[CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

[CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par BlackMR01 »

Merci de poster ici vos CR pour cette rencontre :wink:
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par Antoine »

Aller, j'ouvre le bal... Et j'envoie les premières photos...(Je mets juste trois photos dans le CR. L'ensemble des tofs est visible à cette adresse :
https://picasaweb.google.com/1067252746 ... 748Yfr4QE#.

J'ai tout mis, y compris celles qui ne sont pas terribles (pas mal de contrejours ce jour la) mais qui feront plaisir, ainsi que celles de la rencontre avec le club Lotus. je peux envoyer les fichiers grands formats à ceux qui ont un site FTP (demande par MP avec vos coordonnées).

Des constantes pour toute la journée : Un groupe sympa drivé par un "Mriste400%" super gentil, une belle méteo, la campagne superbe en ce début de mois de mai, et peu de monde sur les routes qui étaient très belle par ailleurs. Bref, Un super moment. Avec des rencontres en plus...

8h30, tout le monde est à l'heure : 6 voitures, ça n'est pas beaucoup, mais ç'est suffisant pour faire une belle sortie. Rencontre des participants et premiers contacts. Alors, forcément, on parle mécanique autour des voitures...Puis au Romarin (impec le petit dèj)... Et on prends du retard... Pas grave... On rattrapera...
D200_2011_05_07_131.JPG
D200_2011_05_07_131.JPG (21.79 Kio) Vu 3836 fois
On attaque par le trajet Sisteron-Thoard, un grand moment. La route, qui est une ancienne spéciale du Monte-Carlo, est superbe. P..., ça tourne... Il n'y a quasiment personne. J'ai le plaisir d'ouvrir au début, j'en profite à plein. Les paysages sont surperbes, peut être les plus beaux de la journée, et variés. Un régal.
D200_2011_05_07_156.JPG
D200_2011_05_07_156.JPG (108.38 Kio) Vu 3836 fois
Avec les pauses, il est midi en arrivant à Thoard. On se choisit une petite terrasse de café avec menu "campagne", tranquille. On ne sera pas déçus. Un bon moment de convivialité.

14 h : on est toujours à Thoard, le road book en a pris un coup. On va rattraper ça en roulant sans pause jusqu'à Sault qu'on atteindra 1h30 plus tard, sur un rythme tranquille. Un peu plus de monde par endroit, mais des routes encore très belles, ainsi que les villages traversés comme Banon.

Pause à Sault, à une agréable terrasse, d'ou on a un point de vue sur le Ventoux qui nous attends...

Et on attaque la montée, belle route en campagne, puis en forêt, jusqu'à un grand parking situé à quelques kilomètres du sommet ou l'on fait une première rencontre avec deux lotus. Arrêt obligatoire... Le temps de voir passer quelques bolides à deux et quatre roues (Exige Scura, Ariel Atome...) : le Ventoux serait t-il le rendez-vous des furieux ?

Allez, on attaque la montée, je me cale dérrière Mriste400% qui se fait bouchonner par un Cayenne...P... :smt013 . Le tintamarre me prends car la route est trop tentatrice : je craque et je tape les deux d'un coup au freinage d'une épingle, et je me fais MA montée. Franchement, je ne regrette pas l'initiative, c'est le pied cette route, je comprends qu'elle soit fréquentée par les amateurs de sensation : c'est pas pour rien qu'il y a une course de cote chaque année...

Petite séance de Tof au sommet bien sur
D200_2011_05_07_192.JPG
D200_2011_05_07_192.JPG (64.75 Kio) Vu 3836 fois
Et on redescend... Sans Loic qui préfère regagner Carpentras direct dans l'autre sens. En arrivant au parking ou l'on a vu 2 lotus à l'aller, on trouve tout le club au retour. Nouvel arrêt obligé (Die, il y a des Tofs pour toi dans l'album...). Il y a la Scura, entre autre... On croit avoir vu le top, quand arrive, non, quand "déboule", l'Ariel Atome... Arghh...

La fin de journée approche : on redescend sur Forqualquier qu'on atteint tranquillement avant 20h. On se cale à nouveau à une terrasse sympa et on partage un dernier moment ensemble avant de cloturer cette très belle journée vers 22h. En se promettant de remettre ça...

