Petit coucou de belgique

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Thie06
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018 07:42
Localisation : Liège (Belgique)

Petit coucou de belgique

Message par Thie06 »

Salut à tous je m'appelle Thierry.
Je vis en Belgique et je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un joli mrs de 2001 rouge cuir siège chauffant (normalement..) hard top.

Avant ça propriaitaire d'une berline diesel, deplacoire très confortable, le très confortable à une raison d'être la.
C'est que le mrs lui ne l'a pas été longtemps et si l'incapable qui me l'a vendue avait vérifié la pression des pneu avant que je test j'aurai asser vite percuté qu'elle était pas seulement rabaisser mais mal. Oui très rabaisser c'est peu dire la petite elle frotte de partout en 16 pouce avant arrière et 205 45.
Alors oui imbécile ou incapable c'est gentil encore à côté de ce que je pense..
Mais c'est un problème qui ne tardera plus à être résolu. Et enfin le mrs sera une joie au quotidien. Oui parce que la le moindre raccord trou ou même tout petit caillou fait mal et ça s'accentue avec les température qui baisse.

Pour parler un peu de moi.
J'adore les voiture je n'ai pas pris le mr pour son côté cab, je m'en tape au point que la capote risque de dégager. Toujours ça en poid en moin et place en plus même si pas vraiment besoin, mais avoir un moteur derrière le dos et sentir la voiture s'écraser (enfin pas beaucoup à cause des suspat..) quand on pousse un peu. La motricité s'améliorer avec le fait d'écraser encore plus.
En fait la voiture te demande d'écraser plus fort encore la prochaine fois et c'est génial. Ça fait ce que tu lui demande sans broncher c'est le pied à conduire cool, à conduire presser, et à pousser comme un tarer.

Seul petit reproche mais ca m'a sûrement et me sauvera sûrement les miches c'est cette boîte mais c'est plus longue qu'elle est c'est interminable alors quand titiller la zone rouge est pas forcément un passe temp du quotidien je me dit que c'est parfois un peu mou.
Puis je prend n'importe quel caisse et je me rend compte que c'est pas mou ça en a juste l'air..

Pour le reste euhh je regarde beaucoup la tv.
Je bosse la nuit. J'écoute de tout ( groupe pref rammstein, musique du moment Lana del Rey..) je fait pas de sport je regarde les sport moteur à la tv.

Et euhhh ah ouais voiture de mes rêves une Porsche depuis je pense toujours. Ou une gilet vertigo mais ça c'est le côté patriot je pense.. Voilà vous en savez déjà beaucoup sur moi la suite.. Qui sais..
Modifié en dernier par Thie06 le 30 nov. 2018 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit coucou de belgique

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Thierry :D :D :D

MERCI pour ta présentation !
On aime bien les photos Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... si tu souhaites partager.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

Pour avoir une BV plus "High Rev friendly" Sujet : Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France. Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Petit coucou de belgique

Message par chris30000 »

Bienvenue Thie06.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Petit coucou de belgique

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Thie06
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018 07:42
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit coucou de belgique

Message par Thie06 »

A vrai dire je connais le forum et vien y puiser toute les info dont j'ai besoin. Parfois il faut persévérer pour trouver mais tout est ici quelque part. C'est d'ailleurs ici que j'ai trouver le couplé pour serrer le collecteur. Car je n'ai pas tout dit faut en garder un petit peu.. Donc collecteur inox acheter et installer j'ai un peu eu la flemme donc g squat la voiture de ma femme jusqu'hier ou j'ai pu resserrer au couple les vis côté moteur sauf qu'en démarrant le soir pour aller travailler je faisait un petit flap flap flap j'ai eu l'impression d'être suivi par une harley donc demi tour et j'ai repris la voiture de ma compagne je m'en fait pas de trop c'est sûrement la jonction entre le collecteur et le reste de la ligne à voir tantôt. Aussi je voulais demander ici par facilité sinon je chercherai. L'intérêt des pare chaleur est de quel ordre avec un collecteur inox parce que tout les trou de fixation et le par chaleur en lui même tombent pas bien donc la je part pour un retaillage en règle ou je les y remet pas. Autre petit point amusant (ou pas ?) sans clé si on appuie sur la pédale de Frein les feux s'allume.. Le relais de l'antenne a été retirer parce qu'elle aussi sort quand ya pus de clé. Quelque petit détails rien de bien méchant quoi. Allais je sais que vous allez l'aimer. Et vous aller voir c'est très bas... d'ailleurs si quelqu'un sais me dire la hauteur de caisse d'origine et où prendre la mesure. Savoir de combien elle est descendue. Merci
0345106847002.jpg
0345106847001.jpg
0345106847005.jpg
La petite, alors basse hein...
La petite, alors basse hein...
IMG_20181128_101758.jpg (63.18 Kio) Vu 2611 fois
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit coucou de belgique

Message par Funnyman »

Bienvenu Thie06.
Ah un autre MRiste pour qui le côté décapoté ne sert à rien. :smt109 Essai de faire des paragraphes. Ça facilitera la lecture. :wink:
Le pare-chaleur évite le risque de brûlure et protège les sondes lambdas. Pour les freins allumés sans la clé insérée, c'est normal.
La hauteur se mesures au niveau des lèvres de bas de caisse. Stock, la garde au sol est d'environ 15~16 cm (c'est très haut d'origine).

Si on veut passer partout > 12cm de garde au sol minimum :
Funnyman BC Racing mesures.png
...
Thie06
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018 07:42
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit coucou de belgique

Message par Thie06 »

Merci beaucoup pour les info je sais que j'ai un peu de taille à faire alors.
Et ouais le cab avant je m'en tapais la j'en ai eu un tout l'été et j'ai pas rouler une fois sans le toit et ça change rien à ma vie tout au pire le poid d'un truc que j'utilise pas m'ennuie un peu.
Et désolé pour les paragraphe je suis pas habitué à écrire.

C'est asser amusant comme détail le coup des feux.
J'ai pas eu beaucoup de voiture avant non plus c'est que ma 4eme voiture.

Le problème des suspension c'est même pas tant la hauteur que me force faire attention à certains endroits.
Mais plus le fait qu'elle tappe quand même fort je trouve.
La taille des pneu doit pas aider et la avec 6 ou 7 degrés en c'moment, et les route que j'utilise sont pas vraiment belle. A part l'autoroute et encore..
Au moindre trou je doit soit éviter soit freiner. Une bordure de quelque centimètre si elle est à angle droit c'est un enfer. Et j'ai peur que l'ancien propriétaire ai juste changer les ressort en fait.
Pour en revenir au pneu y vont dégager en même temp que les jante mais j'ai encore aucune idée de quoi mettre vu que j'entame mes congé je vais avoir le temp de bien choisir mes jante et suspension et les pneu..
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Petit coucou de belgique

Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Petit coucou de belgique

Message par byba »

Bienvenue :-)
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Petit coucou de belgique

Message par castro94 »

byba a écrit :Bienvenue :-)
t'est pas au boulot toi je vais appeler ton patron :mrgreen:
Thie06
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018 07:42
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit coucou de belgique

Message par Thie06 »

Petite nouvelle de la belle. Qui a envie de m'ennuyer j'ai l'impression.

Donc comme dit plus haut j'ai changer mon collecteur pour un inox et je pense avoir une fuite à cause du joint côté moteur.
Je vien de resserrer tout les écrou mais le bruit est toujours là et j'ai pas l'impression qu'il soit normal.
Il se produit bas dans le compte tour je dirai à l'approche de 2000 tours et disparaît en montant dans les tour mais ce flap flap ou je sais pas comment le decrire autrement mais il est bien.

Je tenterai de faire une vidéo dans la journée si j'ai le temp.
Et la moteur tournant à froid j'ai l'impression de sentir des gaz côté courroie et en regardant bien le join serai abîmé.
Je suis pas mécanicien mais électricien a la base donc c'est pas super facile de se dire c'est abîmé ou c'est rien ou, oui c'est une fuite ou bien non c'en est pas une c'est normal. Enfin vous voyez.

Pour ce qui est de la hauteur j'ai fait quelque photo et pris des mesures
IMG_20181130_081842.jpg
Et elle aurait pas l'air si basse que ça au final. Bon pas super bien garée mais elle serai à 12 et 12 donc ça m'étonne asser qu'elle soit si inconfortable.

Pour le plaisir des yeux en voilà d'autre
IMG_20181130_094138.jpg
IMG_20181130_094143.jpg
IMG_20181130_094134.jpg
Donc voilà vous en savez plus sur mes déboires, je verrais si j'ai le temp d'inspecter de très près et faire de belles photo du joint, et une vidéo et créer un sujet dans la section dédiée.

Merci de déjà m'aider en tout cas, ça fait plaisir. :-D :-D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit coucou de belgique

Message par Marty »

Salut et bienvenue :supz:

Alors j'y connais pas grand chose en voitures, mais si j'étais toi je garderai quand même la capote car en fait je t'explique : si t'en as pas, ta MR va se remplir d'eau :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Petit coucou de belgique

Message par byba »

Tu m étonne Marty... tu percerais pas des troutrous dans le fond du récipient pour l évacuation :-D

Castro... syndicaliste acheté par le patronat (tu veut en parler à mon patron :) )... tout fout le camp même les purs et durs... quelle époque... suce b..... :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit coucou de belgique

Message par Marty »

Moi j'aimerais bien en avoir des syndiqués comme Castro :-)
byba a écrit :Tu m étonne Marty... tu percerais pas des troutrous dans le fond du récipient pour l évacuation :-D
Nan j'ai trouvé mieux : j'ai remarqué qu'en stockant la voiture sur le toit, elle prend pas l'eau :lol:
Thie06
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018 07:42
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit coucou de belgique

Message par Thie06 »

J'ai le hard top. Désolé c'est vrai que l'info est perdue au millieu de mon premier post.
J'ai pas dit non plus que j'allais la mettre à la benne.
Mais je l'utiliserai pas, tant que j'ai pas de garage et pas de garage tant que je change pas de maison donc je vais faire toit fixe pendant quelque temps déjà..

Sinon en Belgique une voiture sans toit c'est effectivement pas une bonne idee
Répondre