CR : lurcy levis 18/04/10

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

CR : lurcy levis 18/04/10

Message par bloodytears »

bon aller je me lance :-D

je retrouve donc gordon samedi en début d'aprés midi sur lyon , modif du road book prévus pour cause de lyon charbonniere on a laissé les petites routes aux rallymens :lol:
ce sera donc par la nationale , tout va bien jusqu'au moment ou on aperçois un gendarme au milieu de la route qui nous fais signe de nous garer ... :(
vu la ferrari deja sur le bas coter , je me doute bien que c'est pas un controle de papier .
il nous demande d'attendre et la le temps deviens long , perdu au mileu de nulle pars si mon permis pete je suis dans la merde :smt087 :smt090 , on a rien vu sur le bas coté ...
le verdict tombe , gordon pris a 126 km/h retenu 119 pour une limitation a 90 et moi qui suivais pareil :ANAL:
a 1km/h prés et on étais piétons :smt100 :smt086
le mec a la ferrari avec un 178 km/h ...
allégés de 90 euros et de 2 pts , on reprend donc la route vers lurcy.
arrivés sur place on retrouve les membres d'OC , pour un apéro /repas /soirée dans la bonne ambiance et la convivialitée :drinkers:
la journée du lendemain est annoncé belle donc on traine pas trop le soir.
le lendemain tout le monde est a l'heure pour le pti dej , etre a 5 min du circuit sa aide :lol:
on arrive juste avant le briefing , on se pose et la piqure de rappel ne fais pas de mal .

le plateau est assez diversifié , pas de trés grosses genre r35 ou 911 mais pas mal de petites de la categorie du mr :
-des mx5 (certains avec grosses prépa)
-des crx del sol
-des intégras (c'est beau quand mm)
-des elises mk1/mk2 (c'est beau )
-un speedy turbal orange (humm )
-une exige cup white (rhalalaa )
-des cats (c'est beau mais jvois pas comment je pourrais rentrer dedans :smt012 )
-des minis
-et pleins d'autres ...

préparation de la mr , vidage du bazard, controles niveaux ,nett du maf ,verif pressions ,reglage des teins au max en dureté :-D , montage webcam ,top down de rigeur
je monte en sds dans la 135R pour la 1ere cession , c'est quand mm autres chose :smt107

la piste est bien large , que de l'herbe autour , peu de chance de taper quelque chose en cas de sortie de route , sa tombe bien je vais faire un festival :lol:

j'enchaine dans la matinée des petites cessions , bien content du comportement de mon mr , l'ajout des renforts de chassis améliore nettement la précision reste plus qu'a améliorer la conduite :lol:
j'ai tué un "cone" ...paix a son ame ...
la pause de midi arrive , plateau repas sur l'herbe en plein soleil , une journée magnifique
apres la pause , c'est l'heure de la cession filles , pffiou certaines envoie bien :smt038

l'apres midi passe tres vite , les cessions s'enchaines , gordon se bat avec la perf box :-D
il y a mm des courageux pour monter avec moi :lol: , je les previens desuite : je débute donc figure de style au programme...

je m'améliore un peu au fil des tours mais reste le droite apres la ligne droite , impossible de rentrer fort dedans (pas assez de confiance ou de "corones")par contre sur la partie sinueuse sa pouvais aller.
j'ai encore des tonnes de trucs a apprendre /assimiler , mais putain que c'est bon :smt023

merci a gordon de m'avoir pris sous son aile , aux membres d'OC pour leur acceuil et leur orga sans faille :smt038
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par Cyril »

en effet, le week-end a failli tomber à l'eau à cause des bleus
Les Nasses sont truffées de Radars, faut faire attention!!!


Heureux que tu te sois fais plaisir mon ami :-)
Meci pour ce C.R :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par bloodytears »

de la plus legere a la plus lourde :-D
Image

stand
Image

le speedy turbal
Image

le coin des intégras
Image

le coin des mx5
Image
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par Dieamond »

ah oui LOURDE la prepa de la Mx5 grise :-D

merci pour le CR, et coup de bol pour l'exces de vitesse quand meme ^^

par contre, exces de 30 km/h y'a pas de retrait immediat hein
enfin je crois pas :p

edit :
http://www.controleradar.org/exces-de-vitesse.html

re-edit :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 125531.htm

donc voila, votre WE ne risquait rien

ils veulent qu'on paye maintenant, ils s'en foutent des retraits ^^
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par El_Loco »

C'est clair, un mec solvable sans permis on peut plus lui piquer d'argent.... :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par Gordon Shumway »

Petit CR de mon côté également! :D

C'est donc sous un beau soleil que nous quittons Lyon après avoir donc récupérer Bloody au désormais célébre Quick de Dardilly pour rejoindre l'auberge du Brimerand par la route nationale... et oui, grosse nouveauté par l'utilisation d'axes principaux car, malgré la préparation d'un road book inédit (mais toujours sur les traces du Charbo) pour rejoindre "chez Albert", l'appel de Bloody le fait passer aux oubliettes, et pour cause... c'est justement LE we du Lyon-Charbonnières! Pas grave, je me dis qu'il servira pour le Bourbonnais...

