Un nouveau près de Grenoble.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par Dieamond »

sur le PE2 ?

ah non je maintiens que c de la merde en barre

je me traine ca sur la MiTo et ils me gavent !!
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

Ok Merci à tous, bien compris.

Il faut que je fasse les précatas aussi mais ça me fout un peu le trac. En tous cas je forcerais pas pour démonter j'ai pas le matériel pour arracher des goujons tordus sans pas-de-vis. :?
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Un nouveau près de Grenoble.

Message par philxp »

Dieamond a écrit :sur le PE2 ?

ah non je maintiens que c de la merde en barre

je me traine ca sur la MiTo et ils me gavent !!
C est plutôt la mito qui est de la m.... en barre, comme tu le dis si bien...
Ils accrochent terrible, mais ils ne sont comme rien en ce bas-monde, pas parfait. Très bonne tenue dans le temps et excellents sous la pluie !
En ce moment, j ai des T1R, très bons mais qui "chantent" davantage. Par contre rapport Q/P imbattable.
C est mon avis, et je disais juste que j ai acheté le MR avec ces pneus là, je préférais avoir cela que toute autre monte du style de ceux fournis avec la voiture que notre grenoblois vient d acheter...
On ne lésine pas ni avec les freins, ni avec les pneus.
J ai un MR parce que je peux l entretenir, ainsi que mes quatre autres véhicules.
Allez a plus !
Modifié en dernier par philxp le 06 sept. 2011 08:00, modifié 1 fois.
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par Dieamond »

excellents sous la pluie les PE2 ?!
c'est quoi ta référence en matiere de pneus ??
un conti sport contact 3, CA c'est excellent sur le mouillé

le PE2 le seul interet c'est que ca fait 30000km
30000km sans grip, mais ca dure ouais

super

moi c'est pas ce que je demande a un pneu... transmettre la puissance, accrocher la route, evacuer l'eau sur le mouillé ... des trucs de ce genre quoi ^^
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par herve »

Là je vois pas...

j'ai testé les PE2 sur le RVMR sur route et circuit.

sur le sec, ça ne doit pas être les meilleurs, mais je les ai trouvé suffisamment bon pour les recommander.
sur le mouillé, je les ai trouvé bluffant, pratiquement pas de dégradation par rapport au sec, un bon set de pluie à mon avis.

Glubux les a testé sur le RVMR à Pouilly sur le sec, il ne les avait pas critiqué (il avait des RE040 à l'époque...)

Sinon des R888 en 195 au 4 coins, je ne recommanderais pas quand même... Ca va tenir plus qu'à l'origine surement, mais le survirage va être violent si on pousse un peu trop :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par Dieamond »

premier accident grave, ma 2e ibiza sur le toit, en michelin exalto
(la meme que la premiere, elle etait en pirelli p6000; 110000km sans probleme, la nouvelle en exalto, 5000km, pfuit, et j'ai senti la difference des les premiers tours de roues)

Quand j'ai vu que ma MiTo etait en PE2 j'ai chouiné aupres du vendeur pour qu'il me les change pour les PZero montes normalement sur toutes les mito !
Ils passent pas le couple de la MiTo sur le mouillé même roues droites, je parle meme pas roues braquées
Faut pas pousser, les Continental passaient le couple du Z4M sans broncher

J'ai vraiment, mais vraiment hate de les lourder !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par herve »

Les PE c'était de la merde en barre ça c'est clair ! Les PE2 sont très largement au dessus
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par Yoann38 »

Quand on dit qu'un pneu peut être très différent d'une voiture à une autre ... , c'est complétement vrais !!

J'ai eu des PE2 sur le MR est j'ai adoré sa tenue de route, aussi bien sur le sec que sur le mouillé ! il fallait juste leur trouvé la bonne pression ...
Lors du meeting en Auvergne je suis arrivé avec un mauvaise pression dans les PE2 et j'étais très mécontent des pneus, le pneus s'écrasé ... Trop mou
Puis grâce a Cow boo et sa pompe a pied magique, j'ai put trouvé la pression idéale et je me suis réglé pendant tout le meeting dans le pelon de tête avec devant moi nicnitro et c'est r888 et notre chère teckel avec son bon petit coup de volant ! Et je n'ai pas mis les pneus en défaut de tout le week end...

