Regles du forum V2

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Regles du forum V2

Message par tatieu »

De bonnes idées en effet.
Mais le truc c'est que le mec qu'est pas inscrit voit tout alors que le mec qui s'inscrit ne voit rien tant qu'il ne s'est pas présenté si j'ai bien compris.
Personnellement j'aurais tendance à verrouiller l'accès à toute la partie technique pour un non inscrit, qu'il puisse visualiser les sujets mais qu'il n'ai pas accès aux posts. Après, il y a toujours ceux qui s'inscrivent pour prendre les infos et après se barrent, mais tout le monde n'est pas comme ça non plus. De plus, le mec qui veut juste des infos et qui doit absolument se présenter peut rebrousser chemin.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Regles du forum V2

Message par Marty »

+1 avec les idées aussi
milosavljevicm a écrit :- Si tu t'es inscrit(e) pour vendre ta voiture ou des pièces, n'oublie pas de lire (et de respecter !) les règles concernant les petites annonces !
?
A ce sujet, je me demande s'il n'est pas opportun d'assouplir les règles de présentation pour un "membre" qui débarque seulement pour vendre des pièces ou un véhicule ?
Car je trouve que lui tomber dessus à bras raccourcis en exigeant une présentation complète n'est pas forcément utile dans la mesure où il n'a pas spécialement vocation à rester sur le forum (surtout s'il se débarrasse de sa MR ou d'anciennes pièces qui traînent dans le garage, ou volées :lol: )

On est bien d'accord : ça ne l'affranchit pas de respecter les règles des PA, d'un minimum de politesse, etc.
Mais, ne serait-ce pas suffisant qu'il se présente rapidement dans le corps de l'annonce ?
Modifié en dernier par Marty le 03 mars 2016 11:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Regles du forum V2

Message par cow_boo »

@tatieu : un non-inscrit n'a pas accès aux sections techniques. Tu peux faire le test en te déconnectant de ton compte.

@Marty : Tu soulèves un point intéressant car on n'a jamais obligé quelqu'un à se présenter s'il s'inscrit uniquement pour poster une annonce de vente. Avec le nouveau système, ce n'est effectivement plus le cas.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Regles du forum V2

Message par tatieu »

cow_boo a écrit :@tatieu : un non-inscrit n'a pas accès aux sections techniques. Tu peux faire le test en te déconnectant de ton compte.
J'ai fait le test et j'ai accès à tout :-?
Marty a écrit :A ce sujet, je me demande s'il n'est pas opportun d'assouplir les règles de présentation pour un "membre" qui débarque seulement pour vendre des pièces ou un véhicule ?
Car je trouve que lui tomber dessus à bras raccourcis en exigeant une présentation complète n'est pas forcément utile dans la mesure où il n'a pas spécialement vocation à rester sur le forum (surtout s'il se débarrasse de sa MR ou d'anciennes pièces qui traînent dans le garage, ou volées :lol: )
Là, pour le coup j'ai envie de dire qu'il y a leboncoin pour ça ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Regles du forum V2

Message par milosavljevicm »

Je suis d'accord que le gars qui vend est donnant donnant avec les membres et que l'on peut assouplir.

Par contre cela voudrait dire qu'il y a deux voies pour entrer. Un gars qui vient vendre, postes quelques messages pour répondre aux questions. Puis revient 3 mois après et pose une question. Qu'est ce que j'en sais s'il s'est présenté ou pas...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Regles du forum V2

Message par Marty »

On (vous) saura vite le lui rappeler dans ce cas ! :lol:

Après je trouve que c'est sympa un gars qui propose ses pièces en exclu sur le forum avant de poster sur LBC. Et les membres ce qui les intéresse ce sont ses pièces, pas sa vie, d'où il vient, etc. Contrairement à un nouveau membre avec qui tu vas partager, rouler, manger...

Mais je suis d'accord que ça risque de créer une usine à gaz avec différents niveaux d'accès en fonction de la finalité :|
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Regles du forum V2

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :oupps, j'ai craqué,

j'arrive pas à supprimer... help please !
Die passera nettoyer dès qu'il aura le temps ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Regles du forum V2

Message par chrisoups »

Marty a écrit :oupps, j'ai craqué,
j'arrive pas à supprimer... help please !
ça par contre par rapport a avant c'est bien chiant :oops:
quand on veut créer un nouveau sujet, qu'on se goure et qu'on veut supprimer impossible !!!
pareil quand on ecrit.....

chose très importante pour moi pour les nouveaux la façon d'écrire, perso un mec qui vient ici et qui ecrit comme sur face de bouc je réponds pas ça me gave... :vom:

pareil un mec qui peut choper des infos sans se présenter c'est pas bien.
il y a le mec aussi qui fait une présentation parce qu'il a un souci et une fois reglé on ne le voit plus....
j'irai même jusqu'a imposer un minimum de messages avant de prendre des infos mais je pense que c'est impossible.... :lol:
tout ça doit tellement être compliqué a mettre en place..... :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Regles du forum V2

Message par chrisoups »

sans être connecté je vois tout la bible etc et c'est complètement anormal je trouve....
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Regles du forum V2

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :ça par contre par rapport a avant c'est bien chiant :oops:
quand on veut créer un nouveau sujet, qu'on se goure et qu'on veut supprimer impossible !!!
pareil quand on ecrit...
Bof, c'est comme quand on parle:

Le proverbe dit: "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"

Ben là t'as, c'est pareil: tu n'as qu' à faire tourner tes doigts 7 fois autour du clavier avant de poster... :lol:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Regles du forum V2

Message par cow_boo »

tatieu a écrit :
cow_boo a écrit :@tatieu : un non-inscrit n'a pas accès aux sections techniques. Tu peux faire le test en te déconnectant de ton compte.
J'ai fait le test et j'ai accès à tout :-?
Ah oui, je n'avais pas fait gaffe. Il y a visiblement un bug là.

DIEAMOND !!!!!
MRiste 400% a écrit :Die passera nettoyer dès qu'il aura le temps ;)
C'est bon, c'est fait. Je sais aussi faire le ménage de temps en temps. :butthead: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Regles du forum V2

Message par Joe »

A la base, le forum était accessible sans compte pour justement ne pas forcer des gens à créer un compte s'ils n'en ont rien à faire.
Avec certaines limitations comme les rencontres et peut-être la bible.

Du coup restreindre l'accès à un nouveau est effectivement étrange. Par contre restreindre l'écriture avant la présentation est logique.
Genre le nouveau peut tout lire mais son premier message posté doit l'être dans sa présentation.

Un mec qui vient vendre peut bien poster un premier message sur sa caisse avant de copier coller son annonce LBC...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Regles du forum V2

Message par JLouis42 »

On a eu le même genre de dilemme sur un autre forum que je modère.

Outre le fait que sur cet autre forum, il n'y a pas les compétences (et/ou les possibilités techniques) qu'on trouve ici pour limiter de façon ciblée ; on en est arrivé à scinder les membres du forum en 2 catégories :
[*]d'une part ceux qui veulent laisser tout libre, ouvert quelque soient les motivations du visiteur,
[*]ceux qui au contraire pensent que les infos que rassemble le forum sont une "richesse", propriété des inscrits à ne pas laisser à la portée du premier visiteur venu.
Personnellement je penche plus sur le côté encyclopédie participative genre Wikipédia... avec en plus les anecdotes / histoires / problèmes personnels... et bien sûr, oui ChrisOups, la déconne conviviale
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Regles du forum V2

Message par Dieamond »

Le seul truc que je veux "proteger" ce sont les projets des membres, je prefere que ce soit reservé aux membres inscrits
Répondre