Un toulousain qui hésite..

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Bonjour,

Je m'appelle Alexis j'ai 20 ans, de Toulouse, et je suis actuellement propriétaire d'une Clio 2 RS Phase 2 (et précédemment d'une Swift Sport 1.6 125).

Je viens ici pour une raison simple : Ma prochaine voiture sera un cabriolet/roadster dans un budget de 10 000€ et j'hésite entre la MR S et les MX5 (NB 1.8 et NC 2.0)

Je suis donc à la recherche d'informations complémentaires sur cette voiture, et idéalement un propriétaire Toulousain que je pourrai rencontrer :alcool1:

Bon dimanche :super:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Alexis :D :D :D

Merci pour ta présentation ! Tu trouveras ici au moins 3 sujets qui traitent la même question que tu as avec la décision finale argumentée.
Au plaisir en MR ou MX :D

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D
Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également et c'est assez utile même pour un pro.

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D Personne de ton coin pour le moment :rouge:
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.

Nous avons également une ballade et TROIS repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2020] 18 Janvier 2020 - Ile de France, Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNÉE 2020] 5 JANVIER - CHARENTE et Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2020] 25 Janvier 2020 - Occitanie.
Et même un meeting annuel. Celui de cette année est en replanification : Sujet : 10 Octobre 2020 - Pouilly en Auxois

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui qui vient de se terminer : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois
Et celui qui s'organise : Sujet : 10 Octobre 2020 - Pouilly en Auxois

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance Image

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
eric47
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2020 18:37
Localisation : LOT et GARONNE AGEN

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par eric47 »

Bonjour,

je suis Agenais ,et j ai possédé 3 MX5 na 1 NC et je viens d acheter une MRS ;les 2 voitures sont proches , il n y a guere que l esthetique pour te decider .
si tu es en ville peut etre la NC en 2.0 toit dur mais un peu plus cher. j 'éviterais la NB pour la corrosion donc je réduirais ton choix a NC et MRS;
ce n est qu avis ,bon choix.
cordialement
eric
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

eric47 a écrit : 27 sept. 2020 13:21 Bonjour,

je suis Agenais ,et j ai possédé 3 MX5 na 1 NC et je viens d acheter une MRS ;les 2 voitures sont proches , il n y a guere que l esthetique pour te decider .
si tu es en ville peut etre la NC en 2.0 toit dur mais un peu plus cher. j 'éviterais la NB pour la corrosion donc je réduirais ton choix a NC et MRS;
ce n est qu avis ,bon choix.
cordialement
eric
Merci de ta réponse et de ton retour d'expérience.

Je suis plutôt dans la campagne toulousaine et je roule très peu (quasi exclusivement le WE) donc pas besoin du toit dur qui est d'ailleurs trop cher. Concernant la corrosion j'ai lu que la NC était aussi touchée.. Du coup je sais pas trop, j'ai essayé une NB 1.8 et j'ai bien aimé mais j'avais les jambes dans le volant, j'aimerai voir ce qu'il en est dans une NC et MR S
eric47
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2020 18:37
Localisation : LOT et GARONNE AGEN

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par eric47 »

Bonjour,

je suis plutot corpulent et je rentre et sort dans les 2 ,je ne dépasse pas les 1,80 m.
sur ma MRS il y a reglage du volant en hauteur mais étant novice je ne sais pas si c est sur toutes.
de toute facon j ai eu plusieurs roadster 2 places et quelquesoit la marque on en descend ou en ressort avec souplesse mais plus de difficultés qu une berline ou un cab 320 OU 120 ou autre CAB 4 PLACES.
j ai lu sur le forum qu un gabarit de 1,94 est déconseillé.
alors le mieux c est d en trouver une pour s asseoir .
cordialement
eric
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par TECKEL 63 »

Bonjour, et bienvenue ici.
Concernant tes questions existentielles entre MRS, MX5 NB et NC:
Tu indiques que tu possèdes actuellement une Clio 2 RS, donc une sportive dans l'âme...
Je conseillerais donc plutôt pour le sport un MRS sans hésitation.

J'ai personnellement possédé un MRS pendant 13 ans, j'ai rarement trouver une tel compromis sport/plaisir.
Attention, le moteur du MR risque de te paraitre fade en rapport à celui d'une Clio RS, mais le reste, c'est un autre monde...

MX5 NC, pour en avoir une une (NC FL 2010) j'approuve à 100%, quoique qu'en pensent certains ici qui considèrent cette caisse comme une auto de "garçon coiffeur"....
Pour moi, c'est une caisse super bien faite, qui mérite vraiment le détour.
Il faut juste la prendre avec le châssis "performance" qui inclus les amortisseurs Bilstein.


eric47 a écrit : 27 sept. 2020 13:21 Bonjour,

je suis Agenais ,et j ai possédé 3 MX5 na 1 NC et je viens d acheter une MRS ;les 2 voitures sont proches , il n y a guere que l esthetique pour te decider .
si tu es en ville peut etre la NC en 2.0 toit dur mais un peu plus cher. j 'éviterais la NB pour la corrosion donc je réduirais ton choix a NC et MRS;
ce n est qu avis ,bon choix.
cordialement
eric


Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas quelles sont proches, ou alors elles sont proches sans l'être....

Bien sûr, l'esthétique est différent...

...Mais il y a autre chose:

le MRS est quand même typé plus "sportif" avec son moteur central arrière (même si le MX5 a un moteur central avant...).

je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, mais ce n'est quand même pas tout à fait la même philosophie.

Si je devais résumer, je dirais que:

- le MR est destiné à l'attaque et la la ballade, même rapide...
- La MX5 NC est destinée à la ballade, même rapide et à l'attaque

L'ordre a son importance dans tout ça... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par JLouis42 »

Bienvenue,
Pour avoir eu les 2 simultanément (NCRC 1.8l donc 126CV contre MRS 1.8l 140CV) je rejoins les commentaires de Teckel63, avec les compléments suivants:
La différence des rapports poids/puissances est sensible (Teckel a une MX5 2l 163CV, il ne le ressent peut-être pas et puis il a conduit l'une plusieurs années après l'autre)
Une différence de confort, décapoté d'abord : beaucoup moins de courants d'air dans le MRS malgré un déflecteur plus petit.
Et aussi une différence de confort de roulage sensible en faveur du MRS. J'ai tâché de me l'expliquer en imaginant la place des occupants dans l'auto ; bien entre les 2 essieux du MRS, pratiquement sur le pont AR du MX5.
Ne pouvant garder les 2, j'ai revendu la MX5 il y a 18mois.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Merci à vous pour vos réponses, et surtout merci pour vos retours, c'est très intéressant venant de personnes qui ont eu les deux.

J'ai d'ailleurs une bonne nouvelle, j'ai trouvé une MX5 NC 2.0 à essayer la semaine prochaine, donc il manque plus qu'une MR S et j'aurai testé les 3 et ainsi je pourrais prendre ma décision :)

Je vais tenter de chercher sur le forum s'il y a des toulousains ::d
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par telgnal bernard »

La MR est la plus belle et la meilleur il n'y à pas photo.
Vue de l'arrière son capot plat est une réussite .
N'oublie pas que tu est sur un site Toyota MR difficile de vendre une Mazda .
Je mesure 1,85 mètre pour 72 Kilos et je suis très bien au volant .
Seul reproche à cette magnifique voiture est son manque de rangement ,mettre une simple baguette de pain est un problème.
A+
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

telgnal bernard a écrit : 27 sept. 2020 18:54 La MR est la plus belle et la meilleur il n'y à pas photo.
Vue de l'arrière son capot plat est une réussite .
N'oublie pas que tu est sur un site Toyota MR difficile de vendre une Mazda .
Je mesure 1,85 mètre pour 72 Kilos et je suis très bien au volant .
Seul reproche à cette magnifique voiture est son manque de rangement ,mettre une simple baguette de pain est un problème.
A+
Esthétiquement les trois sont différentes et me plaisent.

Et j'entends bien que la MR soit favorisée ici, mais à la base je viens simplement pour trouver un proprio toulousain, pas pour comparer, même si j'accepte volontiers des retours d'expérience.. :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par yoan »

Bienvenu Whesk31 :D
Salut Je t"ai vu sur FB, c'est bien qui tu viennes sur le forum :super:
Je suis de la région toulousaine, j'ai un Mr depuis 2011 et ce serait un plaisir de discuter avec toi devant un bon café avec une chocolatine ;)
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par TECKEL 63 »

telgnal bernard a écrit : 27 sept. 2020 18:54 Seul reproche à cette magnifique voiture est son manque de rangement ,mettre une simple baguette de pain est un problème.
A+
Le soit disant manque de rangement du MR est pour moi un faux problème:

Quand j'avais le miens, j'avais viré la galette de secours à l'avant dans la "poubelle". j'avais juste une bombe anti crevaison dans la boîte à gants.
Du coup, j'avais la place pour 2 sacs souples. Avec en plus les coffres derrière les sièges, ça faisait beaucoup plus de rangement que le simple coffre arrière d'une MX5.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument qu'il faut avoir une roue de secours (surtout une galette merdique...).
Les autos actuelles n'ont plus de roue de secours et personne ne s'en plaint.
Image
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

yoan a écrit : 27 sept. 2020 20:30 Bienvenu Whesk31 :D
Salut Je t"ai vu sur FB, c'est bien qui tu viennes sur le forum :super:
Je suis de la région toulousaine, j'ai un Mr depuis 2011 et ce serait un plaisir de discuter avec toi devant un bon café avec une chocolatine ;)
Ah salut je t'ai MP mais je me suis rendu compte ensuite que c'est toi qui avait commenté ma publication Facebook 😅
Et avec grand plaisir aussi, le week end prochain si tu veux :)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par cow_boo »

Salut & bienvenu, Wesk !
TECKEL 63 a écrit : 27 sept. 2020 17:15 MX5 NC, pour en avoir une une (NC FL 2010) j'approuve à 100%, quoique qu'en pensent certains ici qui considèrent cette caisse comme une auto de "garçon coiffeur"....
Jusqu'au moment où ils essayent de te suivre sur un route de montagne et se prennent la branlée de leur vie. :hehe:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Je déterre un peu mon topic ::d

J'ai à présent essayé une MX5 NB 1.8 et une NC 2.0, il ne manque plus qu'une MR S pour faire mon choix définitif (l'achat étant prévu en février :mrgreen: )

Je lance donc une bouteille à la mer une nouvelle fois.. ::d
Répondre