Et un ptit CHuiche de pluche

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par Patou »

Elle est très sympa, et même ces jantes lui vont bien, on dirait de la monte d'origine :smt023

Elle a juste ce qu'il faut, un rabaissement et le fameux pot Remus double sorties :-D
Par contre, les modèles après 2003 avaient en monte d'origine du Ø 15 a l'avant et du Ø 16 a l'arrière !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par chrisoups »

sympa :smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par jeanbaptistef »

jolie 8)
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
jm-lec
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2013 15:02

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par jm-lec »

Bonne pioche.....

A vrai dire j'avais déjà noté qu'il y avait un certain choix en Suisse ...... :lol:

Pour les roues 17", d'après les données du centre de contrôle technique

pour l'avant en 185/55 R15 les correspondances sont 215/35 R17 (83*) ; 225/35 R17 (82) ; 225/35 R17 (86*)
pour l'arrière en 215/45 R16 les correspondances sont 215/40 R17 (87*) ; 245/35 R17 (87)

* extra load

Pour en finir avec la contre visite du contrôle technique du MR de mon fils, nous venons de commander 2 x Vredestein sportrac 5 215/45 R16 90V
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par BlackMR01 »

Très jolie comme ça, c'est sobre, c'est top :)
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par yoan »

C'est clair bonne trouvaille , félicitation! 8)
Image
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par i20 »

jm-lec a écrit : Pour les roues 17", d'après les données du centre de contrôle technique

pour l'avant en 185/55 R15 les correspondances sont 215/35 R17 (83*) ; 225/35 R17 (82) ; 225/35 R17 (86*)
pour l'arrière en 215/45 R16 les correspondances sont 215/40 R17 (87*) ; 245/35 R17 (87)

* extra load
jm-lec, sais-tu où je peux trouver ces infos, à part sur ton post?
jm-lec
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2013 15:02

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par jm-lec »

Bonjour i20

Ces informations proviennent du document de données techniques fourni par le centre de contrôle technique automobile SECURITEST pour refuser le contrôle, en première visite, du MR acheté en Suisse, et ceci pour non conformité des pneus arrières ...des 205/50 R16 87V tout neufs....
c'est pour cela que l'on vient d'acheter des Vredestein 215/45 R16 90V avant de retourner à la contre visite qui doit avoir lieu d'ici la fin du mois.

Cela provient également des tableaux fournis par le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France)
http://www.tnpf.fr/index.php

cordialement
JM
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par i20 »

Cela fait longtemps que je n'ai pas été actif sur le forum...

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ce craquant cabrio, et je dois bien dire que j'en suis toujours aussi ravi, comme au premier jour!

Dès le début, j'ai été conquis par son look et les sensations en la conduisant.

Les années et l'usage passant, je ne peux qu'ajouter/confirmer à la liste de ses qualités son côté fiable et économique.
Une consommation moyenne super-stable à 7l/100
Un entretien au coût très raisonnable (même en faisant tout faire au garage, n'ayant ni le temps, ni la motivation, ni l'équipement pour m'en occuper moi-même)
Et une fiabilité impressionnante pour un véhicule de cet âge.
(et particularité en Suisse: les plaques minéralogiques interchangeables. J'ai un seul jeu de plaques pour mon monospace et la Toyota; je ne paie les taxes et assurances que sur le plus cher des 2 véhicules)

Finalement, les problèmes principaux que j'ai pu rencontrer se résument invariablement aux conséquence de l'hibernation en extérieur (problèmes électriques après son premier réveil, faute de batterie chargée; pistons de freins grippés).
Et en plus, à 2 km de mon boulot, se trouve un petit garage Toyota dont le patron roule aussi en MR2. Autant dire qu'il connaît son sujet :-)

En plus, cela reste une voiture que l'on croise peu sur les routes, gardant ainsi un petit côté exclusif.
Comme sur la mienne, tous les signes distinctifs ont été enlevés par le précédent propriétaire, j'ai très souvent des curieux qui m'approchent sur les parkings pour en savoir plus, et qui ont du mal à croire qu'elle a 11 ans...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par zendriveur »

i20 a écrit :Comme sur la mienne, tous les signes distinctifs ont été enlevés par le précédent propriétaire, j'ai très souvent des curieux qui m'approchent sur les parkings pour en savoir plus, et qui ont du mal à croire qu'elle a 11 ans...
Ha ha la même. ^^ Ça me fait bien rire. :) La plupart du temps c'est : -"Ha c'est une Toyota ça ?!" Bah ouais ils faisaient pas que des Prius avant. :o :p
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par i20 »

Bonsoir à tous,

Je voudrais en premier lieu faire mon mea culpa, pour avoir été durant 6 ans un membre très peu actif... C'est malheureusement la conséquence de 1) un véhicule extrêmement fiable, pour lequel j'ai rarement eu à faire des recherches suite à un problème technique... 2) mon éloignement géographique, n'étant pas en France... 3) et comme beaucoup, une vie familiale et professionnelle bien (trop?!) remplie...

Ceci étant dit, je profite de ma connexion pour faire un petit update de ma page de présentation... mais aussi pour signaler que je viens de créer un message spécifique, dans la section dédiée, pour annoncer sa vente.
Ca se passe ici: viewtopic.php?f=18&t=13452

Et donc, les updates:

1) fin 2016, j'ai décidé de remplacer l'autoradio d'origine, car j'aime non seulement beaucoup ma voiture et le bruit qu'elle fait, mais je n'en reste pas moins un grand amateur de musique, et l'autoradio d'origine était plutôt frustrant de ce côté-là :-D
J'ai craqué pour un Pioneer AVH-X3800DAB (taille 2-DIN), avec toutes fonctionnalités (sauf GPS): Bluetooth, mains libres, mp3, CD, radio FM, radio DAB (en Suisse, c'est appelé à remplacer la FM d'ici peu de temps).

Je l'ai complété en 2017 avec un subwoofer de la même marque, le Pioneer TS-WX120A. C'est un petit modèle, mais vu le volume à sonoriser (et la place à disposition pour le mettre!), c'est un choix que je n'ai jamais regretté...

petit aperçu:
4-IMG_5568-b.jpg
11-IMG_5559.JPG

2) début 2019, j'ai remarqué que mes belles jantes 17' commençaient à avoir le vernis qui se ternissait, voire qui tombait... Après avoir étudié l'option sablage + revernir, j'ai finalement opté (pour quasiment le même prix) pour de nouvelles jantes.
Pour pouvoir garder mes pneus qui étaient quasi-neufs, je suis reparti avec exactement les mêmes dimensions (d'où un choix passablement limité).
Pour des questions esthétiques, je ne souhaitais pas avoir un dessin trop ajouré (les disques / étriers ne sont pas spécialement jolis sur nos MR...).
Mon choix s'est finalement porté sur 4 jantes MAK Icona Silver 7x17.
Jantes ré-homologuées dans la foulée, puisque ce n'est pas une dimension proposée par Toyota.

Et au montage, je n'ai pas été déçu de mon choix:
IMG_5555.JPG
IMG_5554.JPG
IMG_5557.JPG


Voili voilou, et au vu de sa vente imminente, je pense que ce seront les dernières modifications que je lui apporterai...
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par i20 »

Ca y est, elle est partie il y a 5 jours...

En grand sentimental que je suis, j'ai fait une petite photo de famille avant son départ: la MR et son successeur dans mon garage :-D
Cabrios i20.jpg
Bonne route à tous!
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par yoan »

:smt022 bonne continuation et à un deux C4 :wink:
Image
Répondre