Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par MRS_tsubasa »

La volonté ne devrait pas être de l'eradiquer mais plutôt de le contrôler :-), le diriger vers un endroit où il ne l'est plus "hors-sujet"
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par milosavljevicm »

Perso, quand je sais que je vais avoir du nettoyage à la con à faire toute la soirée je n'ai pas envie de venir sur le forum.
Vu que je le fais, je ne poste pas ce que j'ai pu faire sinon je n'ai pas de famille et je ne travaille pas. Vous avez pu voir quelques sujets que j'ai créé depuis 2013. Ehh bah je n'en fais plus.

Groupe FB et forum sont clairement deux mondes. Je participe que très peu voire pas.
Je classe les membres FB dans les feignasses qui se contentent de balancer un truc depuis leur téléphone, une croyance, une expérience mais faut pas attendre d'eux qu'il fassent un sujet, et le forum est plus un club et les gens ont envie de partager ce qu'ils ont fait (j'omets volontairement les sangsue), rendre à la communauté ce dont ils ont pu bénéficier. Le pb est que le forum se transforme en FB... à force de ne pas vouloir appuyer sur un bouton supplémentaire. Ca se ramène vraiment à ca.

Avec Francis on discute très peu au téléphone, je pense qu'une fois tous les deux mois est la bonne fréquence. On échanges deux ou trois blagues par FB mais on ne refait pas un moteur en appuyant sur le PC.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Pat. »

Étant ( encore ) pour partie à l' origine de la création de ce post, je concède volontiers être intervenu dans un sujet dont je n' avais pas vu au préalable qu' il figurait déjà dans la bible ...
Mon propos "ça n' en fait pas l' article de référence pour autant" ne s' adressait à personne ici, mais avait bien évidemment vocation à être discuté, suite à un retour perso ( mais pas que ) en matière de freinage, les disques impossibles à voiler ( un jeu de Brembo sport rainurés qui tournaient "carré" chez mon usineur après avoir posé de la DS2.11 dessus. ) J' arrête là, je suis encore hors sujet :?
Dans l' idée, je devais donc ouvrir un nouveau sujet dans la section freinage, ou une section à créer "chuis pas d' accord" pour discuter de cet article ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par milosavljevicm »

Oui une sorte de complément.

Par exemple dire sur le sujet en question "sujet qui existe depuis des siècles mais mon expérience en est tout autre et je vous propose par conséquent un autre point de vu ici "lien vers le sujet" ".
Compte tenu de ton expérience énorme du circuit et de l'auto, le TOP du TOP serait en plus de proposer ce que j'ai fait suite à ton poste.
Dire ce que tu as dit et compléter avec "qui est la source de ce texte" etc etc

Toute contribution constructive en quelque sorte en plus de ce que tu as dit aurait été bienvenue et aurait tourné le pseudo HS en une réponse à haute valeur ajoutée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Luc Mirepois »

Francis a écrit un jour "le hors sujet c'est la vie" et je suis d'accord avec lui . Bon il ne faut pas non plus que ce soit trop diarrhéique mais ce forum a trois gros atouts: il est constitué de gens sympas, intelligents et plutôt respectueux des autres. Je n'ai jamais vu de forum autos aussi sympa que celui ci, notre gros point commun : on aime les bagnoles avec une affection particulière pour la MR , mais on est pas sectaires et globalement on aime la vie et l'amitié. Le hors sujet c'est en quelque sorte une forme de politesse que l'on fait à l'autre en répondant à ses conneries . De toute façon , les sujets importants qui finissent dans la Bible sont peu pollués , on sait les reconnaître.
Bref, le forum MRS c'est pour moi un pub où l'on boit de la bonne bière avec des gens qui savent bien vivre :)
Modifié en dernier par Luc Mirepois le 27 nov. 2016 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Marty »

Tout à fait d'accord avec Luc,

Bon, perso je ne donnerai aucune leçon car je dérape très vite en HS :mrgreen:

Mais pourquoi?

Ben j'ai par exemple remarqué que je ne poste jamais dans la partie technique pour plusieurs raisons :
J'ai jamais de problèmes avec mon MR c'est un choix sinon j'aurais gardé la MG
Si c'est pour prendre l'info technique en cherchant un peu tout est dans la bible
Si c'est pour donner une réponse pointue sur un sujet pointu, d'autres sont plus avisés que moi
Si c'est pour faire 4 pages pour un changement de courroie... ben autant arrêter tout de suite la mécanique

A contrario, si je poste partout ailleurs, c'est uniquement pour la convivialité, le partage d'expérience

Pour moi c'est le principe du forum, un espace de discussion (comme son nom l'indique) et tant que c'est respectueux, pour moi ça passe. (Mais je suis pas modo qui s'arrache les cheveux alors c'est facile à dire)

Et si c'est pour faire un truc ordonné bien rangé et tout, ben il y aurait 100 sujets, 1000 messages qui regroupent toute l'information et personne ne viendrait poster.

Le problème aussi c'est que tout est très divisé, il y aurait 5 sections, le HS n'existerait simplement pas

Une section sans post depuis un an devrait déjà être rattachée à une autre

(Vous voyez, je suis déjà parti en HS là :lol: Desolé )
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par chrisoups »

un forum trop sérieux, trop calé en mécanique ne tiendra en haleine qu'on certain nombre de personne.

un forum trop déconne partira en vrille dans tous les sens :rolleyes:

c'est très compliqué de trouver le juste milieu.

moi je pars du principe que quand dans un sujet une personne balance une connerie et que deux ou trois répondent sans que ça partent complètement en vrille ce n'est pas grave, ça garde la bonne humeur et ça fait lire le sujet que perso quand ils sont trop sérieux je ne lis pas.

parmi le noyau qui postent régulièrement ici depuis 1, 2 ans et plus et qui aiment déconner je pense qu'on est adulte, que l'on doit se poser la question avant et qu'il faut mélanger aussi un peu de léger dans le sérieux pour faire une bonne mixture ce qui n'est pas désagréable non plus quand on relis des anciens posts :P

pour tout dire ces derniers temps il y a plein de sujets surement intérressants mais pour moi qui ne touche pas trop je cliquais souvent sur le bouton " marquer tout comme lu " car pas envie de lire, trop sérieux et sans aucune touche humour le plus souvent.

bon ce n'est que l'avis de chrisoups hein les filles et je ne vise personne en particulier :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

Wai enfin d'un autre côté, je vais te raconter ce qu'il s'est passé sur le forum du z3 club quand j'ai éprouvé le besoin de lancer les mêmes discussions qu'ici, à savoir choisir ses susp, ses freins, son échappement, son admi, reprogrammer, plus largement : améliorer les perfs...

Donc le z3 club c'est un énorme forum avec je ne sais combien de membres actifs et de par son côté exclusif, le z4m était très peu représente.

Autant te dire que quand j'ai balancé mes sujets pour revenir 2 jours plus tard et y trouver 5 pages de lolitude, ça rend juste fou de se taper toute cette lecture pour rien

Sur les forums subaru c pareil

Les "si t'as besoin de plaquette c que tu freines, t un lâche lol" s'enchaînent avec "j'aime bien quand ça couine, surtout ma femme", je te jure que ça saoule.

C'est sûrement marrant quand t'as rien à foutre, mais quand t comme un psychopathe à vouloir me rassurer sur mon choix, ça saoule.
Je préfère pas répondre, je suis pas chez moi, je veux pas être désagréable.

J'aime bien ce que tu dis Chris, tu marques un sujet non lu base sur son titre : technique => ça t'intéresse probablement pas donc tu zappes.

Mais admettons, dans ces sujets y'a du hs qui t'amuserait, quel est ton taux de loupés ??
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par MRS_tsubasa »

Personne n'a dit qui fallait arrêter le hs? Tout le monde a compris qu'il était salutaire pour la convivialité et la pérennité du forum :-/

La suggestion c'était de le contrôler, de l'organiser, de le diriger quelques parts d'autre qu'un sujet de la bible.

Ne me dites pas qu'au bout de la 3 ème réflexion romanesque :| personne ne s'est rendu compte qu'il contribuait à l'accentuation de la dérive loin du sujet "biblique" initial.
(je me cible aussi, même si j'ai pas participé il me semble)

La création d'un sujet avec un titre plus général et lien dans l'autre, aurait stoppé le débat selon vous, c'est une conviction trop facile :|
Ça se trouve ça aurait débridé certains sur leur participation au débat ( je parle pas de moi)se sachant plus en hs.

Faites pas les siniques ^^ qui ne tente à rien n'a rien :-)
Surtout que c'était intéressant pas du hs lolistique ^^
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

Je crois donc, après la lecture de toute vos remarques, qu'un grand nombres de menbres ne veulent pas de sujet clinique et désirent même du HS.

Pour revenir également sur CE fameux sujet de la courroie, là où de tout est parti,
Un menbre a dit (Pat, il me semble) que la solution à ce sujet était dans la bible. Donc un nouveau sujet identique acec du HS a la fin, ne gênait pas ou peu.
La solution avait déjà été solutionné dans ce nouveau sujet, donc le fait qu'il y est du HS ne gênait pas ou peu.
Et si quelqu'un avait une recherche sur la courroie, qu'il tombe sur ce sujet, le HS ne l'aurait pas gêner.

Bon, mais ne faites pas dire ce que je n'est pas dit, effectivement CE HS aurait dû se faire a part.

JLouis42, toi l'instigateur de ce sujet, on veut ton point de vue. :-D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Marty »

Je pense qu'on est tous d'accord que ça doit être tolérance zéro dans la bible,

On touche pas à la bible :smt059
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par milosavljevicm »

Et d'ici 6 mois, 1 an etc un gars prend les photos et poste dessus pour partager ce qu'il n'a pas trouvé alors que le forum existe depuis 2003. Tu fais quoi ? Tu lui dit, ehh toi, qui a pris le temps de chercher, trouver des bouts de réponses, qui s'est lancé en regardant sur les forums anglais et américains, et qui a pris les photos de ta réalisation puis a mis tout ca avec du texte explicatif dans ce sujet déjà existant, ahh bahh toi va ouvrir un sujet puis retapes toi le travail et laisse nous dans notre HS qui nous a amusé un après midi et qu'on a oublié depuis." C'est ca ? Bien-sûr que j'exagère mais c'est un peu ça.

Je suis sur MR2ROC et Mitsubishi Lancer Register qui est un forum ouvert avec des dizaines de milliers de membres (71 000) ou l'on paye pour être membre (30ène d'euros) pour avoir la carte et les vendeurs pro en contact direct, organisiation d'un championat sur piste, un magazine (petit mais magazine quand-même), des réductions comme pas permis etc etc
tellement grand le forum que les modérateurs ne peuvent pas faire le travail même si ils sont nombreux. Jusqu’à 2000 actifs connectés en même temps (soit 2x le nombre d'inscrits sur MRSP).

Ca se passe globalement bien parce que les gens se respectent, respectent ce qu'ils ont trouvé lors de leur arrivée et respectent ce que ceux qui peuvent font pour capitaliser. Le forum est partagé un peu comme ici. Il y a une blague de temps à autre dans tous les sujets (pas plus de 3/4) et une tonne de sujets avec la réponse à presque toute questions que l'on puisse se poser ou presque. Avec ça ils ont une sorte de Bistrot, avec autant de sujets de déconne. Ca vie bien :D
Et ils déconnent bien plus qu'ici dans les meilleurs moment de forme de chrisoups, byba, Rada et Karlus . Y a une 20ène de sujets de déconne en parallèle.
Pourtant c'est propre. Je ne sais pas comment ils font.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par JLouis42 »

savoisien a écrit :..JLouis42, toi l'instigateur de ce sujet, on veut ton point de vue. :-D
Instigateur, certes ; mais mon point de vue n'a pas plus de valeur que les autres.
Le HS "blagueur" = 2 ou 3 échanges de conneries entre 2 membres qui se chambrent ; c'est très bien et nécessaire pour l'ambiance.
Le HS "branleur" = genre ceux rapportés par Die, qui ne font que détruire le sujet d'origine : à proscrire et mesures à prendre contre l'auteur.
Le HS "dérive" = un sujet en entraîne un autre, c'est bien souvent intéressant ; le risque c'est que celui qui a posé la question n'a peut-être pas eu sa réponse avant la dérive.
... et aussi que ce second sujet, HS du premier, ne soit pas visible par la fonction Rechercher.

Celui de la courroie relève de cette dernière catégorie, il est même double:
1 - mry0y007 demande comment on change la courroie.
2 -premier HS sur l'utilité de changer simultanément la pompe à eau.
3 - second HS dont je suis l'auteur sur la façon qu'ont les constructeurs de transférer du coût d'acquisition en coût d'entretien.

Si sur les 2 premiers types de HS je peux communiquer un avis, pour le 3ème je n'ai pas de solution à proposer sauf à créer après coup un sujet vide ne contenant que le lien vers le sujet d'origine à partir du message ayant créé le HS (je crois que cette fonctionnalité existe : les liens vers un sujet portent 2 numéros, je pense que le 2ème est le numéro de message à l'intérieur du sujet repéré par le premier numéro).
milosavljevicm a écrit :...Pourtant c'est propre. Je ne sais pas comment ils font.
Leur as-tu demandé?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :

J'aime bien ce que tu dis Chris, tu marques un sujet non lu base sur son titre : technique => ça t'intéresse probablement pas donc tu zappes.

Mais admettons, dans ces sujets y'a du hs qui t'amuserait, quel est ton taux de loupés ??
disons que pour être précis je survole et comme je vois que ça ne me branche pas trop ba je lis pas spécialement.
je ne me connecte pas, marque tout lu et coupe sinon autant ne plus venir ça revient au même
ceci dit je ne dis pas que ce n'est pas intéressant loin de moi cette pensée mais pour le niveau que j'ai perso je ne lis pas en profondeur le sujet :wink:
en même temps je ne critique rien car je suis bien content de trouver des réponses a mes questions quand j'en ai :D

(en passant ce débat est très instructif, on peux voir ce que chacun en pense, les gouts les couleurs...
on peux voir que chacun peut s'exprimer comme il veut :P
c'est la qu'on voit que c'est très difficile de jauger un forum pour un modo sans faire d'erreur ou de blesser quelqu'un..)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre