Problème de coussinets de bielle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

Auto expo - concession toyota vw audi à Hazebrouck.

Vous avez des filons pour des moteurs ? et pour la hausse de prix, pas d'avis ?
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Lonewolf »

la hausse des prix, c'est juste la différence entre du matos neuf et du matos d'occase je pense
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

Il faudrait que je retrouve le post mais il était question de matos neuf dans les 2 cas
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par L'Americain »

Remplace l'ancien par un nouveau... un 2ZZ...!! :)

Moi c'est pareil ce sont les coussinets de biel qui ont causés la casse moteur...

Comme le MR était encore sous garantie, le moteur a donc été changé, et l'ancien proprio a eu un peu à rajouter pour faire changer carrément tout le bloc!!

Je regarde ce soir si j'ai le détails sur les factures et je te dis le montant!! ;)

Ca pourra toujours servir!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par herve »

L'américain a écrit :Remplace l'ancien par un nouveau... un 2ZZ...
Beaucoup plus cher !!!
pas trop à cause du moteur, mais les accessoires indispensable au swap font grimper la facture beaucoup plus haut ................. et c'est illégal :wink:

Le remplacement du moteur par un 1ZZ d'occase me semble effectivement le meilleur choix, un pas trop kilométré 2002+ permettant d'être serein. Mais ne pas exclure systématiquement les 2000-2001 quand même, je connais quelqu'un qui a un 1ZZ de 2000 qui approche tranquillement les 300 000 km, malgré plusieurs sorties circuit :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

pour info, si je prend un volant moteur allegé fidanza et que je change l'embrayage par un stock neuf ca roule ?

Ma boite de vitesse ne va pas en prendre plein la tête ?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par BlackMR01 »

Mblo a écrit :pour info, si je prend un volant moteur allegé fidanza et que je change l'embrayage par un stock neuf ca roule ?

Ma boite de vitesse ne va pas en prendre plein la tête ?
Je comprend pas ta démarche....tu as un moteur HS et tu cherche à rajouter des pieces perfs :?: :shock:

Selon ton budget je me concentrerai plus sur comment dégoter un 1ZZ potable....

Apres si tu as le budget pour faire en meme temps fonce :wink:
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Lonewolf »

même remarque
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

Je comprend votre etonnement mais j ai raisonne comme cela : un 1zz potable il faut deja le trouver avec un kilometrage raisonnable sans conso d huile (comment en etre sur) le faire monte et n avoir que peut de garantie en cas de pepin alors qu avec un bloc enbielle neuf je suis sur du coup. Les pieces perf c est pour esquiver la mo plus tard
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par cow_boo »

Effectivement, tu seras plus serein en partant sur un bloc enbiellé neuf.

De plus, si tu le peux, tu as raison de vouloir profiter du démontage pour faire monter des pièces perf. Perso, je ne vois pas ce qui empêcherait le montage d'un VM allégé avec l'embrayage d'origine, mais peut-être que je ne m'y connais pas assez.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par BlackMR01 »

Oui c'est sur la main d'oeuvre pour un embrayage ça monte vite alors autant faire le volant moteur en meme temps....

Pour revenir au 1ZZ, je ne pense pas qu'il y est de "potion" miracle pour trouver un moteur en bon état...plus le kilométrage sera faible mieux ça sera (sans te garantir à 100% qu'il est "bon")

Mon moteur est un 1ZZ de 2000 et je vois pas de surconsomation d'huile à part quand l'huile commence vraiment à etre pourrie....je vois pas ce que l'on peut te conseiller de plus à part des vidanges régulieres avec une bonne huile, respect des temps de chauffe, vérifier le niveau d'huile de temps en temps (notamment quand tu "tape" dedans.... :mrgreen: )
Image
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par karlimero »

j'avais aussi profité du changement de bloc embiellé pour faire l'embrayage (qui a 80Mkm commencait a donner des signe de fatigue)
par cotnre j'ai changé par du stock :-D
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Mblo »

C'est bon j'ai récuperé ma voiture :D

Bilan : 4186€ :(

Alors il m'a changer le bloc embiellé, pompe a eau, embrayage et d'autre truc mais je n'ai pas la facture sous main.

Plusieurs question :
Ma voiture ressemble a un 4x4 elle dégage a chaque bosse et me fait vachement peur. Pour descendre le bloc il a descendu tout le train roulant arriere et ma dit que la voiture est resté 3jours le pont qu'il fallait le temps que les ammortisseur reviennent à leur état normal. Est-ce normal ?

Deuxieme question :
Mon échappement pétarade à chaque lachement de pédale vers 2500 tr/min, mais pas de petite rupture, c'est un belle détonnation. A vue d'oeuil pas de prise d'air ... Quel peut-il se passer est-ce normal vu que le bloc est neuf ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par Gordon Shumway »

a mon avis oui, tu es bon pour une nouvelle géo car la pose du moteur implique le démontage du train AR.

pour les détonations, un remontage dit "à la sangouin" pourrait expliquer la prise d'air! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Problème de coussinets de bielle

Message par RADA and dr RADA »

Mblo a écrit :C'est bon j'ai récuperé ma voiture :D

Bilan : 4186€ :(

Alors il m'a changer le bloc embiellé, pompe a eau, embrayage et d'autre truc mais je n'ai pas la facture sous main.

Plusieurs question :
Ma voiture ressemble a un 4x4 elle dégage a chaque bosse et me fait vachement peur. Pour descendre le bloc il a descendu tout le train roulant arriere et ma dit que la voiture est resté 3jours le pont qu'il fallait le temps que les ammortisseur reviennent à leur état normal. Est-ce normal ?

NOn comme dit gordon la géo est à refaire, Que les amort doivent revenir à leur place, oui en 3 minutes, pas en 3 jours. Soit il te prend pour un lapin de 3 semaines ( ou un gros con ) ........au choix, soit il est incompétent.
Je pense qu'il a mal remonté le train arrière


Deuxieme question :
Mon échappement pétarade à chaque lachement de pédale vers 2500 tr/min, mais pas de petite rupture, c'est un belle détonnation. A vue d'oeuil pas de prise d'air ... Quel peut-il se passer est-ce normal vu que le bloc est neuf ?
Problème d'allumage, ,Je n'y crois pas. tout est électronique et tu aurais un défaut moteur.
Ce sont des imbrulés dans le pot d'échappement
Il y a peut être une prise d'air dans le pot, peu probable mais vérifie.
Sinon autres possibilités :
ton cata est en état ?
Il a vérifié l'état des soupapes
?


Merci de vos réponses
Répondre