Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
becob avait lancé une sortie le 30.
Le 30 au matin , ce bon doc et sa cherie Marilou ont décidé d'aller faire un tour au laquais l'après midi , verifier qu'il n'y ait pas de keke en BMW Z 4 style zebre ou de martiniquais d'adoption newyorquaise sodomites voire de fred7xx sans carte bleue :bear:
Arrivée sur le circuit,
première question : voiture stock ? bien entendu coté sonorisation , accueil très sympa.
Il faut noter que le Laquais a la Frapna aux fesses depuis des années, bien que ce circuit ne doit pas gèner beaucoup les riverains vu qu'il est très loin des quelques maisons existantes ( en résumé perdu dans la cabrousse à 20 km de chez moi ). Bon la frap^na, on ne dissertera pas sur ces C***
Les stands
The barquette à becob, première rencontre.
Il est super Sympa, accompagné de tout son tem assistance and co.. ouhhh un pro.
Moi qui cherchait un MR jaune sans pare brise :rolleyes: Là ca commence à taper fort.. formule Renault
Le 30 au matin , ce bon doc et sa cherie Marilou ont décidé d'aller faire un tour au laquais l'après midi , verifier qu'il n'y ait pas de keke en BMW Z 4 style zebre ou de martiniquais d'adoption newyorquaise sodomites voire de fred7xx sans carte bleue :bear:
Arrivée sur le circuit,
première question : voiture stock ? bien entendu coté sonorisation , accueil très sympa.
Il faut noter que le Laquais a la Frapna aux fesses depuis des années, bien que ce circuit ne doit pas gèner beaucoup les riverains vu qu'il est très loin des quelques maisons existantes ( en résumé perdu dans la cabrousse à 20 km de chez moi ). Bon la frap^na, on ne dissertera pas sur ces C***
Les stands
The barquette à becob, première rencontre.
Il est super Sympa, accompagné de tout son tem assistance and co.. ouhhh un pro.
Moi qui cherchait un MR jaune sans pare brise :rolleyes: Là ca commence à taper fort.. formule Renault
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
The Exige au Doc, ( pack perf , nitrons, 888 ) belle , exigeante et Blanche :lol:
Un speedy Turbo.
Un mec charmant ave sa fille ( qui arrivait à dormir durant les tours, tout le monde était mdr , elle arrivait en dormant )
Un Cat , un type charmant également . (vous verrez ensuite pourquoi )
Un speedy Turbo.
Un mec charmant ave sa fille ( qui arrivait à dormir durant les tours, tout le monde était mdr , elle arrivait en dormant )
Un Cat , un type charmant également . (vous verrez ensuite pourquoi )
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Une EXIGE
Hommell ( un ami à Becob)
Ensuite, une M3, une Focus RS, une Renault meganne Blanche, Marilou n'a même pas jugé bon de les photographier...
Et puis c'est tout.
AUtant vous dire que la session a été plutot sympa, personne sur la piste, on tournait quand on voulais, avec que des gens Fair Play .
The TOP.
Arrivée de mon fils et un pote qui nous suivaient pour venir sur le circuit ... sauf que je me suis trompé en leur disant direction Chambery, oups, c'était Grenoble :lol: bon on a eu le temps de faire QQ tours avec marilou
Ensuite c'était mon fils, son pote, ceci tout l'après midi.
Je vous dit pas la Banane.
Le plus jeune, Arnaud mon fiston, il roule en AX GT , The DOC, vous avez vu la classe du Casque :-D
Hommell ( un ami à Becob)
Ensuite, une M3, une Focus RS, une Renault meganne Blanche, Marilou n'a même pas jugé bon de les photographier...
Et puis c'est tout.
AUtant vous dire que la session a été plutot sympa, personne sur la piste, on tournait quand on voulais, avec que des gens Fair Play .
The TOP.
Arrivée de mon fils et un pote qui nous suivaient pour venir sur le circuit ... sauf que je me suis trompé en leur disant direction Chambery, oups, c'était Grenoble :lol: bon on a eu le temps de faire QQ tours avec marilou
Ensuite c'était mon fils, son pote, ceci tout l'après midi.
Je vous dit pas la Banane.
Le plus jeune, Arnaud mon fiston, il roule en AX GT , The DOC, vous avez vu la classe du Casque :-D
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Images de la session, j'insiste, on était pas plus de 9 voiture dans les stands..
