Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Valbonesi »

Petit post pour vous informer d'une journée open le 15 Novembre sur le circuit de Saintonge (circuit de la famille Beltoise).

Vous pouvez participer à cette journée sur réservation: 110 euros la journée ou 70 euros la demi-journée.

Voici le lien du site du circuit:

http://www.circuitdehautesaintonge.com/?p=1&l=fr

Glubux à déja roulé là-bas et il à fait une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=hJwSAq2kzXI

Voilà, je m'y suis inscrit donc si vous voulez me rejoindre vous savez ce qui vous reste à faire :D
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Valbonesi »

bon après une semaine bien chargé en taf , je vais vous préparer mon cr et les photos de cette journée circuit qui fut sous la pluie :(
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Valbonesi »

Et bien voilà avec beaucoup de retard :oops: je vous fais part de mon compte rendu de cette journée circuit !!! (Oui je sais beaucoup de retard mais beaucoup de travail et de changement en perspective in my life !!!)

Revenons à nos moutons : donc journée circuit sous le signe de la pluie et oui de la pluie toute la journée alors en arrivant le matin le morale était dans les chaussettes mais tout ça à vite changé une fois les roues sur la piste. :-D

On peut dire que les infrastructures de ce circuit sont tout simplement de très bonne qualité tout est là pour vous accueillir pour le mieux même quand il pleut.

Par chance nous somme qu’une petite dizaine le matin donc on ne se gênera pas pour rouler. Le tracé de la piste est bien fait avec deux belles lignes droites avec des creux et des montées qui vous cachent la visibilité des virages au bout. C’est dure de se faire à ça au début mais dès qu’on à pris le coup, c’est sensationnel !!! Il y a également une épingle au bout d’une ligne droite en descente ou l’on arrive à passer souder à près de 170 km /h sous la pluie, c’est le genre de sensation très excitante comme tu les aimes l’Ami Cyril :D encore plus excitant que le grand droite au bout de la ligne droite de Pouilly.

Cette journée ma permis de perfectionner mon pilotage sous la pluie, c’est une situation de roulage que je ne maitrise pas trop avec le MR et qui me fait angoisser depuis l’accident de l’an dernier. Avant cette journée je ne pensais pas qu’il était possible de rouler aussi vite sous la pluie avec un MR. Comme quoi on en apprend tout les jours.

C’était une très bonne journée qui était en plus très conviviale du fait du petit nombre de participant. J’ai vraiment craqué sur ce circuit qui en plus est à 45 minutes de mon domicile à Bordeaux et à 1H15 de ma maison de Périgueux donc très pratique pour moi.

J’ai beaucoup pensée à mes Ami de circuit du club MRS PASSION qui auraient beaucoup aimé ce circuit. Je pense que si on fait un meeting dans le sud ouest et bien il faudra faire une journée là-bas.

Allez j’arrête de parle je vous post quelques photos (pas terrible à cause du temps) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Gordon Shumway »

Merci pour le CR ;-)

Par contre, y a un truc que j'ai pas capté: y a une épingle que tu passes à 170? effectivement, ça doit être riche en sensation! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Valbonesi »

Gordon Shumway a écrit :Merci pour le CR ;-)

Par contre, y a un truc que j'ai pas capté: y a une épingle que tu passes à 170? effectivement, ça doit être riche en sensation! :-D
Oui pardon je me suis mal exprimé: il s'agit d'un pif paf droite gauche en descente avec après un droite qui se referme. Le pif paf en fin de journée je passais soudé à 180 kmh (compteur MR bien sur) et là je peu te dire que c'est riche en sensation sa te rempli de frissons qui te passent dans tout le corps! :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/200

Message par cow_boo »

Merci ENFIN pour le CR ! :lol: :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Cyril »

Merci mon ptit Valbo pour tout ça ...
Y'en a qui circuit même en Décembre, c'est beau!!! :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Gordon Shumway »

Valbonesi a écrit :Petit post pour vous informer d'une journée open le 15 Novembre sur le circuit de Saintonge (circuit de la famille Beltoise).
décembre a commencé tôt cette année! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par karlus972 »

Super CR Valbo!
Gordon Shumway a écrit :
Valbonesi a écrit :Petit post pour vous informer d'une journée open le 15 Novembre sur le circuit de Saintonge (circuit de la famille Beltoise).
décembre a commencé tôt cette année! :-D
:smt033
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Journée open circuit Haute-Saintonge 15/11/2009

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :Merci mon ptit Valbo pour tout ça ...
Y'en a qui circuit même en Décembre, c'est beau!!! :D
ouai c'est vrai que c'est bien de circuiter en fin d'année sa permet de garder la main et surtout le moral.

J'ai fait un investissement intéressant il y a quelques jours: il y a un circuit à 2 kms de mon appart à Bordeaux (circuit de mérignac) j'ai pris une carte d'abonement pour une année qui me permet d'allé tourner quand j'en ai envie en semaine ou en week end lors des journée open réservée aux abonnés. C'est un petit circuit mais sa permet de se faire plaisir sans faire beaucoup de bornes.
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: cool!!!.txt

Message par Valbonesi »

Répondre