Le Mans - 4 et 5 août 2012
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
la meilleure video de la journée, parce que j'ai reussi a utiliser la fonction vidéo de harry lap timer sur iphone
Voici donc Joe prenant en main le Z4M sur le bug', un beau tour complet derrière un speedster atmo compressé...
Video
et ensuite ma meilleure session de l'après midi, mais trahis par la technologie il n'en reste qu'un extrait, et pas de chronométrage
Une course poursuite sur 3 tours derrière une R8 V10... vous avez le dernier demi tour dans la video, et le rattrapage de la 340R de la presque fiancée de Joe :p
Video
je pense que j'ai une heure de video de la journée, je vais essayer de compiler ca bien
Voici donc Joe prenant en main le Z4M sur le bug', un beau tour complet derrière un speedster atmo compressé...
Video
et ensuite ma meilleure session de l'après midi, mais trahis par la technologie il n'en reste qu'un extrait, et pas de chronométrage
Une course poursuite sur 3 tours derrière une R8 V10... vous avez le dernier demi tour dans la video, et le rattrapage de la 340R de la presque fiancée de Joe :p
Video
je pense que j'ai une heure de video de la journée, je vais essayer de compiler ca bien
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
J'aime toujours autant tes boufages de vibreur :heart:
Malgré tes nouvelles susp, je vois que tu les utilises toujours autant :wink:
c'est toujours les mêmes AD08 ?
Malgré tes nouvelles susp, je vois que tu les utilises toujours autant :wink:
c'est toujours les mêmes AD08 ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Prélude (Vendredi) :
Profed a confié son Elise à un garagiste angevin (il vous racontera peut-être), donc je vais le chercher à son taf pour descendre au Mans.
La route se fait sans encombre et sans bouchons.
On s’enregistre à l’hôtel, quelques photos, quelques coups de téléphone, et on repart (à pieds !) en direction du centre-ville.
Les parents de Pierre arrivent en Elise et Die arrive 5min plus tard. Timing parfait.
Petit diner bien sympathique avec Papa et Maman Profed puis retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Chapitre 1 (Samedi) : Le Mans – Maison Blanche
Départ matinal pour le circuit, inscription de Die en 2ème pilote histoire de pas trop le frustrer, briefing humoristique (anglais) et c’est parti pour les tours de découvertes.
On forme un train derrière une Cooper S pour environ 5 tours à allure très modérée, ce qui permet à Die de me donner tous les conseils nécessaires (trajectoires, freinages, zones de danger…).
Il fait beau, la météo annonce de la pluie, alors on repart tout de suite !
Si l’on regarde le prix du weekend par rapport au prix d’une journée sur le Bugatti, le Maison Blanche est un bonus, un entrainement avant le grand rendez-vous du dimanche.
Mais ce « petit » circuit de presque 3km se révèle super intéressant. Des épingles, des virages rapides, un freinage en appuis et une longue ligne droite (+ de 170km/h en MR).
Le plateau est varié : des Elise/Exige de toutes générations et de toutes puissances (stock ou non), beaucoup de Speedster avec différents niveaux de prépa, quelques Cat et assimilé, 2 TVR, 1 Z3M, 1 R8 V10, 1 Atom...
Je n’ai ni filmé ni chronométré mais le MR se comporte bien.
Vu le club, composé essentiellement d’habitués du circuit et de voitures plus performantes, mon objectif était de ne pas être le plus lent du groupe.
J’ai passé un certain temps à laisser passer des gens, mais j’en ai doublé aussi donc l’honneur est sauf.
Après avoir changé ses plaquettes arrières sur le parking, Die emmène son Z4M à Norauto pour finir de le préparer (là on peut dire, il sera prêt !).
Plus la journée avance, plus les pneus et freins chauffent vite (ou alors on les laisse moins refroidir parce qu’on enchaine les sessions ?).
Pour m’économiser pour le Bug’, je m’incruste en passager dans une Westfield de 190ch (dédicace à Cyril !).
