Meeting Sud-Ouest

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Meeting Sud-Ouest

Message par zzt230zzw30 »

Un vrai CR arrivera bientôt sans doute, mais en attendant je voulais juste dire que les organisateurs (Valbo, Nicnitro, Cow_boo) avaient mis le paquet pour que tout soit parfait, à tel point que ma moitié et moi nous avions l'impression d'être des invités de marque, encadrés de GO plus dévoués qu'au club-Méd. :D

Pour les aspects touristiques, voici quelques photos faites avec un petit APN, Antoine complétera avec de belles photos de groupe et de la cuisine locale pour faire râler tous ceux qui ne sont pas venus... (les absents ont toujours tort) :-D

https://picasaweb.google.com/1031823221 ... Gonp_IugE#

J'ai 50 min de petites vidéos, j'essaie de résumer tout ça pour faire un petit reportage...
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Antoine »

Allons y pour un petit CR...

Mais faisons les choses dans l'ordre : D'abord un très grand merci aux organisateurs, tout était impeccable : road book, resto, chalets, convivialité, tout était parfait : un très bon moment, qui tombait à pic en ce qui me concerne.

Ensuite, quelques "tofs" : je les ai mises sur Picasa et je vais envoyer un ZIP, peut être qu'un administrateur pourra les charger sur le post, quelques unes au moins :

https://picasaweb.google.com/1067252746 ... directlink

Et mon CR :

Départ de Toulon le jeudi après midi, pause chez mes parents à Sète le soir, réveil 5h30 :( , départ 6h30 :? et en avant guigamp... Coup de tel du bureau avant Toulouse, je suis betement le GPS qui ne m'emmenent pas sur l'intinéraire direct vu sur Via Michelin, mais sur l'A62 direction Bordeaux. Pas de carte à bord, je suis et je fais bien 100 bornes de détour du coup. Blaireau d'or sur ce coup la :-D

Premier après midi de roulage sympa : un peu "plat" au début, mais plus on approche du pays basque, plus c'est valloné et joli, plus ça tourne, plus j'aime. Chacun s'installe dans la file selon son rythme.

Devant, Nicnitro ouvre. Valbonesi hésite entre l'envie d'envoyer dérrière lui et la peur de casser un disque et de finir "au tas"(venir à un meeting avec un disque fendu, c'est pas bien... :lol: ). Et puis il viens juste de récupérer son permis, il a envie d'en profiter un peu :-D

Dérrière, je suis tant bien que mal selon les moments, Cow_boo roule dans ma roue et zzt230zzw30 (p... t'aurais pu choisir un pseudo plus simple quand même...) ferme la marche. On va rouler à peu près comme ça tout le week-end.

Arrivée au chalets : pas de propriétaire en vue. Cow_Boo et Valbo se dévouent pour les courses et la réception des chalets (encore un grand MERCI) pendant que l'on pars derrière Nicnitro à Biarritz. Bain de mer pour zzt230zzw30, et bière pour les autres dans un endroit très chouette (voir tofs).

Retour aux chalets et barbecue : je ne suis pas l'Elise de Valbo sur la route, mais je me rattrape sur l'allumage de l'engin. Parti comme il était, les saucisse ne seraient pas encore cuites à cette heure :-D ;

Je découvre la tradition des soirée MRS Passion : Despérado à l'apéro + rosé au repas + chartreuse dérrière = Un peu mal au cheveu au réveil le lendemain matin...

Mais bon, on décolle à 10 heures quand même : belles routes jusqu'à Espelète. Restaurant super (il y a des tofs aussi, juste pour faire baver ceux qui ne sont pas venus...). Visite du musé du piment : on se retrouve à faire un jeu de piste dans le champ de piments, sympa. On fait quelques achats et on reprend la route.

Je ne sais meme plus ou on est passé après : d'autres le dirons. Je me souviens de routes très sympas, de cols, d'un passage en Espagne ou l'on fait deux-trois achats pas chers (cigarettes, alcool, et même essence...).

Et on rentre aux chalets vers 18h30, après une super journée, il ne manquait qu'un peu de soleil, mais on n'a pas eu les orages annoncés, on ne va pas se plaindre... Nouvelle soirée MRS Passion, la bouteille chartreuse n'y survivra pas, mais je ne dénoncerais personne...

