C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Cyril »

tout a commencé Jeudi matin
On laisse Alessio et nous voilà parti pour 500 kms et +6H de route avec des poses fréquentes pour ménager la futur Maman
(et oui :D , pour ceux qui ne le savent pas)

On arrive, les Anglais (Les et Ann ; Nigel et Carol) sont déjà là en compagnie de Cow_Boo (dit Idouarde) notre traducteur officiel

Il fait pas beau, mais il ne pleut pas, ça sera comme ça tout le week-end, ça aurait pu être pire!!!

Visite des chalets et première déception, ça ressemble pas vraiment aux photos (faut dire que le temps n'aide pas) mais ça sent le "vieillot" quoi ... bon ...

Tout le monde arrive petit à petit, le temps de s'installer, puis rassemblement dans notre "salle de réception" pour l'apéro des retrouvailles...

PUTAIN QUE C'EST BON DE TOUS VOUS REVOIR!!!!

Vient le repas de la demi-pension, c'est la deuxième déception :
repas et petit déjeuner sont assez moyens (et parfois, même plus que ça à mon goût) ça sera comme ça tout le long du week-end ... on fera avec!!!

enfin le pompon! c'est les 0.50€ le rouleau de papier-cul alors qu'on leur lache 5 000€ dans le week-end
Je n'en rajouterai pas plus, le camping de la WORSMA est à bannir!!!
Voilà pour les plaintes, comme ça, c'est fait...



Heureusement, les points positifs l’emportent largement !!!

L’ambiance déjà, fidèle à l’esprit MRSP, on sent tout le monde heureux de se retrouver pour un Evénement comme celui là
Le coté international est là grâce à la présence des Anglais, Suisse, Belge, on sent que c’est un meeting particulier


Concernant la partie roulage, j’ouvrai et Cow_Boo fermait, tout deux reliés par talkie walkie, cela nous a bien aidé dans la gestion des autos
Des routes et paysages magnifiques, parfois même mythique…
15 voitures, certaines plutôt sages, d’autres un peu moins, ça commence à faire oui, donc malgré quelques petits couacs pour rester tous ensemble, cela s’est plutôt bien passé.

Quand les routes permettaient d’attaquer *un peu*, je laissai les fous s’en aller (maternité oblige)
on restait en compagnie des promeneurs, puis on se retrouvait tous à la fin de l’étape
Karine était limite plus frustré que moi, bien que nous pouvions adopter un rythme « soutenu » sur une courte durée, la plupart du temps cela nous permettait d’admirer le paysage avec notamment un passage en plein milieux des vignes : trucs de dingue !!!

Roulage mais pas que :
Nous avons fait la visite d’une fabrique de chocolat, plutôt gourmande (Chocolaterie RITTER)
Ainsi que la visite d’une Cave à vin pour le moins prestigieuse, (Cave de Ribeauvillé)


Enfin, un moment intense Dimanche matin, quand, en compagnie de quelques Ultras, et delaissant ma moitié pour la bonne cause...
nous nous sommes fait un 09H00 à 11H00
Un roulage pour le moins intensif, sur des routes et décor grandiose, un plaisir intense
Tout ça immortalisé en vidéo, ça va valoir le coup !!!
Mon par brise ça s’en souvient encore (projection de cailloux) pour d’autres ça aura été la tête, les bras …
Bref, des ptits souvenirs sympas !!!



Voilà, je m’arrête là pour en laisser un peu aux autres
Et je vais m’attaquer aux remerciements personnalisés…



-Un fois n’est pas coutume, j’vais commencer par ma ptite femme sans qui tout ces meetings n’auraient évidemment pas la même saveur pour moi, si je ne pouvais les partager directement avec une passionnée qui l’est tout autant que moi
JE T’AIME !!!!

-Cow_Boo, mon bisounours préféré, qui a passé le week-end à faire la voiture balaie, mais ô combien importante…
quelqu’un tout dévoué pour le club et sur qui je peux me reposer en toute confiance pour m’aider dans l’organisation de tel événement…
MERCI !!!!

-Les Anglais, Les et Ann ; Nigel et Carol, bargent dans le bon sens du terme,
c’est un peu comme si nous avions DAB avec un gros kit carrosserie et DIE avec un swapp V6 de dingue …. Mais à près de 60 ans
comme quoi l’age n’est pas vraiment important !!!
Je regrette un peu mon anglais catastrophique qui m’aurait permis de plus partager avec eux
Nous avons autant apprécié leur démarche (oui, ce sont des vrais Anglais qui viennent d’Angleterre !!!) qu’ils ont adoré ce week-end avec nous
BRAVO !!!

-Les habitués, la famille on pourrait dire maintenant
Valbo, Mme Valbo – Pilgrim, Pilgrimette – Teckel, Zaza – Lone, Elodie – Nicnitro – Bloodytears
Que ce soit votre bon humeur, votre coté comique, votre passion, votre gentillesse, il y a de tout ça en vous…
Avec par exemple
Elodie, la nouvelle, de suite intégrée chez MRSP,
Zaza et son « bonnnn…. » (bon, c’est bien beau ta viste de cave, quand est ce qu’on boit ?)
Pil … énorme comme à chaque fois
Mon couple d’Italiens/Bordelais préférés
Bloody … doucement avec le Skhy
Lone, le maître du barbac qui se crame les couilles pour nous (oui, j’ai touché !!!)
Et tout ce que je dis pas tant c’est long …
MERCI AUX ULTRAS !!!

-Les nouveaux aux dents longues,
BlackMR01 totalement dans l’esprit MRSP
Goan, qui m’a généreusement prêté son SMT (C.R dans un autre post)
Ichise, membre à vie du Club, pour nous avoir fait de superbes T-Shirts spécialement pour cet anniversaire
Kuskillman et sa douce, pour mettre une pointe de Belgique à ce week-end
La relève, c’est vous … MERCI !!!

-Mon ami Gordon et sa moitié,
En Lotus certe, mais qui sait encore où se trouve ses amis de routes/circuits
Un soupçon de radicalité parmi nos voitures de garçon de coiffeur
Une caméra embarquée digne d’un pro (j’espère qu’on pourra vite la voir)
MERCI à vous …



Enfin, une ptite pensée à ceux qui n’étaient pas là, ceux qui compteNT dans la vie du Club/Forum ou non
Comme DIE (aux hasard), peut être qu’un jour il sera dispo pour en faire un…
DAB, notre président historique
Les Ultras à l’ancienne, Karlus, Rada, Fred, Joe, Hervé, Arnaud39, Yohan et tout ceux que j’oublie…




MERCI A VOUS TOUS d’être venu, parfois de loin, parfois même de très loin
C’est grâce à vous que l’on peut organiser des événements comme celui là


Je vous kiff :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Joe »

Joli CR et félicitations à Karine et à toi !!

J'espère pouvoir être parmi vous la prochaine fois...

Vivement les photos et vidéos !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par karlus972 »

Félicitations à tous les 2 pour cet heureux evenement! (je parle pas du meeting hein :-D )

Superbe CR lapin :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Yoann38 »

Très beau Cr et FELICITATION à vous deux pour le bébé !

Vous avez vraiment du vous éclater, les cailloux, ça me rappelle des choses de l'année dernière :lol:

Vivement le prochains ou je l'espère pourrais être présent !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par cow_boo »

Pfiou !!! Y en a des choses à dire !! :-D

Vu que les prévisions de circulation du jeudi étaient catastrophique, je décide de faire le chemin depuis mon sud natal sur 2 jours. Donc départ le mercredi après-midi, arrêt pour la nuit à Thiers et arrivée jeudi à 14h aux chalets. Là, je ne suis pas le premier arrivée puisque les anglais m'ont précédé de peu. Je les retrouve au bar où ils viennent tout juste de commander des bières. Je leur emboite le pas aussitôt et c'est comme ça que le super commença pour moi. :-D

2 bières, un café et 3 heures plus tard, Cyril et Karine sont les premiers à nous rejoindre. On prend possession des chalets et on s'installe tranquillement. Peu après 18h, on attaque l'apéro doucement le temps de patienter pendant que tout le monde arrive. Une fois que tout le monde est là, on se dirige vers le restaurant où le repas fut de courte durée pour ma part. En effet, j'ai fait ma fillette en me couchant à 22h seulement à cause de la nuit précédente qui fut très courte et agitée à cause de l'excitation.

Le lendemain matin, levé, préparé, frais et dispo de bonne heure, j'attends patiemment que toute la troupe soit prête à partir. Malgré quelques hics, nous partons finalement à la bourre (tradition oblige). Sur les petites routes assez fréquentées, nous verrons de tout : vélos, motos, camions, etc... et nous croiserons même un club Porsche et une Bugatti Veyron. Puis, ce fut la pause déjeuner avec pique-nique au programme et rencontre d'un club allemand de Golf, sérieux concurrents aux 500+ du Web Club Subaru. :bear:

L'après-midi, un peu de route et visite d'une chocolaterie qui, a en croire certaines réactions, fit plaisir à pas mal de personnes.

Le soir, on refait la même que la veille, apéro et resto, mais sur ce coup j'ai profité davantage de la soirée après un peu de Chartreuse et un petit poker.

Samedi matin, quelques faux départs à cause du whisky de la veille :twisted: et l'arrivée de nos amis belges qui ont fait la route tôt le matin afin de nous rejoindre pour le départ. Un peu de route, toujours avec les perditions d'usage :oops: et nous arrivons enfin à la cave pour la visite. Visite trop longue pour certainEs :-D mais très sympathique qui se termina par l'étape obligatoire de la dégustation. Inutile de préciser que certaines voitures repartirent de là plus lourdes de quelques bouteilles. Le midi, restaurant juste à côté organisé la veille à cause de la météo. Une sieste aurait été la bienvenue après ce bon repas, mais la route nous attend. Celle-ci se fera en plusieurs groupe, au gré des envies de rythme ou de parcours, l'essentiel fut que chacun y trouva son bonheur.

Les soir, ce fut un peu différent puisque après l'apéro, ce ne sera pas le resto mais bien Cyril qui nous gratifia d'un excellent repas composé de salade, de lasagnes (les fameuses) et de grillades. Le lendemain matin étant libre, je choisi l'option de rester aux chalets et donc de profiter de la soirée qui se termina à 4h.

Après quelques heures de sommeil bien méritée, la matinée se résuma pour moi à des essais. Tout d'abord, Nigel a eu la gentillesse de me prendre faire un tour en passager de son MR V6. Là, plus que la puissance, c'est la polyvalence d'utilisation qui impressionne. En effet, avec seulement 200ch (180 d'origine dans la Camry), le V6 étonne plus par son couple qui permet de reprendre aisément en 4ème, en côte, à 60km/h. Par contre, Nigel reconnait que le surplus de poids rend le MR un peu moins agile et donc plus prompt au sous-virage.
Ensuite, Goan eu la gentillesse de me laisser le volant de son MR full stock SMT. Ca fait tout drôle de reconduire un MR sans modification, mais plus encore de prendre l'habitude de la boite. D'ailleurs, bien que celle-ci soit un poil longue à passer le rapport supérieur, elle m'a littéralement impressionné par sa rapidité à rétrograder. Sur ce point, c'est vraiment bluffant et ô combien amusant. Sa rappelle vraiment les jeux vidéo. :-D
Dernier essai, ce fut Goan au volant de mon MR afin qu'il apprécie la différence d'un MR modé. Alors, je ne sais pas si c'est lui qui freine trop ou si ce sont les plaquette EBC jaunes, mais il les a carrément fait fumer. Jamais ça ne m'était arrivé en MR, y compris le mercredi où j'ai enchainé les kilomètres de petites routes désertes. :shock:

Enfin, juste avant le déjeuner, vint le temps de faire les photos de groupe. Déjà, ça sent le départ et tout le monde s'attèle à bien faire pour finir sur une bonne note. Le résultat devrait être sans aucun doute à la hauteur de l'enthousiasme de chacun. :-)

Dernier repas entre nous, dernière rigolade, le temps lors des meetings passe décidément vraiment trop vite. Bien que commencé le jeudi, j'ai l'impression qu'on est ensemble juste depuis la veille. Tout le monde traine un peu les pieds car l'idée de repartir est un peu triste. Mais bon, on n'a pas le choix, on doit chacun rentrer chez nous.

