greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et video circuit HSO 2021

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par Funnyman »

Hervé le proprio de la Subaru GT Turbo 500+ était (après discussion avec un des collègues du gars) un des premiers en France à avoir importé un moteur STi du Japon (les début d'Internet). Depuis je l'ai vu évoluer sur le circuit de Lédenon : 280ch, 320ch, 380ch (à 8000 rpms sur la ligne droite :heart: ). Et le dernier en date 500+ (mais ça remonte à au moins 13 ans).
En ligne droite : un boulet de canon. Je sentais même le turbo aspirer l'air et y avait une sorte de souffle/vent au moment ou elle passait devant moi. :smt050

Beaucoup de visiteurs venaient juste pour la Subaru. Faut dire qu'à ces années-là, c'était hors du commun de voir un truc aussi violents. En tout cas, moi j'étais choqué auditivement et visuellement... J'étais encore mineur, habitué aux petites 205Mi16, 106 S16, Golf VR6 et quelques Porsches.

Pour la Lancer, elle était blanche avec des flamings rouge. Elle a dû changer depuis.

Quelques liens YouTube que j'ai gardé en marque page :
- ligne droite de Lédenon : https://www.youtube.com/watch?v=v8oRLUm_ZmY
- la Team 400+ : https://www.youtube.com/watch?v=JIHIg4xLRds

Allez j'arrête ce ULTRA MEGA hs. :lol: Ça a dû accentuer mon amour pour Subaru.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par milosavljevicm »

Hervé c'est le Herve d'ici ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par Funnyman »

Je ne sais pas Milosavljevicm.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par tatieu »

Non, non, c'est pas le même ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire-CR sortie lurcy levis p6

Message par greg40 »

Pour le bruit, surement un roulement, pendant que tu leve la voiture pour vérifier le roulement bouge la roue dans tout les sens, des fois un tirant mal serré fait jouer le cul en dynamique mais une fois la roue posé au sol, le poids et si "fort" que tu detecte plus le jeu
nous l'avons fait plusieurs fois..sur le pont au CT,mon garagiste sur son pont. Au bord du circuit de Lurcy levis, on a aussii leve la voiture..j'ai secoué la roue comme un prunier..on sent rien :cry:
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

bon apres une année 2017 compliquee..travaux pour vente maison, travaux apres achat nouvelle maison, je vais pouvoir me consacrer à ma noiraude

résumons: l'eté dernier, j'ai fait une session piste de deux jours a HSO....avec une voiture qui partait en crabe a chaque freinage de maniere tres tres désagreable et pas securisante, et qui avait tendance a tirer a droite au changement de rapports....juste avant ma sortie, j'avais changé les triangles avant, suspensions avant, tirant arriere gauche, biellete barre stab arriere

resultat, ca avait accentué le déséquilibre de la caisse, et en plus de ca, un klong sinistre à l'arriere droit et au freinage

je viens de changer ce week end le même tirant, mais a droite...les "klong" ont disparu, mais ma caisse continuer a etre fortement désiquilibré au freinage....pour info j'avais renové tous mes etriers en 2016
DSC_0162.JPG
je sais plus trop ou chercher? etriers mal renovés? repartiteur de freinage? pb de suspensions?

vous avez des idées?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par MRiste 400% »

T'as changé les suspensions uniquement à l'avant ???
MRiste 400%
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

oui
j'ai commandé celles de l'arriere je sais que c'etait pas idéal

ca te semble etre un factreur determinant dans les symptomes?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par MRiste 400% »

C'est pas idéal sur ce type de voiture mais je pense pas (à mon avis) que ce soit uniquement dû à ça.

Tu dis avoir changé les triangles mais c'est bizarre parce que des triangles HS c'est vraiment les symptômes que tu cites.
Tu as refait une géo complète?
MRiste 400%
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

oui geo complete faite, mais avant le changement des pieces..donc je vais la refaire avec des pneus neufs derriere

en fait c'est l'arriere de la voiture qui part au freinage
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par fkl91 »

Si c'est uniquement au freinage = c'est très probablement un étrier (pas forcement à l'arrière)
Si c'est au freinage et a l'accel = jeu dans un tirant ou autre, commence par vérifier si ils sont bien serré, faut le faire roue levée
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

fkl91 a écrit :Si c'est uniquement au freinage = c'est très probablement un étrier (pas forcement à l'arrière)

j'ai purge tous les freins dimanche, dans les regles, avec un purgeur sur compresseur, ca n'a rien changé....je vais changer les etriers avant je pense.....

Si c'est au freinage et a l'accel = jeu dans un tirant ou autre, commence par vérifier si ils sont bien serré, faut le faire roue levée
a l'accel, ca tire aussi, mais c'est tres leger....bon, ceci dit il faut que je refasse le para.

vous connaissez cette marque? des retours d'experience? ca en fait deux pour le prix d'un comparé au tarifs toyota

https://mr2-ben.co.uk/products/1242
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par Cedmal »

Merci pour le lien, super site je trouve, et les prix corrects visiblement.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

de rien :-D
Répondre