Nouveau petit déj en groupe le matin. Je quitte le groupe à regret vers 10 heures, ils vont poursuivre encore un peu et finir par un resto. Je file sur Toulouse rejoindre ma soeur et ces deux enfants. Repas en famille, ballade au parc. Je reprendrais la route de Toulon à 17h30, pour arriver à 22h à Toulon, bien cassé quand même.

Et voila... Ca passe très vite, trop vite. Encore un grand merci à ceux qui ont organisé cela.

La MR, quel pied quand même : j'ai fais 2.000 Kms, Presque toujours Top Down, et je me suis régalé partout avec, sans le moindre souci, sans consommer... Pas prêt de la vendre...

Et l'an prochain, si le club vient dans le Sud Est (Allo, Cyril ???), je me mets à dispo pour les recco : je connais les routes du Var, il y a de quoi faire...
Modifié en dernier par Antoine le 28 sept. 2011 15:23, modifié 1 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Cyril »

Super :smt023
T'ain, ça manque quand même!!! :(

Bien content que tout ce soit bien passé et que vous vous soyez régale ... :-)


Mais LA question : As-tu fais une nouvelle fois ton Pierre-Richard en défonçant une porte la tête la première? Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Antoine »

Cyril a écrit :Mais LA question : As-tu fais une nouvelle fois ton Pierre-Richard en défonçant une porte la tête la première? Image
J'ai raté les portes cette fois... Pas de bobo... Mais si tu as bien lu, au lieu de faire Toulouse - Tartas en 200 bornes de nationales par Auch et Nogaro, j'ai pris l'A62 par Agen puis l'A65, soit 330 Kms... Pierre Richard n'est pas mort... : :smt087

Bon j'étais au tel avec le bureau, je n'avais pas de carte, j'ai suivi mon Garmin comme un bourrin... :-D
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Valbonesi »

Merci pour ces premiers cr et ces photos. :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Cyril »

Et Toi ? :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :Et Toi ? :p
Ca va venir :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par zzt230zzw30 »

Si vous n'êtes pas allergiques aux chants Basques (ni aux synthés), voici une vidéo du Meeting Sud-Ouest... :-D

http://www.youtube.com/watch?v=ZFFJPJ_yQ9I

(Antoine, je t'ai emprunté la photo de groupe prise par la copine de Serge :P )
Modifié en dernier par zzt230zzw30 le 16 oct. 2011 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Antoine »

zzt230zzw30 a écrit :(Antoine, je t'ai emprunté la photo de groupe prise par la copine de Serge :P )
Avec mon boitier ? Pas de souci : Paypal, 50€ :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par cow_boo »

Oui, je sais ce que diront certains, mais mieux vaut tard que jamais. Voici donc mon CR de ce meeting au fin fond du sud-ouest (pour changer :P ).

Pour commencer de façon inhabituelle, je débute par remercier ENORMEMENT Valbonesi et Nicnitro qui se sont absolument occuper de tout pour ce meeting : reconnaissance et réalisation du roadbook, trouver et réserver les restaurants et l'hébergement. Du coup, on n'a eu à s'occuper de rien à part de l'aspect finance. Et j'avoue que ça m'a sacrément arrangé (vous allez comprendre en lisant la suite).

Pour remettre le meeting dans mon contexte, j'ai passé les 3 mois avant à trouver un nouveau job sur Toulouse, y trouver ensuite un appartement pour finir par y emménager. Et cette dernière étape fut réalisée pas plus tard que le week-end précédent. Je profite de l'occasion pour remercier Joe, Dieamond et Lonewolf qui m'ont ôté une sacrée épine du pied en m'aidant à charger le camion. :wink:
Et ce ne fut donc que le mardi avant le meeting que je rendais les clés de mon ancien appart et que je ramenais le MR sur Toulouse. Ce ne fut donc qu'à ce moment-là que je prenais réellement conscience du meeting qui était imminent.

Après avoir vidé quelques cartons le mercredi, je prend la route le jeudi pour rejoindre Nicnitro et Valbo sur Bordeaux (ce dernier aillant eu la gentillesse de proposer de m'héberger). On fait un point de dernière minute, Valbo imprime les roadbooks et on passe une bonne soirée.
Vendredi matin, on prend tranquillement la route à 10h pour rejoindre le point de rendez-vous. On y arrive un peu après midi et Antoine n'est pas loin derrière. Zzt230zzw30 (p***** de pseudo sans voyelle et donc imprononçable ! :-D ) arrive avec madame un peu plus tard, pile à l'heure à laquelle il nous avez prévenu. Le planning n'est pas tendu mais c'est toujours appréciable d'avoir des membres ponctuels et prévenants car ça permet de mieux gérer les imprévus (certains diront que c'est mon côté vieux con :twisted: ).

Après un bon petit repas, un prend la route toujours sous un magnifique soleil pour la première partie du roadbook. Comme d'habitude, je ne saurais vous dire d'où on est parti ni par où on est passé mais je me souviens que ces petites routes des Landes étaient magnifiques. Elles serpentaient à souhait et étaient un vrai billard. Beaucoup de région en France devraient prendre exemple.
Arrivés en fin d'après midi aux chalets on, Valbo, sa miss et moi, attend que la proprio arrive pour nous donner les clés pendant qu'Antoine, ZZT (cette abréviation de ton pseudo sera ta sanction :butthead: ) et Nicnitro vont se balader à Biarritz. Après quelques courses pour le week-end, ce sera une traditionnelle soirée MRSP. Pour les incultes du meeting, il faut comprendre : apéro + BBQ + vin + digestif, le tout enrobé d'une très bonne ambiance assurée par une bonne compagnie. 8)

Samedi matin, on se lève sous un ciel tout gris de nuages mais il en faut plus pour faire baisser le moral de troupes et on prend la route, décapotés tout de même. Comme la veille, les routes sont superbes et traverses des villages tous dignes de cartes postales.
A midi, nous rejoignent un ami de Valbo et son épouse qui étreignent une Harley flabant neuve. Autant je ne suis pas du tout intéressé par les motos, autant cette Harley avec son style ne laissait pas indifférente. Par contre, sa faible autonomie nous offrira de quoi égailler un peu plus le repas. :lol:
Ils resteront avec nous pour la visite du musé du piment, agréable pause touristique, avant de prendre la route de leur côté alors que nous nous filons faire une petite incursion en d'Espagne pour continuer sur la lancée des routes et remplir un peu les coffres à bagages.
On a eu de la chance, on a pris seulement deux petites averses de bruine dans toute la journée ce qui nous a permit de ne pas recapoter une seule fois.

Le soir, on refait la même que la veille à la différence qu'un peu plus d'alcool s'est évaporé. Seul Nicnitro et moi avons assuré la tradition en nous couchant à un peu plus de 2h du matin. Il a tout mon respect pour le sort qu'il a fait à la bouteille de Chartreuse.
Celle-ci aura eu tout de même sa vengeance vu le réveil difficile qu'il a eu (contrairement à certains, je n'ai aucun scrupule à balancer :twisted: :-D ). Mais cet état est tout de même plus ou moins général. Après avoir vidé les chalets et chargé les voitures, c'est donc un peu plus "tranquillement" que la veille que nous prenons la route pour rejoindre le dernier restaurant du week-end.

Alors vient le moment le plus difficile de tous les meetings, celui de se dire au revoir.

Et ce fut sous un ciel bleu que ce meeting s'acheva pour moi lorsque j'arriva dans l'après midi chez moi, à Toulouse. Ô que c'est bon de dire ça !!! :D

Je remercie tous les participants qui nous ont fait confiance une fois de plus. J'espère que pour ceux dont c'était la première fois que cela leur aura donné l'envie de retenter l'expérience. Et pour les récidivistes, j'espère que ce meeting été au moins à la hauteur des précédents.

Pour ma part, et pour la 7ème fois, j'ai vraiment passé un agréable week-end. Les Landes est vraiment une région superbe où on trouve des petites routes pile-poil adaptées aux MR. Et pour accompagner tout ça, l'ambiance était excellente. Que demander de plus ?
Une petit pensée pour MRiste400% qui n'aura pas pu venir à cause d'une panne mécanique fort regrettable. :wink:

Le mot de la fin sera pour tous les autres : à votre place, j'aurais les boules d'avoir raté ça ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par cow_boo »

J'allais oublier : merci aux photographes pour les photos et les vidéos. 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par becob »

Sympa les CR, merci de faire partager vos bons moments.

Pauvre chartreuse ! :wink:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Cyril »

:prayer:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par Valbonesi »

Super ces premiers CR et ces photos, ça remet dans le bain !

Pour nous ce meeting a commencé jeudi après-midi à l’arrivée de Cow Boo à la maison. Malheureusement pour lui, à peine arrivé je l’emmene au boulot pour finir un dossier et lui permettre de voir ce que sont de belles voitures !!! :-D Enfin retour à la maison accompagné de Nicnitro pour déguster des pizzas autour d’un bon verre de vin apporté par Cow Boo ( à croire que le vin est dégueu chez Valbo). :evil:

Départ samedi tôt le matin à allure modérée (et oui ça fait pas encore 24 H que j’ai récuperé mon permis de conduire) :D accompagné de mes deux Amis en direction de Tartas pour rejoindre les autres au premier resto du week end. Là , première surprise : J’étais persuadé que Antoine avait la vingtaine ! :-D et bien non , c’est encore moi qui reste le plus jeune des rassemblements MRS PASSION !!! Ce petit resto est l’occasion de faire connaissance avec ZZTW….. on va dire Fabrice et son épouse. Après ce bon repas nous voilà tous repartis en direction des chalets.
L’Ami Cow bow ,Aurélie et moi-même finissons la mise en mains des chalets ainsi que les courses (et oui même avec une ELISE on peut faire les courses) pendant que Nicnitro accompagne Antoine et ZZ … sur la côte Basque.
A leur retour , nous attaquons la soirée type MRS PASSION comme l’a bien dit Cow boo et vous avez pu voir que je me suis collé au barbuc mais c’est bien grace à l’aide d’Antoine et ZZ… qu’il a bien voulu démarrer . Si ils n’avaient pas été là j’y serai encore. :-D
Après cette journée bien remplie , nous avons rejoint notre lit pas trop tard.
Samedi matin , après un petit dejeuner accompagné d’animaux type lama ! nous prenons la route direction Espelette. Les routes sont bien sympas , tout le monde roule à son rythme, et on perd personne en route (pour une fois). Nous rejoignons un Ami au resto d’Espelette , qui étreine son nouveau jouet (Harley) ça change de la Porsche mais j’avoue également qu’elle ne m’a pas laissé indifférente. Encore une fois ce resto est une petite réussite.Après ça nous reprenons la route en direction du musée du piment pour une visite et une dégustation. Bien évidement nous repartons tous avec des produits locaux. L’après midi s’enchaine avec la montée de quelques cols.
La soirée arrive avec encore et toujours une agréable soirée MRS PASSION. Félicitation à Nicnitro qui à pu terminer la bouteille de chartreuse. Je pense qu'il en transpire encore :rolleyes: :rolleyes:
Dimanche matin , nous reprenons la route en direction d’Ortez pour finir ce week end autour d’une bonne table.

Pour résumer :

Je suis content d’avoir rencontrer Antoine , ZZ ;;;; et son épouse.Vous êtes des personnes formidables et j’éspère bien que l’on se revera bientôt.
Merci Cow boo d’être venu malgrès ton changement de vie et merci aussi de nous avoir aidé à affiner sur place l’organisation ( ton experience des meeting nous à bien aidé). Par contre la prochaine fois n’enmène pas de vin chez moi car tu vas me vexer. :-D

Un grand MERCI aux filles , pour nous avoir accompagné et supporté dans notre passion.

Ce week end m’a beaucoup tenu à cœur car Nicnitro et moi-même avons mis environs 1an pour tout organiser. Je suis ravi que ce meeting ai plus à tout le monde. Je pense que nous somme près à remettre ça. Tu es d’accord Nicnitro ??? Mais d’abord à ton tour Cyril .

A+
Valbonesi :wink:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Meeting Sud-Ouest

Message par TECKEL 63 »

Félicitations à tous! :smt023 Encore un meeting réussi! :smt041
A vous lire je retrouve bien tout ce que j'ai vécu lors des deux meeting aux quels j'ai participé. :D
Ça fait vraiment ch... d'avoir été absent! :cry:
Avec Zaza, on espère bien se rattraper l'an prochain!
Au plaisir de se retrouver! :smt039
Image
Répondre