15h, maintenant c'est officiel : c'est terminé ! Je suis le dernier à quitter les chalets avec un petit vague à l'âme et une seule idée en tête : VIVEMENT LE PROCHAIN MEETING !!!!


Maintenant, la parti la plus importante :
- Tout d'abord, je dois remercier Cyril sans qui le meeting n'aurait pas eu lieu. Il a pris en charge la très grosse majorité de l'organisation, a improvisé au fil du week-end de main de maitre, a sacrifié le samedi après-midi de roulage pour faire les courses et a passé beaucoup de temps à cuisiner et au barbecue. Cyril, y a pas à dire, tu as assuré grave ! :prayer:
- Je ne peux que remercier nos amis anglais qui ont eu le courage de venir, et pas seulement en ce qui concerne les kilomètres, car nous ne nous connaissions pas y compris via forum avant. Leur gentillesse et leur bonne humeur sont à la hauteur de leur passion qui est déjà élevée même pour des anglais. Au passage, un grand merci à tous ceux qui ont fait l'effort de discuter avec eux afin qu'ils ne se sentent pas isoler.
- Merci à tous ceux qui ont amener quelque chose, spontanément, renforçant ainsi davantage l'esprit de convivialité auquel nous attachons tant d'importance. Je me dois de donner une mention spéciale à Ichise pour les superbes t-shirts commémoratifs. A ce titre, je ne peux que rejoindre Cyril : tu deviens membre du club à vie.
- Enfin, dernier mais pas de moindres, un grand, un énorme MERCI à tous les participants. Quelque que soit la météo ou le lieu, c'est toujours grâce à vous que les meetings sont une réussite. Merci pour votre bonne humeur. Merci pour avoir oser faire les nombreux kilomètres pour venir. Vous êtes notre motivation à nous défoncer pour l'organisation des meetings car c'est vraiment un plaisir de vous revoir à chaque fois et de rencontrer de nouvelles têtes. Merci aux fidèles, qui prouvent qu'on ne doit pas se débrouiller si mal, et merci aux nouveaux qui ont osés franchir le pas et venir nous rencontrer. J'espère que ça vous a plu et que l'on vous reverra. :wink:

Pour terminer, je m'excuse pour mes coups de gueule. Ils mettent en évidence notre point faible : un manque de communication.
Promis, je m'efforcerai à l'avenir de corriger ce point et de rester zen.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Cyril »

T'ain, ça me donne envie de chialer .... :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par RADA and dr RADA »

Merci de ce CR, de tes attentions pour ceux qui n'étaient pas là. :heart:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par cow_boo »

Pour info, on est blindé de photos et de vidéos. Jamais un meeting n'aura connu une telle couverture de ce point de vu.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à mettre en place un moyen pratique pour mettre en ligne les photos et les vidéos et que ce soit facilement accessible pour les visionner.

Die, si tu me lis, tu penses à faire le nécessaire ? Merci. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par TECKEL 63 »

C'est qui ça ??????? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D !!!!!!!


Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon ça c'était juste pour avoir la palme d'or du CR le plus court! :-D

Promis, je m'attaque au vrai CR le plus tôt possible!
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Cyril »

KARLUS ?
RADA ?
J'ai du mal à voir ....
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par karlus972 »

TECKEL 63 a écrit :C'est qui ça ??????? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D !!!!!!!


Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon ça c'était juste pour avoir la palme d'or du CR le plus court! :-D

Promis, je m'attaque au vrai CR le plus tôt possible!
La femme de VASYMOLO?

ok :arrow:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par RADA and dr RADA »

C'est certainement pas celui de Karlus, nous y verrions une lueur d'intelligence vu la localisation de son cerveau

:arrow: Rada, pote de vasymolo :mrgreen:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par Cyril »

Terrible!!! :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
goan
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 12 sept. 2009 19:12

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR

Message par goan »

.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:41, modifié 1 fois.
Répondre