CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par nicnitro »

Bien a la bourre, un p’tit CR de cette belle journée.

J’y suis allé avec l’ami Valbonesi. On décide de faire l’aller retour dans la journée, comme il ne doit y avoir que 2h15 de route pour y aller et qu’on est organisé à l’arrache.

Donc on se leve à 5h pour partir à 5h45 J’ai dormi 3h, lui 2 tellement on étais excités! :-D
Donc départ à l’heure, au bout d’un quart, le GPS indique 2h50 de route. Heuuuu..., bref, on arrive presque à l’heure (8h10) normalement pour le briefing qui aura lieu à 9h15, le temps pour la majorité des participants de valider leur inscription...
On a retrouvé les potes de Valbo, a savoir Alain avec la seven fait main et Loic avec la 205 tct , plus 2-3 potes sans voiture qui font l’assistance. Avec nos 2 SdS, on fait connaissance et on observe le plateau.

Après un briefing classique sur les mesures de prudence et les drapeau, on s’élance.
La piste est bien mouillée, mais le temps est partit pour s’améliorer, donc je part dans les 1er, surtout pour apprendre un peu la piste avant que ça ne roule trop vite. Le tracé est pas mal du tout et varié, même si les 2 lignes droites ne mettent pas le MR à son avantage.

Après quelques tours, je sort en me disant qu’il va falloir que je freine beaucoup plus fort pour faire mieux, tant mieux vu que j’ai mis mes EBC jaune à l’avant la veille!
un peu après 10h30, la trajectoire est déjà sèche, et le soleil se montre de plus en plus. :supz:

Après une 2e cession écourtée pour cause de surchauffe de pneus (trop gonflés :wink: ), je part tout seul dans la voiture pour une dernière cession avant midi. Valbo est arrêté pour ravitailler en essence à grand coup de bidon de 4L (y’en a qui ont vraiment essayé de faire cramer l’Elise à base de bidon de 5L transvasé dans un de 4L et de fumeur de clopes pas loins ;-)
Bref, Valbo à fait un joli 2’04” avant de déjauger et de s’arreter.
J’aurais droit à un tour clair derrière 2 Porsches qui m’ont poussé à donner le max et qui se soldera par un 2’04” :snakeman: chronométré par un ami sur la ligne droite des stand. Le tour d’apres, je déjauge aussi par manque d’essence et je rentre.

Pause déjeuner, ravitaillement en essence (à 15km du circuit!) et c’est l’heure de repartir après seulement 1h de pause: ça c’est bon!

Dans l’aprem, je retrouve Nico37 en MR bleu. Sur la fin d’une cession, je le vois au bout de la ligne droite des stands; je le rattrape, aidé par le trafic, et on arrive à se tirer une bonne bourre sympa sur 2-3 tour.
Je fait aussi un tour dans la seven orange lors d’une cession “qui ka la plus grosse” avec l’elise jaune. sachant qu’il n’y a pas de siège passager, mais juste une mousse et un harnais 4 points trop grand, ça brasse, mais c’est jouissif. J’en retiendrais que le châssis doit mériter des réglages, et qu’a mon avis, Alain ne freine pas assez fort. Je retiens aussi que Valbo est un gros bourrin sur les freinages; il nous à fait un intérieur au freinage au bout de la grande ligne droite (dans les 200km/h quoi), à la limite et pourtant “presque” parfaitement maîtrisé.
Il finira quand même par arracher la garniture d’une plaquette avant un peu plus tard... :smt027

Je me refait une cession un peu plus tard, mais un bruit apparu en fin de matinée devient de plus en plus fort, et surtout engendre de grosse vibration. Gloups, je rentre au ralenti jusqu’aux stand; je regarde les disques et les jantes avant, mais a part des gros paquets de gomme sur les pneus, rien d’anormal. Je décide quand même de démonter les 2 roues avant pour voir, parce que ça me rappelle quelque chose, mais je ne sait pas trop quoi. :?
J’ai vite trouvé -> écrous de roue desserrés, oups :? . ça m’était arrivé avec ma 1er super5, sûrement pas assez serrés après montage des plaquettes.
Donc on resserre, et pour conjurer le sort, on y retourne, il reste 1h avant la fermeture de la piste.

J’aurais encore le temps de faire 2 pseudo cession dans la 205 avec valbo en pilote. je dis “pseudo” parce que le turbo refuse d’envoyer plus que 0.7bar alors qu’il devrait envoyer au moins 1bar; par contre ça pisse l’huile au dessus du cache culbu mais impossible de savoir d'où ça viens. Après quand même une bonne séance de boucherie sur la piste, on rentre et on se prépare à rentrer.

On mettra juste 3h! après que l’onsoit partit sans GPS carrément à l’opposé de Bordeaux! (merci Seb!) On arrive complètement éclaté à 20h30, Eric tout feu tout flamme sur la fin malgré sa plaquette en vrac (mais non je n’ai pas rajouté d’huile sur le feu :smt077 )
bref une super journée;
quand même 500km de route et environ 150km de circuit dans la journée plus environ 2 pleins

Il y aurais surement encore dire sur les voitures présentes, les bourres mémorables, mais je laisse pour l’instant la parole à mes 2 co-circuits :smt039

Pour finir,la très bonne organisation était assurée par des membres du forum monster car club, ou vous pourrez retrouver des photos de la journée sur cette page ( à partir de la page 12)
De mon coté j’attend toujours les photos des 2 amis qu’on a emmené, grrrrrr!
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par cow_boo »

Aaaaaaaaaaaaah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un "CR qui donne envie" ! :D

Merci pour cette narration qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Dieamond »

Merci pour le CR, qui en rajoute au passage sur tout le bien que je pense des 205 sur circuit :-P

c'est une garniture d'EBC jaune qu'il a arrache ??

toi elles ont tenu ?
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par nicnitro »

moi elles ont tenu; et au passage, j'ai senti la différence par raport aux origines que j'avais jusque là: c'est bien plus mordant, et une fois chaud, ben ça permet de freiner plus fort.

Valbo, c'est des pagid qu'il a arraché, mais je sait plus quel modele il avait. En tout cas, il me semble qu'il lui en restait encore pas mal à la base...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Valbonesi »

ha enfin !!!!!! :-D :-D tu en as mis du temps pour le faire ce cr! Enfin vaut mieux tard que jamais :-D

Bon moi je m'y colle demain au taf car là j'ai pas trop le temps!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Valbonesi »

nicnitro a écrit :il nous à fait un intérieur au freinage au bout de la grande ligne droite (dans les 200km/h quoi), à la limite et pourtant “presque” parfaitement maîtrisé.

si c'était parfaitement maitrisé :-D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par MRiste 400% »

Super CR! comme le dit Ed ça nous plonge carrement dedans.
Juste une chose:
Vivement que je sois des vôtres et que je goûte au circuit en MR-S
MRiste 400%
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par nicnitro »

ha tiens, j'avais récup les photos et rien mis. aller Hop (histoire de se re-donner envie)

La lotus à Valbo
Image

La seven "faite main"
Image

l'attente dans le paddock apres un drapeau rouge
Image

à l'attaque!
Image

et d'autres caisses pas dégueux
Image
Image
Image
Image

et d'autre photos ICI
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Valbonesi »

Ha ça c'est cool merci JB pour les photos , en effet ça redonne envie , alors prépare toi il y a une journée de prévue le 27 février mais à Saintonges cette fois ci.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Cyril »

Ho la belle ... jaune !!! :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: CR circuit du Val de Vienne le 13/11/2010

Message par Valbonesi »

:D :D :D
Répondre