Rencontre du côté du Laquais le 12 et 13 mars?

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Rencontre du côté du Laquais le 12 et 13 mars?

Message par MacSpyder »

Je vais aller faire quelques tours sur le circuit du Laquais le dimanche 13 mars. (Le 12 il y a un cours de pilotage où il reste encore des places -- avis aux amateurs :wink: )

Vu que je descend du côté de Bourgoin-Jallieu le samedi, je me suis demandé si on pourrait se rencontrer avec les MRistes de la région. :?:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

C'aurait été avec plaisir mais je descend sur cannes le Week End.
En plus, je suis OBLIGE... :cry:

Du coup marie est punie,
Pas de Dr RADA
Pas de MR
Et plein de monde au laquais.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Moi non plus, j'peux pas Samedi :(
Mais il est possible que j'vienne faire un tour au Laquais Dimanche pour te voir :wink:
C'est toute la journée?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Ouais jusqu'à env. 17h je crois.
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

voilà, moi j'suis punie!!!
même pas pouvoir déconner avec Dr Rada non plus!
pufffff :arrow: Dr Rada
t'es sûr que t'es obligé de rester coincé dans ton plaquard?
ben cr...
Marie :arrow: Rada
espèce de lacheur Bouhouhou

Marie :arrow: a ceux qui lisent
ben pis'ke c'est comme ca
j'vais p'tet ben allez faire un kart nà!!!
histoire de m'taper la bourre avec mon frere!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

marie a écrit :Marie :arrow: a ceux qui lisent
ben pis'ke c'est comme ca
j'vais p'tet ben allez faire un kart nà!!!
histoire de m'taper la bourre avec mon frere!
Sur Grenoble ou Lyon?
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

a coté de st ex! a st laurent de mure!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Put... tu oserai :!:

Je suis sur que le reste de la bande du MR va aller te rejoindre :!:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

C'est pas à coté non plus!
En plus si c'est dimanche je vais faire de la luge... j'ai pas trop envi mais j'aurais droit à une gaterie si j'y vais :p
Enfin à voir! J'ai oublié de noter ton tel Marie, faudra que tu me le donne à l'occaz (si le Dr veut bien of course :)).
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

bouhouhou, tu m'abandonne lachement :cry: :cry:
alors si je n'ai avalé une bouillie de traverses peut-être que j'irais :twisted: :wink:

RADA and dr RADA a écrit :Put... tu oserai :!:

Je suis sur que le reste de la bande du MR va aller te rejoindre :!:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Fred777 a écrit :C'est pas à coté non plus!
En plus si c'est dimanche je vais faire de la luge... j'ai pas trop envi mais j'aurais droit à une gaterie si j'y vais :p
Enfin à voir! J'ai oublié de noter ton tel Marie, faudra que tu me le donne à l'occaz (si le Dr veut bien of course :)).
Fait gaffe vous allez être beaucoup a aller faire de la luge...
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

J'sais plus à quelle site de météo me fier...

On dirait que le temps sera plutôt sec le dimanche... mais il risque de pleuvoir le samedi...

J'aimerais bien descendre avec mes nouveaux pneus de compet' (les R888) :twisted: mais s'il commence à pleuvoir beaucoup ou pire... si il neige je suis foutu! :?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Alors (j'ai pas pu venir) tu nous fais un ptit compte-rendu :wink:
T'étais comment par rapport à la concurence, que valent les R888???
T'as les chronos? (toi et concurence...)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Vu que j'étais tout seul et je n'avais pas de chrono sur moi j'ai pas pu me chronometrer.

Par contre, dans mon groupe (composé de voitures prépa Rallye, Ferrari, Boxter, Evo, RX-8, R5 turbo, 911, Cupra et j'en passe) je grattais tout le monde (si si!! :twisted: ) y'avait qu'une prépa et l'Evo (super bien pilotées d'ailleurs) qui tournaient plus vite. P.S. La ferrari appartenait à un gars qui avait suivi le cours de pilotage de la veille -- on aurait dit qu'il avait la trouille de casser sa caisse...

Dans la ligne droite, quelques voitures pouvaient me rattraper (clair avec du genre 280 CV c'est pas difficile... mais pas de beaucoup) par contre, dans les virages et au freinage la MR est INCROYABLE. Même les prépas sur slicks etc. se faisaient bouffer.

Cette sortie a été un plaisir ROYAL! Les Toyo R888 sont excellent mais ils se déteriorent malheureusement presque aussi vite que les S03. Niveau perf sur sec ils sont meilleurs et faut vraiment pousser pour les faire dérapper. Sur mouillé ils tiennent aussi très bien (il y avait pleins d'endroits mouillés par la neige qui fondait autour du circuit.)

Franchement, quand je vois qu'un MR peut mettre plusieurs secondes au tour à des voitures préparées à 100% de leur capacité, j'ose pas imaginer ce qu'une MR-S GT300 toute préparée pourrait infliger sur ce circuit. :twisted:

Mais bon, quand on part d'une voiture "ordinaire" avec moteur en porte-à-faux à l'avant, qui du point de vue physique des transferts de masses, est catastrophique, y'a pas de miracles. Imaginez une F1 avec le moteur et la traction à l'avant :lol:

A part çà je pense que la MR a de nouveau fait très bonne impression (avec le public et les autres pilotes). L'ambiance était excellente et l'organisation par l'OSCA Suisse parfaite.

Seul bémol: vu que la sortie Dijon avait été annulée, nombreux sont ceux qui sont venu au Laquais sans inscription. Ils ont été acceptés quand même :) (exceptionellement) mais du coup il y avait 70 voitures!! Avec les embouteillages, un idiot dans sa Seat qui faisait "chicane" sur le circuit a même failli me rentrer dedans (alors que je pensais qu'il s'écartait - enfin! - pour me laisser passer). Le gars est venu s'excuser après, et il n'y a eu (heureusement et grâce à l'agilité de la MR!!) pas de casse.

En fin de journée je me suis fait plusieurs séries à la suite, c'était top cool!

En résumé, le Laquais c'est excellent et les R888 sont super (bien que pas aussi performant que des vrais slicks -- ceux qui doivent être chauffés pour bien tenir la route.)

P.S. J'ai enregistré les statistiques avec mon G-tech. J'éspère pouvoir déduire le temps pour chaque tour. Pour les stats: j'ai eu plusieurs maximums entre 1.25 et 1.30 G (lat.). Ce qui est pas mal du tout!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Joli :wink:
C'est bon pour l'avenir alors :le circuit ne ferme pas, et la tolérance pour le bruit n'est pas si catastrophique que ça puisque t'as réussi à passer avec le TRD

ça donne envie :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre