Forum Triste.....

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Forum Triste.....

Message par chrisoups »

je ne sais pas ce qu'il s'est passé non plus mais ce que je sais c'est que certaines personnes ont déja insulté un modérateur ou l'admi ( en mp bien sur ) parce qu'il avait eu une remarque justifiée sur le forum et ça je trouve ça incompréhensible, moi même au début de mon inscription les premiers mois il m'est souvent arrivé de délirer dans certaines sections ou il ne faut pas, j'avais eu un mp d'un modo pour m'expliquer la chose mais pourquoi je l'aurai insulté? et bien certains trouvent ça normal... :lol:
derrière un clavier c'est facile surtout quand on ne se connait pas...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Eric Bergeaud

Re: Forum Triste.....

Message par Eric Bergeaud »

Avant d'éviter toute dérive nuisible à l’intérêt de ce Forum , je tiens à dire que si j'ai été viré ce n'est absolument pas parce que j'ai publié une illustration de Dragon Ball Z à la suite d'une remarque de modo (très maladroit de ma part et je m'en excuse encore auprès de la personne concernée). C'est tout simplement parce que je me suis pris la tête avec Diamond, que nous avons échangé des propos assez agressifs et qu'il m'a BANNI A JUSTE TITRE dans la mesure ou il est le fondateur de ce forum ... je n'étais qu'un touriste et donc le problème ne se posait même pas . Il a bien fait et je ne lui en veux pas le moins du monde.
Aucune acrimonie de ma part , même si j'adore les mecs de ce forum , je ne veux pas revenir et me contente de vous suivre de loin avec amitié.
Si le forum est triste , c'est normal , on est en février... Dépression saisonnière qu 'ils disent
Bises à MR917 et la main aux fesses à Francis (comme d'hab :D

mrs6315
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Forum Triste.....

Message par chrisoups »

merci pour l'explication, ainsi tout est clair pour ton cas :wink:
je reconnais que c'est dommage car tu avais beaucoup d'humour sur le forum mais je ne juge pas c'est une affaire entre vous deux et je ne connais pas le fond des choses :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 237
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par Dollykean »

Pour ma part, je remarque cela de manière générale sur tous les forums (Etant inscrit depuis dès lustres sur JPC, je n'y vais plus...)....
Il fut une époque où je suivais beaucoup de forums sur différents sujets mais à l'heure des réseaux sociaux, il est plus simple de jeter un coup d'oeil sur les news et "d'aimer" de loin sans commenter.... et j'avoue avoir moins facilement d'affinité qu'il y a quelques années où je me suis fais pas mal d'amis sur certains forums et ceux dès les premiers posts/rencontre IRL.

Donc je peux comprendre qu'il n'est pas toujours facile de créer un ton léger mais si je ne connais pas du tout le passif de ce forum, mais je sais qu'il y a beaucoup de forums qui sont assez hermétiques au partage de ''délires" avec des nouveaux sur leur forum.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Forum Triste.....

Message par chrisoups »

Dollykean a écrit : je sais qu'il y a beaucoup de forums qui sont assez hermétiques au partage de ''délires" avec des nouveaux sur leur forum.
et bien ici ce n'est pas du tout le cas, quand l'humour et les délires sont partagés avec respect que tu sois nouveau ou pas aucune importance, l'important c'est la vie du forum sous toutes ses formes...
et je ne parle pas des meetings... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Forum Triste.....

Message par MR917 »

Eric Bergeaud a écrit :C'est tout simplement parce que je me suis pris la tête avec Diamond, que nous avons échangé des propos assez agressifs et qu'il m'a BANNI A JUSTE TITRE dans la mesure ou il est le fondateur de ce forum ... je n'étais qu'un touriste et donc le problème ne se posait même pas . Il a bien fait et je ne lui en veux pas le moins du monde.
Essayez quand même de boire un coup ensemble pour mettre tout ça derrière vous.
Je te remercie d'être passé pour donner l'explication de cet épisode, et j'espère qu'on te reverra quand même. Je suis également content de savoir que les modérateurs n'ont pas fait de zèle et que mes impressions n'étaient pas fondées.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Forum Triste.....

Message par Marty »

chrisoups a écrit :et bien ici ce n'est pas du tout le cas, quand l'humour et les délires sont partagés avec respect que tu sois nouveau ou pas aucune importance, l'important c'est la vie du forum sous toutes ses formes...
et je ne parle pas des meetings... :lol:
Ah ? Cool on peut poster des photos de nos fesses alors ? :-D

(Je précise que je passerai par l'épilation dans un souci de respect pour chacun :oops: )
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Forum Triste.....

Message par RADA and dr RADA »

Moi j'ai modifié mon avatar pour te faire plaisir...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Forum Triste.....

Message par chrisoups »

:smt023 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par Dieamond »

Eric Bergeaud a écrit :Avant d'éviter toute dérive nuisible à l’intérêt de ce Forum , je tiens à dire que si j'ai été viré ce n'est absolument pas parce que j'ai publié une illustration de Dragon Ball Z à la suite d'une remarque de modo (très maladroit de ma part et je m'en excuse encore auprès de la personne concernée). C'est tout simplement parce que je me suis pris la tête avec Diamond, que nous avons échangé des propos assez agressifs et qu'il m'a BANNI A JUSTE TITRE dans la mesure ou il est le fondateur de ce forum ... je n'étais qu'un touriste et donc le problème ne se posait même pas . Il a bien fait et je ne lui en veux pas le moins du monde.
Aucune acrimonie de ma part , même si j'adore les mecs de ce forum , je ne veux pas revenir et me contente de vous suivre de loin avec amitié.
Si le forum est triste , c'est normal , on est en février... Dépression saisonnière qu 'ils disent
Bises à MR917 et la main aux fesses à Francis (comme d'hab :D

mrs6315
Pour corriger :
MRiste a tres tres mal pris l'image postee par MRS6315 et m'a demandé de le bannir une semaine
Au bout de 2 jours j'ai levé son banissement parce que perso une semaine pour une taquinerie sur le modo je trouvais ca excessif
Je lui ai fait un MP en disant qu'il devrait faire un peu attention et essayer de sentir quand il va trop loin avant de faire "un post à la con comme ca"
MRS6315 n'a pas aimé que je qualifie son post de "con" et m'a insulté

Donc je tire 2 lecons :
- Dorénavant je serai le seul à décider d'un ban ou non, meme si un modo le demande, je le ferai uniquement si j'estime cela justifié (et en occurrence je ne l'aurais pas fait, les seules causes de banissement sont l'insulte et l'arnaque, et il n'y avait eu aucune des 2 sur le moment)
- Je n'essaierais plus d'arrondir les angles entre un modo et un membre si c'est pour que ca me revienne dans la gueule, j'ai tellement pris l'image du connard sur le forum que meme si j'essaye d'etre gentil les mecs le prenne de travers

Bon maintenant je vais ban ce compte Eric Bergeaud, je m'etais noté de le faire mais j'avais oublié lol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Forum Triste.....

Message par MRS_tsubasa »

J'ai essayé tant bien que mal de retenir notre mrs6315 sans succès avec quand même la promesse de nous suivre mais en intervenant beaucoup moins :-(
J'ai évidemment prix là défense de Die même s'il en avait pas besoin.
Après tout, vous ne faites que votre taff, et dieu sait qu'il n'est pas facile.
Même si je dépasse parfois les bornes(impulsivité oblige), je n'ai aucun problème sur le fait de me remettre en question et m'excuser. J'ai un profond respect pour vous tous, c'est étrange car on se connaît pas, ça changera peut-être le jour où l'on se croisera lol. :-D

Pour l'ambiance c'est vrai que je l'ai aussi constaté.
Tous débordé ^^
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Forum Triste.....

Message par MRiste 400% »

Maintenant que l'histoire de MRS6315 est claire, j'aimerais bien que l'on revienne sur le sujet de base de Chrisoups. Parce que ça m'intéresse grandement.
J'attends de voir ce que vous en pensez tous pour exprimer mon avis.
Christophe connait déjà mon avis car on en a parlé avant qu'il ne poste.
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par tatieu »

Je pense que l'hiver n'est pas très propice à lé déconne. Il y a probablement pas mal de gens qui ont du boulot, plus que d'habitude : nouvelle année = nouveau budget (c'est personnellement mon cas).
Il y a aussi le fait que suivant la météo, la bricole est moins active et de là, moins de posts, moins de plaisanteries.
En dehors de ça, je pense que Facebook joue aussi son rôle. Je n'ai pas Facebook donc je parle pas en pleine connaissances de causes, mais peut-être qu'il y a un effet "doublon" et que certaines personnes utilisent maintenant plus Facebook que le forum. A vérifier par les utilisateurs de Facebook.

Quoi qu'il en soit, c'est qu'une passade, ça va bien revenir ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par milosavljevicm »

Ce sont principalement les nouveaux qui vont sur le FB mais je ne sais pas à quel point les messages FB auraient revitalisé l'atmosphère ici. Deux mondes différents clairement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :Moi j'ai modifié mon avatar pour te faire plaisir...
Du coup, ton rang de "Sumo-Guez" n'est plus approprié. Ce serait "Psycho-Guez" qu'il faudrait te mettre maintenant. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre