Clastres samedi 23 avril 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Profed »

Voila je pensait faire une sortie avec D2E le lundi de pâque, mais après en avoir discuté avec tout le monde ce week-end je me rend compte que sa ne tente pas grand monde (impératifs familiaux...). De plus le risque de mettre 4/5h à rentrer me refroidi pas mal.

Du coup j'ai regardé sur trackdays et le samedi il y a une sortie a Clastres, donc pourquoi pas (JCC... :roll: )
Sa tente plus de monde ou non? (en plus c'est carrément moins cher)

nb: Plus de renseignements sur le site http://www.circuitclastres.com/default.asp
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par JCC »

salut,

le samedi 23, c'est sûr, on ne sera pas dans la région ;)

par contre vous parliez du 04 juin je crois, pourquoi pas...

A+
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Profed »

Toujours personne de motivé, je vais y aller seul?
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par byba »

Je serais bien venu, en plus il va faire beau mais je suis pris ce week end. Ce n'est que partie remise, ne prends pas trop d' avance... je sens que je vais être à la ramasse la prochaine fois :roll:. Eclate toi bien et profites un max.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Profed »

De retour du circuit de Clastres, je me fend d'un petit compte rendu, histoire de donner envie à ces qui ne font jamais de circuit :-D

5h30: Réveil: c'est le seul truc vraiment chiant dans les journées circuit il faut bien l'avouer! Enfin le bon point c'est qu'a cette heure la sa roule bien! Je commence avec ma chance habituelle => direction une station, puis deux puis trois => ma Carte Bleu ne marche pas :( Au final je tombe sur une station avec accueil à 7h30 et ce, juste avant de tomber en panne d'essence! J'ai de la chance!

8h30: Arrivée au circuit et surprise il n'y a quasiment personne! Nikel sa veut dire que je vais pouvoir rouler comme je veut.

Au final le plateau sera composé de:
- 2 clio cup en entrainement pour la coupe de france (sa marche vraiment fort)
- 4 mini old school dont une toute préparée
- 2 106 vidée/préparée
- 2 saxo vidée/préparée
- 2 clio rs 3 dont une vidée/préparée
- 3 M3
- 3 r5 vidée/préparée
- et bien sur celui que vous attendez tous un superbe MR noir :supz:
Photo0102-2.jpg
Photo0102-2.jpg (121.66 Kio) Vu 2570 fois
Photo0106-2.jpg
Photo0106-2.jpg (106.98 Kio) Vu 2570 fois
T'a vu CowwBoo j'ai pas de Hard top !!! :-D

Après deux trois cessions, je finit par sympathisé avec un proprio de clio qui me fait faire un tour, avec cours de trajectoire (ba oui Profed il ne maitrise pas vraiment :roll: ). Un truc impressionnant sur la clio: le freinage, je comprend l’intérêt des harnais maintenant!

La cession suivant c'est lui qui monte avec moi pour me coatcher! Après un superbe dépassement je panique et nous gratifie de mon premier tête à queue sur piste (champagne :partyman: ) => pas de casse tout va bien!
Du coup j'ai enfin assimilé le principe le transfert de masse (comment un bon coup de frein permet de placer sa voiture dans une courbe)

Chose marrante il y a des cessions spéciales, mais pour les kart. Ils mettent une pilule à n'importe quelle voiture, même les clio cup :shock: Il y a d’ailleurs une radical qui tourne avec eux (et qui non plus n'arrive pas à suivre)
Photo0109-2.jpg
Photo0109-2.jpg (174.37 Kio) Vu 2570 fois
Je revient cramoisis et crevé, mais j'ai passé une super journée.

Donc pour une prochaine sortie autant privilégié les journées open que du drive eure event ou autre qui est plus cher et avec beaucoup plus de monde (la prochaine est le 21juin il me semble)

nb: Par contre je n'ai plus de frein, on en a déduit que c'était le liquide de frein qui a bouille! Vous mettez quoi vous comme liquide? et surtout sa se fait soit même ou faut aller dans un garage (si oui je ne se suis pas contre une bonne adresse sur paris car je ne pense pas que toyota fasse des truc non toyota), Je vais en profiter pour mettre des durite renforcés.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par herve »

Dans l'ordre :
Image
Image
Image

... du moins au plus cher

et pour purger :

Image
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Profed »

Merci herve!

Bon il s'agit des freins donc je me renseigne bien :-D J'ai vu que le circuit ABS posait problème a purger tu fait comment?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par herve »

tu ne le purges pas :wink:

juste le circuit des freins sans t'occuper de l'ABS.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Fred777 »

J'ai exactement le même purgeur mais impossible de l'utiliser avec le MR, pas de bouchon adapté :(
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par Profed »

Merci Fred, j'était en train de faire ma commande, tu me fais économiser 30€ :-D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par herve »

Ca doit s'adapter avec un autre bouchon de MR percé, j'avais fait comme ça sur ma volvo
Sur le MR je n'ai pas eu l'occasion encore, mais j'ai un bouchon d'avance :-D :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
tipimous
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2010 14:24

Re: Clastres samedi 23 avril 2011

Message par tipimous »

Ca donne envie !
On essaiera d’être là la prochaine fois ...
Répondre