MRS_tsubasa

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Tain ouais c'était abusé ^^

Bon maintenant qu'elle roule sans problème je la remet sur chandelle pour voir ce qui est vraiment tordu sur le train avant :-)
Francis mise sur un triangle.
C'est pour ça que je regardais ton tuto.
Puis j'ai vu cette histoire de prix etdes équivalences yaris etc
:-) Et j'ai buggé lol
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRS_tsubasa

Message par fkl91 »

MRS_tsubasa a écrit :Francis mise sur un triangle.
Non :lol:

Le moyeu ^^ c'est pour ça que je t'ai dis de prendre un demi train chez jp directement ^^

Y a quasiment aucune chance que ton triangle te donne carrossage positif ^^

Alcoolique va :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Francis mise sur un triangle.
Non Image


Alcoolique va :axe:
C'est possible ^^


J'vais m'y pencher plus sérieusement maintenant que j'ai plus que ça à faire :-)
Je vous demanderai avis et conseil si besoin ;-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS_tsubasa

Message par milosavljevicm »

Dans un autre sujet puisque c'est un pb :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Pour l'instant s'en est pas un :-P pour moi.
J'ouvrirai quand j'aurai commencé a démonter une roue :-P ça peut-être long :-) Faut que je me motive ^^
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Tain la vidange de la giulietta m'a épuisé :|
2 plastique à enlever 12 et 6 vis déjà là je pensais déjà qu'au remontage :|

1ere chose lorsque j'ai démonté les plastiques j'ai pu constater que tout le monde n'a pas eu la patience de tout retirer. Ils ont tirés dessus et cassé à certains endroits.
Je descends le plastique et j'ai une pièce en plastique de posé de dessus. J'ai pas trouvé ça provenance, je l'ai mise de côté dans le garage :-/

2eme, Je mets mon previdange 300ml je fais tourner 20min.
Je coupe et je vidange huile chaude. J'ai sorti 5,5L :-o
Normalement c'est 4,25 + filtre à huile 4,35 + additifs previdange 4,65L
Presque 1 L en trop :| grrrr

3eme, filtre à huile inaccessible,(dessous uniquement et Laborieusement) la misère pour le retirer et pour le remettre.
Même la il y avait encore l'huile :|

Grrrr j'en ai chié + de 3heures que j'y est passé
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS_tsubasa

Message par milosavljevicm »

Bravo pour l'effort !
Tu as la doc technique ?

Tu n'as pas un sujet dédié à l'Alfa ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Bravo pour l'effort !
Tu as la doc technique ?

Tu n'as pas un sujet dédié à l'Alfa ?
Nan j'ai pas fait de sujet pour l'alpha, j'en ferai un puisque tu insistes :-)

J'ai juste le bouquin d'entretien où il indique 4,25 + filtre = 4,35L
Pour l'instant j'ai mis 4L j'étais au max de la jauge, encore plus mal foutu que celle du mr :| en passant...

J'ai laissé tourné 10min. Je regarderai demain si je dois faire l'appoint.

Je vais me procurer la doc aussi.

Tain la cloche du filtre à dévisser avec une douille de 32 à travers cardan, durite, et câble Abs et capteur en tout genre je m'en souviendrai :|
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS_tsubasa

Message par milosavljevicm »

Regardes un peu les tutos internet voire youtube. Cela t'aideras à mieux visualiser l'espace sans démonter.
Cela ne peut pas être aussi complexe sinon leur après-vente ne tiendra pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Regardes un peu les tutos internet voire youtube. Cela t'aideras à mieux visualiser l'espace sans démonter.
Cela ne peut pas être aussi complexe sinon leur après-vente ne tiendra pas.
Tu crois que j'y suis allé comme ça à l'arrache ^^.
J'ai justement regardé sur un forum giulietta.

Les fonds plats en plastique pas le choix faut les enlever. Il y a pas de trou pour vidanger à travers car je suppose qu'ils se sont dit de toute façon il faut l'enlever pour pour changer le filtre à huile.
C'est pas faux :-)

Pour vidanger l'huile, ça je vais pas reprocher j'ai jamais vu mieux. C'est une vis de vidange avec des trous,sur le côté du carter(au plus bas)faut desserer 1/3 et ca coule tout seul, c'est magnifique.
J'ai juste était surpris de voir que mon bidon de 5L ne suffirait pas :|
Heureusement que j'en avais préparé un 2 ème lol. (excès de zèle ou prémonition lol)

Par contre pour le filtre si t'es pas équipé c'est la merde, avec des outils ça doit pas être compliqué. Mais le cliquet avec douille 32 et deux grandes rallonges(40cm environ) j'ai pas :-)
Du coup j'ai sorti la petite clé de 32 ^^ et j'ai passé mes tites mains à travers.
Pas d'espace donc c'était petit à petit, et long(car jusqu'au bout à la clef à cause du joint dans le filetage qui crée une résistance).
Quand j'ai sorti le filtre, plein d'huile normal, j'avais essayé de mettre de l'absorbant la où j'ai pu (histoire de pas en mettre partout sur la courroie d'accessoire) mais ça n'a pas suffit :|
À croire que les 5,5L sorti (dont 300ml injection5 previdange), pour 4,35 normalement, c'était pas assez :-)
La j'ai pris quelques gouttes sur la tronche, ça n'a pas bon goût. :|

Pour le filtre à air c'est par dessous aussi, rien de compliqué puisque les fonds plats était retirés, 3 vis un autocollant et c'est good :-)

15min à essayer de nettoyer les traces d'huile sur le cardan, et un peu par tout là où t'as pas accès ^^.

Je vais la passer à l'eau :-)

J'ai fait le plein de lave-glace, j'ai mis 6L :| Nan mais sérieux 2 réservoirs l'un en dessous de l'autre.

Quelle émotion.

J'ai hâte de faire la vidange du mr, et oublier ce mauvais souvenir lol.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MRS_tsubasa

Message par Minkay »

si tu voulais pas etre emmerder fallait pas prendre une Alfa lol..........c'est connu, les italiens c'est pate ou pizza, si tu prends autre chose tu seras forcement ruiné ou dans la merde, voir les 2 :-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :si tu voulais pas etre emmerder fallait pas prendre une Alfa lol..........c'est connu, les italiens c'est pate ou pizza, si tu prends autre chose tu seras forcement ruiné ou dans la merde, voir les 2 :-)
:-D

Attends je regarde sur un internet et il y a même pas de rta, il y a bien une doc technique en italien, et encore là c'est pas pour le tbi.
Le multiair et le tbi giulietta pas moyen de trouver une docs.

Je vais aller voir alpha pour me renseigner :-)

Ma femme la kiff mais moi Perso c'était pas mon premier choix, tant pis me faut une 4ème voiture..... Lol
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MRS_tsubasa

Message par Minkay »

y a pas de rta pour les alfa, tu vois beaucoup d'alfa qui ont plus de 10 ans sur les routes? tu roules et quand t'as un probleme, tu roules lol, quand c'est plus possible, tu la brules et tu la declares volée
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :y a pas de rta pour les alfa, tu vois beaucoup d'alfa qui ont plus de 10 ans sur les routes? tu roules et quand t'as un probleme, tu roules lol, quand c'est plus possible, tu la brules et tu la declares volée
Mdr
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS_tsubasa

Message par DaCe »

:lol: pas mal celle la

Tsu: c'est pas plus simple de planter un gros tournevis dans l'ancien filtre a huile pour le démonter?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre