[ORGA.] Meeting International en Alsace - Mai 2010

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Verrouillé
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

[ORGA.] Meeting International en Alsace - Mai 2010

Message par Cyril »

Voilà, l'année prochaine, le MRS fête ses 10ans...
il me parrait indispensable de faire quelque chose,
certainement un meeting, mais je voulais que celui ci sorte un peu de l'ordinaire.

Nous sommes preneurs de toutes idées, lieux, et dates pour ce rassemblement, en éspérant être le plus nombreux possible!



Merci à vous :-)
Le Club MRSP






EDIT le 02/11/2009

Les inscription sont ouvertes, Click

Faut faire vite :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par dabeny »

tu veux faire un truc MRS Passion ou un genre de meeting europe comme les S ??
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Cyril »

dabeny a écrit :tu veux faire un truc MRS Passion ou un genre de meeting europe comme les S ??
Ben oui!!!
C'est ton post qui m'a fait penser à ça... :-)

Pour un évenement comme celui là, j'espère bien que les MRistes, si ils ont une once de passion pour leur auto, pourrait venir en masse...


Mais faut trouver une idée ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Cyril »

:oops: j'avais pas saisi vraiment la question

Ben un truc EUROPE comme les S serait grandiose,
Si c'est trop galère, alors MRSP!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Aenaryon »

Bon, même si ça fait longtemps que je vous lis, je viens de vraiment me présenter il n'y a pas longtemps donc je ne voudrais pas la ramener.

Mais l'idée d'un truc à l'échelle de l'Europe serait sympa, nous sommes nombreux quand même en Europe, et beaucoup de passionnés, donc je pense que ce rassemblement serait possible au même titre que les clubs de passionnés de voitures anglaises qui y arrivent bien, alors, pourquoi pas nous ?!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Valbonesi »

J'adore quand vous avez des idées comme ça!

En effet il faudrai faire un rassemblement sur plusieurs jours avec des MR de toute l'europe. Genre VW DAYS.
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Ced »

Ouep je suis partant ! :D
dreambackup

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par dreambackup »

j'ai toujours un avis sur la chose (non, pas "la chose" :ANAL: )

ce qui serait sympa, c'est de faire un beau voyage (de préférence vers le soleil et vers le "centre de l'Europe")...

alors, le centre de l'Europe, c'est vague (déjà géographiquement mais aussi et surtout "MR-deusement" because les masses de MR, c'est quand même bien au Royaume Uni...). Il faudrait trouver un truc budget vers la Croatie / le Monténégro...

ça fait de la route donc il faudrait prévoir ceux qui ne feront qu'une partie du voyage...

genre le UK commence un jour plus et rejoint la France... la France, la Belgique etc... partent et rejoingnent les italiens, espagnols, etc... un jour plus tard, tout ce beau monde prend le bateau (on doit pouvoir faire un charter, bordel!) direction le lieu du meeting...

pour les ceusses qui n'ont pas le budget ou le temps, facile de s'arrêter quand ils veulent tout en ayant vu des MR en dehors des potes habituels... non?

j'dis ça... vous saisissez le principe...

ou sinon, on invite toute l'Europe chez Die pour un bon vieux saladier de spa-bo... :oops:

EDIT: au fait, en 2008, j'avais fait un sacré boulot que j'avais été obligé d'abandonner, confié à d'autres en Europe... j'sais même pas si ça a mené à une quelconque rencontre. ce que je sais, c'est que Toyota, c'est des pauvres gens qui refusent de participer financièrement à une telle réunion de MR, des bagnoles qu'ils ont eu sur les bras pendant des mois et qu'ils étaient bien contents d'arrêter... à l'extrême limite, ils veulent bien venir montrer leurs modèles hybrides sur un stand... gratos LOL
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Cyril »

waip, moi, j'pense qu'il faut pas voir trop grand (ex, en croatie par bateau etc...) au risque de ne rien faire comme cela c'était passé en 2008 (faut dire que le billet de 1 500€, ça calmait)

sans faire de chauvinisme, la plaque tournante pour un meeting europe, c'est la France!!!
Bretagne --> UK
Alsace --> Allemagne/Belgique
Rhone Alpes --> Italie/Suisse
Catalogne --> Espagne/Portugal

A partir de là, on a les 4 coins de la France et on peut donc faire un tour de notre beau pays, sur 4/5 jours
Faut que le billet pour la totalité du meeting, soit inférieur à 500€/pers


Voilà, dans les grandes ligne mon point de vue
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Aenaryon »

Là dessus, je te suis Cyril, l'idée est excellente (bien que je te l'ai soufflée ...)
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Joe »

Le problème, c'est qu'en 4 ou 5 jours et en roulant 300km par jours sur des départementales, on fait pas le tour de ces régions... Faut forcément faire un choix.

Après, faut aussi trouver la semaine où la majorité peut prendre une semaine de vacances pour rouler en MR avec les copains.

Et les 500e, c'est en comptant l'essence ou pas? Parce qu'à moins de tous faire le plein à Anzy le Duc tous les jours, ça va être chaud!

C'est le problème quand on veut rassembler des gens venant de loin.
Il y a beaucoup de bornes à faire, donc il faut que ça dure longtemps pour rentabiliser le voyage, et du coup ça coute cher.

Mais sinon, on est d'accord, il faut faire quelque chose!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par Cyril »

Joe a écrit : Le problème, c'est qu'en 4 ou 5 jours et en roulant 300km par jours sur des départementales, on fait pas le tour de ces régions... Faut forcément faire un choix.
oui, tu as raison
On avait prévue de faire l'Alsace l'année prochaine, pourquoi pas rester dans le "nord", sur la ligne BRETAGNE-ALSACE
Car si ça marche, j'pense que la plus grosse affluence viendra de UK/ALLEMAGNE et nous, ça nous changera un peu...

Joe a écrit :
Après, faut aussi trouver la semaine où la majorité peut prendre une semaine de vacances pour rouler en MR avec les copains.
Ben là, j'pense que c'est vite régler : Juillet/Août
vue le budget et le nombre de jours, ça fait office de vacances
Joe a écrit :
Et les 500e, c'est en comptant l'essence ou pas?
Non, on compte jamais l'essence, prévoir en gros 50e/jour, sur 4 jours, soit 200€




En se concentrant sur le "nord" de la France, on peut partir sur 4 jours / 3 nuits
hotel/ptit dej, à 65€ (3 nuit pour deux) = 200€
1 repas, 20€/pers (4jours, midi/soir, pour deux) = 320€
je tombe à 520€ pour un couple
sans compter qu'il y a bien un soir, on arrivera à trouver un camping/mobil-home avec possibilité de barbac, qui ferait baisser le prix
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Pour les 10ans, qu'est ce qu'on fait ?

Message par cow_boo »

Un meeting ? Sur 4 jours ?

Bien sûr que je suis partant ! :-D

Perso, je pense qu'il vaut mieux le voir comme un gros meeting MRSP auquel seraient conviés les MRistes d'autres pays plutôt qu'un rassemblement européen de MR.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Verrouillé