[CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Cyril »

Superbe !!! :smt023




Image



Image



Image



Image



Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par dabeny »

la vache sont belles les photos !!

Ca fait toujours bizzard Cyril qui poste des photos nettes, même si on sait bien que c'était pas lui derrière l'appareil, c'est un choc à chaque fois ! :-D
ImageImageImage
Darxen
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 28 août 2011 18:08

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Darxen »

c'est moi ou il manque encore des vidéos ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Dieamond »

(excuse cyril, j'ai voulu effacter ton post en double mais j'ai du le faire 2 fois :p)

en tous cas on a regarde les videos dimanche avec Ed et Joe, et franchement, elles sont biens :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :(excuse cyril, j'ai voulu effacter ton post en double mais j'ai du le faire 2 fois :p)
Non, c'est juste qu'on est deux à avoir supprimé deux messages différents en même temps. :oops: :-D

Désolé, Cyril.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :(excuse cyril, j'ai voulu effacter ton post en double mais j'ai du le faire 2 fois :p)

en tous cas on a regarde les videos dimanche avec Ed et Joe, et franchement, elles sont biens :D
pas grave pour la modération!
j'ANGUILLE les Vids :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Fred777 »

Promis je fais mon CR ce weekend! :axe:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par herve »

Yes :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Fred777 »

Après un mois de retard voici enfin mon compte-rendu !!
J’ai 10000 excuses pour ne pas l’avoir fait plus tôt mais on va éviter de toutes les lister, ce n’est pas vraiment le propos ;)

A la base je m’étais inscrit à cette sortie pour plusieurs raisons. La première étant que depuis mon départ de Paris je n’avais plus fais de sortie avec les membres de MRS Passion et même pire, quasiment vu personne en 1 an et demi ! Juste CowBoo rapidement pour un correctif sur le PFC de son MR et Cyril lors de la course de côte de Chamrousse … plutôt léger (pas Cyril hein :D). La seconde raison étant que depuis des années j’ai toujours entendu « Fred il se traine la bite » et qu’il fallait bien que je prouve le contraire ! Et la dernière raison étant la fin de l’activité circuit avec ma rouge, histoire de me forcer à travailler sur sa remplaçante. Donc hop, inscription réalisée à l’arrache sur les 2 dernières places disponibles. En plus c’est plutôt bien Pouilly n’est qu’à 3h de chez moi donc pas trop long comme trajet ce qui est rare pour faire du circuit en habitant en Suisse.
Je vous passe les commentaires sur le resto il y en a déjà assez. Avec Marine on est arrivé les derniers mais c’est la faute à Marine :p

La journée de circuit a été pour moi un vrai plaisir. Pouilly n’est pas un circuit très technique mais il permet vraiment de se faire plaisir et de pousser la voiture dans ses limites en toute sécurité, les dégagements et la configuration du circuit font que l’on se sent vraiment en sécurité et qu’on peut pousser à la faute sans grand danger.
Les premiers tours de piste se font sans trop forcer histoire de se remémorer le tracé, de voir le comportement du bitume (qui est bien froid) et de la voiture. Ma dernière sortie circuit ayant eu lieu 1 mois plus tôt à Ladoux en configuration mouillé m’a plutôt bien servi car au final la journée a quand même bien été sous le signe de la glisse pour ma part.
J’ai alterné les tours et sessions en essayant d’être clean et m’amuser avec la voiture pour me faire plaisir car je n’étais pas venu pour battre des records mais vraiment pour me faire plaisir et à ce titre la journée a bien été réussie. En fait le matin la voiture était très sous-vireuse et pas bien incisive en virage, j’avais complètement oublié que j’avais mis le carrossage avant à 0 pour Ladoux. J’ai vite corrigé cela l’après-midi avec divers essais de réglages et il est vrai qu’avec masse de carrossage à l’avant la voiture était bien plus agréable et plus joueuse, mes passagers ont pu le voir :)
Mention spéciale sur l’équerre entre l’épingle et l’Omega, mon virage favori que je m’amusais à prendre assez fort en faisant glisser la voiture au freinage, un vrai régal. Et le meilleur souvenir avec Cyril en passager et Die derrière où j’ai enchainé les 4 virages de l’Omega tout en glisse, j’attends la vidéo :D
Ce que je peux dire c’est que j’ai aujourd’hui un MR qui est exactement ce que je cherchais : facile à conduire et qui permet vraiment de se faire plaisir en faisant du power drift. C’est quelque chose qui est , à mon avis, bien plus difficile à faire avec le 1ZZ qu’avec le 2ZZ, les 50cv permettent vraiment de faire glisser la voiture facilement en limite d’adhérence et le fait qu’il n’y ait pas non plus une grosse cavalerie permet de doser plutôt facilement et de bien tenir la voiture en glisse. L’exercice n’avait pas été facile sur le mouillé à Ladoux mais sur le sec c’est au final bien plus facile.

Au niveau du chrono j’ai enregistré un petit 1.03.67, rien de spécial, il faut dire qu’il n’était pas facile de faire un tour clair et que les RE-040 ne sont pas des semi slicks, sur un petit circuit comme Pouilly les 50cv du 2ZZ ne permettant pas de gagner autant de temps qu’en utilisant des semi-slicks. Cyril garde son record ;)
Sinon je suis peu monté en passager car j’ai pas mal roulé durant la journée. Ce qu’on peut dire c’est que le Z4 de Die est vraiment une super machine, ça pousse bien mais il y a un peu trop d’allonge à mon gout. Enfin ce qui est sur Arnaud c’est que tu en as encore sous le pied, ça se sent que tu ne la pousse pas encore à ses limites. Ce qui est normal vu l’engin et son prix ;)

Voilà donc au final cette dernière sortie de la rouge a été un réel bonheur pour moi, à tel point que je me demande si je ne vais pas quand même en faire quelques-unes en 2012 avec car ça serait dommage de ne pas en profiter alors qu’elle est au top !!
Et puis j'espère que ma réputation de traine-la-bite est dorénavant finie :axe:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Dieamond »

Fred777 a écrit :Au niveau du chrono j’ai enregistré un petit 1.03.67
Et puis j'espère que ma réputation de traine-la-bite est dorénavant finie :axe:
:bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear: :bear:

:partyman:

:goodman:

:snakeman:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par herve »

Je suis déçuuuuuu, mais déçuuuuuuu :wink:

Lutin, préparez moi une sortie sur Pouilly après mars, ça va ch..r pour le record :twisted: :twisted: :twisted:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par Cyril »

Comme le souligne Fred, c'est pas le 2ZZ qui va permettre de claquer du record à Pouilly (j'estime l'avantage d'un 2ZZ prèaprée comme Fred, à 1ZZ avec la petite prépa classique, à moins 1 d'une seconde au tour)
c'est surtout trains roulants (susp, pneus) et les freins, et plus généralement un chassis bien équilibré qui permet d'aller vite ...

Fred777 a écrit :Ce que je peux dire c’est que j’ai aujourd’hui un MR qui est exactement ce que je cherchais :
Et moi ce que j'peux dire, c'est que c'est probablement le MR le plus aboutie dans lequel j'suis monté!
il y avait bien celui de DIE aussi, et das une moindre mesure, le mien ...
Mais là, j'sais pas si c'est à cause du temps qui a passé sans mon MR, ou quoi ... mais j'ai vraiment pris ma claque : par l'auto et le pilote!!! :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [CR] Pouilly en Auxois - 23 Octobre 2011

Message par herve »

1s par le 2ZZ, 1s avec les pneus, c'est bon, "il" va tomber :-D :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre