Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
C'était une superbe journée de Mai avec le soleil dès le matin !
Les inscrits avaient semble-t-il gardé les habitudes d'un lundi travaillé : pas de grasse-matinée et prêts à partir à fond pour la session de 9h... quitte à écourter la session avec des sorties synonymes de drapeau rouge... le café du lundi matin sans doute :evil:
60 sur la piste en même temps, ça fait peut-être beaucoup aussi...
Bref, pas vraiment possible de faire des chronos le matin, ni en début d'après-midi...
Bah, de toute façon j'avais promis de faire des mesures de température, donc j'ai sacrifié les deux sessions du matin en faisant juste un tour pour mesurer l'échauffement des pneus : sur la première session, je n'ai même pas pu re-rentrer, le drapeau rouge était déjà tombé.
Beaucoup de monde l'après-midi toujours, mais je me suis régalé :
- sur la session de 14h, le MR se sentait des ailes après un petit strip (hardtop -22,7 kg, roue galette -11 kg, siège passager -14,6 kg = près de 50 kg de régime :wink: ), un gars en M3 E92 n'en croyait pas ses yeux de s'être fait manger par ma titine :shock: :lol:
- sur la session de 15h20, j'ai voulu tenter une expérience... j'avais acheté deux jantes Toyota à l'Américain et il m'avait laissé dessus des Proxes T1R usés à 100 %... je me demandais si un pneu lisse comme ça pouvait accrocher (plus de surface de contact, même si ce n'est pas une gomme de slick)... bon, qui ne tente rien n'a rien, j'ai essayé et je me suis bien marré... j'étais comme sur de l'eau quand les autres étaient en plein soleil... :lol: décrochage à chaque virage, chrono minable, mais expérience à retenir :-D Un pote me disait que la gomme était sans doute trop vieille et dure, ou que le pneu avait subi un burn-out... (comment t'as fait Hadrien pour avoir une usure aussi régulière ??? :shock: )
- retour aux Federal pour la dernière session, pour profiter d'une piste plus dégagée pour exploser mon chrono, j'aurais peut-être pu encore améliorer si un Cayman ne m'avait pas bloqué (mais bon, c'est une journée club, c'était déjà génial de coller au train du Cayman : je n'allais pas forcer le passage sur un intérieur de virage)
Une petite vidéo prise avec un APN avant que la petite carte de 1 Go ne soit pleine...
http://www.dailymotion.com/video/xiqvzk ... ogaro_auto
Les inscrits avaient semble-t-il gardé les habitudes d'un lundi travaillé : pas de grasse-matinée et prêts à partir à fond pour la session de 9h... quitte à écourter la session avec des sorties synonymes de drapeau rouge... le café du lundi matin sans doute :evil:
60 sur la piste en même temps, ça fait peut-être beaucoup aussi...
Bref, pas vraiment possible de faire des chronos le matin, ni en début d'après-midi...
Bah, de toute façon j'avais promis de faire des mesures de température, donc j'ai sacrifié les deux sessions du matin en faisant juste un tour pour mesurer l'échauffement des pneus : sur la première session, je n'ai même pas pu re-rentrer, le drapeau rouge était déjà tombé.
Beaucoup de monde l'après-midi toujours, mais je me suis régalé :
- sur la session de 14h, le MR se sentait des ailes après un petit strip (hardtop -22,7 kg, roue galette -11 kg, siège passager -14,6 kg = près de 50 kg de régime :wink: ), un gars en M3 E92 n'en croyait pas ses yeux de s'être fait manger par ma titine :shock: :lol:
- sur la session de 15h20, j'ai voulu tenter une expérience... j'avais acheté deux jantes Toyota à l'Américain et il m'avait laissé dessus des Proxes T1R usés à 100 %... je me demandais si un pneu lisse comme ça pouvait accrocher (plus de surface de contact, même si ce n'est pas une gomme de slick)... bon, qui ne tente rien n'a rien, j'ai essayé et je me suis bien marré... j'étais comme sur de l'eau quand les autres étaient en plein soleil... :lol: décrochage à chaque virage, chrono minable, mais expérience à retenir :-D Un pote me disait que la gomme était sans doute trop vieille et dure, ou que le pneu avait subi un burn-out... (comment t'as fait Hadrien pour avoir une usure aussi régulière ??? :shock: )
- retour aux Federal pour la dernière session, pour profiter d'une piste plus dégagée pour exploser mon chrono, j'aurais peut-être pu encore améliorer si un Cayman ne m'avait pas bloqué (mais bon, c'est une journée club, c'était déjà génial de coller au train du Cayman : je n'allais pas forcer le passage sur un intérieur de virage)
Une petite vidéo prise avec un APN avant que la petite carte de 1 Go ne soit pleine...
http://www.dailymotion.com/video/xiqvzk ... ogaro_auto
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Sa donne envie! Par contre 60 sur la piste, sa fait quand même beaucoup...
T'a virer ton siège en arrivant ou avant de partir? (je me voit mal me faire arrêter par les flic et leur expliquer pourquoi j'ai un siège en moins :-D )
T'a virer ton siège en arrivant ou avant de partir? (je me voit mal me faire arrêter par les flic et leur expliquer pourquoi j'ai un siège en moins :-D )
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Déballage sur le paddock façon vide-grenier : un plaid par terre (que j'ai oublié de reprendre, d'ailleurs), un siège passager dessus, le hard-top posé sur le plaid et le siège, et deux pneus à côté... :lol:T'a virer ton siège en arrivant ou avant de partir?
Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Joli la petite séance avec le cayman!
Ton MR c'est un smt? Non ?
C est quoi sinon les bipbip ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ton MR c'est un smt? Non ?
C est quoi sinon les bipbip ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Je les ai achetées a Xavi (le fameux) et je ne les ai pour ainsi dire jamais montées....
Mais lui c'est le king des ronds point en drift, et des burnouts !!!
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Oui c'est un SMT... il y a plusieurs sortes de bipbip : la plupart du temps c'est le VSC (=ESP) qui bippe quand il détecte que ça dérape...Ton MR c'est un smt? Non ?
C est quoi sinon les bipbip ?
Heureusement il est suffisamment permissif pour ne pas couper les gaz tout de suite : je ne suis pas un drifteur, alors sur piste il ne se déclenche pas même avec des dérives, je dirais que ça passe jusqu'à 20 ou 30 degrés... Bon avec les pneus lisses de Xavi que m'avait passés l'Américain, j'ai fait quelques travers de porc et là il est entré en marche, avec un petit coup de raquette parce qu'on est surpris d'avoir les gaz coupés...
Sinon, il y a un bipbip de temps à autre quand je foire le moment de passer le rapport inférieur (trop tôt ) : si le calculateur de la boîte se dit que ça va donner un régime trop important, il refuse de rétrograder et fait un petit bipbip... ce n'est pas autant possible que sur une boîte manuelle d'aider le freinage, donc...
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Sa va calmer les dire comme quoi le SMT est lent!! Mais tu as quoi comme moteur pour suivre une porche tu es pas stock ?
En tout cas sympa cette journée circuit faudrai que je me lance un jour !!
En tout cas sympa cette journée circuit faudrai que je me lance un jour !!
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Si, si, côté moteur je suis stock, je n'ai pas touché à l'admission ni à l'échappement ni à rien d'autre...
Côté suspension j'ai juste changé les ressorts pour des Eibach.
Et côté pneus je suis assez content des Federal SS595 RS-R que j'ai en ce moment (195 à l'avant, 205 à l'arrière), ça accroche un peu moins que les Yokohama A038 que j'avais avant (c'est difficile de faire mieux aussi...), et ils s'usent relativement vite, mais je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix...
(nota : quelques personnes ont eu des détachements de la jointure de la bande de roulement, comme on peut le voir sur ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 2-2170.htm (photos page 63), mais c'était une mauvaise série peut-être, en tout cas je croise les doigts)
Côté suspension j'ai juste changé les ressorts pour des Eibach.
Et côté pneus je suis assez content des Federal SS595 RS-R que j'ai en ce moment (195 à l'avant, 205 à l'arrière), ça accroche un peu moins que les Yokohama A038 que j'avais avant (c'est difficile de faire mieux aussi...), et ils s'usent relativement vite, mais je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix...
(nota : quelques personnes ont eu des détachements de la jointure de la bande de roulement, comme on peut le voir sur ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 2-2170.htm (photos page 63), mais c'était une mauvaise série peut-être, en tout cas je croise les doigts)
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Ton plaid est bien au chaud dans mon garage !!!zzt230zzw30 a écrit :Déballage sur le paddock façon vide-grenier : un plaid par terre (que j'ai oublié de reprendre, d'ailleurs), un siège passager dessus, le hard-top posé sur le plaid et le siège, et deux pneus à côté... :lol:T'a virer ton siège en arrivant ou avant de partir?
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Ah, le mystère est élucidé !!
Je me disais quand même, personne ne m'aurait piqué un plaid ! :lol:
Je me disais quand même, personne ne m'aurait piqué un plaid ! :lol: