Debriefing Poully 27/09/2003

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
FSgraph
Pistard
Messages : 156
Enregistré le : 07 août 2003 17:09
Localisation : Melun 77

Debriefing Poully 27/09/2003

Message par FSgraph »

Alors que les autres MRistes sont encore en ballade en Bourgogne je suis rentré dans la nuit (130 pas plus ... Faut reposer la bête...)

Plusieurs réflexions :

Superbe journée, temps idéal ...
Superbe circuit, piste idéale ...
Superbe ambiance, organisation idéale ...

C'est clair, c'était pas la sortie à rater ...

Plein de photos à venir, une vidéo signée GroovyBaby ...

Frédéric :wink:
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Bien rentré.
Retour sous la pluie du début à la fin, mais bon, ça a été l'occasion de rouler doucement (et de pouvoir écouter la radio :wink:)

Un super WE :)
Content d'avoir rencontrer les habitués de ce forum : Dieamond et madame, la FSGraph family et Phat.
Content d'avoir rencontré les Miatistes et leurs amis.

Très bonne ambiance entre roadsters sur la piste et dans les paddocks : de bonnes petites bourres entre MR et MX-5 :wink:

Félicitations au club MX-5 pour l'organisation :)

Et une fois de plus, content du comportement du MR : plus je fais de la piste avec, plus je l'aime :P
Modifié en dernier par GroovyBaby le 28 sept. 2003 23:16, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
FSgraph
Pistard
Messages : 156
Enregistré le : 07 août 2003 17:09
Localisation : Melun 77

Message par FSgraph »

GroovyBaby : Voilà un gars qui a de la classe ... La preuve en image ... :shock:

Image

Avoir son mécano privé c'est déjà classe, mais en plus quand il est assorti à la voiture :D
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

FSgraph a écrit :GroovyBaby : Voilà un gars qui a de la classe ... La preuve en image ... :shock:

Avoir son mécano privé c'est déjà classe, mais en plus quand il est assorti à la voiture :D
Hé hé hé : le petit Tony, mécano et copilote, aux couleurs du Groovy Racing Team 8) :wink:
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
gord68
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:00

Message par gord68 »

Pas de doute les amis suisses avaient organisé de main de maître cette rencontre.Merci!!

Tony a fait un bon copilote toute la journée et si maintenant il se met à la mécanique.....avec notre "ingeniere" JPP les MR vont faire du bruit avec des temps encore plus "canon". Les 1.04 doivent être battus....

Ghislain est véritablement conquis par le comportement de la MR et il me confiait aujourd'hui qu'il trouvait que cela se rapprochait plus de son Kart que de sa monoplace et qu'elle était vraiment trés saine et ludique.

Encore bientôt d'autres photos.

A+
La GORDINI + vite que le MR (dans le décor...)
Gord68
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
FSgraph
Pistard
Messages : 156
Enregistré le : 07 août 2003 17:09
Localisation : Melun 77

Message par FSgraph »

Même sous la pression des paparazzis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Die reste concentré et pourtant ...

Image

Y pourrait faire un p'tit sourire à la jolie photographe (sur le bord de la piste pas dans la voiture...) :D
Avatar du membre
oliv
Apprenti pilote
Messages : 68
Enregistré le : 10 sept. 2003 09:37
Localisation : Nantes

Message par oliv »

Salut les MRistes,
J'espère que tout le monde est bien rentré, content d'avoir fait votre connaissance... et comme vous l'avez dit ce groupe roadster était bien sympa :D
Merci GroovyBaby pour les vidéos... j'ai hate de remettre ça !!

A bientôt sur circuit.
Avatar du membre
Ji-Pi
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 13 sept. 2003 17:33
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Ji-Pi »

Vraiment heureux que vous ayez eu du plaisir :!:

Perso j'ai apprécié le bom esprit des MRistes, leur fair-play quand nous les avons dépassé (Love in Blue et Corrector) (ouaf ouaf!).

Mais je pensais bien que l'entente serait bonne, car j'ai quand même piloté des Toy durant plusieurs années.

A renouveler, également sur d'autres circuits. Je mitonne quelques rencontres possibles et vous en ferait part au plus tôt!

Au plaisir!
Ji-Pi
qui dit bonjour aux MR
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

PUTAINGGGGGGGGGGGGGGGG

Deja j'ai pensé a ca tout le We et le vous me donnez trop envie....
Enfin je suis content que tout ce soir bien passé et que tout le monde ai pris du plaisir.....

Ca sera une prochaine fois pour moi.....

