Warm is in the place

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Warm is in the place

Message par Warm »

Prénom : Louis
Âge: 23
Ville de résidence : Toulouse
Numéro de département: 31
Région d'origine : Albi
Profession: Ingénieur
Sport favoris: J'suis pas super branché sport en général
Sports pratiqués: J'ai pas l'time pour l'instant
Mets favoris: Le thon rouge saisi au BBQ (quoi des goûts de luxe ?!)
Boissons favorites: l'eau (s'hydrater c'est important !)
Voiture: MR2 mk3 2004 LHD Rouge
Voiture de rêve: Opel GT 1900 Dorée, ou Rouge avec pneu a flanc blanc
Hobby: Le bricolage
Musique: plutôt Electro en ce moment
Ce que j'aime pas: Les câbles qui s'emmêlent
Ce que j'aime: Un atelier bien rangé
Présentation :

Salut tout le monde !

Après plusieurs mois de réflexion pour l'achat de ma première voiture j'ai enfin craqué pour une MRS phase 2 rouge. pour info c'est pour tous les jours taff et WE
Depuis mon permis je roule en fiat panda II, la voiture est au top niveau confort mais les 54ch commençaient à m'ennuyer et le style est quand même un peu moins classe.

Du coup achat voiture 3e main, 150000kms, un peu de carrosserie et de peinture à refaire, siège à changer.
Pour les photos c'est pas pour tout de suite... On va dire que je l'ai pas conduit très longtemps....
J'ai ramené la voiture de Aix en Provence... Après 10km ....

Propulsion 140ch + Jeune conducteur pas trop habitué + Orage bien violent + Départemental avec mauvaise irrigation = Aquaplaning

Calmé direct (premier accident), voiture qui bouge plus...

*Suspens*

Il semblerait que tout ne soit pas perdu les amis !

J'ai fait un droite gauche sur la route, j'ai tapé le muret en béton a 90km/h mais la voiture était bien orientée.
Du coup 2cm² de peinture en moins sur le pare choc arrière au niveau de la roue, si non carrosserie impeccable ( :prayer: ).
Par contre la jante a perdu au moins 1kg d'aluminium.

En attente du retour du mécano, mais il semblerait que la fusée ou le machin qui tient le roulement ait fait fusible.
la barre anti rapprochement extérieur entre les roues a un peu pliée (pas celles au-dessus du moteur hein !). En attente de verdict pour l'amortisseur et transmission...

Enfin plus de peur que de mal, une bonne leçon de vie, je roulerai comme un papi sous pluies maintenant, j'vais prendre un cours de conduite en mauvaises conditions, et ça fait une bonne histoire à raconter.
Mes prévisions de dépenses sono + carrosserie + sièges + jantes vont peut-être attendre un peu :?

Du coup je cherche une jante AR 16" si quelqu'un a, je suis sur un coup LBC mais je dois prendre les 4 jantes ...

Sinon je trouve votre forum au TOP ! La bible est vraiment ouf ! Et pour trouver des pièces d'occasion pour ce modèle c'est quand même beaucoup plus facile ici.

Je vais remplir les infos pour la carte des membres de ce pas.
Dans une vision à plus long terme j'avais déjà commencé à réfléchir sur les modifications extérieures.

Je suis encore en questionnement sur le choix amortisseur/jante/pneu.
Je compte garder un jeu de roue d'origine pour la CT, mais me faire plaisir pour le look.

Pour les Jantes j'aime vraiment beaucoup les Rota D154 en 16x8 blanche. Malheureusement il n'existe pas de modèle 15", donc ce serait du 16" AV/AR.
Au niveau de la tenue de route il y a vraiment beaucoup de différence ?

J'aime bien le style flanc tendu, j'ai trouvé ça pour imager les configs (https://tyrestretch.com/).
Mais jamais trouvé de Mrs en flanc tendu encore... je sais pas si le style passe bien sur ce type de voiture.
Pour info mon frère a une Mx5 NA California rabaissée, Copie de BBS et flanc tendu (faut que je regarde ses réglages) et ça passe super bien.

Je compte aussi baisser un peu la caisse, mais pas trop non plus, y a des ralentisseurs partout où j'habite. Est-ce que ça peut compenser le 16" avant au lieu du 15" d'origine ?

Niveau carrosserie j'ai un impact d'attache remorque de 4x4 sur le pare choc AV, il y a un trou (2*5cm) + impact capot + retro et poignées de portes.
Avant de faire réparer + peinture je regarde un peu les kit carrosserie. Je suis pas dans les délires full custom Jacky tuning (mais je respecte la réalisation technique). J'aime bien le style avec lame avant, légèrement agressif.

Voilà voilà, j'ai fini de raconter ma vie !

PS: Durant mes recherches j'ai découvert qu'il existait un model Mr2 mk3 ph1 édition competition réalisée en 100 exemplaires uniquement en Allemagne. Elle est très peu référencée sur internet (ou je sais pas chercher).
Le vendeur s'est désisté avant de conclure, mais pour la procédure (voiture jamais importé en France, 16"Av/Ar) je pense que c'était possible. Si ça tente quelqu'un ;)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Warm is in the place

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue, Ô voisin !

:D
Warm a écrit :Propulsion 140ch + Jeune conducteur pas trop habitué + Orage bien violent + Départemental avec mauvaise irrigation = Aquaplaning
Et peut-être des pneus usés et/ou de mauvaise qualité.

En tout cas, désolé pour ta mésaventure dès ta prise de possession. :(
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Warm is in the place

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Louis :D :D :D

Merci pour la présentation :D Elle claque !

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 14 Janvier 2017 - Ile de France, et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire. Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017

Quelque chose également du point de vu "sportif" : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé d'avoir le MR pour y participer. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Dommage que tu sois entré dans la matière avec casse... Un MR c'est tout d'abord EXCELLENTS pneus + EXCELLENTES suspensions avec réglage au poil. Le reste c'est du bonus. Avec des pneus pas au top c'est compliqué.
Mais bon tu vas bien et c'est bien le principal.

Pour la tenu de route je lis que tu souhaites faire des modifications typés parking et c'est très bien. Toutefois, il ne faut pas du coup dans la même configuration chercher que le MR tienne aussi bien qu'il en est capable sur mouillé. À partir du moment où tu sais ça c'est que du plaisir :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Warm is in the place

Message par Patou »

Bienvenue parmi nous...

Une MRS rouge sur Toulouse ( la seconde que je connaisse) devrait être facilement reconnaissable ! Au plaisir de se croiser...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Merci pour vos messages !

J'ai toujours pas vu de MRS sur Toulouse, mais j'vais bien ouvrir les yeux maintenant :rolleyes:

Effectivement je roulais avec des pneus neige avec un peu de vécu... Du coup, après les réparations, directement des pneu neufs.

Du coup je suis en pleine réflexion sur configs Jantes/Pneu. J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais j'ai encore quelques questions. C'est mieux que j'ouvre un topic dans "Chassis, suspensions, pneus et freins" ? ou que je continu ici ?

Louis
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Warm is in the place

Message par milosavljevicm »

C'est mieux de regarder si un sujet en parle dans la section dédiée et si oui s'y joindre sinon ouvrir un autre sujet dans la section.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Warm is in the place

Message par Jock mesrine »

bienvenue à toi !

si tu veux j'ai 2 siège et les panneaux de porte en cuire rouge en assez bon etat rhd


si tu veux faire un échange avec une petite soulte :)
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Merci !

ça peut effectivement m’intéresser, par contre j'ai une lhd, qu'est ce qui change du coup entre les deux modèles ?
Jock mesrine

Re: Warm is in the place

Message par Jock mesrine »

je ne sait pas si il est possible pour chacun de garder les mécanismes et d’échanger les assises,

( le problème vient des molettes de réglages ) je repasse voir sur la mienne comment c'est foutu et je te redit quoi...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Warm is in the place

Message par yoan »

Bienvenu parmi nous
La communauté de Toulouse commence a grandir :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Warm is in the place

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Warm is in the place

Message par mry0y007 »

Jock mesrine a écrit :je ne sait pas si il est possible pour chacun de garder les mécanismes et d’échanger les assises,

( le problème vient des molettes de réglages ) je repasse voir sur la mienne comment c'est foutu et je te redit quoi...
Hello

Je l'ai fait, j'ai installé des sièges cuir de RHD sur une LHD. C'est parfaitement faisable mais il y a du boulot :)
J'ai pas fait de tuto malheureusement, mais en gros :
- pour les dossiers, c'est plug and play mais il faut faire attention au mécanisme de bascule avant de les refixer sur les supports de siège.
- pour les assises, il faut tout démonter, échanger les tissus par le cuir, refaire un trou pour la molette à gauche sur le cuir (vs molette à droite pour LHD). Il faudra aussi potentiellement repositionner le capteur d'assise

Je sais que je m'y étais pris comme un pied, mais c'est faisable et le résultat est parfait :D
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Merci pour les infos !

Je priorise un peu mes dépenses en ce moment, mais si c'est faisable pour les sièges pourquoi pas !

Ce serait l'occas de faire mon premier tuto du coup ;)
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Warm is in the place

Message par aldayo »

Bienvenu à toi qui agrandi la famille des MR toulousaines !!

Pour info, elle vient d'où cette MR ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Merci,

Pour info la voiture vient d'Aix en Provence :wink:
Modifié en dernier par Warm le 09 oct. 2017 12:57, modifié 1 fois.
Répondre