Warm is in the place

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Warm is in the place

Message par RADA and dr RADA »

Bien venue. Ps les moteurs centraux , sous la pluie, c'est pas comme une traction avant.. Sur la neige, c'est pire, l'arrière ne demande qu'à prendre la place de l'avant. Alors une sortie de route sur le mouillé, ça arrive. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Warm is in the place

Message par aldayo »

Et c'est pire pour les propultions à moteur avant je trouve !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Je suis de retour !

j'avoue avoir pas mal suivi le Facebook et délaissé le forum. Entre temps j'ai découvert tapatalk qui simplifie quand même grandement la vie sur le tel, et le Nouvel An PACA m'a convaincu

Je fais une liste sans trop de détails, a la suite je ferais des posts sur chaque sujets si c'est utile/intéressant/demandé.

Donc pour le taff fait depuis Oct 2017 (dans l'ordre):
  1. Pommeau de vitesse pokéball :supz: , le cuire s'est barré sur l'ancien
  2. Montage kit JBL CS760C Hp / Tweeter :heart:
  3. Montage Autoradio Pioneer FH-X730BT
  4. Changement des deux "joints de vitre portière coté extérieur"(Ref TBD) par du neuf (~70€/u Toy :evil: )
  5. Changement du joint coté par brise qui fait contact avec la capote/hardtop (Ref TBD), fournit par l'ancien proprio mais jamais monté
  6. Ponçage des phares (opaque + vernis qui cloque)
  7. Suppression des caches oranges des clignos, changé par ampoule chromée (cf tuto viewtopic.php?f=12&t=11844&p=239903&hil ... ge#p239903)
  8. Changement des deux sondes lambda du precata, une des deux a rendu l’âme
  9. Changement du volant, toujours un modèle d'origine, mais le cuir était fatigué et les coutures commençaient à lâcher
  10. Montage de sièges d'origines en cuire de Ph1, le miens en ph2 tissus étaient lacérés + 2 portière cuire aussi
  11. Montage 4 jantes ATS cup 7x15 ET25 (TBC) de Golf GTI, thermolaquée en blanc neige montés en 195/50/15 AV (TBC aussi) et 225/45/15 AR (TBC re aussi)
  12. Modification de l'emplacement de la plaque d'immatriculation AV
  13. Grosse session nettoyage pendant que la carrosserie est démontée pour la peinture + pleins de photos au passage pour mon dossier
  14. Montage Caisson JBL BassPro SL dans le fond du coffre derrière le conducteur :heart:
  15. Peinture Capot AV/AR + Parchoc AV/AR + retro G/D + poignées de port G/D + Ouïe G/D, le vernis avait commencé à cloquer et j'ai débadgé au passage
  16. Brossage de tous les caches thermique coté moteur + peinture thermique noir mate
  17. Changement de divers plastique intérieurs rayés
  18. Montage d'un silencieux "Lotus Style Dual Can", vu le prix c'est clairement une copie, nécessite une rallonge pour pas découper le parchoc mais le sons fait plaisir (ou pas)
  19. Vidange faite par mes soins, 1ere de ma vie je tiens à le préciser ! :D
Les photos (Pas du tout retouchées :-D ) pour demain !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Warm is in the place

Message par milosavljevicm »

:supz:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Warm is in the place

Message par Marty »

Bien, :-)

T'oublieras pas un coup de géo aussi pasque tes roues vues de derrière elles font peur. :lol:

Perso j'adore la pokéball sur le levier, c'est juste trop top avec la couleur de la voiture.

Et oublie FB, c'est pour les nazes :rolleyes:
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Chaque choses en son temps Marty !
J'y viens dans la futur ToDo liste

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Warm is in the place

Message par chris30000 »

:smt023 :supz: :supz:
Ben dit donc....tu rigoles pas..!
Bravo en tous cas :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Merci Chris !
C'est ma première voiture, c'est mon daily, et j'aime quand tout est clean !
Donc petit a petit la liste se rallonge :-D

Comme promis les photos !

Couché de soleil Toulousain
20181001_192930~2.jpg
20181001_193200_HDR.jpg
Sortie Motors Café avec le Fréro
20180923_124623_HDR.jpg
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Donc suite à la sortie nouvelle an PACA voici la ToDoList !
  1. Faire une géométrie, par ce que la roue ARD elle n’est pas dans l’axe (et ça Marty en est traumatisé)
  2. Mais tant qu'a y être, je vais repartir sur une monte en dimension d’origine, la je frotte dans les épingles, et enfin testé les :prayer: AD08R
    La par contre je part sur des... jante en tôle :-D ...thermolaquée blanche of course ! Je sais pas, je kiff le délire, c'est pas chère, et va trouver des jantes en 15/16 4x100 en ET45 c'est la guerre
  3. Mais tant qu'a y être 2, je vais aussi changer les amortisseurs, 160k d’origine, et j'veux etre encore plus bas !
  4. Changer les "vitres" des feux arrière craquées et plein d’eau, j'ai reçu 2 phares complets de Ph2, mais les plastique sont pas parfait... Et j'ai découvert que c'est vendu a la piece, faut que je passe chez toy voir le prix
  5. Changer les "vitres" des feux avant, par ce que la c’est vraiment :vom: et plus rattrapable...
  6. Trouver une copine, et si possible qui veut bien venir aux évents (A l’oreillette on me dit que la deuxième partie a été influencée par des membres du Forum, On se demande par qui ?)
Et je précise que l’ordre de la liste n’est pas forcement chronologique (message a ma futur chérie, oui tu es plus prioritaire qu’un phare de Mr, bisous <3)

