Bonjour, bonsoir, je me présente...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par JLouis42 »

... Bonjour, bonsoir, je me présente...
Comme souvent tout est dans le titre!

Pour le reste, je me prénomme Jean-Louis et habite St-Etienne dans la Loire (42)... d'où le pseudo, vous vous en doutiez.
Je me suis inscrit sur le forum bien que non possesseur d'une MR-S pour avoir accès à l'ensemble des rubriques afin de mieux m'informer sur cette auto.
Il faut dire que je viens de prendre un sacré coup de jeune: de vieux salarié et vieux quinqua je suis récemment passé jeune sexa (non, le A n'est pas privatif comme dans analphabète) puis 1 an après jeune retraité! Donc plus de temps à pouvoir consacrer à la passion automobile.
Mais celà passe par un changement d'habitation afin de pouvoir avoir de la place pour les autos, quelques outils, etc...
J'ai commencé les voitures plaisirs par celles qui ont marqué ma jeunesse; mais maintenant je m'oriente sur des plus modernes afin de pouvoir les entretenir plus facilement. Dans la liste il y a en vrac outre la MRS, l'Elise ou sa version Opel, la MX5, la MGTF et une vraie BM (c'est à dire avec un 6 en ligne). Plutôt axé moteur central AR car c'est une architecture qui pardonne bien à mes modestes capacités de pilotage et puis c'était la seule idée existante au moment de mes études pour sécuriser le comportement des automobiles avant l'invention des bretelles électroniques actuelles.
Alors concernant mes goûts de voiture: celles qui sont ludiques, qui donnent des sensations, je n'ai pas besoin de performances décoiffantes , des voitures basses qu'on sent vivre, pas de camionette ni minibus et pas de diesel.
Mes notions de sportivité c'est une zone rouge au-delà de 6500tr/mn, autour de 17" au 400m DA et moins de 30" au km, ce qui donne 8kg/CV pour indiquer quelques chiffres. Du côté esthétique, j'aime bien les carrosseries claires aux couleurs joyeuses, j'aime pas les gris anthracite tristes et abhorre carrément les voitures noires... Si une MRS rentre un jour dans mon garage (lequel n'est pas encore trouvé) j'aimerai bien une SMT, juste pour apprécier ce que des ingénieurs ont imaginé pour me rendre la vie plus belle.
Voilà donc ma présentation, dégustez-la, car normalement je ne devrais poster à nouveau sur ce forum que lorsque le problème immobilier sera réglé et que je serais alors en phase active de recherche pour remplir le garage. En attendant je vous aurais lu avec beaucoup de curiosité & d'intérêt.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par Profed »

Bienvenue ici!

Si tu veux des conseils pour t'aider a faire ton choix dans les modèles cité; n'hésite pas a demander car on est plusieurs a avoir eut plusieurs de ces auto! (enfin surtout Dieamond => mr, speedster, exige et bmw :-D :lol: )
ODIN719
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2011 16:29
Localisation : Rieumes (31)

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par ODIN719 »

Bonsoir à toi,
et bonsoir à tous,

j'ai longtemps été absent du forum, reporté mon acquisition,
mais de retour depuis peu, je te souhaites la bienvenue.

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici concernant la MR et bien plus encore.
J'ai particulièrement bien été accueilli l'année dernière lors de mon inscription, en particulier par les membres Toulousains du Forum que je remercie encore.

Je ne doute pas du fait que tu auras un aussi bon accueil...
En attendant, bonne lecture.
Mieux vaut perdre avec dignité que vaincre sans honneur.
Mais gagner avec gloire c'est bien aussi !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par karlus972 »

jolie prez' :-) , Bienvenue!

Tu recevras certainement un message d'un certain Rada. Il te demandera des details sur ton anatomie, et voudra te vendre des soutifs en cuir. Ne fais pas attention à lui. Il est pas mechant, juste un peu senile.
C'est un peu l'Agecanonix gay du forum!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par tatieu »

Bienvenu à toi, sur cette présentation sympa ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par RADA and dr RADA »

Bienvenue, moi aussi j'ai hâte d’être SEXA génère... :bear:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Ginod
Apprenti pilote
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2012 20:56

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par Ginod »

bienvenu amis stephanois je suis aussi de st etienne donc ci sa te dit de boire un verre :drinkers: ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par MRiste 400% »

Belle présentation :-)

Bienvenue parmi nous :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par DaCe »

Bonjour et bienvenu :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par byba »

Bienvenue :-) , bonne recherche pour tes projets :-)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par JLouis42 »

JLouis42 a écrit : ... normalement je ne devrais poster à nouveau sur ce forum que lorsque le problème immobilier sera réglé ...
MAIS, vu l'accueil chaleureux et les mots de bienvenue, la politesse me recommande de vous en remercier,...
... avec quelques attentions particulières:
Profed a écrit :...Si tu veux des conseils pour t'aider a faire ton choix dans les modèles cités...
Pas de choix à faire! j'les veux toutes!!! et d'autres encore!!!
karlus972 a écrit :...Tu recevras certainement un message d'un certain Rada....,voudra te vendre des soutifs en cuir. ... Il est juste un peu senile.
C'est un peu l'Agecanonix gay du forum!
Avec les qualificatifs que tu utilises pour décrire son (soit-disant grand) âge, lesquels vas-tu trouver pour me décrire, moi qui lui rends plus de 10 ans?
PS1: je suis hétéro & je l'assume
PS2: le cuir est un matériau bien trop noble pour en faire des sous-vêtements
PS3: pas de message de Rada qui ait pu froisser ma pudeur
Tiens justement:
RADA and dr RADA a écrit :Bienvenue, moi aussi j'ai hâte d’être SEXA génère... :bear:
T'as plus que 10 ans à attendre; mais rassures-toi c'est exactement pareil de part & d'autre de cette frontière purement symbolique.
Ginod a écrit :bienvenu amis stephanois je suis aussi de st etienne donc ci sa te dit de boire un verre :drinkers: ?
Avec plaisir même si je ne suis pas un grand buveur, je t'avais d'ailleurs repéré sur la carte comme étant mon plus proche MR-iSte; lorsque tu auras remonté ton moteur on pourra aussi se faire une mini-rencontre d'autos à moteur central AR (la mienne est beaucoup moins sportive et plus ancienne qu'une MRS; mais bien ludique quand même)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Ginod
Apprenti pilote
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2012 20:56

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par Ginod »

Avec plaisir même si je ne suis pas un grand buveur, je t'avais d'ailleurs repéré sur la carte comme étant mon plus proche MR-iSte; lorsque tu auras remonté ton moteur on pourra aussi se faire une mini-rencontre d'autos à moteur central AR (la mienne est beaucoup moins sportive et plus ancienne qu'une MRS; mais bien ludique quand même)[/quote]

Dans tout les cas ça fait toujours plaisir de partager avec d autre personnes qui on des passion identique.
N’hésite pas a me contacter quand tu aura un peu de temps :wink: .
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Bonjour, bonsoir, je me présente...

Message par JLouis42 »

MP envoyé
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre