Sacré MRS...

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byba
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Re: Sacré MRS...

Message par byba » 16 janv. 2019 06:11

Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
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Funnyman
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Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman » 17 janv. 2019 04:44

Celica TS > 205-50-16 ___ 195-55-16 < Corolla TS ..... La Corolla tire un peu plus long.
Le tableau s'arrête à 7000tr/mn, mais l'écart est plus grand jusqu'à 8200~8300 tr/mn.
TS - Celica vs Corolla.png
Ma BV cassé provient bien d'une Corolla TS EURO/UK et je confirme ces rapports de boîte.
A mon sens, la 6ème "longue" de 0.725 est spécifique au marché US. Les préparateurs de Lotus en France mettent une 6ème de 0.815.
Toyota MR > stock 3.914 vs 4.529 (une BV jap en somme). Faut pas s'étonner que la JDM accélère plus fort. :o
MR - 3.914 vs 4.529.png
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Re: Sacré MRS...

Message par milosavljevicm » 17 janv. 2019 07:18

Funnyman, est ce que tu peux voir si le sujet de réf des rapports a bien tes tableaux s'il te plaît ? Sinon les ajouter :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman » 17 janv. 2019 07:24

Tu veux que je vérifie le tableau de la Corolla TS sur le sujet de DACE dans la BIBLE?
A la limite, je peux refaire un tableau pour chaque transmission listé. Ça permettrait d'y voir plus clair que des rapports de ponts.
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Re: Sacré MRS...

Message par byba » 17 janv. 2019 07:46

Merci pour ta réponse Funny :-)
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Re: Sacré MRS...

Message par DaCe » 17 janv. 2019 07:48

byba a écrit :Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
Monte d'origine il y a très peu d'écart.
J'aurais bien tester d'intervertir (j'avais gardé les jantes de la celica) mais ce n'est pas les memes entraxes (5x100 contre 4x100)

On ressent la différence car sur la corolla faut aller au rupteur pour rester dans le lift, et c'est bien dommage.

J'aurais bien aimé avoir une 6 plus longue pour les longs trajets.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Sacré MRS...

Message par byba » 17 janv. 2019 07:59

Merci Dace :-)
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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 17 janv. 2019 17:40

Donc la meilleure solution serait de prendre un rapport de pont de TS dans un MR non?
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 17 janv. 2019 17:42

idealement... Oui si tu rallonge la 6... Fred177 l'a fait...sur une BV de Celica ou de Corrola TS.

Dace par contre parle de tirer plus les rapports pour rester dans le lift... donc les rapports sont plus espacé sur la Corolla que sur la Celica (rien avoir avec le rapport final ou les diametres de roues)
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