Présentation Sanlau

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Funnyman
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Re: Présentation Sanlau

Message par Funnyman »

L'huile moteur remonte par les cylindres, sort par l'échappement pour arriver dans les précatas. La BIBLE du forum t'en dira plus en détail. :-)
...
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sanlau
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Re: Présentation Sanlau

Message par sanlau »

Lu ce matin dans

http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr.php

ACHETER UNE TOYOTA MR-S

La MR-S est un modèle globalement fiable, comme toutes les Toyota. Seule ombre au tableau, quelques casses moteurs recensées sur les exemplaires datant d’avant 2002. Quelques cas de désintégration de la céramique composant les pré-catalyseurs ont étés signalés, avec un risque de retour des débris dans le moteur. Le problème se résout en vidant ces pré-cata ou en remplaçant le collecteur par un modèle sport. On notera aussi l’embrayage qui supporte mal une utilisation brutale telle que les départs canons, ce qui peut se traduire par une usure prématurée ; usure qui peut être accentuée sur la version SMT. Attention, notamment aux pistards, de ne pas laisser le niveau d’huile trop bas, le carter n’étant pas cloisonné, un risque de déjaugeage existe. Passés ces quelques points particuliers, la Toyota MR-S ne demande qu’un classique entretien tous les 15.000 km. Comme tout véhicule japonais, les pièces détachées hors consommables sont assez chères ! En revanche, pas de courroie de distribution à remplacer, merci la distribution par chaîne. Pour finir, les prix en occasion varient selon qu’il s’agisse d’une phase 1 ou 2 et d’une SMT ou non. Ils s’échelonnent de 5.000 à 10.000 €.

Donc finalement si le moteur ne consomme pas ou peu d’huile, et que je change en prévention le pré cata sans faire de piste, j’ai déjà plus de chance de ne pas avoir ce souci :wink:
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
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milosavljevicm
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Re: Présentation Sanlau

Message par milosavljevicm »

sanlau a écrit :
Donc finalement si le moteur ne consomme pas ou peu d’huile, et que je change en prévention le pré cata sans faire de piste, j’ai déjà plus de chance de ne pas avoir ce souci :wink:
Les précatalyseurs sont juste un indicateur d'un moteur qui consomme d'huile. J'abandonne :weedman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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sanlau
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Re: Présentation Sanlau

Message par sanlau »

Ok compris, cela devient plus clair

Chacun ses compétences, d’ou La possibilité d’échanger sur un forum.

Merci de m’avoir éclairé
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milosavljevicm
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Re: Présentation Sanlau

Message par milosavljevicm »

Avec le temps on le prend avec légèreté :D

C'est Toyota qui le dit dans le document officiel : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

Sinon, on est plusieurs à avoir franchi la barre de 200 kkm. Mais au prix d'un entretien sévère
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JLouis42
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Re: Présentation Sanlau

Message par JLouis42 »

Micha, puisque tu es le roi du copier/coller (cf le long message que tu postes à chaque présentation d'un nouveau membre), je te suggère de rajouter à ton texte :
" Avant de poser une quelconque question en rapport avec la longévité des moteurs de phase 1, il est impératif d'avoir lu et compris les explications de la Bible :
viewtopic.php?p=265699#p245522"
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sanlau
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Re: Présentation Sanlau

Message par sanlau »

Merci pour ce lien, j’ai pourtant tenté de parcourir en long et en large le forum, mais je suis passé à côté

Promis je n’en parle plus :partyman:
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milosavljevicm
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Re: Présentation Sanlau

Message par milosavljevicm »

LOL
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Re: Présentation Sanlau

Message par savoisien »

@sanlau

Application pure et dure de sa signature...
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sanlau
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Re: Présentation Sanlau

Message par sanlau »

@ savoisien : :smt023
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DaCe
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Re: Présentation Sanlau

Message par DaCe »

Le carter est cloisonné d'origine...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
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Re: Présentation Sanlau

Message par savoisien »

Bref, le site raconte n’importe quoi...
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DaCe
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Re: Présentation Sanlau

Message par DaCe »

C'est sur les celica et corolla ts avec le 2zz qu'il n'est pas cloisonné.

Ils se sont basé sur des oui dires sans en vérifier le contenu.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Présentation Sanlau

Message par 307MCZR »

sanlau a écrit :Merci pour ce lien, j’ai pourtant tenté de parcourir en long et en large le forum, mais je suis passé à côté

Promis je n’en parle plus :partyman:
Bienvenue à toi Sanlau !

Quand je lis tes échanges avec les autres, je me reconnais exactement au moment de mon arrivée sur le forum^^
Je te souhaite de trouver le MR de tes rêves. Tu le mérites ;)
Tout a été dit sur les conseils et les différences phase 1 / phase 2.

Comme je suis novice en mécanique, voici le meilleur conseil que je peux te donner pour l'achat :
Ne te précipite pas sur n'importe quoi (certains ont eu de grosses mésaventures). Mais si tu trouves la perle rare, décide toi vite ! Il n'y en a pas beaucoup, surtout en France et en LHD (IE conduite à gauche). Il vaut mieux payer plus cher pour un modèle impeccable que d'en acheter un où il y a beaucoup à "refaire" et ensuite enchainer les mauvaises surprises le cas échéant...
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sanlau
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Re: Présentation Sanlau

Message par sanlau »

@ 307MCZR :

Merci à toi pour ton accueil et avis, il me tarde de l’avoir dans le garage, mais avant cela passe par la case, vente de mon autre jouet :prayer:

Ensuite, recherche plus qu’active.
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