Ça pousse !!!
Au départ, je pensais que je n’avais que la sensation de vitesse.
Alors j’ai regardé le compteur : 120mph en bout de ligne droite (quasiment 220km/h) !
Ah oui, quand même…
Sinon, ça tient la route, ça freine, c’est un bel engin de circuit.
En fin de journée, pendant qu’on discutait au milieu du parking, une jeune femme se casque et monte dans une 340R.
Il n’y a personne à côté d’elle, donc je cours lui demander si elle accepterait un passager (avec mon plus bel accent français).
YES !
C’est la première fois qu’une femme m’emmène sur circuit.
C’est rigolo.
La conduite est plus cool, plus souple.
Elle va plutôt vite, mais les freinages et les changements de directions sont doux.
Seul bémol, elle a un diamant à l’annulaire gauche.
Zut…
La voiture ? OSEF !
C’est une Lotus avec un RPP de 4, c’est forcément génial sur une piste !
Le drapeau à damiers approchant, on part en direction du centre commercial.
Coucou au Z4 et direction Carrefour pour préparer… LE BARBECUE !!
Chapitre 2 (Samedi soir) : Soirée « de meeting » aux Oiselières
Un grand merci à Matthieu (le pote de Profed) pour l’invitation !
Une des raisons pour lesquelles ce CR est si long, c’est que ce weekend était autant une sortie circuit qu’un meeting au final…
3 jours, 2 soirées, du bricolage, 3 restos, 1 BBQ, et du roulage sur circuit au lieu des départementales.
Venons-en au bricolage donc…
Un grand merci à Pierre… non je déconne. A cause de lui et de ses freins, on ne mangera les premières tranches de saucisson qu’à 22h00 !
Heureusement, pour faire passer le temps, Matthieu nous gratifie Die et moi d’un petit tour en FD.
Initial D POWER !
Sur route, les suspensions stock filtrent bien les imperfections sans amener trop de roulis.
Le moteur et ses 2 turbos font l’effet de 2 lifts (avec un bon coup de pied dans le dos pour le 2ème).
L’auto est joueuse, ça glisse dans les ronds-points, ça donne envie !
Pour le reste rien à dire. Enfin mieux vaut ne rien dire. Surtout pour Profed en fait.
Mais je pense que d’autres le diront quand même…
Chapitre 3 (Dimanche) : Le Mans – Bugatti
Yeppa !!!!
Départ tout aussi matinal que la veille, escale à la boulangerie, et direction le circuit.
Le briefing est le même à un détail près : le lieu
Même principe que la veille, la famille canard se constitue derrière maman Cooper S.
Là encore, je prends les (précieux) conseils de l’expert pour commencer à apprendre le circuit.
En revanche, la première session se fera en passager dans le Z.
Histoire de voir comment il faut faire.
Bon, y a rien de spécial, il connait la piste, il connait la voiture, il double tout le monde, nanani nanana.
A peine rentrés aux stands, on repart en MR… pour une demi-session.
Petit excès d’optimisme = tête-à-queue = passage au stand puis retour en piste instantané.
Là, je fais tout pareil que Die sauf que : 1) je me fais doubler au lieu de doubler, et 2) le Dunlop passe pied au plancher (20km/h moins vite certes, mais à fond quand même).
Le circuit est magique.
Certains passages me font sourire voire rire en conduisant.
Le MR accroche 2 fois le 160-170kn/h sur un tour, les virages sont variés, il y a du dénivelé.
Au fil de la journée, je m’éclate de plus en plus.
Par contre, rouler sur une piste aussi belle et large fait réaliser un truc par rapport aux vrais pilotes : à la TV, ils placent leurs voitures comme ils veulent, les trajectoires ne bougent pas de 10cm tour après tour.
Là, la marge d’erreur est plutôt d’1m…
Mais c’est le kif total !
Les performances sont honnêtes, je dois être 2s moins vite que Profed sur un tour propre (il n’y en a pas beaucoup vu le nombre conséquent de voitures en piste à doubler ou laisser passer).
