Epoqu'auto 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Epoqu'auto 2011

Message par becob »

Pour curieux(ses),

Les 4,5,5 novembre 2011 a lieu le salon époqu'auto sur Lyon.

http://www.epoquauto.com/

C'est un regroupement d'exposants : associations, vendeurs...de véhicules de collection et tous ce qui y touche de près ou de loin.

Très bel évènement qui prend de l'ampleur d'année en année. Beaucoup de marques y sont représentées avec des autos que l'on ne voit plus tout les jours sur les routes.

Pour ceux que cela intéresse, je vais regrouper les demandes de tickets d'entrée afin de bénéficier d'un tarif : 8 euros à la place de 12. Donc si vous le voulez je me charge des démarches, contactez moi en privé histoire de s'arranger à l'avance.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par Cyril »

J'espère pouvoir être présent ... :-)
J'vais voir avec mon JoJo, ça lui dira certainement ...

Je te dis ce qu'il en est prochainement afin de pouvoir bénéficer du tarif remisé ...

Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Epoqu'auto 2011

Message par BlackMR01 »

Vous comptez y aller quel jours :?: :)
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Epoqu'auto 2011

Message par RADA and dr RADA »

Et avec une caisse qui déchire ( un MR par exemple ) on a droit au parking vip ( enfin entre belles caisses ) par avec les romanichels :bear:
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Epoqu'auto 2011

Message par becob »

Je pense y aller le samedi aprèm en y arrivant tôt.Cela dit je ne suis pas fixé à ce jour ci.

Pour ce qui est du parking, il est gratuit pour ceux qui arrivent avec une auto de plus de 30 ans et uniquement.

Sinon, quelle que soit votre auto ce sera sur un autre parking payant.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Epoqu'auto 2011

Message par becob »

Dernier appel avant la commande des billets (début de semaine prochaine).

Que ceux qui sont intéressés me le fasse savoir par mail privé.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Epoqu'auto 2011

Message par BlackMR01 »

Me voilà de retour de ce 33ieme Epoqu'Auto :-)

Un après midi bien sympa, de nombreuses voitures plus ou moins anciennes, majoritairement Françaises,Anglaises et Italiennes,Américaines peu d'Allemandes ou Jap' :(

Nouveauté de cette année, un hall consacré aux motos :)

Mais aussi un stand consacré à Jaguar avec les 50 ans de la Type E et quelques modèles plus ou moins rares (XJR-9 pour les connaisseurs de GT1 :-D )

Image

C'est un peu aussi la caverne d'Alibaba pour les collectionneurs mais aussi de jolis stands attrape couillon :lol:

Quelques photos prises en vitesse (pas top qualité), peut être que Becob postera d'autres photos.

Une Datsun 260Z

Image

Une Honda Civic RS (import Japon)

Image

Une AC Cobra :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

Une autre :-)

Image

Et une Shelby GT500 "Eleanor" :-D

Image

J'ai donc rencontré Becob et sa compagne qui sont comment dire :?: :?: A CONNAITRE , on sent le passionné automobile :wink:
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Epoqu'auto 2011

Message par becob »

Je ferai le tri pour voir les photos que je peux mettre...

Donc, retour bien passé.

Le salon prend de l'ampleur chaque année.

Il y a en pour tout les goûts. Je pense que le curieux y trouvera une multitude de centre d'intérêts. Le passionné pourra trouver des compères et de belle autos restaurées. Pièces détachées, autos à vendre, accessoires déco, babioles inutiles...
Bref un salon avec tout ce qui gravite autour.

A l'extérieur, un parking d'autos originales : populaires, sportives, utilitaires... bref de quoi à y passer du temps sans le voir passer.

Ce fût d'ailleurs le point de rendez vous avec BlackMR01. Je suis content d'avoir fait sa connaissance.
Discret et sympathique au premier abord. Je m'aperçois vite qu'il n'a pas de mal à lier une conversation amicale. Comme si ce n'était pas la première fois qu'on se rencontrait. On sent que le forum lui tient à coeur et cerne pas mal la personnalité des différents inscrits.
Il semble avoir un faible pour les petites japonaises ou les grosses américaines :-D

N'hésitez pas à vous rendre dans ce genre de manifestation, même si vous ne le faîtes pas chaque année, vous en serez toujours satisfait.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par Cyril »

J'y étais hier donc, avec mon ptit garçon ...

Merci BECOB pour les places :wink:


C'était vraiment super, une atmosphère comme je les aime, ça transpire la passion ce genre de salon! rien à voir avec les salons "modernes"
J'ai été supris par le monde aussi : la passion de l'auto en France est loin d'être morte et j'ai l'impression que l'intérêt pour un "retour aux sources" est de plus en plus important

Bref, un beau salon "culturelle" qui met en évidence mes lacunes, mais j'essaye de progresser! :-D
de bien belles autos, c'est Alessio qui a fait les photos (il avait carte blanche ou presque)

beaucoup moins attiré que notre ami BlackMR par les américaines et japonaises, je reste toujours sans voix devant la monstruosité de l'AC COBRA et j'ai bien aimé le ptit Stand HONDA, avec cette Civic RS orange en photo ci dessus

Les Françaises n'ont pas la grande histoire des Anglaises, mais on voit bien qu'il ne sont pas en reste non plus
Le Stand CLF était tout petit, je l'avais d'ailleurs raté, c'était sans compter sur la présense de ... Dabeny et sa douce ( Dabeny qui? :shock: ) pour me le faire rappeler...
Une superbe SEVEN S2 et non moins superbe ELITE :oops:


Puis Abarth, Alpine, Gordini, la légendaire Type E ... :rolleyes:



Le parking exterieur n'était pas en reste : les particuliers venus avec leur belle auto nous ont fait rêver mon ptit et moi ...
R5 Turbo & R5 Turbo2 , cote à cote toute deux de rouge vêtu ... même au milieu de Ferrari 308-Testatarossa, Porsche en veux-tu en voilà etc ... ben ça calme! :shock:
J'crois que j'avais jamais vu de R5 Turbo en vrai (comprendre que des Turbo 2) ... esthétiquement, j'ai trouvé la Turbo 2 plus ramassée, plus agressif ...
mais l'intérieur de la Turbo, (la "1" ; "la vraie") est vraiment incroyable !!!




Bref, c'était génial :D j'en fais tout les week-end des salons comme ça !
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par dabeny »

Salon plutôt sympa, mais je reste un peu sur ma faim, j'y suis allé surtout pour des pièces de 2CV et c'était pas la folie, soit plus de stock chez les pro, soit des pièces à la limite du vendable ou alors des prix plutôt corsés.
J'ai quand même acheté 2 ou 3 babioles pour mon "projet" dont je vous mettrai qqs pages à lire dans la section adéquate, mais rien de bien folichon.

L'expo en elle même, c'était pas mal, un peu brouillon au niveau des emplacements, y'avait pas vraiment de cohérence dans la succession des stands, mais qqs belles pièces, j'ai surtout aimé le premier Hall, avec les américaines et l'expo Jag avec une superbe XJ220 qui m'a toujours fait rever, mais si ça à été un gros flop commercial et/ou technique, je l'adore !

Limite le plus beau Hall c'était.... le parking visiteurs !
Comme souvent, c'est là qu'il fallait aller en milieu d'après midi pour se rincer l'oeil, entre les anciennes (souvent sportives) et les récentes (toujours sportives !) ca vallait le détour. J'ai kifé !

Et contrairement à Cyril, moi j'étais heureux de le voir.

Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par Dieamond »

dabeny a écrit : Et contrairement à Cyril, moi j'étais heureux de le voir.

Ben
putain mais LOL
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par Cyril »

Image

c'est un coup à devenir Gendarmes !!! :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Epoqu'auto 2011

Message par RADA and dr RADA »

Merdoum, je l'ai fait l'an dernier et ce n'était pas au programme cette année. De plus, couché à 3h 45 , levé à 10 h 30..
Voila qu'à vous lire, j'ai des remords. Bon c'est décidé, plus d'alcool ni de filles à la maison les veilles d'époquauto .

:mrgreen: :-D :-D :-D :-D

Ps Une exige coute cher, d'aucuns roulent en 2 cv d'autres en Opel pour se le permettre.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Epoqu'auto 2011

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :
dabeny a écrit : Et contrairement à Cyril, moi j'étais heureux de le voir.

Ben
putain mais LOL
oui ?
ImageImageImage
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Epoqu'auto 2011

Message par becob »

Vos remarques sont bonnes en ce qui concerne le salon.

Je m'intéresse aux automobiles plutôt à partir des années 60, 70. ce salon est en plein dans cet esprit là (entre autre).

Il n'empêche que la France avait un sacré patrimoine d'auto sportives à cette époque : Alpine pour les plus connues mais aussi Simca avec ses coupés 1200S, berline 1100 TI, spéciales, ou encore les rallye, 2 ET 3. CG et son fameux coupé. Fournier Marcadier et ses barquettes.

Bref des auto passion qui aujourd'hui ressortent en collection. Des autos vivantes et attachantes. Sans nécessairement une foultitude de chevaux mais suffisamment pour apprendre à piloter.

Ce n'est pas être nostalgique que de dire ça. C'est une partie de l'histoire automobile qui est bien réelle.Toutefois aujourd'hui j'ai du mal à retrouver cet esprit chez nos chers constructeurs. Les directives économiques, écologiques,marketing, sécuritaires ont pris le dessus pour l'instant. Rendant la production actuelle très aseptisée.

Ce genre de salon permet de découvrir ou redécouvrir un autre état d'esprit partagé par encore pas mal de gens. Peut être parce que c'est un événement populaire (en ce sens qu'il peut toucher tout le monde, sans distinction).
Répondre