3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par herve »

vi :-D

bon, j'ai quelques vid à uploader avant de parler de cette excellente journée mais là je viens de rentrer au pays donc je suis un peu claqué, ça va donc attendre demain
Mais en attendant je vous mets quand même une tof qui résume bien le gros intérêt de ce circuit ;) :
Fichiers joints
montlhery p.jpg
montlhery p.jpg (138.88 Kio) Vu 2397 fois
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par herve »

Bon,

comme avec W7, ça se fait super rapidement :wink: , voici joe qui prend de l'angle :
http://youtu.be/SSrSdIqLbYQ
( En premier, le pace-car suivi par un rino, un truc qui fait du bruit et finalement Joe :-D )

...et die
http://youtu.be/PPLYv9i8odQ
( En premier joe qui ouvre, une meute à ses trousses et un zebre qui chasse le troupeau :lol: )

notez les subtiles connotation junglesques :rolleyes:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par herve »

Bon, comme personne se décide ... :wink:

Moi, j'y suis allé en touriste, hein ? Mais tourner même en passager à Montlhery, ça ne se refuse pas :)
Comme circuit mythique, à par peut être Le Mans, c'est dificile de faire plus !

J'avais trouvé un gite à 2 pas du circuit, du coup pas de pb pour être à la porte du circuit à 8H, la circulation Parisienne ne nous a pas génée :)

Bon, il faut bien le dire, la météo était pourrie, un vrai temps d'automne de la campagne du sud de paris, froid, humide et un bon petit brouillard des familles :(

Je retrouve Die à l'entrée du circuit et on rentre en groupe avec Aurel et sa logan cup ;)
Joe arrive à son tour suivi de Pierre

Briefing et pas de surprise, on apprend que ça va commencer sous pace car....

J'embarque avec Joe pour découvrir un circuit pas suuuuper passionnant à part évidemment le virage relevé dantesque :D , mais au revetement pourri :(
Franchement, ce virage est impressionnant, les susp mangent sévère, mais dès la 2eme voie, les sensations sont là :D Immaginez sur la 4eme ( la plus à l'extérieur et bien sûr la plus penchée :wink: )

Petit train de sénateur pour tout chauffer, pas le droit de doubler, mais vu le rythme tout le monde suit...
20mn et tout le monde rentre, le 2eme groupe part avec Pierre.

2eme session du 1er groupe, toujours sous pace car, j'embarque avec Die en retrouvant avec plaisir le siège passager du zèbre, on tourne avec 3 autres BM, une e92 335i, une E92 M3 et une E46 M3 :-D
Le rythme s'élève peu à peu sans que ce soit quand même l'arsouille de la mort, mais à la fin, ça envoie quand même pas mal, on se retrouve à 4 groupé dans le relevé, la M3 E92 dans la 1ere voie, la M3 E46 dans la 2, la 335i dans la 3 et die pas loin de la 4 !!! le pied :-D :-D :-D

Je laisse passer la session suivante pour faire photos/video et je rejoinds Pierre pour sa dernière. Le temps de mater son hard dog, de retirer le HT puis de le remettre suite au cafouillage de l'organisation :? et c'est reparti pour les derniers tours avant qu'on se fasse "jeter" proprement du circuit à la fin sans un "merci, au revoir" :?
Enfin, Pierre s'est un peu laché, ça m'a bien fait plaisir :lol: ( on tommmmmmmbe ! )

On a finit au resto comme il se doit :wink:

Bref, très agréable matinée à part la météo, bien qu'à la fin, le brouillard s'était enfin levé, il était temps !

Merci au païlotes de m'avoir embarqué, j'ai bien apprécié et la miss aussi :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par Profed »

herve a écrit :Merci au païlotes de m'avoir embarqué, j'ai bien apprécié et la miss aussi :)
De rien :wink:
Sympa ton CR, j'en fais un quand j'aurais upload ma vidéo
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par Profed »

Une très bonne matiné, mais un peu entachée par le brouillard et la présence quasiment permanente des pace-cars!

7h direction la rue de Joe afin de de l'y rejoindre et de prendre mon MR (on habite a 500m l'un de l'autre). S'en suis un arrêt a un centre de lavage afin de faire briller nos tas de bout :wink: et un autre a une base militaire (qui sont cons ces gps :wink: )

On arrive la bas ou milieux d'un plateau bien diversifié (clio, barchetta, 911, 350z, mustang...), divisé en "petit" et "gros". Le collègue de die et sa femme sont la (je dis bonjour poliment, hein :-D , pas envie de vexer un kick_boxeur :lol: ). Il y a aussi Herve et sa compagne!

Les deux frère ne sont même pas dans mon groupe que moi, surement afin d'éviter la dérouillé! :-D (a moins que sa ne soit pour m'éviter d'avoir honte :lol: )

Le circuit: il n'est pas terrible, mais sa vaux quand même le coup afin de tester le virage relevé et pour le coté mythique. C'est surtout l'état du bitume qui surprend :evil:

La première session de la journée. On ne voyait pas bien loin a cause du brouillard et je ne connais pas du tout la piste! C'est assez déroutant, je dois l'avouer :-D
http://vimeo.com/38049575

2 et 3 éme session, pace car quasi permanent alors que je connait désormais la piste :?
La seconde vidéo est mon avant dernière session. La caméra étant fixé sur la vitre du HardTop, on entend bien le moteur gueuler :twisted:
On ne vois pas grand chose du circuit :cry: mais ça permet par contre de bien mettre en évidence la qualité du bitume (avec suspension avec dureté moyenne)
http://vimeo.com/37982961

Et pour le dernier passage, Herve monte en accompagnateur, nikel sa roule bien. C'est marrant il arrive très vite a cerner mon auto et en plus donne de bon conseils (et oui, une legende mrsp est incollable :supz: ) On zigzage une dernière fois et zou, on se fait virer comme des malpropres du circuit => c'est limite si tu n’arrive sur la voie publique avec ton casque :!:

Une petite bouffe assez geek et voila qui clos cette matiné!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par yamahadx7 »

C'est bavant ! dommage pour le temps .
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par obimic »

Un ami Lotusiste a moi (qui a réussi a me convertir a du Light, parce qu'initialement, c'est une RX7, pas un MR qui devait finir dans mon garage) m'a expliqué que l'anneau, bah il y a du roulage quand même régulièrement , mais pas pour les païlottes du weekend en caisse a-la-wane-again (genre MR, Sub, BM), mais surtout plus accessible pour des supercars et vrais amateurs/pro pilotes , car le circuit est dangereux..
apparement, le circuit ce négocie maxi a 200, parce qu'il ya moyen de bien se foutre au mur avec, et que le relevé, il ne pardonne pas (d'ou la présence des peace-car casi permanente dans le récit).
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par Dieamond »

ton ami lotusien devrait arreter la mytho :p

1) il y avait une shelby cobra de 500ch (voire plus car tunee), une M3 V8 420ch, une Maserati 3200GT (flemme de chercher la puissance, 380/400ch), une M3 E46 et moi, on etait bien au dessus des 200 dans l'anneau
2) le circuit a une journee "exception" le 5 mai à laquelle je participe, j'aurai surement une des caisses les moins puissante du plateau (l'affiche c'est Ferrari / Lambo / Veyron)
3) on avait le pace car a cause du brouillard (cf video d'herve), la derniere session c'etait du bon free for all

par contre je confirme, ca fait un peu flipper l'anneau et son revetement tout pourri :p
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par herve »

Dieamond a écrit :... une Maserati 3200GT (flemme de chercher la puissance...
370 ch avec un bon V8 bi-turbo de derriere les fagots :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :une shelby cobra de 500ch
Pour en avoir testé une sur monthlery justement, j'ai été choqué de la facilité a conduire et attaqué, ça motrice, ça tourne si t'es pas inconscient tu peut pas te sortir :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: 3 Mars 2012 - Montlhery + Resto (Massy, 91)

Message par herve »

c'est le "truc qui fait du bruit" de ma première vidéo :wink:

Je ne dois pas trop me tromper en estimant son niveau sonore aux environs de ...... 120 dB :shock: !!!

C'était assez comique de voir le panneau "95 dB" max à l'entrée de la piste en l'entendant passer ...

Comme quoi, c'est souvent du foutage de geule à la tête du client ces "limitations" sonores :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre