Sacré MRS...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Bon bah quelqu'un viens la voir demain :? Je suis presque déçu, je crois que j'avais pour ambition de ne pas réussir à la vendre :smt017
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sacré MRS...

Message par milosavljevicm »

Tu le mets à 12 k€. Gagnant quelque soit l'issue :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sacré MRS...

Message par TECKEL 63 »

Tu vends celle là, et t'en rachètes une mieux. :wink:
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sacré MRS...

Message par Marty »

Dieamond a écrit :Je déteste la page Facebook .. elle ne devrait servir qu’à avertir des événements et partager des photos pour donner envie ... depuis longtemps j’ai envie d’y interdir toutes question / discussion technique pour les renvoyer sur le forum

En l’état ça sert à rien à part répéter les mêmes choses et donner l’impression que tous les MR ont un moteur HS...
Donc c'est pas qu'une vue de l'esprit de ma part :roll:
Les mecs sur FB, t'as juste envie de les insulter. D'ailleurs, vous autres, si vous venez traîner ici, je vous insulterais bien !

Bref. Tout ça pour dire que moi les méplats sur les volants j'aime bien car je peux passer mes guitares, et en plus, je croise les mains :wink:

Bienvenue ici en tous cas Joey, c'est super d'avoir un instructeur parmi nous !
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Je ne l'ai peut être pas mis assez cher, une anglaise avec moteur hs, 4 jantes/pneus a changer, encore avec le v5...

Je l'ai mis à 1700. Je pensais que ce serait invendable de toute façon. Bah en fait si.

Merci ;-)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sacré MRS...

Message par Marty »

Tout est dans le prix : tu vends tout et n'importe quoi tant que c'est pas cher :wink:

Et ça reste un MR quand même, une voiture de sport atypique, sympa et rare donc 1700 c'est vraiment pas cher même si le moteur est fatigué.
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Je me met à hésiter. Elles se vendent réellement celles en RHD à 5000€? Auquel cas il vaudrait mieux que je remette propre la mienne :smt017
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Sacré MRS...

Message par John_MG »

Alors, pour avoir eu affaire au Bon Coin RHD y a 1 an tout pile pour faire la cote avec l'expert : 4500€ mise à prix pour une RHD phase 2 propre autour de 120/140000 kms (on a évalué la mienne à 3800€).

Ensuite ça décote vite et les petites sportives sont assez fluctuantes ces derniers temps avec la spéculation qui est en train de toucher toutes les voitures qui étaient à 10/15000€ y a encore 2 ans (exemple, les Z3 qui montent vite depuis 2ans).

Tu prends la moyenne du Boncoin, tu retires 500€ et tu as en gros le prix de vente. Un cabriolet ça se vend plus cher au printemps
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Tu as écrasé la tienne?

Je vais réfléchir a tous ça, je me dis que j'ai au moins 300€ de jantes + 1000€ de moteur. Ça me fais une caisse relativement propre à 3000 en RHD.

Avec le risque des moteurs d'occasion
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Sacré MRS...

Message par John_MG »

3000€ c'est le prix d'un Phase 1 qui marche donc why not.

Pour des belles jantes : aftermarket (OZ ou Sparco pour du pas cher) le casting des jantes d'origines est médiocre donc t'arrive pas à les refaire propre.
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Dur dilemme...

Je vais aller voir le sujet jante de ce pas
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Sacré MRS...

Message par Marty »

Exact, j'ai vendu la mienne il y a un peu plus d'un an dans ces eaux-là, 3500 €

J'ai mis pas mal de temps à la faire partir mais je ne voulais pas lâcher en-dessous car elle était propre, avec des amortos Zenky tout beaux tout neufs.
C'était une ph1 avec 120 KKM, mais elle faisait (raisonnablement) pas d'huile.

Pour moi c'est vraiment le max pour une RHD Ph1 en bon état.

Si c'est pour la garder ça vaut le coup de la bricoler, à condition qu'elle soit pas pourrie par la rouille. Sinon à mon sens ça ne sert à pas grand chose d'espérer la remettre en état pour vendre plus cher.
Plutôt que de changer le moulin pour du pas sûr, une petite réfection pistons côte au-dessus et réalésage et ça repart.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Sacré MRS...

Message par RADA and dr RADA »

A mon sens il vaut mieux privilégier un moteur phase 2. Il faut ensuite voir l'état général de l'auto en sachant qu'hormis le moteur PH 1 et qq très rares casses de boite, nous n'avons depuis 15 ans pas d'autres pannes dessus. Donc revente et rachat ou réinvestissement d'un moteur d'occase voire réfection du tiens.
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

J'attend d'avoir une idée de tarif pour la réfection. Fl-e doit me tenir au courant.

J'ai peur que cela coûte beaucoup plus cher que de mettre un moteur +2003. Avec les risques que ça comporte de mettre un moteur sans connaitre forcement son historique...

Les trains sont un peu piqués mais bon rien d'alarmant. Un peu de brosse métallique et de traitement anti-rouille et ça devrait le faire.

Après une vidange à la 10w40 le moteur à l'air de moins bouffer d'huile. C'est quoi une tolérance correct? 1l au 1000?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Sacré MRS...

Message par RADA and dr RADA »

Moteur HS, c'est 1 litre aux 100 KM ( non je n'ai pas oublié de Zero ) la voiture ne fume pas car c'est le catalyseur et principalement les précatas si ces derniers sont encore en place qui prennet tout (jusqu'à leur mort rapide, la fumée tue, c'est écrit sur tous les paquets de cigarettes) . 1 litre aux 1000 même si c'est dans la tolérance constructeur, ton moteur en a pris un coup mais ça ne l’empêche pas de fonctionner. (vérifie si une bougie n'est pas hyper encrassée par rapport aux autres, symptôme du moteur MRS HS avant 2002. Perso pour l'avoir déjà fait je privilégierai un échange avec moteur post 2003. Je me plais a raconter que j'avais ramené de Paris sur Lyon un MR moteur HS . Consommation 7 litres au 100 et 7 litres d'huile... véridique. Vmax 110 pas plus après étouffement . Ah j'oubliai changement des bougies à mi parcours
Répondre