Deux point que je retiens :
- Au delà des meetings (que j'adore, je le précise) qui nécessitent une grosse organisation, la formule rencontre à quelques voitures est très sympa. Et pratique : pas besoin de reserver les restos et on peut adapter le programme à l'envie. Bref, on devrait y penser plus souvent :mrgreen: Je vais essayer de proposer quelque chose dans le Var après l'été d'ailleurs.
- La gentillesse et le dévouement de Mriste400%, à qui l'on doit cette journée. Il fallait se lancer. il l'a fait et c'est une réussite : bravo Ahmed. Et merci...
Modifié en dernier par Antoine le 18 mai 2011 16:14, modifié 4 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

[CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par stephane »

Je fais bientôt le miens je vais devoir faire travailler mes qualités rédactionnel LOL ( dur pour moi!!) beau résumé !
Avatar du membre
Loak
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 30 juil. 2010 11:06

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par Loak »

Allez hop je m'y colle ! Soyez indulgent c'est mon premier CR et regardez pas trop les fautes :p

Chapitre 1 : L'arrivé à Sisteron.

Départ de Lyon sur les coup de 16h pour me rendre sur le point de départ du lendemain : Sisteron.
Le beau temps est au rendez vous ! Capote tombée, lunette sur le nez, on est partie pour ce premier meeting !
Hormis quelques bouchons sur Grenoble, le trajet se déroule sans soucis et je me rends directement à l'hotel ou j'aperçois un copain déjà stationné à coté de l'entrée.
Pas d'autre MR garés pour le moment, j'en déduit que je dois être le second. J'appelle MRiste400% pour le prevenir de mon arrivée.
On décide de visiter la ville en attendant Stephane qui devrait nous rejoindre ce soir.Sisteron est une ville très belle, calme (quand les civic ne quittent pas le parking) et ou la temperature tombe vite en soirée :D
Nous partons en repérage du restaurant ou nous devons prendre le petit dejeuner demain matin, et la surprise ! La ville a mis des barrière pour nous reserver des places de parking pour le lendemain !
Finallement j'apprends qu'on ne sera que 6 voitures, bien peu par rapport a ce qui était prévu mais ce n'est pas grave la journée de demain promet quand même d'être interessante.
Stéphane nous rejoindra plus tard et lance une nouvelle mission : trouver de la nourriture à minuit dans la ville ! Nous y arriveront apres maintes refus (même d'un Kebab !)
On décide de se prendre un verre pour fêter notre réussite et surtout se rapprocher de la population féminine locale. On sera forcer de partir a la fermeture du bar, apres c'est pas plus mal, demain on se lève tôt et ca serait bête de ne pas se reveiller !

chapitre 2 : Le parking.

forcement une seule personne n'aura pas entendu son réveille le landemain : moi ! Coup de stress après le coup de fil de MRiste400% qui me dit qu'il m'attend en bas avec stephane.
Douche express, on vérifie qu'on oublie rien et hop ! En voiture Simone !
On immortalisera notre passage à l'etap Hotel par quelques clichés matinaux.

Image

Direction le parking privé ! (la classe hein ?) Un MR nous attend déjà celui de Mob883 qui est arrivé avec sa compagne. On attend les prochains en parlant de mécaniques, modif, etc... les derniers arrivent (Antoine + Arcuce et son pote), nous sommes réunis aux pieds de la citadelle.

Image

Il commence à se faire faim ! nous nous dirigeons donc vers le restaurant "au romarin" ou un petit dejeuner de roi nous attend et une table de 20 personnes... erf, on leur explique qu'il y a eu quelque changements de dernières minutes, il font un peu la gueule (ca peut se comprendre) mais on sera tout de même servi avec le sourire et dans une bonne ambiance, merci a eux !
bref si vous passer par la bas, hesitez pas à y aller ! en plus le patron nous expliquera qu'il avait également une belle japonaise : une Nissan 200sx.
On en profite pour quelques clichés supplémentaire

Image

Les voitures ont elles aussi faim ! Direction TOTAL car on n'y va pas par hasard. La caissière est aimable et surprise de voir autant de voitures similaire à sa pompe.

Image

Chapitre 3 : Le départ !

Allez c'est parti ! Direction Thoard, la route nous appartient, on croise peu de monde, on se lache petit a petit avec un rythme sympatique. Tout le monde suit, mon piti MR full stock colle les bruyante sans trop de soucis.
Les virages s'enchainent, c'est le bonheur !
Première pause à un panorama ou la montagne s'offre à nous.

Image

un panneau nous informe que les moulage de fossiles sont interdit, mince alors...
Arrivé à Thoard à midi, on se gare comme des culs pour changer. Antoine est parti en éclaireur pour le miam.
On se retrouve tanker dans un bar tres sympatique, ou l'on degustera la charcuterie locale. Tout aussi sympa,le patron qui finira même par nous offrir les kawas.
C'est pas tout ça mais on est en retard. En vrai on s'en tape un peu, personne n'a d'obligation au retour. On trace vers Sault, sur le chemin on apercevera au loin le Mont Ventoux qui nous nargue.

Image

En chemin on croise un meeting de voitures anciennes, des gestes amicaux sortent des voitures, ils ont eux aussi l'air de bien s'amuser.
Sault en vu ! Il fait chaud, et un Perrier s'impose ! Je crois que c'est a ce moment la ou je commence à comprendre que j'ai oublié ma creme solaire... mes bras et mon visage dans le retro me le confirme, aïe..

Chapitre 4 : Le Ventoux !

J'enfile ma veste, les autres me trouvent pessimiste, mais j'ai entendu tellement de choses sur le climat du ventoux que je préfère me mefier.
Le mont Ventoux c'est un peu le spot de tous les casses cous de mécanique, que ce soit à 2 ou 4 roues. On y croisera de jolies bolides dont 2 superbes Elise garées devant le bar.
On est obligé de s'arreter à coté, cependant les proprio préférent siroter leur boissons au bar plutot que de taper la discussion, dommage...
Mriste400% nous fait une petite frayeur : nous voyons son MR reculer lentement vers le gouffre (ou plutot le poteau qui a visiblement deja servi a arreter une voiture au frein a main faible). Test du temps de réaction du groupe, on se met a courir, certain on deja le reflexe de prendre un rocher que l'on callera sous une roue. Le mont Ventoux n'aura pas nos MR !!!
Après le passage d'une Scura (argh je l'adore !) et d'une Ariel atom, on remonte dans les voitures pour atteindre le sommet.
Le Sommet ou il fait froid, je suis bien content d'avoir la veste. Le panorama qui s'offre a nous est magnifique ! On ne regrette pas le voyage.

Image

Chapitre 5 : les aurevoirs.

Le point final du roadbook est atteind, on sort la carte pour voir les chemins qu'empreinteront chacun pour retourner la maison. Visiblement je suis le seul à partir en direction du nord. On me propose tout de même de redescendre avec le reste du groupe mais le détour est important. Je suis tenté, mais j'opte pour la raison et je vais descendre l'autre verssant pour remonter sur Lyon.
Après avoir saluer l'enssemble de mes amis, et une promesse qu'il faut qu'on remette ça ! Je reprend mon fidèle destrier a l'assault de la face nord ! Et je croise.. de la neige ! Je leve le pied, des restes de l'hiver fondent sur la route et ca serait dommage de se viander. Plus bas je croise l'Ariel Atom qui remonte a une allure plus vive que moi.
Je découvre Vaison La Romaine qui à l'air magnifique, en voila une bonne raison de revenir faire le Ventoux !
Je recolle l'A7 pour le retour a la maison. A ce stade le CR peut s'arreter la.


Merci à tous et tout particulièrement à Mriste400% qui s'est lancé dans ce meeting. Ce fut sympa, finallement 6 voitures c'est peu mais ca apporte plus de flexibilité. Pour un premier meeting je reviens le sourire aux lèvres (pas trop les coups de soleil font mals !) et j'ai hate de remettre ça !

Toutes mes photos sont ici : https://picasaweb.google.com/1176577041 ... directlink
PS : Je vous deteste ! Vous avez vu la Scura garée !!!!!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par Cyril »

Superbe Road Book - on sent bien que vous vous êtes régales, mais comment peut il en être autrement sur des routes pareils

Bravo à vous tous ... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par Antoine »

J'ai modifié la publication de mes tofs, je suis passé sur Picasa, la qualité est bien meilleure. J'ai changé l'adresse en tête du post, c'est celle-ci à présent : https://picasaweb.google.com/1067252746 ... 748Yfr4QE#

Et j'avais envie de faire ça aussi...
Humour.JPG
Humour.JPG (233.35 Kio) Vu 3748 fois
Modifié en dernier par Antoine le 10 mai 2011 16:52, modifié 1 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par Profed »

Le coin à l'air bien sympa et vous avez l'air de vous être bien amusés!

(je ne savais pas que les ariel avec volant à gauche existaient :shock: )
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par MRiste 400% »

Salut tout le monde!

Aller à moi! On se craque les phalanges les cervicales et c'est parti!


Pour commencer je tiens à remercier tous les participants d'avoir fait le déplacement. S'était vraiment important que le sud-est se réveille un peu, et qu'on se bouge enfin le derch. :P
Certains on fait plus de route que d'autres pour venir sans hésiter une seconde, d'autres ont "délaissé" leurs enfants pour venir prendre du plaisir. :prayer:
En clair, chacun y a mis du sien et ça à donné pour ma part un cocktail détonnant! :D

Mon plus grand remerciement reviendra à Patricia (Alias Paty pour la suite). Elle ne s'est pas dégonflée et est venue dans ce monde de brute. Aucunement besoin de l'intégrer, très sociable et sympathique, elle discute avec tout le monde. Nous avons remarqué quelques moments de solitude de temps à autres et nous nous en excusons. :oops:
Emilie devait venir mais par crainte d'être la seule fille, après toutes ces annulations, elle s'est désistée.