Il est vrai que le soleil et le temps clément ne se prêtait guère à un scrutage attentif du compteur de vitesse et sans nous en rendre compte, on se fait gentiment cueillir par la marée-chaussée. Le souci, c'est qu'autant Bloody que moi avaient la moindre idée de la vitesse à laquelle on roulait: séquence émotion et "qu'est ce qu'on va devenir" au bord d'une route assez paumée tout de même! Finalement, on s'en sort pas trop mal... "mieux" en tout cas que le proprio de la California qui a eu droit à l'appel à un ami! ;)
Bien que le gendarme nous ait averti qu'il n'y avait plus de contrôles jusqu'à Lurcy, c'est quand même avec le pied plus léger que nous rejoignons le désormais célèbre également "chez Albert", avec ce coup ci une arrivée de jour qui plus est! L'apéro et le repas ne sera pas exempt de convivialité et de bonne humeur, le sens de l'accueil d'Albert en plus! Et c'est donc en lisant un article de 15 pages mini sur les différents ailerons de 911 d'un vieux Flat6 que je m'endors en appréhendant un peu le lendemain...

En effet, le lendemain, c'est la première fois que je pose les roues sur le circuit de Lurcy-Levis. Il y a toujours une certaine appréhension à arriver sur un circuit qui est considéré pour une majorité des participants comme leur jardin alors qu'on n'y a jamais posé le moindre cm2 de gomme...
Toutefois, dès l'arrivée, le choc avec Magny-Cours est flagrant: pas de paddocks gigantesques, un nombre plus réduit de participants, mais une convivialité bien présente! Magny-Cours et Dijon sont oubliés et ce sont nos sessions à Pouilly qui reviennent aussitôt en tête!
Pour les premiers tours de roues, c'est donc en SdS que je l'ai fait avec Toto et son Elise S1 111S... et là, 2 claques: la première, c'est que je comprends ce qu'est une Elise S1, 111S qui plus est: c'est beaucoup plus vif, plus pointu et "sauvage" qu'une S2! L'allonge du VVC est également sensible dans les tours comparé au K... Bref, une Elise mais bien différente de la mienne! Le meilleur temps sera d'ailleurs révélateur: 1'17"96, c'est énorme!
Deuxième surprise, le circuit... autant l'ambiance dans les paddocks faisait penser à Pouilly, une fois sur la piste, c'est une autre histoire: ça va beaucoup mais beaucoup plus vite! on retrouve -à moindre échelle certes- les courbes rapides de Magny-Cours ce qui n'est pas sans me déplaire... la grande ligne droite autorise une vitesse de pointe élevée qui se "prolonge" dans les enchainements suivants avant une épingle très lente, un enchainement de virages demandant dosage et concentration car en pleine relance avant d'atteindre l'escargot conditionnant la ligne droite... en résumé, l'absence de tribune et de gros vibreurs n'en rend pas moins ce tracé inintéressant, loin s'en faut!
J'alterne les sessions "pilote" dans la matinée avec les tours en SdS: l'occasion de découvrir ce qu'à dans les tripes une Exige Cup 260 (pas une voiture de mickey, dans le genre violent avec grosse arrivée de puissance dans les roues arrières, c'est pas mal!) et un Cayman S bien emmené (l'escargot tout en glisse avec le son du 6 cylindres dans les oreilles... une autre idée du bonheur! ;))... Midi arrive et c'est avec une Perfbox bloquée sur un 1'20"9 que l'on s'attaque aux plateux repas pour un repas champetre dans l'herbe de Lurcy!

L'après-midi sera marqué par une session "souvenir" en m'embarquant comme passager de Bloody... y a pas à dire, ca reste bien sympa un MR et c'est non sans une pointe de nostalgie que je quitte l'habitacle du MR... non sans avoir subi un retour au paddock de Bloody à faire palir Pierre Richard! :-D
La fin de journée, la température aidant, je déclare la guerre à la Perfbox et en me mettant dans le sillage d'une Integra plutot méchante et slickée, le résultat tombe: 1'19"7... je ne ferais pas mieux mais l'essentiel est là, la minute 20 est tombée! ;)

Je tourne jusqu'au drapeau à damier, conquis par le tracé du circuit et après un plein et un verre, direction Lyon... bercé par l'échappement de Bloody qui ouvrait, avec la même pensée désormais habituelle d'une fin de journée circuit: c'est quand qu'on remet ça!! :D

Quelques photos des stands

Image

Image


Le gang des Minis...

Image

Image

Image

Image

Une MX-5 assez affutée

Image

Image

Image

Bloody le sonore!

Image

Image


Et pour finir le clan des "light is right"

Image

Image

Image

Image
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par Cyril »

super C.R, comme d'hab :-) et bravo pour le chrono ...


Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: CR : lurcy levis 18/04/10

Message par BlackMR01 »

Merci Bloody et Gordon pour vos CR :-)

Jolies photos et que du beau monde :bear:
Image
Répondre