Quelques moi plus tard, meeting en Savoie sous la pluie ou on a monté avec nicnitro un col a alors réellement soutenu, j’avais vraiment l'impression d'être scotché à la route !!

Après il est vrais, je ne les aient jamais testé sur circuit ...

Mais je pense qu'il font un très bon setup route sur le MR en 16", parcontre il vient d'être remplacé par le pilot sport 3 en 195 et 205/45r16 ...

Mais il est vrais aussi que je l'ai aient sur mon daily (golf 3 gti) en 195/50r15 à l'avant et je leurs trouve beaucoup de défaut mais je suis loin d’avoir le châssis du MR .... Et je pense que ça fait toute la différence dans le ressenti du pneus !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par herve »

toutafé ! et le comportement en traction/prop joue également.
moi j'étais en 185/205 - 15
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

Salut à tous,
J'avais édité un ancien post pour donner une suite à mon petit souci de trou à l'accélération, mais n'étant pas sur que se sois la bonne manière de faire je transfère le tout ici.
peyow a écrit :J'ai ôté le boitier électronique. Il paraissait ultra ship et sincèrement je ne vois pas une grande différence ; peu être un poil moins de couple entre 1500(!) et 2500 t/mn mais du coup c'est plus linéaire et de toute façon très léger.
Par contre maintenant je dois reconnecter proprement le fil qui avait était coupé pour insérer le boitier entre une sonde (O² je crois?) j'ai fais ça un peu à l'arrache pour l'instant.

J'avais un problème de trou à l'accélération que j'imaginais voir disparaitre en même temps que le boitier électronique... Et bien pas du tout!!
J'ai déjà nettoyer la pièce très fragile qui est après le filtre à air et dont j'ai oublié le nom là (encore un grand merci pour les tutos du forum) et ça n'a rien changer. Je pensais à une petite fuite à l'addmission mais je ne sais pas trop.
Pour essayer d'être précis il s'agit d'une courte chute du régime moteur lorsque je suis à bas régime et que j'ouvre les gaz rapidement. Ca n'arrive plus dés que le moteur et un peu dans les tours et aussi au démarrage (sarter auto?). :rolleyes:

Voilà, bonjour chez vous :D
Et donc voici la suite des événements :
Re-nettoyage du MAF en plein soleil pour bien voir ce qu'on fait, achat d'un joint neuf, d'un filtre à air et d'un Badge Midship Runabout :-D chez Toy ( un sketch, j'y reviendrais), éjection complète et propre du boitier électronique. Donc Reset ECU, je roule tranquille en tous cas sans accélérer à fond pendant 200km... Et bien la différence et simplement énorme 8) . Peu-être que le fait de rouler assez cool pendant quelques temps joue aussi, mais la linéarité de la prise de régime est parfaite, c'était vraiment pas ça avant :roll: boitier de m.... à du foutre la zone. Et le trou à l'accélération à DISPARU :-D . Du coup je découvre que la boite de vitesse est super également en fin bref j'ai encore un peu de boulot mais je suis vraiment très content. Et grâce à qui ; merci MRSP :prayer: :prayer: :prayer:
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Petites photos

Message par peyow »

Bonjour à tous. Je fais un petit essais pour poster des photos.

Bon réveillon. :partyman:
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Un nouveau près de Grenoble.

Message par philxp »

Et tes pneus ? Qu as tu fait avec ?

Meilleurs vœux pour 2012 à tous !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
peyow
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 22 août 2011 23:23
Localisation : 38420 Le Versoud

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par peyow »

Alors pour les pneus j'ai reçu de très bons conseils de notre ami Cyril et j'ai donc opter pour des Toyos R1R en 195 à l'avant et en 205 à l'arrière. On m'avait prévenu, ça change!!!
Du coup j'ai 4 pneu en 185 au cas ou j'ai un souci de CT.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par yoan »

bienvenue a toi l'ami! :wink:
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Un nouveau près de Grenoble.

Message par jeanbaptistef »

moi la première chose que j'ai faite en achetant mon mr, car j'avais des dunlop sport sp6, une vrai m.... donc j'ai mis 4 T1r prix tout monté 393 € je voulais mettre des uniroyal rain sport mais le vendeur me l'a déconseillé, il en avait eu sur mon mazda mx5 et me disait que c'était une vrai savonette !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre