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Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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cyrild
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Enregistré le : 15 sept. 2019 20:15
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Message par cyrild »

Bonsoir à tous,

je m'appel cyril j'ai 35 ans j'habite dans le rhône (69).
J'ai possédé une Toyota Corrola de 1997 en version 3 portes avec le moteur 4E-FE de 88CV. J'ai adoré cette voiture. Je suis monté à 300 000 Km avec sans aucune panne, j'ai du changer uniquement le radiateur de refroidissement et colmater une fuite de la clim. Ne passant plus au contrôle technique pour pollution j'avais décidé avec mon épouse de changer de voiture. Nous avons pris une Alfa Roméo Giulietta 1.4L Tjet de 120CV.
Je regrette de ne pas l'avoir gardé mais bon. C'est pourquoi je intéresse à la MR-S, j'aimerai bien en acheter une dès que j'aurais les finances, Toyota est un fabriquant que j'aime bien et la MR-S je la trouve réussi ainsi sa version précédente.

Je suis preneur de conseilles pour bien acheter?

A bientôt sur le forum.
castro94
Pistard
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Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous Cyril :D

tu trouvera ici toutes les informations pour faire un bon achat et éviter les surprises :D
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milosavljevicm
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Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Cyril :D :D :D

Merci pour ta présentation. N'hésites pas à partager quelques photos de ta corolla. Cela intéressera :D

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également et c'est assez utile même pour un pro.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel. Celui en préparation pour cette année : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui en préparation pour 2019 : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fastalex
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Re: nouveau membre

Message par fastalex »

Salut Cyril,

Si tu as besoin de conseils, ou d'une aide pour trouver ton auto, je peux éventuellement t'aider et je suis basé entre Lyon et Grenoble...
C'est une super idée de passer à la MR, qui est une vraie voiture de sport (propulsion, autobloquant, moteur A LA BONNE PLACE) utilisable au quotidien et d'un budget très raisonnable.

Alex
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
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DaCe
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Message par DaCe »

Bonjour , Bienvenu parmis nous :)

l'essayer c'est l'adopter :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
cyrild
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Message par cyrild »

Merci pour vos messages.

Je regarde le forum afin de me documenter. Pour le moment je n'ai pas les finances pour en acheter une.
Je n'hésiterai pas à poser mes questions bien évidement sur le forum.
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fastalex
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Message par fastalex »

Si tu veux un rapide résumé...

Excellente petite bagnole utilisable tous les jours, limitée cependant par les 2 places et le "coffre" ridicule si tu as enlevé la roue de secours, et inexistant si tu la garde!
Perso je bosse avec des MR, tous les jours, depuis 2011 en faisant +/- 35/40000 Km par an.
Usage normal: entre 6 et 8 l/100

Tu as 2 versions,
La première commercialisée de 2000 à 2002, roues de 15" AV et AR, boite 5 et... moteur bouffant invariablement un peu d'huile (+/- 1l / 1000 Km), rien de grave si tu surveille le niveau régulièrement.
La seconde commercialisée de 2003 à 2005, roues de 15 " à l'AV et 16" AR, boite 6 (une 5 avec une 6ème rajoutée, très longue) et un moteur "corrigé"
Dans l'absolue la seconde est mieux, mais beaucoup beaucoup plus chère, les quelques inconvénients de la 1ère ne justifiant pas (selon moi) la différence de prix

Pour le confort, je conseille d'en trouver une avec clim et hard top, la capote étant bruyante sur autoroute.

On peut trouver des "1" à partir de 5000 € et des 2 a partir de 8500 € (moins 30 à 40 % en anglaise RHD, mais le volant du mauvais côté est chiant sur un daily).
Il y a de très bons plans en Suisse, sur anibis.ch par ex, mais il faut ajouter 33% de frais de douane et +/- 500 € d'homologation (je peux assurer l'importation et l'homologation).

Voilou
Alex
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cyrild
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Message par cyrild »

Merci Alex pour ces premiers conseils.
Je part dans mes recherches plus avec une capote. Cette voiture servira pour des balades principalement.
J'avais cru comprendre que les 1ère commercialisé il y avait un risque important de casse moteur. Je me trompe? c'est pourquoi un de mes critères est un modèle après 2003.
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Funnyman
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Message par Funnyman »

...
cyrild
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Re: nouveau membre

Message par cyrild »

Merci funnyman,
article très interressant. Par contre lors d'un achat pour contrôler cela doit être galère et le vendeur doit être compréhensif
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Funnyman
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Re: nouveau membre

Message par Funnyman »

Tu peux tomber sur un MR phase1 dont le moteur a déjà été remplacé par un Ph2.
Il faut juste vérifier que la rampe d'injection soit couleur orange/rose (si rampe grise ou noire > moteur Ph1).
C'est très simple à voir : dévisser le cache culasse en plastique (4 écrous) et tu as une vue sur la rampe d'injection. Prendre les compressions moteur donne un idée de la santé de ce dernier.
...
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fastalex
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Re: nouveau membre

Message par fastalex »

Je roule tous les jours avec une phase 1...
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