La franchement je ne sais plus qui doublait qui ... euh enfin si, posé sur place par la formule Renault...
La franchement je ne sais plus qui doublait qui ... euh enfin si, posé sur place par la formule Renault...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
En résumé, au début, première fois que je tournai avec l'EXIGE.
Tout le monde passait plus fort, en fin de journée après durcissement des nitrons, de prise de confiance dans l'Auto, dans la tenue des Toyo 888, je passais de plus en plus vite.
J'ai du arreter 10 mn avant la fin de la journée , plus d'essence, déjeaugeage en courbe. 24 l / 1000.
C'est vraiment une super auto, je n'arrivai pas à trouver les limites. En gros je peux encore passer plus fort mais je n'ose pas.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Merci aussi à Becob pour le tour de Barquette
Pour finir, les autres activités du circuit.
En conclusion :
Le laquais a été agrandi , il fait 3100 m, plus adapté à nos autos que sur le petit circuit d'antan.
Deux zones à haute vitesse, courbe servoz gavin, j'arrivai en début de shift light vers 180 km/h et montait sur les freins pour la passer vers 150 / 160.
et la descente gabriel . pour la courbe Servoz Gavin, je suis certain de passer plus vite mais n'ose pas.
Le freinage de l'EXIGE, sur les AP racing de 308 mm, une tuerie, tu tapes dedans à fond.
AH si photocopyright de Marilou ...
becob je peux te les envoyer au besoin.
Karlus, regardes bien ma plaque au début :weedman:
Piste propre, pas trop chaud ( sauf qu'en température d'admission d'air j'étais à plus de 70 degrés que l'OBD , vive l'échangeur )
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Jolie CR!
Je me doute bien que sa doit être dur d'avoir le balls et de pousser a fond ton exige :lol:
Je me doute bien que sa doit être dur d'avoir le balls et de pousser a fond ton exige :lol:
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Merci Doc, super CR.
Je ferai, à mon tour, un compte rendu de cette journée d'ici ce soir je pense.
Et je veux bien que tu m'envoies quelques clichés, je te passe une adresse mail en privé.
Ah oui, le post n'est peut être plus dans la bonne rubrique !
Je ferai, à mon tour, un compte rendu de cette journée d'ici ce soir je pense.
Et je veux bien que tu m'envoies quelques clichés, je te passe une adresse mail en privé.
Ah oui, le post n'est peut être plus dans la bonne rubrique !
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
la plaaaaaque!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'culé!!!! :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
En ce beau lundi de fin juillet, rendez vous était pris pour tourner en rond. J'entends par là : aller rouler sur un circuit.
Le père Noël étant passé, il y a de ça quelques mois plus tôt, c'est en ce jour d'été que mon cadeau sera consommé.
Arrivée sur site vers 8h30, le temps de faire les papiers et de s'installer. La piste est accessible à 9h00.
ça fait quelques années (3 en fait) que je n'ai pas remis les roues sur ce circuit. Il va falloir reprendre mes marques et prendre en main l'auto en condition piste.
Le circuit :
Des quilles sont présentent afin de signifier les points de cordes. Comme je l'ai dit plus haut la piste a évolué : elle a pris du relief. Montée, descente, dévers, gros appuis...Du rythme et du changement de rythme au programme.
La partie la plus rapide se caractérise par la possibilité d'atteindre les 170/180 km/h pour les autos de puissance raisonnable et les 200km/h pour des autos les plus puissantes ou pour les pilotes les plus couillus !
Comme l'a dit RADA, 3km100 pour la distance.
Le matin : première demie journée :
9 voitures sont présentent pour la matinée : 2 Hommell, 2 speedster, 2 Porsche, 1 Lotus (Elise je pense), 1 Caterham 200 CSR, 206CC piste.
Donc, c'est accès à volonté, pas de cession. Et sur 3 kilomètres, nous n'allons pas nous gêner, les dépassements seront rares. Oui, en fait la cadence est plutôt bonne. Avec 3 avions de chasse : une Porsche Carrera RS, la Lotus et la Caterham.
Au fil des tours la convivialité se fait présente entre les participants : présentation des autos, fair-play sur la piste et l'impression parfois d'être seul à rouler, satisfait toutes les personnes.
Petit à petit je prends des marques, histoire de m'appliquer sur les trajectoires. J'ai encore du potentiel :wink: La Barquette est très saine. Et je m'amuse à faire des cessions de 25 à 30 minutes entrecoupées de pause.
En fin de matinée le propriétaire de la Caterham me propose un tour en passager. Ne pouvant refuser l'invitation je m'installe à bord. Et là, il faut le vivre une fois pour savoir ce que ça fait : cette impression de distance avec l'avant du capot. Une vision sur les 2 globes des phares et avoir les fesses à 10 cm du sol. Le reste n'est que relatif au cours de physique. Ou plutôt comment repousser ses lois :-D
C'est exceptionnel cette auto : ça passe très fort, ça fait subir des "G" dans tous les sens !!! Superbe baptême.
Midi approchant, cette matinée se termine. Une pause repas bien méritée nous fera patienter jusqu'à 14h00, horaire de la reprise.
Place à quelques photos, le reste du CR sera pour demain avec la rencontre de RADA.
Le père Noël étant passé, il y a de ça quelques mois plus tôt, c'est en ce jour d'été que mon cadeau sera consommé.
Arrivée sur site vers 8h30, le temps de faire les papiers et de s'installer. La piste est accessible à 9h00.
ça fait quelques années (3 en fait) que je n'ai pas remis les roues sur ce circuit. Il va falloir reprendre mes marques et prendre en main l'auto en condition piste.
Le circuit :
Des quilles sont présentent afin de signifier les points de cordes. Comme je l'ai dit plus haut la piste a évolué : elle a pris du relief. Montée, descente, dévers, gros appuis...Du rythme et du changement de rythme au programme.
La partie la plus rapide se caractérise par la possibilité d'atteindre les 170/180 km/h pour les autos de puissance raisonnable et les 200km/h pour des autos les plus puissantes ou pour les pilotes les plus couillus !
Comme l'a dit RADA, 3km100 pour la distance.
Le matin : première demie journée :
9 voitures sont présentent pour la matinée : 2 Hommell, 2 speedster, 2 Porsche, 1 Lotus (Elise je pense), 1 Caterham 200 CSR, 206CC piste.
Donc, c'est accès à volonté, pas de cession. Et sur 3 kilomètres, nous n'allons pas nous gêner, les dépassements seront rares. Oui, en fait la cadence est plutôt bonne. Avec 3 avions de chasse : une Porsche Carrera RS, la Lotus et la Caterham.
Au fil des tours la convivialité se fait présente entre les participants : présentation des autos, fair-play sur la piste et l'impression parfois d'être seul à rouler, satisfait toutes les personnes.
Petit à petit je prends des marques, histoire de m'appliquer sur les trajectoires. J'ai encore du potentiel :wink: La Barquette est très saine. Et je m'amuse à faire des cessions de 25 à 30 minutes entrecoupées de pause.
En fin de matinée le propriétaire de la Caterham me propose un tour en passager. Ne pouvant refuser l'invitation je m'installe à bord. Et là, il faut le vivre une fois pour savoir ce que ça fait : cette impression de distance avec l'avant du capot. Une vision sur les 2 globes des phares et avoir les fesses à 10 cm du sol. Le reste n'est que relatif au cours de physique. Ou plutôt comment repousser ses lois :-D
C'est exceptionnel cette auto : ça passe très fort, ça fait subir des "G" dans tous les sens !!! Superbe baptême.
Midi approchant, cette matinée se termine. Une pause repas bien méritée nous fera patienter jusqu'à 14h00, horaire de la reprise.
Place à quelques photos, le reste du CR sera pour demain avec la rencontre de RADA.
- Fichiers joints
-
- Des modèles qui ne courent pas les rues.
- IMG_7199 (Copier).JPG (251.5 Kio) Vu 2708 fois
-
- Jour d'embouteillage !!!
- IMG_7128 (Copier).JPG (250.72 Kio) Vu 2708 fois
-
- Petit aperçu des forces en présence.
- IMG_7122 (Copier).JPG (250.25 Kio) Vu 2708 fois
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
L'autre partie de la journée...
La matinée s'étant bien terminée, j'attendais de voir les nouveaux arrivants de l'après midi, car tout le monde ne restait pas la journée.