Donc dans ma JeRechercheList (j'adore les listes) il y a :
  1. 2 phares Avant uk, ph1 ou ph2 (une différence de Ref pour les "vitres") avec le plastique NICKEL, pour un remplacement contrôlé au four thermostat 3
  2. Des nouveaux amortisseur, mais la je sais plus trop.... Débat entre KYB + Tein court + Coupelles vs BC Racing...
    Donc au passage ce point se transforme aussi en (liste de) questions (dans la liste) :
    1. Nouvelle Coupelles : Utile de changer a 160k ? y a que ça a changer comme pièce ?
    2. Différence de prix toujours aussi limite ? KYB 340 + Coupelles 65 + Tein 170 = 575€ vs BC Racing 1090€ en BR-RA ( différence avec le BR-RH ?) ici http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra- ... 00-07.html
    3. Quid du confort ? BC au plus soft ? Possibilité d'avoir moins que 5kg/7kg ? Mais possibilité de durcir au besoin (peut être pas le daily pour toujours)
Merci pour votre aide :prayer:

P.S: Il existe pas un autre mot que "Vitre de phare", je trouve ça pas beau
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Warm is in the place

Message par chris30000 »

Warm a écrit :Donc suite à la sortie nouvelle an PACA voici la ToDoList !


6. Trouver une copine, et si possible qui veut bien venir aux évents (A l’oreillette on me dit que la deuxième partie a été influencée par des membres du Forum, On se demande par qui ?)
Je ne vois vraiment pas qui a pu te conseiller cela... :roll: :-D :-D :-D :-D
Pas moi..je suis innocent.. :smt059
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Warm is in the place

Message par milosavljevicm »

C'est une coque ou bulle ou ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Warm is in the place

Message par Funnyman »

BR-RA : rotulé a l'avant et silent-bloc a l'arrière.
BR-RH : rotulé a l'avant et arrière.

L'avantage du BC est le réglage de hauteur/dureté/possibilité d'avoir un tarage plus léger chez GarageVarinot (4kg av/arr 6kg).
Tu règles la hauteur du combiné à volonté. J'ai pas le rabaissement en tête, mais la garde au sol la plus basse doit tourner à 10cm.
Ça correspondrait mieux à ton utilisation, qui souhaites encore plus rabaisser ton MR. Sur route déformée, durcir "repousserait" le risque de racler le soubassement.
Avec le tarage de 4/6kg réglé au plus souple sur les 30 clics/positions, c'est relativement confortable. On sent que ça amortit un impact avant de le renvoyer dans la caisse.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Warm is in the place

Message par DaCe »

Original les jantes toles :)
Pour la copine, ca va etre long si tu espère la trouver ici... Les rares qui sont venus fuient peu de temps après :lol:

Si cela t'intéresse, je vais mettre en vente mes combiné zenky.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: Warm is in the place

Message par Warm »

Le Up du jour :

Acheter des nouveaux amortisseur OK
->Merci DaCe pour les Zenky ! Reste plus qu'a monter ça, semaine pro si tout va bien :smt023

Jantes en tôles blanche en AD08R OK
-> Sensation de conduite tellement mieux que l'ancienne monte !

Accident grillage de priorité = un phare neuf + de la tôle.
-> J'ai pris l'autre phare en neuf comme ça je suis tranquille pour un petit moment (par contre le prix :vom:)
-> Très bonne idée le rétroviseur dash cam acheté une semaine plus tôt qui m'a évité une 50/50 alors que je n'était pas en tort

Dans les mauvaises nouvelle j'ai réussit a casser 2 vis sur 4 qui maintiennent la plaque sous le capot arrière, qui fait office de goulotte sous les évents.
J'ai essayer de percer le reste de vis, mais la partie taraudée n'est pas solidaire du capot, du coup ça tourne avec la perceuse :smt093
-> Recherche de solution en cours...

J'ai aussi le fameux bruit de pièce métallique qui résonne en décélération vers 2500 tours, vraiment insupportable a la longue.
-> Tous les pares chaleurs du collecteur que j'ai resserré, j’ai aussi cassé les vis (j'suis dans une bonne lancé)
-> C'est casi sur maintenant que ça vient de dedans mon silencieux. Démontage de vérif des que possible, mais je pensais en profiter pour changer le collecteur et cata au passage.

Et comme je suis définitivement décidé à conserver cette caisse pour un bon petit moment, je me dit que ça peut être pas mal de partir direct sur de la bonne cam.

Du coup je suis en train de me laisser tenter par un combo Collecteur et Cata PPE https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... -flow-cat/
-> ça passe le CT un cata High flow ?
et quitte à douiller pour le port, une Admi au passage :rolleyes:
-> Un vrai intérêt le AEM a 100$ de plus que le PPE ? j'imagine que vu qu'il est plus long il va chercher directement dans l'ouïe non ?
--> AEM : https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... -polished/
--> PPE : https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... pyder-1zz/

J'en profiterais pour refaire des photos pour le topic install PPE de la bible : viewtopic.php?f=12&t=3959

Voila pour les news !

Si au passage vous avez des plans pour du PPE moins chère je suis preneur, par ce que je sens bien la douane qui va me :smt067

Photo ASAP !

@+
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 430
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Warm is in the place

Message par aldayo »

L’admi sur RX8, c’est juste pour le fun et le bruit : pas de gain de puissance !!

Edit : pas fait gaffe que j’étais pas sur le bon forum :weedman:
Du coup, sur MR-S, je sais pas si l’admi apporte un gain (mais sans doute très faible ! )
Modifié en dernier par aldayo le 24 mai 2019 08:23, modifié 3 fois.
Qui croit savoir ne sait rien.
Répondre