Nogaro - 16 Août

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Nogaro - 16 Août

Message par zzt230zzw30 »

Finalement, moins de monde que prévu pour cette journée, beaucoup avaient choisi la veille pour tourner...
Je n'ai fait qu'une demi session le matin, le temps d'enlever le trop-plein d'huile que j'avais bêtement rajouté la veille (examiner la jauge dans un garage mal éclairé c'est pas idéal...). Heureusement un pote m'a consolé en m'emmenant en Donkervoort D8 (j'adore cette voiture !) :-D


Du coup l'après-midi j'étais bien chauffé pour me bagarrer avec les copains en megane Trophy et en M3... :twisted:
Petite vidéo de la session de 15h20 :

http://youtu.be/5-xHH24ZGVs
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par cow_boo »

Sympa la vidéo ! :D

J'avais oublié à quel point la ligne droite est longue. C'est dans ces cas là qu'on regrette de ne pas avoir quelques canassons supplémentaires.

Sinon j'aime bien ton pilotage coulé, témoin de la bonne connaissance des trajectoires. Sans oublierr le bip-bip régulier de l'ESP. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Nogaro - 16 Août

Message par zzt230zzw30 »

oui c'est sûr, quelques canassons supplémentaires ne feraient pas de mal...
mais bon, je compense déjà un peu en accélérant plus tôt que les autres... alors tant que je suis en seconde, je peux passer des voitures beaucoup plus puissantes en sortie de certains virages... par exemple, il y avait un gars en S3 qui est venu me voir à la fin pour me demander combien j'avais de chevaux, ça lui a apparemment fait très mal d'apprendre que je n'en avais que 140... :-D

Le pilotage coulé c'est un peu aussi une fausse impression donnée par la vidéo... si tu es enfin motivé après tes congés pour venir avec moi, tu risques de ne pas avoir la même impression à bord et de ne pas me trouver très académique : je freine comme un bourrin très tard, je rejoins la corde en appui sur les freins et je commence souvent à reaccelérer dès le point de corde... ça ne marche que sur le sec bien sûr : tête à queue garanti sur le glissant...

Mais bon, c'est vrai que si on ne prend pas des bonnes trajectoires, on perd du temps... sur la video, on voit bien que j'ai perdu pied derrière la M3 quand j'ai trop glissé dans le S du lac... :evil:

Au fait, tu me demandais un feedback sur mes nouvelles plaquettes EBC yellow ...
Le mordant est bien là : j'ai l'impression que l'attaque du freinage est plus efficace (comparé avec les DS2500 mais que n'avais qu'à l'avant ). Passé l'attaque initiale, je vois moins de différence, mais j'ai plus de mal à maîtriser : il y a deux ou trois fois où le freinage a été plus long que prévu, heureusement que la piste est large... il faut que je m'habitue peut-être...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Nogaro - 16 Août

Message par Dieamond »

Ton style est parfaitement académique, tenir un freinage dégressif jusqu'à la corde, et ré accélérer des la corde, très progressivement et en débraquant.
Tu veux faire quoi d'autre ? Accélérer avant la corde ? Ca coudrait dire que tu as trop freine.
Le roue libre n'existe pas, soit on accélère soit on freine.

Si tu fais un tête à queue sur le mouillé en faisant ça, c que tu as trop de frein entre ton point de braquage et la corde, donc que tu as freine trop tard, ou tourne trop tôt.
Attention à pas rétrograder trop tôt aussi, le blocage de boite c fatal ^^
Pastrana
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 25 mars 2012 13:57
Localisation : beauvais
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par Pastrana »

Tu tournes bien.On voit tres bien que tu reprends le contact avec des voitures beaucoup plus puissantes,et qui roulent plus vite sur un tour et tout ça dans les parties techniques.Tu passes beaucoup plus vite en courbes et reacceleres tres tot.Tu attaques vraiment...J aime bien comment tu croises les trajectoires,quand ca bouchonne en entree de virage.Au lieu de betement reste au cul des voitures tu rentres plus larges ce qui fait que tu ressorts plus fort.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Nogaro - 16 Août

Message par Profed »

Arg tu me donne envie de tourner :-D
Ils ont le sang chaud dans le sud, par ici sa se bagarre moins!

Jamais de soucies de surchauffe de boite? => il me semble que sa leur arrive avec le smt dans bestmotoring!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par cow_boo »

zzt230zzw30 a écrit :si tu es enfin motivé après tes congés pour venir avec moi, tu risques de ne pas avoir la même impression à bord
Je t'avoue que d'avoir vu la vidéo ne m'a pas du tout donné l'envie de tourner à Nogaro quand je vois comment certains dépassent en piste. Je n'aurais pas été le meilleur passager qui soit si j'avais été en SDS. :(
Dépassements un peu souvent à l'arrache y compris au freinage, pas de cligno quand les mecs te laisse passer, etc... : désolé, mais j'ai été trop bien habitué jusqu'ici. Et encore, tu dis qu'il n'y avait pas grand monde.
Profed a écrit :Arg tu me donne envie de tourner :-D
De toute façon, toi, n'importe quoi te donnes l'envie de tourner. :bear: :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par Dieamond »

c'est plus une question de club que de circuit

je me rappelle du bug' avec l'arc, j'en ai fait des depassements au freinage ^^
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Nogaro - 16 Août

Message par zzt230zzw30 »

Oui, Cow_boo, je t'ai prévenu, il y a quand même des risques sur ces journées club : ce n'est pas comme si on connaissait toutes les personnes qui tournent, ou qu'il y avait suffisamment peu de monde pour qu'on ne se retrouve pas en paquets... Pau-Arnos est plus safe de ce côté-là... Tu as raison sur certains passages au freinage, il faut être sûr de passer avant que l'autre ne cherche à rejoindre la corde, des fois qu'il ne t'aurait pas vu, sinon bin faut rester patient, on vient là pour s'amuser pas pour abîmer les voitures (bon il vaut mieux que je ne te montre pas de vidéos de la catégorie sport où certains frottent pour passer...)... Et dans l'autre sens, surtout surveiller toujours ses rétros, ce qu'on peut parfois oublier, en particulier quand on a un passager aussi bavard que Celtic... (ouf je m'en étais tiré à bon compte)...

Envoyé en Edge :-p
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par Dieamond »

c'est le club qui determine l'ambiance ...
quand au briefing on te dit qu'un depassement en virage c'est drapeau noir et tu degages, et que ne pas respecter le drapeau bleu et empecher de passer c'est pareil, ca developpe un sens de la cordialité chez tout le monde :p
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Nogaro - 16 Août

Message par Cyril »

Superbe, que ce soit le tracé ou le pilote :smt023
la voiture aussi, domage que cette boite SMT soit lente... sur circuit, cela devient une évidence !
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Nogaro - 16 Août

Message par herve »

Dieamond a écrit :...je me rappelle du bug' avec l'arc, j'en ai fait des depassements au freinage ^^
:-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre