Petite nouvelle en région Lyonnaise

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Tiger
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2013 07:54
Localisation : 69 DECINES

Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par Tiger »

Bonjour à tous

Cela fait de nombreux mois que je parcours anonymement MRS-Passion, j'ai franchi le pas et maintenant nouvel inscrit il est temps de me présenter en vous contant le cheminement qui m'a conduit jusqu'à vous en espérant ne pas être trop ennuyeux...
J'habite Decines une commune proche de Lyon et je suis à l'aube de mes 59 ans, j'ai trois passions, la moto l'aéromodélisme et bien sur l'automobile. J'ai toujours aimé les voitures atypiques et ma dernière compagne fut une Tiger Supercat achetée en Angleterre au National Kit Car Show de Stoneleigh en 2007. C'est une voiture à l'état brut: propulsion, 700Kg, 140CV pas d'assistance direction ni freinage une sonorité très '' présente '' un châssis à 10cm de la route, un confort acceptable et des trajectoires de félin bref, que du plaisir. Ce qui était moins idyllique c'est que ni Madame ni mon chien ne partageaient mon enthousiasme: pare brise minimaliste, bruit et odeurs d'essence sont venus à bout de leur bonne volonté et au fil des ans les balades devinrent solitaires puis de plus en plus espacées jusqu'à ce que ma belle plonge dans un long sommeil. Un ami amoureux d'elle depuis le premier jour me proposa de l'adopter, en guise de cadeau d'adieu je lui ai fabriquais un nouveau tableau de bord plus esthétique et moins British et maintenant elle coule des jours heureux à Aix en Provence ou les petites routes provençales sont pour elle un terrain de jeux idéal.
Cette place vide dans le garage devint rapidement ma principale préoccupation, quelle nouvelle élue pouvait remplacer ma Cat ? quelle voiture pourrait bien avoir autant de caractère et me donner le même plaisir tout en étant plus civilisée ? Le choix d'un cabriolet s'imposait mais je voulais une motorisation raisonnable et un poids contenu '' light is right '' comme l'a si bien démontré Colin Chapman, alors Fiat Barchetta, Mazda MX5, BMW Spider, MG TF,Lotus Elise, Toyota MR ? C'était là les six choix possibles et comme ma préférence allait vers un moteur central il ne restait plus que MG, Elise et MR. les Anglais savent faire de beaux intérieurs et la MG le démontre, hélas sa ligne manque cruellement d'originalité et de plus depuis la disparition de la marque je craignais pour la disponibilité des pièces. L'Elise était ma préférée mais un modèle 2005 ou 2006 est hors budget, restait la MR possédant toutes les qualités requises avec en plus le coup de crayon d'un styliste inspiré la rareté qui intrigue et la fiabilité Toyota le choix était fait et il ne restait plus qu'a passer des heures sur l'ordi à la recherche de la perle rare.
Première démarche, visiter les forums parlant de MR et en particulier celui ne MRS-Passion ou j'ai trouvé tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter pour enfin déterminer que je voulais une Sport Edition de 2005 avec moins de 60000Km, puis ce fut Le Bon Coin, La Centrale et tous les sites susceptibles d'héberger des annonces. Et là un premier constat s'imposa: ce que je voulais était rare et ce qui est rare est cher mais se vend rapidement, il fallait oublier les cotes Argus, Centrale et autres en total déphasage avec les prix du marché. En quatre mois de recherches intensives j'ai trouvé sept voitures correspondant à mes critères et comble de malchance, toutes très loin de chez moi.
Ma naïve confiance du départ fut rapidement mise à mal par la réalité et les déceptions s'enchainèrent: véhicule vendu et annonce toujours active, aucune réponse du vendeur, le temps de recevoir les photos et de demander quelques précisions je recevais un message disant que la voiture venait d'être vendue, deux déplacements annulés la veille pour le même motif et une vraiment belle qui me faisait très envie mais dont le prix était surréaliste.
J'étais prêt a revoir mes prétentions lorsque début octobre après avoir entré "MR occasion" sur Google et parcouru quelques pages je suis tombé sur une annonce relayée par Les Pages Jaunes me conduisant sur le site occasion du garage Toyota à Sisteron : MR 2006, 26000Km, 1° main, garantie un an réseau Toyota, un miracle venait de se produire je croyais de nouveau à la chance !!!. Fort des expériences précédentes je contactais rapidement le garage et aprés une première négociation très positive rendez-vous fut pris pour le vendredi suivant.
J'étais comme un gosse à la veille de Noël et les deux jours à attendre me semblèrent interminables, le vendredi aux aurores je pris avec un ami la route de Sisteron, arrivés devant le garage elle était là
sur le parking un peu poussiéreuse attendant de se faire belle pour un nouveau propriétaire, impeccable, entièrement d'origine, pas une éraflure sur la carrosserie ni sur les jantes, pas une marque sur la capote mais un bon nettoyage était nécessaire, seul point négatif un pneu avant droit trahissait la nécessite d'un parallélisme. Il était 11h et le vendeur nous proposa de faire un essai et de la ramener à 14h, heure d'ouverture de la concession, j'allais enfin conduire une MR! La position de conduite très basse me rappela ma Cat puis vinrent les sensations, vivacité et précision du train avant, homogénéité du freinage, rigidité du châssis, le moteur bien que manquant de couple en bas devenait très sympathique dans les tours et ces impressions furent confirmées par mon ami qui, rompu au circuit, poussa la MR dans ses derniers retranchements, c'était le bon choix.
Le vendeur connaissait bien cette voiture pour l'avoir vendue neuve à un retraité désireux de se faire plaisir mais recherchant uniquement l'esthétique d'une belle voiture et n'ayant jamais taquiné la pédale de droite, ce dernier après six ans de MR venait de prendre livraison de sa GT88 et s'était, pour ma plus grande chance fait reprendre sa MR.
Peu au fait des cours des MR sur le net et craignant sans doute que la reprise d'un cabriolet en octobre s'inscrive dans la durée le vendeur à ma demande ajouta sans difficulté au marché la recharge de la clim, et les plaques ainsi que le parallélisme et deux pneus avant neufs, une joie démesurée accompagna ma signature sur le chèque d'acompte.
C'est par un voyage en train interminable que je retournai mi-octobre prendre possession de ma belle, des trombes d'eau m'accueillirent à la sortie de la gare et je trouvais le vendeur désolé que cette pluie gâche en partie le travail fait par le préparateur sur la voiture, et c'est vrai qu'il en avait mis de l'amour et du soin pour la rendre belle ce brave homme, peinture lustrée, intérieur bichonné, moteur briqué elle semblait neuve et sentait bon le cuir astiqué, j'étais heureux.
Après les mises en garde du vendeur relatives à la conduite de la MR sous la pluie le retour sur la région Lyonnaise fut un moment de joie intense que j'en suis certain beaucoup d'entre vous ont connu, j'avais mon nouveau jouet, et j'en étais amoureux.
Avec le recul j'ai conscience d'avoir eu dans cette affaire une chance extraordinaire tout d'abord que de tous les contacts que j'ai eu aucun n'ait abouti et que cette annonce soit restée dans un circuit quasi-confidentiel car je pense que sur Le Bon Coin elle n'aurait pas tenu trois jours avant d'être vendue. Mais sans doute m'était-elle destinée car le plus incroyable c'est que la date de sa première immatriculation est celle de de mon anniversaire...
A ce jour je n'ai pu faire que de rares sorties et je regarde avec désespoir tomber la pluie, j'ai monté un shifter court qui apporte un réel plus à la conduite en fermeté et précision, j'envisage de réaliser une nouvelle console centrale car celle d'origine est à mon avis totalement ratée. Je compte beaucoup sur l'expérience des membres pour améliorer mes connaissances et aussi sur leur indulgence pour cette présentation fleuve sans doute la plus longue dans les anales du club
mais j'avais envie de partager ma nouvelle passion pour cette voiture.
J'ai beaucoup fréquenté les rassemblements libres de Sathonnay village tous les 1° dimanches matin du mois et ceux d'Amberieux d'Azergues tous le 3° dimanches matin du mois sans jamais y voir de MR, ou se cachent les Lyonnais ?
Que votre route soit belle et votre plaisir intact, à bientôt sur le forum.
Fichiers joints
Premiere rencontre à Stoneleigh
Premiere rencontre à Stoneleigh
IMG_0584 (Copier) (Copier).JPG (62.13 Kio) Vu 2904 fois
Version pluie
Version pluie
IMG_1031 (Copier) (Copier).JPG (60.25 Kio) Vu 2904 fois
Rétro mais pas trop
Rétro mais pas trop
IMG_0582 (Copier) (Copier).JPG (64.88 Kio) Vu 2904 fois
Les Anglais ne jurent que par les carbus
Les Anglais ne jurent que par les carbus
IMG_0575 (Copier) (Copier).JPG (63.58 Kio) Vu 2904 fois
Minimaliste mais confortable
Minimaliste mais confortable
IMG_0580 (Copier) (Copier).JPG (60.57 Kio) Vu 2904 fois
Ancien tableau de bord
Ancien tableau de bord
IMG_0581 (Copier) (Copier).JPG (53.24 Kio) Vu 2904 fois
Nouveau tableau de bord
Nouveau tableau de bord
251 (Copier) (2) (Copier).JPG (59.22 Kio) Vu 2904 fois
Telle que je l'ai découverte
Telle que je l'ai découverte
DSCI0268.JPG (53.16 Kio) Vu 2904 fois
Telle que je l'ai découverte
Telle que je l'ai découverte
212 (Copier) (Copier).JPG (54.39 Kio) Vu 2904 fois
Telle que je l'ai découverte
Telle que je l'ai découverte
213 (Copier) (Copier).JPG (54.08 Kio) Vu 2904 fois
Erotique non ?
Erotique non ?
214 (Copier) (Copier).JPG (51.42 Kio) Vu 2904 fois
J'aime le cuir
J'aime le cuir
219 (Copier) (Copier).JPG (41.53 Kio) Vu 2904 fois
Cuirs nickels
Cuirs nickels
DSCI0263.JPG (56.28 Kio) Vu 2904 fois
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par JLouis42 »

Bienvenue Tiger,

Je suis très heureux de m'être noyé dans ta "présentation-fleuve", ce fut très agréable. :)
J'espère d'ailleurs un jour pouvoir faire un copier/coller de ta présentation dans la mienne :-D ... à l'exception du chapitre "Caterham", je n'ai jamais possédé ni conduit de Cat. Je n'ai pas tes talents littéraires ça m'évitera donc des efforts de rédaction!!!! :wink:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13715
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par milosavljevicm »

Bonsoir et bienvenu parmi nous!

Merci pour ta présentation. Vraiment sympa!!! Je te souhaite plein de sujets passionnants avec nous.

Au plaisir de nous rencontrer
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Bienvenue

Terrible ton roman :)
Genre t'as tout lu, laisse moi rire, j'suis sur que c'est le titre qui t'a mis sur une mauvaise piste :lol:

Moi, j'ai vu le roman, je me suis dit je lirais ce soir tellement ça à l'air intéressant :P
MRiste 400%
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par karlus972 »

Bravo pour ta superbe presentation et bienvenue! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par BlackMR01 »

:prayer: :prayer:

Jolie présentation, bienvenue :-)

Pour ce qui est du rasso d'Ambérieu d'Azergues, j'en entends parler depuis plus d'un an et je n'y ai jamais posé les roues, faudrait que j'y remédie :)
Image
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par piston75 »

Belle présentation
Bienvenu
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2272
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par TECKEL 63 »

Bienvenue à toi! :-D

Longue route avec ton nouveau jouet, et félicitations pour cette superbe présentation! :smt023
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par Patou »

Salut et bienvenue...

Très belle présentation qui fait bien ressentir la passion que tu portes aux automobiles :wink:
Pas facile de trouver LA bonne voiture quand on veut quelque chose de particulier ! Mais avec un peu de patience et parfois de la chance, on obtient le Graal :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :Bienvenue



Terrible ton roman :)


Genre t'as tout lu, laisse moi rire, j'suis sur que c'est le titre qui t'a mis sur une mauvaise piste :lol:



Moi, j'ai vu le roman, je me suis dit je lirais ce soir tellement ça à l'air intéressant :P


Oui, j'ai tout lu !
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par chrisoups »

Bienvenue a toi tiger
tu as fais le bon choix et suis certain que tu ne le regrettera pas..
a bientôt :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3143
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par tatieu »

Bienvenu et félicitations pour ton roman :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par yoan »

Bienvenu tiger!
tu trouvera toutes les infos surt le Mr ici :wink:
a +
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Petite nouvelle en région Lyonnaise

Message par jeanbaptistef »

superbe présentation. on voit tout de suite un amoureux de la voiture ... :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre