Sacré MRS...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Sacré MRS...

Message par cow_boo »

Bienvenue Joey ! :D

Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la page Facebook de la communauté.
Perso, je n'y suis inscrit que pour voir si mon ancien MR refait surface.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 151
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: Sacré MRS...

Message par jm16 »

hihihi :lol: , vive le forum, d'accord avec vous. Moi aussi certainement trop vieux pour face de bouc.
Rien ne vaut l'approche d'un forum, si bien sur celui-ci reste dans le correct, et perso depuis l'achat de mon MR j'y trouve tout ce dont j'ai besoin,
avec des passionnés et connaisseurs :prayer:
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. :supz:
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Sacré MRS...

Message par Otakay »

Salut et bienvenu ! C'est pas pour rien que la France cumule plus de 130 ans de guerre depuis 10 siècle avec les anglos saxons ! on ne peut pas leurs faire confiance :-D


Par contre cette mésaventure qui t'arrive il faut voir ça comme une chance pour laisser ton moteur chez FL-E pour le remettre d'aplomb avec une bonne cure de vitamine ! mais ne te décourage pas si vite car c'est une voiture vraiment attachante à conduire !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sacré MRS...

Message par JLouis42 »

1) Bienvenue Joey et quasi voisin.
2) MR-S en mode friteuse? quel dommage de n'avoir pas lu le forum avant l'achat et non après!
3) le circuit d'Issoire? j'y ai fait mes premiers tours de circuit lorsque mes collègues m'ont offert (pour mon départ en retraite) le volant d'une Modena360. Je n'avais pas trop apprécié à l'époque : 4 virages avec une série de cônes de la largeur de l'auto dans chacun et "l'instructeur" qui te dis là tu freines ; non n'accélères pas encore ; seul moment de gloire 220 en bout de ligne droite sous une pluie battante et l'extorsion d'un tour supplémentaire "Ah bon, tu voulais que je prenne échappatoire, j'ai pas entendu!". Depuis j'ai ré-essayé ailleurs; mais j'ai toujours d'un grand besoin d'être coaché!
4) Non Teckel63 c'est celui qui roule en Barchetta (il vient de la vendre) ou parfois avec la Copen de sa femme. Il a commandé la nouvelle A110 et un toit ouvrant chez FeuVert. :mrgreen:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sacré MRS...

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : 3) le circuit d'Issoire? j'y ai fait mes premiers tours de circuit lorsque mes collègues m'ont offert (pour mon départ en retraite) le volant d'une Modena360. Je n'avais pas trop apprécié à l'époque : 4 virages avec une série de cônes de la largeur de l'auto dans chacun et "l'instructeur" qui te dis là tu freines ; non n'accélères pas encore ; seul moment de gloire 220 en bout de ligne droite sous une pluie battante et l'extorsion d'un tour supplémentaire "Ah bon, tu voulais que je prenne échappatoire, j'ai pas entendu!". Depuis j'ai ré-essayé ailleurs; mais j'ai toujours d'un grand besoin d'être coaché!
Durant les stages Ferrari &co les circuits sont souvents raccourcis ou "cassés" par des plots pour eviter les conneries

Quand on a ete faire les stages à Dreux, connaissant le circuit par coeur j'ai été choqué

Y'a pas de plots à Issoire, mais c'est quand meme assez ennuyeux comme circuit et pour les MR la ligne droite est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue

J'en ai ramené une video extraordinaire quand meme faut que je l'up :)
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

J'ai bien lu le forum avant.

Je me suis dis que s'il y avait un défaut de conception, d'ovalisation des cylindres ou autres, le moteur aurait pété avant.

Le mien a 130000 j'ai pensé qu'il était passé entre les gouttes. Perdu :?

Puis bon, j'avais l'habitude de mes horloges honda de 300000km qui faisaient encore du circuit avec le moteur d'origine.

Et le fait de l'acheter à un pro je pensais être tranquille. Ce Mr me fait réviser tous mes a priori :lol:

Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu.

Première chose on appelle ça du stage GT et non du stage de pilotage. Si tu veux rouler vite, il faut apprendre, et ça se fait sur des Mégane RS ou autre pas sur des Ferrari de 500cv ;-)

De plus, nous on a pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule. Il s'agit de sociétés externes qui louent nos infrastructures.

Tu as du faire le stage avec PROpulsion qui utilisait en effet la moitié du circuit. Et les cônes représentent tout simplement la trajectoire idéale. Les "pilotes" restent à la corde tout le long sur un droite de 500m si on ne les guides pas :smt075

Désormais, on a changé de prestataire, lui utilise toute la piste mais chicane la ligne droite. Mets toi en passager une fois avec un stagiaire et tu comprendras pourquoi.

La plupart roule à 40km/h dès que ça tourne, met grand gaz le 1er bout droit, sauf qu'ils ne savent pas freiner. Il nous manque des arbres en bout de ligne droite pour te dire alors qu'il y a 200m d’échappatoire...

Le problème viens aussi des autos moderne, la moindre caisse fait 600cv, on propose des stages sur une Aventador S de 740cv. Tout en étant très facile a emmener avec l'ESP, les palettes etc un enfant de 8 ans peut prendre 250 dans la ligne droite.

C'est le freinage du bout qui est compliqué. Et le freinage c'est 80% du pilotage. Et il est vrai que parfois faut faire attention aux consommables. Une paire de disques la dessus vaux le prix d'un beau MR phase 2...

Enfin bref, désolé de m'attarder la dessus mais on entend de tout sur le circuit. Alors que dans 95% des cas, les gens insatisfait le sont à cause de structures qui n'ont rien a voir (smartbox etc)

Si tu veux je te propose un stage avec nos autos, en interne et la tu te fera plaisir :supz: Alors j'ai pas Ferrari mais justement on a une nouvelle Alpine déjà bien sympa. Ou alors sur la terre si tu veux faire de la glisse.

Çà c'est quand tu veux. Ou tu viens rouler avec ton MR. Même si c'est vrai que la ligne droite est longue pour ce genre d'autos...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sacré MRS...

Message par Dieamond »

Chiche au lieu d'un 2eme Pouilly en 2019 on fait une journee Club MRSP a Issoire :-D

MP moi si c'est possible :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sacré MRS...

Message par TECKEL 63 »

joey a écrit :Teckel 63 c'est toi qui à une 4C?
Oui, entre autres...
Image
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Pas besoin de MP c'est tout a fait possible^^ J'ai juste peur qu'on ai déjà plus beaucoup de week-ends de disponible. Vous faite ça vers septembre?

Donne moi des dates en MP sinon et je te parlerai €€€€€.
TECKEL 63 a écrit :
joey a écrit :Teckel 63 c'est toi qui à une 4C?
Oui, entre autres...
J'adore Alfa, j'ai une 75 turbo.

J'adore la 4C mais tu es bien courageux! J'ai juste fait Montmarault Issoire avec une 4C j’étais cassé en deux...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sacré MRS...

Message par TECKEL 63 »

Ah, la 75 turbo! Toute une époque! :D

La 4C n'est évidement pas un modèle de confort, mais bon, je la trouve quand même pas si hard que ça.
Je l'ai achetée au Mans et donc mon 1er grand trajet avec fut de la ramener à Clermont.
Je ne suis pas revenu plus fatigué que ça.

C'est le boucan du pot race qui est le plus pénible à mon sens.

Je suis allé 15 jours en Corse avec, et franchement, c'était vivable (sauf la largeur sur les petites routes Corse...).
Pas plus inconfortable que mon ex-MR avec les combinés KW.

Le plus fatiguant, je trouve que c'est l'absence de direction assistée lorsque je fais de longues sorties sur nos routes Auvergnates... Mais faut rouler longtemps! :lol:
Image
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Et chose incroyable, la 75 à moins de rouille que la MR. Comme quoi les a priori Alfa.

C'est probablement une question d'habitude, il faut trouver sa position.

Dommage ce manque d'image, on arrivais pas à la vendre. Pourtant quelle auto!

L'auto est légère une DA aurait été de trop. Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Sacré MRS...

Message par Gatouzze »

Bienvenue! =)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sacré MRS...

Message par JLouis42 »

joey a écrit :Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu...
Je l'ai bien compris, ... après coup!
C'est pourquoi quelques années plus tard, je me suis re-lancé (circuit en club comme avec MR-S P et stages de pilotage).
Je suis toujours le plus lent sur la piste mais je m'en fous, ... sauf quand un missile me passe à +100 à 2cm de ma caisse!
Issoire comme second Pouilly 2019 me convient bien, ne serait-ce que par la faible distance de chez moi. :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Sacré MRS...

Message par Dieamond »

joey a écrit :Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
Putain joey et teckel en meeting va y avoir des chutes de banc :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sacré MRS...

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :
joey a écrit :Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
Putain joey et teckel en meeting va y avoir des chutes de banc :D
joey est peut-être sobre lui... :lol:

Par contre, je suis content de trouver quelqu'un de mon avis sur ces put de volants à méplat. :supz:
Depuis le temps que je le dis que c'est de la m...
Surtout sur une auto sans DA.
Modifié en dernier par TECKEL 63 le 08 janv. 2019 22:10, modifié 2 fois.
Image
Répondre