Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
telgnal

Présentation

Message par telgnal »

Bonjour,je me présente ,Bernard 73 ans ,j'ai restauré une bonne dizaine de scooter Lambretta ,je voudrais passer à autre chose ,mon choix se porte sur cette petite Toyota
pouvez vous me dire si c'est un bon choix ?
merci j'ai RDV demain pour la voir .soit le 11/09/2019.
Merci pour vos avis .
Cordialement .
Mon vendeur est venu et j'ai craqué pour cette voiture.
Je l'ai achetée 3700 euros
1 er main toutes les factures depuis 2000 carnet à jour tous les contrôles techniques .
Options Radio alarme et Climatisation .
Super rien à dire contrôle technique un point sans contre visite parallélisme (pourtant fait 2 ans avant lors de la pose de pneus neufs .
Manque de chance un injecteur d'essence c'est coupé (bobinage )
J'attends les neufs dans 15 jours .
Rien de grave.
A+
Fichiers joints
DSC04309.JPG
DSC04308.JPG
DSC04306.JPG
DSC04304.JPG
DSC04305.JPG
Modifié en dernier par telgnal le 30 déc. 2019 21:17, modifié 4 fois.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Envisage achat MR

Message par MR917 »

Bonsoir,
Elle a l'air propre, mais ezlle a pas mal de kms, et c'est un millésime 2000, dont les moteurs finissent toujours par rendre l'âme tôt ou tard : pb de segmentation, ovalisation des cylindres, consommation excessive d'huile et coulage de bielle.
Vu le prix d'une réfection de moteur, autant acheter un modèle FL (Face Lift) produit à partir de 2004 dont le moteurs ne présentent pas ce problème.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Envisage achat MR

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Bernard :D :D :D

Merci pour ta présentation. N'hésites pas à partager quelques photos de tes restaurations. Cela intéressera :D
MR917 a tout dit. Comme tu te déplaces, regardes les affaires classiques sur la qualité du châssis et des freins. Le MR est très sensible aux pneus et aux suspensions.
Le moteur reste quasiment identique à celui d'Avensis donc standard, par contre il est fortement optimisé pour la conso et sa spécificité est la faible pression d'huile au ralenti à chaud (300mbar !). Donc regardes la tête des bougies et fait toi suivre lors de l'essai pour voir si elle laisse des fumées noires.
Démontes une sonde lambda pour voir si les précatalyseurs sont noirs d'huile ou pas.
Du classique pour le reste.

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également et c'est assez utile même pour un pro.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel. Celui en préparation pour cette année : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui en préparation pour 2019 : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Envisage achat MR

Message par castro94 »

Bienvenu Bernard :D

Il y en a pas mal sur leboncoin en ce moment :wink:
telgnal

Re: Envisage achat MR

Message par telgnal »

Merci pour vos réponses très rapides ,j'ai RDV chez moi ce matin pour voir l'engin ,l'avantage le propriétaire est à 10 Km de chez moi et à cette voiture depuis 15 ans ,gage de sérieux .
Cordialement .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Envisage achat MR

Message par MR917 »

Le vendeur peut être sérieux et bien entretenir sa voiture, ça n'empêchera pas le problème d'arriver si le moteur est d'origine.
Il est aussi possible que le moteur ait été changé.
telgnal

Re: Envisage achat MR

Message par telgnal »

Voila c'est fait je suis l'heureux propriétaire d'une MR .
Déjà un problème le capot moteur ne s'ouvre pas ,le câble est inopérant ,comment l'ouvrir autrement qu'à la disqueuse ?
Merci.
Modifié en dernier par telgnal le 13 oct. 2019 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Envisage achat MR

Message par milosavljevicm »

Félicitations !

Num de réf de pièce neuve : Sujet : Capitaine pirate

Sur le forum tu as une explication de comment le faire proprement. Il faut chercher un peu
viewtopic.php?f=1&t=8075&p=146872&hilit ... A9#p146872
viewtopic.php?f=1&t=4813&hilit=glubux&start=0

etc
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Envisage achat MR

Message par Dieamond »

telgnal a écrit : 11 sept. 2019 11:11 Voila c'est fait je suis l'heureux propriétaire d'une MR .
Déjà un problème le capot moteur ne s'ouvre pas ,le câble est inopérant ,comment l'ouvrir autrement qu'à la disqueuse ?
Merci.
mais pourquoi ??

pourquoi avoir achete celle là malgré ce qu'on t'a dit et avec deja un probleme ??
je sais qu'en vieillissant on devient buté mais quand meme ?!
telgnal

Re: Envisage achat MR

Message par telgnal »

Bien que je n'ai pas de justification à donner voici ce qui à déclenché mon achat.
1/ Voiture un seul propriétaire ,achat neuf en 2000 .
2/ Elle est en état pratiquement neuf .Carrosserie ,peinture,capote ,équipée d'une alarme .aucune corrosion ,dors en garage .
3/Toutes les factures fournies depuis l'achat ainsi que tous les contrôles techniques depuis l'achat .
3/Carnet d'entretient à jour de chez Toyota elle tourne super bien pas de consommation d'huile entre les vidanges .
4/ et surtout ,je suis retraité passionné de restauration scooters ,je désire passer à autre chose ,même avec des travaux j'aurais pris ,mon voisin possède une Honda d'époque 1960 ,avec lui j'ai participé à sa restauration ,moteur complet ,pistons ,cylindres ,deux carburateurs etc .
Un autre voisin à une Mustang USA importée .
Donc je n'ai pas peur des pannes ,nous avons les outils, plus la passion .
Et cerise sur le râteau je l'ai eu pour 3700 euros livrée à domicile que demander de plus .
Pour le blocage du capot moteur rien de bien compliqué ,une clé de 13 avec une longue rallonge ,merci la BIBLE du site.
dès que je peu je met des photos.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Envisage achat MR

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Envisage achat MR

Message par MR917 »

telgnal a écrit : 11 sept. 2019 11:11 Voila c'est fait je suis l'heureux propriétaire d'une MR .
Déjà un problème le capot moteur ne s'ouvre pas ,le câble est inopérant ,comment l'ouvrir autrement qu'à la disqueuse ?
Merci.
Super, content pour toi.
Une question quand même : tu n'as pas ouvert le capot avant de l'acheter ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Envisage achat MR

Message par Funnyman »

Bienvenu Telgnal. :smt006
L'ancien proprio a gardé son MR durant 19 ans? C'est fort. Passer de 5000€ à 3700€ livré, tu a saigné le vendeur. :P
Ou alors, le moteur n'est pas sain et il a préféré te livrer son ex-auto. C'est rare de trouver un MR Phase1 LHD à ce prix.
Quoi qu'il en soit, ça te fera plaisir de bricoler sur une auto. C'est une sorte de passe temps?
...
telgnal

Re: Envisage achat MR

Message par telgnal »

Non je n'ai pas ouvert le capot ,en entendant le moteur tourner je me suis décidé vite .
Le vendeur à environ mon age ,c'est une personne sérieuse j'ai tendance à me fier à mon instinct ,il habite à côté de chez moi
Je vais essayer de comprendre comment mettre des photos pour vous faire partager,l'antenne électrique est neuve c'est ce qui m'a décidé à l'acheter .
A+
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Envisage achat MR

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre