[C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

[C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Gordon Shumway »

CR de ma journée sur le circuit de Bresse... une journée un peu spéciale, puisque c'était la première avec madame (pas super branchée bagnole à la base, encore moins quand il faut aller vite).

Quelques membres du CLF étant présents, le trajet de Lyon jusqu'à Bresse se fait en leur compagnie au milieu de Minis et un peu (voire beaucoup? ) d'huile.

Pour moi aussi, c'est le premier circuit de la saison que je ne découvre pas... mais l'appréhension est tout de même là. Après les habituelles tergiversations des jivéjivépas, en piste pour la première session de roulage!! Première session qui sera à l'image des autres sessions de la matinée, à savoir pas super "à fond": nouveaux freins sur l'Elise qui freinaient pas, adhérence assez limite (ayant déjà roulé à la Bresse, je ne me rappelais plus de cette caractéristique), 30 voitures en piste (il n'en fallait pas une de plus m'est avis) et en plus, tous mes passagers sont brassés (y compris des confirmés de l'anti-brassage!)

Heureusement, la pause de déjeuner a inversé tout ça: après un bon repas (honnête en fait mais il faut le dire! ce n'est pas dans un CR de Ledenon que l'on peut écrire pareille chose! :-D), le retour en piste se passe un peu mieux: les freins commencent à mieux marcher (mais je reste dans l'ensemble assez déçu), l'adhérence se fait meilleure (ou je m'y habitue) et le traffic se fait plus rare!!
J'embarque Anto qui était venu en spectateur : membre MRSP oblige et le trouvant plutôt résistant au retournage de bide qui apparemment caractérisait mes sessions, je le gratifie de mon seul tête-à-queue de la journée!
Sortie de Magny-cours (et meme Lurcy), le tracé du circuit m'a semblé assez lent avec assez peu de courbes rapides au final et assez éprouvant pour la mécanique, mais il reste assez technique et finalement assez dur à maitriser, ce qui n'est pas inintéressant! ;) Malgré plusieurs tentatives en fin de journée, je ne ferais pas mieux que 1'44"7 (je suis quand même dans les temps de l'élection de la sportive de l'année Echappement 2006! ;))...
La journée s'est conclut par un TRES grand moment avec des baptêmes de pistes d'enfants malades organisés par l'association Orchidée, avec une très forte mobilisation et de très belles autos: F430 (Scuderia ou non), R300 Superlight, Gallardo Superleggera, Exige S MY2010 (dans un superbe chrome orange), un bataillon (habituel désormais ;-)) de GT-R et dse gamins aux anges après chaque session!
A peine les baptêmes terminés on a du mettre rapidement les voiles, quelque peu poussés par le gardien du parking quand même...

Encore une fois, merci à OC pour une organisation sans faille, un comportement sur la piste des participants qui le fut tout autant, quelques incidents (qui apparemment ont des issues "heureuses") mais toujours avec cette envie de penser à la prochaine une fois la journée finie!

VIDEO
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 15 juin 2010 11:42, modifié 2 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 18.05.2010

Message par El_Loco »

Merci a toi.... grâce a qui j'ai eu une excuse pour taxer le volant de quelques autos: "désolé je peux pas monter en passager, yen a un qui m'a retourner l'estomac ce matin" lol.... ta technique "Frein/relâche/frein" m'a atomisé les boyaux... Tu es trop fort, par contre c'est sur, une élise il me faut :) Ma chérie voudrait une fille, je lui ai dit que j'allais adopter une anglaise.. Elise c'est jolie comme prénom... non? :-D

Par contre, dès que j'ai la mienne je commande la barre pour les harnais... tu en prendras une aussi :)

Sinon les photos:
http://www.almondgreen.net/index.php?/category/87
http://objectif-circuit.homelinux.com/p ... ?album=229

ca pique :)

Image

L'élise ca a l'air top.. et c'est un enfant qui le dit :)
Life is too short not to be
Red Line - Varinot
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2010 13:25

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 18.05.2010

Message par Red Line - Varinot »

petite erreur de date, c'était le 29 mai :-D


edit: je viens de voir la vidéo, c'est déprimant...a certains moments je suis obligé de freiner deux fois plus tôt que toi
La prochaine fois on te mettra des sacs de sable! :-D
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Gordon Shumway »

quelle erreur? :-D

effectivement, c'était un peu plus tard dans le mois de mai (je sais pas pourquoi je le voyais le 18! ;-))

en fin de journée, j'arrivais à faire plus dégressif en matière de freinage toutefois, mais bon, si tu as pu rouler derrière le volant au lieu d'être passager, on recommence quand tu veux! :-D

pour les harnais tu me dis, il en faut de toute façon...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par BlackMR01 »

Pas grand chose à rajouter de plus :-)

Après midi pour ma part simplement superbe avec un tour avec Olivier qui ,je le répète,a un sacré coup de volant (en ce qui concerne le retournage de bide, j'étais bien content que tu arrête après le tête à queue :bear: sinon je t'aurai gratifié d'une superbe :smt078 )

Connaissance avec El Loco également,bien sympathique qui donne envie de faire des sorties avec OC. Même en spectateur on sent que l'organisation est au top :wink: .

Pour finir, superbe fin de journée avec un grand élan de solidarité d'une trentaine de proprios pour faire des baptême aux enfants handicapés. :-)
Image
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par El_Loco »

BlackMR01 a écrit :Connaissance avec El Loco également,bien sympathique qui donne envie de faire des sorties avec OC. Même en spectateur on sent que l'organisation est au top :wink:
Merci bien, tu es le bienvenue pour venir tenir compagnie à Gordon lol :)

Gordon: c'est quand tu vas à Londres, tu ramèneras ca dans tes bagages :) 2 barres et 4 harnais williams :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : VIDEO
quel talent !!! :shock:
que ce soit en tant qu'acteur ou metteur scène!!!

Bravo, t'as encore bien progréssé mon cochon :
les traj. sont tops, très "détendus" au volant ... bref que du bon!!! :smt038
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Dieamond »

El_Loco a écrit : Gordon: c'est quand tu vas à Londres, tu ramèneras ca dans tes bagages :) 2 barres et 4 harnais williams :)
Willans ? :-P
Image

j'ai commande ici :
http://www.demon-tweeks.co.uk

ce modele la :
http://www.demon-tweeks.co.uk/Performan ... s/819/1414

pour ma barre avec emplacement pour oeuillets a visser, il fallait des westfield, c'est a dire courts, 2 mousquetons en haut, boucles a oeuillets en bas
http://www.elise-shop.com/harness-bar-e ... p-122.html
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Gordon Shumway »

tu n'as pas pris une boucle aviation pour tes harnais?

et effectivement, sans passages dans les sièges, mieux vaut opter pour des harnais à oeuillets! ;)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit :tu n'as pas pris une boucle aviation pour tes harnais?
non, et j'apprecie ce sacrilege envers le geekisme automobile sur l'hotel de la facilite d'utilisation !
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par stephmr26 »

ça fait rêver Gordon, beau coup de volant, belles trajectoires, et montage vidéo splendide :smt023
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010

Message par BlackMR01 »

Ah oui en effet je n'avais pris le temps de regarder la vidéo :-)

Sympa le montage, je vais étudier tes trajectoires pour ma prochaine sortie vu que j'ai un peu de mal dans certains virages :?
Image
Répondre