Un peu avant 14h00, un nouveau groupe se forme avec un plateau toujours aussi varié : 1 monoplace Renault, 1 Renault mégane RS (1ère génération), 1 speedster, 1Ford Focus RS, 1 Caterham (la même que le matin), une Sirocco, 2 Lotus et nos 2 Hommell.
La rencontre avec RADA :
Je vois arriver une Exige S Blanche, un gars qui en sort et qui se dirige vers moi. Il me tend la main : "bonjour Doc RADA" se présente-t-il. En fait, je ne m'attendais pas à le voir (plutôt BlackMR qui avais émis l'idée de venir...). Après quelques échanges de présentation, le personnage m'a paru bien sympathique. Il semble heureux et satisfait de son auto. Cette dernière a une bonne bouille : compacte et racée.
La piste ouvre et nous commençons nos tours, je vois que RADA prend ses marques sur la piste... Puis nous rentrons au stand. Je vais le voir, et là, Ô surprise, Monsieur est allongé sous sa voiture :-D . En fait il règle le tarage de ses amortisseurs histoire de parfaire les réglages de sa monture.
Les tours s'enchaînent, il me propose de monter en passager dans l'Exige...
Nouveau Baptême : en Exige S, pack sport (c'est ça RADA ?):
Je m'installe à bord, c'est toujours conviviale ces autos (lotus ou caterham). Il faut comprendre par là que l'habitacle est plutôt exigu : les sièges se touchent et les occupants sont coudes à coudes. En tout cas c'est bien fini, ça respire le propre et la qualité de fabrication. Un poste radio !!! à l'intérieur mais pas de manos pour avoir un oeil sur la santé de la mécanique !!! Ces Anglais, ils sont bizarres :wink:
L'auto est en très bel état.
Dynamiquement la piste semble être son élément. ça freine super bien, ça cherche pas trop la route, ça tient bien (les pneus et pressions y font pour beaucoup je pense), le moteur envoie du bois, 'tain ça pousse velu tout de même !!!
J'aimerai voir ce que cela donne sur petites routes typées rallyes.
Quant au pilotage de RADA...Il a de très bonnes bases si je puis m'exprimer ainsi. RADA, si tu t'appliques dans tes trajectoires tu tomberas des temps canons. Pour l'instant la puissance de l'Exige compense ce potentiel en sommeil.
En tout cas tu l'as en main !
Ah oui, j'allais oublier !!! Il a essayé de me faire le coup de la panne d'essence sur le circuit !
Puis RADA est venu faire un tour de Barquette histoire de peaufiner son bronzage
Mais alors, à part les baptêmes, ai-je roulé, allez-vous me demander ?
Et bien oui... Environ 250km de circuit dans la journée. Trop bon !
La Barquette est une vraie merveille. Certe il y a plus puissant, certe il y a plus esthétique, mais quelle auto ! Elle vous rend au centuple l'énergie, la passion, l 'enthousiasme que vous mettez en elle.
Tu enquilles les tours sans se poser de questions. Le mano de t° d'eau sur 90°, celui d'huile vers 115°, la pression d'huile fixe, les freins ne bronchent pas...Un vrai bonheur.
Je dois encore chercher la bonne pression des pneus avants et ce sera parfait.
Des progrès sont encore à faire sur les vitesses de passages, il y a de la marge car je n'ai pas fait de grosse fautes :-D . Mais je me suis sacrément amusé. Le lendemain, les courbatures en attestaient :-D
Ce fut une journée terrible en sensations et en rencontre de gens sympathiques.
Merci à ma chérie pour ce cadeau. A refaire...
La matinée s'étant bien terminée, j'attendais de voir les nouveaux arrivants de l'après midi, car tout le monde ne restait pas la journée.
Un peu avant 14h00, un nouveau groupe se forme avec un plateau toujours aussi varié : 1 monoplace Renault, 1 Renault mégane RS (1ère génération), 1 speedster, 1Ford Focus RS, 1 Caterham (la même que le matin), une Sirocco, 2 Lotus et nos 2 Hommell.
La rencontre avec RADA :
Je vois arriver une Exige S Blanche, un gars qui en sort et qui se dirige vers moi. Il me tend la main : "bonjour Doc RADA" se présente-t-il. En fait, je ne m'attendais pas à le voir (plutôt BlackMR qui avais émis l'idée de venir...). Après quelques échanges de présentation, le personnage m'a paru bien sympathique. Il semble heureux et satisfait de son auto. Cette dernière a une bonne bouille : compacte et racée.
La piste ouvre et nous commençons nos tours, je vois que RADA prend ses marques sur la piste... Puis nous rentrons au stand. Je vais le voir, et là, Ô surprise, Monsieur est allongé sous sa voiture :-D . En fait il règle le tarage de ses amortisseurs histoire de parfaire les réglages de sa monture.
Les tours s'enchaînent, il me propose de monter en passager dans l'Exige...
Nouveau Baptême : en Exige S, pack sport (c'est ça RADA ?):
Je m'installe à bord, c'est toujours conviviale ces autos (lotus ou caterham). Il faut comprendre par là que l'habitacle est plutôt exigu : les sièges se touchent et les occupants sont coudes à coudes. En tout cas c'est bien fini, ça respire le propre et la qualité de fabrication. Un poste radio !!! à l'intérieur mais pas de manos pour avoir un oeil sur la santé de la mécanique !!! Ces Anglais, ils sont bizarres :wink:
L'auto est en très bel état.
Dynamiquement la piste semble être son élément. ça freine super bien, ça cherche pas trop la route, ça tient bien (les pneus et pressions y font pour beaucoup je pense), le moteur envoie du bois, 'tain ça pousse velu tout de même !!!
J'aimerai voir ce que cela donne sur petites routes typées rallyes.
Quant au pilotage de RADA...Il a de très bonnes bases si je puis m'exprimer ainsi. RADA, si tu t'appliques dans tes trajectoires tu tomberas des temps canons. Pour l'instant la puissance de l'Exige compense ce potentiel en sommeil.
En tout cas tu l'as en main !
Ah oui, j'allais oublier !!! Il a essayé de me faire le coup de la panne d'essence sur le circuit !
Puis RADA est venu faire un tour de Barquette histoire de peaufiner son bronzage
Mais alors, à part les baptêmes, ai-je roulé, allez-vous me demander ?
Et bien oui... Environ 250km de circuit dans la journée. Trop bon !
La Barquette est une vraie merveille. Certe il y a plus puissant, certe il y a plus esthétique, mais quelle auto ! Elle vous rend au centuple l'énergie, la passion, l 'enthousiasme que vous mettez en elle.
Tu enquilles les tours sans se poser de questions. Le mano de t° d'eau sur 90°, celui d'huile vers 115°, la pression d'huile fixe, les freins ne bronchent pas...Un vrai bonheur.
Je dois encore chercher la bonne pression des pneus avants et ce sera parfait.
Des progrès sont encore à faire sur les vitesses de passages, il y a de la marge car je n'ai pas fait de grosse fautes :-D . Mais je me suis sacrément amusé. Le lendemain, les courbatures en attestaient :-D
Ce fut une journée terrible en sensations et en rencontre de gens sympathiques.
Merci à ma chérie pour ce cadeau. A refaire...
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
ouais ca c'est made-in-Doc! Ce qui est le plus impressionnant c'est sa voix. Comment une voix aussi grave peut elle habiter dans un corps aussi petit et frele!becob a écrit :
Je vois arriver une Exige S Blanche, un gars qui en sort et qui se dirige vers moi. Il me tend la main : "bonjour Doc RADA" se présente-t-il.
:smt017 :MDR:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Tout çà fait d'accord !! La nature est parfois trompeuse, comment le corps musclé et luisant de Karlus peut il abriter un si petit sexe ? Pour le cerveau, c'est simple, il n'a pu se développer, la bêtise ayant tout priskarlus972 a écrit : ouais ca c'est made-in-Doc! Ce qui est le plus impressionnant c'est sa voix. Comment une voix aussi grave peut elle habiter dans un corps aussi petit et frele!
:smt017 :MDR:
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
C'est possible de transférer le post dans la rubrique "rencontres passées".
Merci
Merci
Re: Sortie Laquais du 30 juillet 2012 avec becob
Qu'est ce que tu as comme échappement et admission sur ton Exige, Doc?
Je n'ai jamais pu tourner au laquais avec la mienne qui est à priori beaucoup trop bruyante...
Je n'ai jamais pu tourner au laquais avec la mienne qui est à priori beaucoup trop bruyante...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!