S'était non seulement ma première organisation de meeting mais également mon premier meeting tout court. (Bon je ne parle pas des meetings Renault à l'époque au risque de froisser quelqu'un ici, même si on sait qu'il kiffe le losange en cachette et preuve à l'appui :wink: )

Trève de blabla et passons au choses sérieuses.

Etape 1: Mon Voyage Aller. Nice > Sisteron

Un vrai cochemard, j'ai failli annulé ma présence et faire demi-tour à maintes reprises!
J'ai toujours lavé mon moteur au jet haute pression sans soucis et il a fallu que ça merde le jour J.
30 minutes avant mon départ, je finis de bichonner la belle. Je démarre, elle broute un max!
Je commence à rouler vers l'aéroport pour récupérer le GPS d'un collègue, aucune patate, des trous de partout à l'accélération, et un étouffement atroce! C'est clair, les bougies ont reçues de l'eau!

L'heure du départ arrive, je me dis c'est bon ça va sécher et roule ma poule. Que néni! 48 kms de panique et de stress.
Pleins de questions sans réponses me passent par la tête (demi-tour ou pas, comment leur dire, et si elle me lâche en plein col ...) mais je n'y prête pas attention et n'en fais qu'à ma tête. Pied dedans impossible de franchir les 3000 rpm. Puis petit à petit ce plafond baisse.
Je me dis bon c'est mort, prochain rond-point je fais demi-tour et je les prévient.
Arrivé sur le-dit rond point, je vois dessus 4 motards bleus jumelles à la main. Et même si j'étais en deça de la limitation, réflèxe oblige je lève le pied d'un coup sec. Et là..... BAAAAAAMMMMMM, une détonnation métallique hors du commun, devant les bleus je fais genre le mec en panique qui comprends pas ce qui lui
arrive. Warning, rabattage, je regarde sous la voiture pour matter le pot (pas de trou, mais il à sûrement bien morfler, m'en fou bientôt le cobra quad).
Bizarrement, les gendarmes ne viennent pas me voir, tant mieux! je démarre, 1ère, 2ème il y a du couple et beaucoup moins de trous! je me dis YESS c'est bon.
Et effectivement, plus je roulais plus ça rentrait dans l'ordre, quelques petites détonnations minimes plus tard tout redevient nickel.

J'enquille les virages, des paysages MANIFIQUES à couper le souffle, ça tourne à ne plus en finir. Puis je vois le panneau "Dignes les bains": arghh, déjà arrivé, j'aurais voulu rouler un peu plus!

Etape 2: Arrivée et veille de meeting.

J'arrive à l'etap hôtel comme convenu, aucun MR en vu, je me gare en évidence et fonce récupérer ma chambre.
A peine installé, je check les nouveau thread sur le forum et réponds au dernières questions des participants du lendemain.
10 minutes à peine et le tèl sonne, Loïc (Loak) est en bas. :D
Je descend, on fait connaissance, on fait le tour de nos MR pour voir les différences, ça à parler beaucoup de MR, puis ne voyant pas Stephane arriver et ne répondant pas à son tèl, on décide d'aller faire un tour en ville et de partir en éclaireur pour trouver le resto du petit dèj.
On fait le tour de la ville à pied (bon c'est pas grand) sans le trouver alors qu'on est passé devant en voiture!
Juste à côté du resto, un parking fermé, mais je n'y avais pas prêté attention au départ car j'avais zappé ce détail.
Au final on le trouve, on est content, on matte l'heure, ouch 20h45, stephane ne répond toujours pas, on se dit soit il s'est désister soit il à un problème.
La faim se fait sentir, donc on retourne à l'hôtel qui proposait un bon menu. On mange en tête à tête en prenant notre temps. Là, on oubli le MR et ça parle boulot, carrière ect...
A ce moment, on se dit qu'on retourne passer la soirée en ville, prendre un verre et se promener. De retour sur le parking de l'hôtel, on prends ma caisse, je démarre et un type nous interpelle.
Stephane est lààààà!!! Il avait planqué son MR au fond du parking donc on l'a pas vu et mon tèl s'est mit sur silencieux donc je n'avais pas vu son sms 5 minutes avant.

Donc, clairement une explication s'impose! on lui demande si ça va et pourquoi il est en retard. Vous n'allez pas croir ce qui va suivre.
Msieur s'est arrêté spécialement à Gap, pour piquer une tête et tirer 50 longueur!!! :twisted: Bon, on gueule ou on rigole? on rigole bien-sûr!
Mais c'est vrai qu'avec Loïc on s'est fait une frayeur parce que 3 heures avant il me dit qu'il par de GAP (normalement 1h MAX). :roll:

Bref, il est là et tout va bien. On prend donc deux MR pour aller en ville, puis une deuxième question s'impose: "t'as mangé", "heuuu, non mais moi ne vous en faîtes pas c'est pas grave".
Tu parles, on arrive en ville et on le voit en rute sur toutes les enseignes qui propose de la bouffe! Une belle scène n'empêche! :lol:
Il se fait recaler de partout, même dans un kebab. Le gars du snack nous guide vers un bar qui aurait quelque chose à manger. Tout est éteint sauf le bar (mais qui est devenu dansant). Et il nous gratifie d'un magnifique: "mais il est où ce bar!" et nous " bah en face c'est écrit en gros avec une pencarte d'1 mètre sur 3!) donc re-rigolade! :lol:
Puis un espèce de snack "moderne" nocturne lui sourit. et là, il ressort la même connerie (mais involontairement en plus), "vous pensez qu'il y a à manger là dedans?" , nous "nan, il y a juste écrit SNACK en énorme mais c'est pas grave!". Me suis dis il s'est mit une cuite au chlore lui s'est pas possible autrement :lol: :weedman:

Bon , il a mangé, nous on s'est pris des sodas, puis on s'est dirigé vers un petit pub.(pour info, le Steph n'avait pas faim que de bouffe, un chacal comme on en connait ici mais il est resté très très sage :-D ...). Un pastis plus tard :drinkers: , et une longue discussion, le bar ferme ses portes.
On redescends sur le parking, rebelotte discussion sur les MR et modifs (d'ailleurs moi jdis rien mais le Steph il en a des projets! chuttt :-D ).
On rentre à l'hôtel, plus rien à faire c'est une ville morte! (mais belle). On va se pieuter mais il est déjà tard. 00h50, le temps de re-checker la map du lendemain et les stations services ect... il est bien tard.
Donc dodo!

Etape3: Jour J AVANT départ

Je me réveille avant l'alarme programmée, petite douche rapide, rangement et habillage. J'ouvre la fenêtre "zut, fait beau mais froid quand même, l'est passé où le 15° matinal niçois?", tampis on s'habille chaudement
et on descend. Un presentiment que quelqu'un ne s'est pas réveillé... J'apelle Stephane, "j'suis prêt j'arrive", j'apelle Loïc "Hoo putain, mon réveil à sonné mais je l'ai réteint! j'arrive". :evil:
Tant mieux, j'ouvre la poubelle du MR pour prendre du papier journal et le produit vitre... ben non pas de poduit vitre, oublié à la station de lavage! re :twisted: . Suite à mon trajet j'avais plein de cadavres sur le pare-brise! :cry:

Loïc arrive, quelques photos devant l'hôtel, on est dans les temps, et GO, direction le point de RDV.
Arrivés sur place un MR noir nous attends, c'est Phillipe (mob883) et Paty. Les Derniers arrivent dans un laps de temps assez restreint et les discussions vont bon train.
C'est tout de suite une bonne ambiance, ça discute de partout et on en oubli le timing!
On laisse les bagnoles top down et on traverse pour aller au resto.

Pas de mauvaise surprise, les patrons ont été au top (malgré leur manque à gagner suite aux désistements), le décor comme sur les photos. (un genre de grotte, très convivial.). Les plus gourmands ont tout de suite remarqué sur la droite le buffet dressé, avec toutes sortes de viennoiseries, thé , café, chocolat (du vrai).

L'anecdote du chocolat: s'était du vrai chocolat fondu (pas en poudre quoi), je vois Paty se servir une tasse remplie au 3 quarts .
Je n'ai pas osé le lui dire sur le coup mais on en a bien rit à table! Elle à eu du mal à le boire tellement s'était trop fort! La pauvre pensait que le chocolat était déjà "au lait" je crois.

On papote à en oublier à nouveau l'heure qu'il est. Là on ne parle plus de MR, mais d'origine (entre les ex-savoyard, les ex-parigos ect... et personne du coin de pure souche! Que des skwatteur du soleil quoi :lol: )

On discute également un peu avec le patron qui nous parles de ses expériences autos. Très sympa ce petit dèj mais c'est pas tout! Faut y aller là!

On décide d'un commun accord de suivre le road-book mais en le "survolant", donc tous les écarts sont permis, les escales innopinées ect...

Etape 4: Départ

Phillipe étant du coin, je lui propose d'ouvrir. Il accepta sans se faire prier et nous sorta de la ville .... mais du mauvais côté!
C'est là qu'entre en jeu Antoine en nous faisant signe de stopper les voitures. Avec sa carte routière d'un mètre sur deux (j'exagère à peine), il nous recadre et prends la bonne direction.
En réalité, Phillipe était également dans la direction de Thoard mais pas celle de la spéciale "Sisteron- Thoard". Toutes les routes mènent à Rome mais ne sont pas toutes aussi plaisantes. :wink:

Pour ma part, se fut la meilleure partie du road-book! des routes quasiment suspendues entre deux ravins! L'erreur n'est clairement pas admissible.
Ne parlons même pas d'une panne de D.A subite à l'approche d'une épingle (clin d'oeil à BlackMR01 :wink: ). Ne pensez même pas à vous garrer sur le côté: Impossible! c'est route goudronnée et le ravin ou falaise accollé à la route.
Antoine nous à dégoter un petit "parking" avec une vue imprennable! vraiment à couper le souffle. Plusieurs monts qui se rejoignent dans des vallons interminables...

Arrivé à Thoard c'est déjà l'heure de manger. Pendant que certains papotent, on s'éclipse avec Antoine pour aller parler au patron du bar-restaurant.
Il nous propose la terrasse avec ouverture de la tonnelle. Le menu est simple, classique mais copieux. On retourne voir nos acolites, ils sont d'accord.
Pichets de rosé, crudités ou assiette de charcuterie , plat principal unique, et dessert au choix.
Nous y restons un bon moment, pas trop de discussion MR, mais plutôt Informatique, Fukushima et débat acharné sur l'Iphone Vs Androïd!
Bon, sur ce point Loïc se sent un peu seul... n'est-ce pas? toujours pas changé d'avis? :lol:

Allez l'heure de décoller se fait sentir. Arrivé sur le parking à 25 mètres de là, on retrouve le MR d'Arcuce "garrer" bizarement et surtout à moins de 2 mètres d'une vieille camionnette. :roll:
Il a essayer de nous faire croire qu'il l'avait garré de lui même ainsi, puis s'est résigné à avouer l'inverse quand on la revoit avancer seule. :lol: :lol: :lol:
Le frein à main ne serrait plus très bien et pente légère...
On en rigole, on se moque bien mais vous verrez qu'il m'arrivera la même chose plus tard. :?

On repart, pour moi, une fois redescendu de Thoard c'est environ 25 kms d'ennui avant de reprendre de vraies routes. là le paysage était monotone, les routes sans risques, pas de ravins, en somme rien de bien excitant.

Pour "rattraper le retard" nous ne faisons pas de pauses, mais sans regrets car pas vraiment d'interêt.
Une fois Arrivés à Sault, une pause "vidange des 170kms" pour les mecs, dans des buissons à la sauvage.
Puis, on s'installe sur une terrasse, pour y boire un petit café. Phillipe nous parle un peu de son EX ... Porsche avec passion, les qualités, les défauts tout y passe.

De la terrasse, on aperçois le sommet du mont ventoux et sa couleur qui lui est bien particuliere. On essaie de faire durer le suspense .... mais non, Le mont Ventoux n'attend pas!
Un petit shooting avant de reprendre la route. Route appréciable, ça tourne mais en forêt cette fois. On se fait arrêter par ... un troupeau de brebis! Moi gentlemen, j'arrête le convoi et les laisse passer. (j'avais peut-être pas le choix aussi :mrgreen: )
A ce moment précis une SEULE choses dans nos tête: LE MONT VENTOUX!

Au bout d'une route, on arrive sur le premier étage du Mont, là où se trouve un bar. Je ne pensais pas m'arrêter là, puis, un regard à gauche et Bingo, deux Elise magnifiques, Je me dirige pour me garrer à côté et tout le monde suit.

On shoot, on admire sans toucher. On bavait en espérant que les deux proprio qui sirotent tranquillement sur la terrasse viendraient mais non!
A ce moment précis, je me suis dis "tiens, l'esprit lotus est complètement différent de celui du MRS". Mais le retour me prouvera le contraire.
Le temps d'aller admirer ces bolides, j'entends Paty crier "Eh, yen à une qui se barre!", le temps que je me retourne, Antoine (enfin je pense que c'est toi), à eu le réflexe de jeter un petit bout de roche sous la roue arrière.
Vous l'aurez compris mon frein à main m'a lâché à mon tour. Ce qui m'a tué c'est que je mets TOUJOURS une vitesse quand je m'arrête et ce, même sur du plat. Et là, sûrement la vue des Elise, j'ai oublié ce rituel.

On reprend le col, une route de malade, ce n'est plus un ravin, mais carrement le dessin de la montagne. Rien ne retiendrai la voiture en cas de soucis, et c'est là toute l'adrenaline!!! :heart:

Etape 5: FAUSSE Arrivée

Une fois en haut du Mont-Ventoux, il n'y a pas de mots pour décrire la beauté du paysage. Tout à coup, une mélodie sourde, de plus en plus proche, des rétrogradagess furieux, des crissements de pneus, on essaye de distinguer de haut ce que c'est.
On voit l'ORNI efectuer son parcours, on comprend donc que c'est l'Ariel. Arrivée au sommet, elle passe mais ne s'arrête pas car elle redescend l'autre versant.Caméra Gopro arrimée entre les deux baquets, il attaquait grave!

Je dis FAUSSE arrivée, car de là, petite impro, il est presque 18h, on sort la fameuse carte d'antoine, on se met à quatre pour la plaquer tellement il y avait du vent et on s'aperçoit que la plupart d'entre nous emprunteront la A51 pour rentrer, ou pour les plus proches revenir sur leurs pas par les départementales.

Je me tourne vers Phil, je lui demande combien on mettrai d'ici à Forcalquier (là où on choppe l'A51), il me dit 1h environ!
Bingo! je propose de descendre manger ensemble en bas. Tout le mond acquiesse sans souci sauf Loïc qui trouve le détour trop long (après vérification je confirme et je le comprends).
Nous faisons, non sans mal, nos adieux à Loïc qui repart par l'autre versant (vers le nord donc) pour tomber sur vaison la Romaine et prendre l'A7.
En redescendant, sur le parking où il y avait les elise c'est devenu le salon Lotus!!! Evora, Exige Scura, Exige. Tout modèles, toutes prépa ect...
Un vrai régal pour nos yeux. Finallement, à "cause" de ce "contre temps" on ne mettras pas une heure à rejoindre Forcalquier...
On a discuter longuement avec les membres du club Lotus. On se décidait à partir quand on entends l'Ariel arrivée! Il vient se garrer à nos côtés et s'en va matter les Lotus à son tour.
Evidemment, un attroupement s'est créer autour...

On finit par repartir, et on arrive à Forcalquier, ou on se trouve un petit restau tranquille.

Etape 6: La VRAIE Arrivée.

On gare les voitures comme d'hab en épi. Mais, Steph, toujours à côté de la plaque se gare à l'envers juste pour emmerder tout le monde! lol
On va se poser à table, rebelotte, Rosé, repas bien copieux, dessert ect... (oui je commence à accélerer le récit parce que je ne sens plus mes phalanges!)
On sent la fin approcher! C'est vraiment chiant que ça se termine si vite.
Quelques photos, puis on retourne aux voitures. Les Au revoirs durent au bas mots 40 minutes, j'en profite pour tirer ma jauge d'huile, tout est ok.
Avec Steph on avait complètement zapper. Et on a finit par comprendre pourquoi le temps qui passe ne les dérangait pas! Ils sont tous à plus ou moins 20 minutes de routes!!!
Alors que nous c'est au bas mot 3 heures!
On écourte poliment les conversations, on se promet de se refaire ça très prochainement car finalement on est proche les uns des autres géographiquement.

Etape 7: Le RETOUR

Je vous passe cette étape du parcours qui fut un vrai cauchemard pour moi. s'était interminable! j'ai été obligé de m'arrêter 4 fois ect...

Etape8: les Conclusions

Clairement, cette journée restera gravée pour moi, c'est un excellent souvenir que j'en garde! Vraiment de très bonnes connaissances et amitiés que j'ai fait là!
Tout le monde était super sympa! Une excellente ambiance.
C'est quand vous voulez pour la prochaine rencontre. Antoine, persévère pour ta petite rencontre sur Sanary, ça ne peut-être qu'extra!

Je souhaite donc une nouvelle fois vous remercier pour votre participation et Votre bonne humeur tout du long ainsi que le comportement de chacun.
Chacun à pris au moins une fois une initiative, une impro ...
Un merci également à nos deux photographes, Antoine et Stephane (pas du forum) le copain d'Arcuce.

Votre comportement routier à également été exemplaire! aucune prise de risque inutile! c'est vraiment un point que je redoutais.

Pour finir, merci également à ceux qui ont lu tout ce pavé sans s'endormir.

Avant de rendre ma plume je souhaitais également vous dire que j'étais fier de vous avoir fait bouger! Je me sentais un peu seul dans le fin fond du sud-est et finalement je vous est trouvé et je sais que ce n'est pas fini!
Avis aux amateurs de nous rejoindre sur d'autres rencontres!
Nous nous sommes promis d'organiser des petites sorties, même sans road-book, juste histoire de partager un bon repas et de discuter.

Quant à toi Patricia, nous t'attendons tous au tournant, pour nous pondre un magnifique compte rendu, avec tout le tact et le ressenti qu'une femme peut transmettre par la rédaction. :wink:

A TRES BIENTOT TOUT LE MONDE!!!




PS: oubliez les fautes d'orthographes siou plait.
PS2: Lorsque j'aurais retrouvé l'usage de mes doigts j'illustrerais mon compte rendu à certains endroits avec quelques clichés.
:partyman: :partyman: :partyman:
MRiste 400%
mob883
Conducteur chevronné
Messages : 57
Enregistré le : 12 mars 2010 14:12

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par mob883 »

trop forte cette journée,que d'émotion et de souvenir inoubliable.
rencontre avec des personnes de tous bords,culture,point d’intérêt varié.

samedi matin on se lève tôt pour le départ à Sisteron
on est à l'heure,on monte dans la MR,on démarre et c'est parti
le temps de faire le plein,la pression des pneus et c'est juste
direction autoroute jusqu'à Sisteron sud,en 10 minutes c'est réglé
160 km/h tout le long et décapoté à 8h00 du matin,avec le chauffage à fond
arrivé sur place un parking réservé pour nos chère et tendre,je suis le premier
arrivée des MR qui étaient la à la veille,déjà sa sent bon
présentation,discussion,admiration et les suivant arrivent à tour de rôle
rediscutions et le temps passe,mais c'est tellement bon cette rencontre
on se résonne et on décide d'aller petit déjeuné
le buffet est bondé que de bonne chose
on s'installe pour manger et on se connait de mieux en mieux
jamais je ne regarde ma montre tant je suis bien
prise de température et tous roule comme sur des roulettes

maintenant faut partir afin de concrétiser le pourquoi de notre venu
étant de la région je suis mandater par MRiste 400% d'ouvrir la route
pas de problème direction Thoard comme je connais
à peine 500 mètres et tous le monde s’arrête
j'avais pas compris qu'ils voulaient se faire la spéciale du Monté Carlo depuis Sisteron
et la c'est Antoine qui ouvre le bal et tous le monde suit
petite mise en bouche pour cette montée
une halte s'impose tant le décors est magnifique
quelques photos et c'est reparti avec le même rythme
arrivée à Thoard,petit village sympathique
on se gare dans un petit parking
certains s'aventure dans le village pour la collation de midi
c'est parti et à nouveau à table pour un bon repas

l'heure tourne et le Mont Ventoux nous attend toujours
faut y'aller et donc tous en selle
reparti tranquille par les petites route de Provence
Sault nous attendait à l'ombre des platanes
on en profite pour une petite halte afin de nous désaltérer.
vu sur le Mont Ventoux,ça promet pour la suite
on repart et MRiste 400% me demande d'ouvrir la route
petit arrêt en cours de route car 2 lotus prenaient le soleil
des photos à leurs coté mais les proprio ne sont jamais venu pour la discute
montée rapide dans les tours,le sommet n'est plus très loin
Antoine passe devant et nous met 500 mètres dans la vue

on arrive tous à bon port et le décors est planté
grosse "caillante" avec une petite bise par dessus
on ne peut qu'admirer le sublime paysage lunaire
quelques petite explications pour dire qui fait quoi à ce moment
Loak prend la route de son coté vers le nord
nous autres on rebrousse chemin direction Forcalquier
dans la descente encore des Lotus et on s’arrête encore
cette fois on arrive à communiquer avec eux
resto pour les au revoir et bien terminer cette journée
petites anecdote sur le parking et il se fait tard pour les plus éloignés
il faut se résigner c'est fini pour cette fois-ci

journée mémorable et à refaire pour profiter de notre belle région
un grand merci à Amed qui a permis cette rencontre
bise à tous et au plaisirs de remettre ça
un grand merci à ceux qui ont bien voulu participer à cette journée
Fichiers joints
Photo 022.jpg
Photo 022.jpg (45.83 Kio) Vu 3678 fois
Photo 010.jpg
Photo 010.jpg (40.48 Kio) Vu 3678 fois
Photo 009.jpg
Photo 009.jpg (40.95 Kio) Vu 3678 fois
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par becob »

Merci les gars pour les CR.

Le temps, l'ambiance, le décor tout est reuni.

Bravo
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par BlackMR01 »

Meeting sympa, content quee tout ce soit bien passé pour vous tous :-)
Image
arcuce
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2011 07:28

Re: [CR] Meeting Non Officiel PACA Mai 2011

Message par arcuce »

Voila avec un peu de retard mais plus c'est long... Plus c'est bon :Phttps://picasaweb.google.com/k.yoann/Mo ... directlink
Répondre