Les AD08 hurlent leur mère, le liquide de frein sature, mais quand l’auto fatigue, je « salis » mes tours en mettant un peu de glisse pour plus de fun.
A 13h, alignement des autos « à la 24h » :
Il fallait pas prendre la salade à midi !
Quelques photos de différents endroits des tribunes :
Dans l’après-midi, par curiosité uniquement, je prends les clés du Z.
Je déconnecte l’anti-patinage, mais n’ose pas enclencher le mode Sport. J’y vais timidement, shiftant à 6000 tours, doublant quand même 2-3 autos histoire de ne pas pourrir la réputation du Z.
Ce qui me surprend le plus, c’est la facilité.
Je m’attendais à un truc beaucoup plus facétieux, mais en fait ça va, on se fait pas pipi dessus.
Et puis c’est rigolo d’appuyer et hop, ça part comme une balle dès qu’il y a un bout de droit.
Ca donne envie de recommencer !
On finit la journée vers 16h30-17h pour rentrer sur Paris avant la nuit.
Le retour est inespérément cool avec 2 pauvres km de bouchons.
Bref, le bilan du weekend : j’aime ma voiture !!
On a passé de très bons moments, avec des conditions parfaites : pas une goutte de pluie, aucun ennui mécanique (à une purge de frein près pour l’Elise, mais bon… c’est une Lotus donc c’est rien).
Bon bah pour ceux qui trouvaient que le post manquait de texte…
Profed a confié son Elise à un garagiste angevin (il vous racontera peut-être), donc je vais le chercher à son taf pour descendre au Mans.
La route se fait sans encombre et sans bouchons.
On s’enregistre à l’hôtel, quelques photos, quelques coups de téléphone, et on repart (à pieds !) en direction du centre-ville.
Les parents de Pierre arrivent en Elise et Die arrive 5min plus tard. Timing parfait.
Petit diner bien sympathique avec Papa et Maman Profed puis retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Chapitre 1 (Samedi) : Le Mans – Maison Blanche
Départ matinal pour le circuit, inscription de Die en 2ème pilote histoire de pas trop le frustrer, briefing humoristique (anglais) et c’est parti pour les tours de découvertes.
On forme un train derrière une Cooper S pour environ 5 tours à allure très modérée, ce qui permet à Die de me donner tous les conseils nécessaires (trajectoires, freinages, zones de danger…).
Il fait beau, la météo annonce de la pluie, alors on repart tout de suite !
Si l’on regarde le prix du weekend par rapport au prix d’une journée sur le Bugatti, le Maison Blanche est un bonus, un entrainement avant le grand rendez-vous du dimanche.
Mais ce « petit » circuit de presque 3km se révèle super intéressant. Des épingles, des virages rapides, un freinage en appuis et une longue ligne droite (+ de 170km/h en MR).
Le plateau est varié : des Elise/Exige de toutes générations et de toutes puissances (stock ou non), beaucoup de Speedster avec différents niveaux de prépa, quelques Cat et assimilé, 2 TVR, 1 Z3M, 1 R8 V10, 1 Atom...
Je n’ai ni filmé ni chronométré mais le MR se comporte bien.
Vu le club, composé essentiellement d’habitués du circuit et de voitures plus performantes, mon objectif était de ne pas être le plus lent du groupe.
J’ai passé un certain temps à laisser passer des gens, mais j’en ai doublé aussi donc l’honneur est sauf.
Après avoir changé ses plaquettes arrières sur le parking, Die emmène son Z4M à Norauto pour finir de le préparer (là on peut dire, il sera prêt !).
Plus la journée avance, plus les pneus et freins chauffent vite (ou alors on les laisse moins refroidir parce qu’on enchaine les sessions ?).
Pour m’économiser pour le Bug’, je m’incruste en passager dans une Westfield de 190ch (dédicace à Cyril !).
Ça pousse !!!
Au départ, je pensais que je n’avais que la sensation de vitesse.
Alors j’ai regardé le compteur : 120mph en bout de ligne droite (quasiment 220km/h) !
Ah oui, quand même…
Sinon, ça tient la route, ça freine, c’est un bel engin de circuit.
En fin de journée, pendant qu’on discutait au milieu du parking, une jeune femme se casque et monte dans une 340R.
Il n’y a personne à côté d’elle, donc je cours lui demander si elle accepterait un passager (avec mon plus bel accent français).
YES !
C’est la première fois qu’une femme m’emmène sur circuit.
C’est rigolo.
La conduite est plus cool, plus souple.
Elle va plutôt vite, mais les freinages et les changements de directions sont doux.
Seul bémol, elle a un diamant à l’annulaire gauche.
Zut…
La voiture ? OSEF !
C’est une Lotus avec un RPP de 4, c’est forcément génial sur une piste !
Le drapeau à damiers approchant, on part en direction du centre commercial.
Coucou au Z4 et direction Carrefour pour préparer… LE BARBECUE !!
Chapitre 2 (Samedi soir) : Soirée « de meeting » aux Oiselières
Un grand merci à Matthieu (le pote de Profed) pour l’invitation !
Une des raisons pour lesquelles ce CR est si long, c’est que ce weekend était autant une sortie circuit qu’un meeting au final…
3 jours, 2 soirées, du bricolage, 3 restos, 1 BBQ, et du roulage sur circuit au lieu des départementales.
Venons-en au bricolage donc…
Un grand merci à Pierre… non je déconne. A cause de lui et de ses freins, on ne mangera les premières tranches de saucisson qu’à 22h00 !
Heureusement, pour faire passer le temps, Matthieu nous gratifie Die et moi d’un petit tour en FD.
Initial D POWER !
Sur route, les suspensions stock filtrent bien les imperfections sans amener trop de roulis.
Le moteur et ses 2 turbos font l’effet de 2 lifts (avec un bon coup de pied dans le dos pour le 2ème).
L’auto est joueuse, ça glisse dans les ronds-points, ça donne envie !
Pour le reste rien à dire. Enfin mieux vaut ne rien dire. Surtout pour Profed en fait.
Mais je pense que d’autres le diront quand même…
Chapitre 3 (Dimanche) : Le Mans – Bugatti
Yeppa !!!!
Départ tout aussi matinal que la veille, escale à la boulangerie, et direction le circuit.
Le briefing est le même à un détail près : le lieu
Même principe que la veille, la famille canard se constitue derrière maman Cooper S.
Là encore, je prends les (précieux) conseils de l’expert pour commencer à apprendre le circuit.
En revanche, la première session se fera en passager dans le Z.
Histoire de voir comment il faut faire.
Bon, y a rien de spécial, il connait la piste, il connait la voiture, il double tout le monde, nanani nanana.
A peine rentrés aux stands, on repart en MR… pour une demi-session.
Petit excès d’optimisme = tête-à-queue = passage au stand puis retour en piste instantané.
Là, je fais tout pareil que Die sauf que : 1) je me fais doubler au lieu de doubler, et 2) le Dunlop passe pied au plancher (20km/h moins vite certes, mais à fond quand même).
Le circuit est magique.
Certains passages me font sourire voire rire en conduisant.
Le MR accroche 2 fois le 160-170kn/h sur un tour, les virages sont variés, il y a du dénivelé.
Au fil de la journée, je m’éclate de plus en plus.
Par contre, rouler sur une piste aussi belle et large fait réaliser un truc par rapport aux vrais pilotes : à la TV, ils placent leurs voitures comme ils veulent, les trajectoires ne bougent pas de 10cm tour après tour.
Là, la marge d’erreur est plutôt d’1m…
Mais c’est le kif total !
Les performances sont honnêtes, je dois être 2s moins vite que Profed sur un tour propre (il n’y en a pas beaucoup vu le nombre conséquent de voitures en piste à doubler ou laisser passer).
Les AD08 hurlent leur mère, le liquide de frein sature, mais quand l’auto fatigue, je « salis » mes tours en mettant un peu de glisse pour plus de fun.
A 13h, alignement des autos « à la 24h » :
Il fallait pas prendre la salade à midi !
Quelques photos de différents endroits des tribunes :
Dans l’après-midi, par curiosité uniquement, je prends les clés du Z.
Je déconnecte l’anti-patinage, mais n’ose pas enclencher le mode Sport. J’y vais timidement, shiftant à 6000 tours, doublant quand même 2-3 autos histoire de ne pas pourrir la réputation du Z.
Ce qui me surprend le plus, c’est la facilité.
Je m’attendais à un truc beaucoup plus facétieux, mais en fait ça va, on se fait pas pipi dessus.
Et puis c’est rigolo d’appuyer et hop, ça part comme une balle dès qu’il y a un bout de droit.
Ca donne envie de recommencer !
On finit la journée vers 16h30-17h pour rentrer sur Paris avant la nuit.
Le retour est inespérément cool avec 2 pauvres km de bouchons.
Bref, le bilan du weekend : j’aime ma voiture !!
On a passé de très bons moments, avec des conditions parfaites : pas une goutte de pluie, aucun ennui mécanique (à une purge de frein près pour l’Elise, mais bon… c’est une Lotus donc c’est rien).
Bon bah pour ceux qui trouvaient que le post manquait de texte…
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
non, pneus neufs, plaquettes arrieres neuves (Pagid RS29 au carré), liquide de frein neuf et géo neuve :pherve a écrit :J'aime toujours autant tes boufages de vibreur :heart:
Malgré tes nouvelles susp, je vois que tu les utilises toujours autant :wink:
c'est toujours les mêmes AD08 ?
bref un Z4M au top
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Le WE a commencé pour moi dès le vendredi soir, sur le parking du boulot, Mito et Z4 côte à côte, pour monter les Team Dynamics sur le Z4, et ainsi disposer de pneus neufs au cas où il pleuve, le tout le plus vite possible pour rejoindre Joe et Profed au Mans, si possible en évitant les bouchons de départs en vacances ^^
Le samedi a été une séance de torture pour la matiné : je pétais la forme, mais je n'étais inscrit qu'en 2eme passager du MR, donc je me suis contenté pour laisser le gros de la forme de la voiture à Joe. Et puis je suis jamais à l'aise pour tacler quand ce n'est pas ma voiture ^^
Le matin j'ai donc changé mes plaquettes arrières, et à 15h30 je suis parti pour Norauto le Mans pour géo et purge des freins
Renversant !!
Ils n'ont libré la voiture qu'à 18h30, heureusement qu'il y avait un macdo à côté pour passer le temps en buvant pour pas cher :p
Comme ca j'ai esquivé les courses à Carrouf, je suis trop fort :p :p :p
Je complète le BBQ / bricolage dont à parlé Joe par quelques photos par quelques photos : (tu le sais pas encore, petite Elise, mais on va te démonter !!!)
Oh, une echelle .... :-D
Le samedi a été une séance de torture pour la matiné : je pétais la forme, mais je n'étais inscrit qu'en 2eme passager du MR, donc je me suis contenté pour laisser le gros de la forme de la voiture à Joe. Et puis je suis jamais à l'aise pour tacler quand ce n'est pas ma voiture ^^
Le matin j'ai donc changé mes plaquettes arrières, et à 15h30 je suis parti pour Norauto le Mans pour géo et purge des freins
Renversant !!
Ils n'ont libré la voiture qu'à 18h30, heureusement qu'il y avait un macdo à côté pour passer le temps en buvant pour pas cher :p
Comme ca j'ai esquivé les courses à Carrouf, je suis trop fort :p :p :p
Je complète le BBQ / bricolage dont à parlé Joe par quelques photos par quelques photos : (tu le sais pas encore, petite Elise, mais on va te démonter !!!)
Oh, une echelle .... :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Et si on prenait de la hauteur pour faire des photos ... :p
Oh, un truc orange ...
Le briefing au Bugatti et les paddocks
Pierre ne peut s'empecher de bricoler ... bon en meme temps pas le choix, sa caisse freine pas, en changeant les plaquettes on a ruiné sa purge de vendredi Oh, un truc orange ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
bieng
:shock: lutin, ça j'ose pas moi, je freine pas mais je relache, trop dangereux à mon goût :?Joe a écrit :... le Dunlop passe pied au plancher (20km/h moins vite certes, mais à fond quand même)...
combien du coup ?Joe a écrit :... je dois être 2s moins vite que Profed sur un tour propre …
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Ah bien c'est déjà mieux avec du texte. :wink:
Bravo les gars !
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Samedi soir, Cyril m'a confessé ne jamais avoir vu de 340R en vrai ...
Forcement c'est pas a des rasso de R11 qu'on croise des 340R :p
Donc, voila pour toi, Cyril
Forcement c'est pas a des rasso de R11 qu'on croise des 340R :p
Donc, voila pour toi, Cyril
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Ca passe franchement à l'aise )herve a écrit :bieng
:shock: lutin, ça j'ose pas moi, je freine pas mais je relache, trop dangereux à mon goût :?Joe a écrit :... le Dunlop passe pied au plancher (20km/h moins vite certes, mais à fond quand même)...
Profed est en 2'11combien du coup ?Joe a écrit :... je dois être 2s moins vite que Profed sur un tour propre …
Tu veux un mouchoir ? :p :p
Blague à part, Joe a une capacité hallucinante à s'approprier les trajectoires que je lui conseillais (et qui sont bien entendues les meilleures :p), bondissant de vibreur en vibreur en légère dérive pour maintenir les tours et permettre de bien ressortir des virages )
Même si en faisant ca, le tete à queue n'est jamais loin (genre le matin à la première vraie session :p), il y a une vraie attaque de la piste, et on est quand même là pour ça, pas pour se trainer comme certaines des lights présentes >_<
La journée de samedi a quand même eu un avantage énorme, c'est de me mettre dedans psychologiquement.
Généralement, j'ai le matin difficile sur circuit, mais comme je me suis pris 3 vannes sur la voiture entre le samedi apres midi et le dimanche midi.
Et comme par hasard, c'était 3 francais, comme ca j'ai bien pu capter :
"c'est bien pour se promener"
"faut pas mettre trop d'essence dedans sinon elle va plus avancer" d'un blaireau en Elise S1 infoutu de toucher une corde à moins de 50cm, et dont j'ai l'humiliation en vidéo (on entend bien que je le suis sans meme passer les 6000 tours ...)
et la condescendance d'un proprio de cat', trop long à détailler ici .... pour résumer, heureusement que j'ai un moteur, mais pareil son bouffage en virages est en vidéo (cyril, il a une cat bleue, avec une marmotte collée dessus, pareil, je le suis a moins de 6000)
Bref... y'a des mecs stupides partout, même pas conscients de leurs freinages excessifs et de leurs trajectoires scolaires qui ne conviennent pas à leurs voitures...
Et donc c'est plus un couteau qu'on avait entre les dents Marty et moi, c'est l'armurerie complète de Machette, sans compter qu'on avait pas roulé depuis le 5 mai...
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Le Mans - 4 et 5 août 2012
Ouais à vue de pied, les 2s vu qu'on a pas le droit de chronométrer...
En vrai le temps moyen doit se situer entre 2.20 et 2.30 tellement on passe de temps à doubler ou laisser passer d'autres voitures!
Mais bon moi je vais pas sur circuit pour taper des temps. J'aime bien attaquer mais je suis pas un psycho du Time attack à me dire qu'il faut absolument un tour clair parfait pour la postérité.
En voyant la vidéo de l'application iPhone avec tout incrusté dedans je commence à regretter cela dit...
En vrai le temps moyen doit se situer entre 2.20 et 2.30 tellement on passe de temps à doubler ou laisser passer d'autres voitures!
Mais bon moi je vais pas sur circuit pour taper des temps. J'aime bien attaquer mais je suis pas un psycho du Time attack à me dire qu'il faut absolument un tour clair parfait pour la postérité.
En voyant la vidéo de l'application iPhone avec tout incrusté dedans je commence à regretter cela dit...
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
et ben, entre ca et harriet :p :p :pJoe a écrit :En voyant la vidéo de l'application iPhone avec tout incrusté dedans je commence à regretter cela dit...
moi je trouve que ca fait une jolie vidéo, pas pour se la jouer ou quoi, mais c'est joli
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
la suite de cette scène est en vidéo ...Joe a écrit : Il fallait pas prendre la salade à midi !
2 mecs qui dorment dans une voiture la bouche ouverte
une fenetre ouverte, elle aussi
un klaxon
...
moi je me kiffe :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Ah non, ça c'est normal, voir lent vu sa monture :lol: les pneus peut être :-DDieamond a écrit :...Profed est en 2'11
Tu veux un mouchoir ? :p :p ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Le Mans - 4 et 5 août 2012
Salaud, c'est noté dans la "charte du pilote du dimanche" qu'il est interdit de réveiller qq'un qui fait la sieste :-D :lol:Dieamond a écrit :la suite de cette scène est en vidéo ...Joe a écrit : Il fallait pas prendre la salade à midi !
2 mecs qui dorment dans une voiture la bouche ouverte
une fenetre ouverte, elle aussi
un klaxon
...
moi je me kiffe :-D
Sinon tout a été dis par nos deux amis, je vais donc être plus bref :-D
Sa aura été un super weekend! => pas de pluie, des gens sympa, du barbecue, 2 super circuit dont un mythique et de classe mondiale :prayer:
Le samedi : Maison blanche => mon meilleur chronos: 1.30.34 (moi j'aime bien regarder mes temps :-D )
J'adore ce circuit, il n'a beau qu’être le circuit école, il est bien meilleur que pas mal d'autres petits circuit avec une bonne ligne droite (182kmh en vmax).
http://www.youtube.com/watch?v=QAqhJsbZ8Sw
(le son est parfois horrible, c'est mal cadré avec par exemple la caméra sur la fenêtre droite alors que le circuit tourne majoritairement a gauche...)
Elle est pas belle la vie dans une elise? 8)
La journée se passe bien, j'ai même droit a un petit test du Z le midi :heart: Dépaysement total après l'elise :-D C'est bien finit le siège se règle :shock: :lol: e qui me vient a l'esprit quand j'y repense c'est puissance et souplesse => le moteur est génial (et l'admi :heart: ) et malgré ce a quoi je m'attendais, l'auto est très souple et beaucoup plus agile!
Le soir c'est barbecue, Jéremie n'arrete pas d'insister sur le fait qu'il faut prendre des andouillettes :roll:
S'en suit un changement de plaquette et une bonne bouffe (pas en même temps je vous rassure, on n'est pas des enfants nain non plus :weedman: )
Le dimanche: Bugatti!
La journée commence par une purge de frein, mais c'est bouclé assez rapidement, je loupe moins d'1h de roulage! Au final, les nouvelles plaquettes font des merveilles et tant mieux!
Super circuit, il n'y a rien a dire => virages sont geniaux: le dunlop car c'est vraiment la que tu dois serrer les fesses, le virage de la chapelle en devers et garage vert. Ce qui mes marrant c'est que d'après mes relevé 190kmh est max vitesse ma, soit a peine plus vite qu'a maison blanche
Hé oui on a même pu marcher sur le circuit (une première, même pour mon pote qui est manceau et vu 24h tout les ans et plus)
http://www.youtube.com/watch?v=e1zNweIk8P4
(a la fin on voit le Z4vsR8^^)
nb: pour info sur les vidéo ce n'est pas toujours moi mais aussi un pote au volant de l'elise!