Merci GROOVY pour les videos....on attend avec impatience kelkes photos ;)

Par contre je sais pas si c une idee ou si c'est vrai et alors c a cause de ma monte pneumatique mais je pense pas ke mon MR marche comme le tien GROOVY :(
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Seb a écrit :Par contre je sais pas si c une idee ou si c'est vrai et alors c a cause de ma monte pneumatique mais je pense pas ke mon MR marche comme le tien GROOVY :(
Ah ? Mon MR est stock.
Peut-etre tes 17 pouces, effectivement.
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Super les vidéos!!!! :D

Mais qu'est-ce que c'est dur de voir çà alors! :cry: quand on n'y a pas participé! :cry: :cry: :cry:

J'espère qu'il n'y a pas eu de casse?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Yop yop !

Rentré et de retour au boulot.
Le "Need for Speed" pas du tout etanché, j'ai encore envie de sortir les talons pointe a chaque freinage :roll:

Je vous prépare une gallerie avec toutes les photos :-)

A part ca, recit :
Depart d'Antony a 6h20, grave dans le gaz
Arrivee 2h pile poil plus tard sur le circuit, le garde chiourme s'accroche a la grille: pas question de rentrer sans payer, ca rigole plus l'organisation maintenant :lol:

Rencontre avec Groovy, puis Phat et Fsgraph en dernier (comme d'hab). Par contre sa voiture est comme la hotte du pere noel, blindee de jolis stickers ! Je retrouve aussi des miettes vus la derniere fois: nevada, oliv, jipi...

Bon c'pas tout ca mais il est temps d'aller en piste !
La piste est mouillée, il a du pleuvoir toute la nuit et avec les 10° qu'il doit faire, forcement, ca n'a pas seche. Un peu cassé par le reveil a l'aube, je tourne plutot moyen (de toutes facons je tourne toujours moyen aux premieres series :p).
Serie suivante, je monte avec Ghislain (le neveu de FS) dans la voiture de FS. Ca me fait un bvien fou de voir quelqu'un qui se pose pas de question et qui attaque comme un dingue.
Je sors de sa voiture pour aller dans la mienne et zou c'est parti.
Non seulement la piste a sechee, mais en plus je peux m'inspirer de la conduite de Ghis que je suis pendant 1 ou 2 tours, avant qu'un exces d'optimisme dans l'enchainement de virages ne me coute des metres precieux :p Mon point noir de la journee me saute aux yeux, je foire completement le virage qui conditionne la ligne droite. C'est con, parcequ'avec la prepa moteur, je dois mettre 10kmh a Groovy dans la ligne droite, mais je ne fais que recupere le temps que j'ai perdu dans ce putain de virage !!
Faut dire qu'il tourne bien, Groovy !
Quand on sort, l'ingénirie mecanique qui accompagne fsgraph nous conseille de surgonfler les pneus. Je finirais la journee a 2.6 / 2.8 !
Ca change enormement le comportement de la voiture.
Mon temps se stabilise dans les 1'07.

Apres la pause dejeuner, bien gavé, je me decide a experimenter des trucs differents pour passer les virages.
Comme je m'en doutais, avec la barre anti-roulis mon MR sur-vire enormement, ce qui est finalement asez genant quand on travaille les trajectoires: meme en me placant comme un porc, j'enchaine les virages a l'accelerateur. C'est pas propre, ca bouffe du pneu, et mes chronos ne ressemblent plus a rien (1'08-1'09...)
J'ai essaye tellement de trucs et etant en pleine phase de digestion que finalement ca n'aura servi a rien, j'ai bien des debuts d'idee, mais c'est trop fouilli.
En plus je perds ma passagere: travers + repas -> out ! :p

Derniere serie.
Je suis tout seul dans la voiture.
Cyrille en premier en Mx5 slick, collé par Groovy, je suis 3eme, et derriere moi, JiPi.
Stresse par la Mx5 bleu qui me colle au cul, je survire de trop, je laisse Groovy se battre tout seul: (25Ch de plus, mais l'autre a des slicks), pour me concentrer sur JiPi.
Je fais des tours devant lui, par moment je le lache, apr moment il remonte. Et on inverse, je le laisse passer. La bourre ultime de la journee commence. On a nos portions: je maitrise la ligne droite (largement) et la moitie de virage suivante, et lui maitrise l'enchainement de virages juste avant la ligne droite... Dans cette partie on est tous les 2 a la limite du decrochage, et puis en se tirant la bourre, je m'auto hypnose comme le conseille Ghis, et je lache 10m a Jipi a l'entree de "ses" virages... pour le remonter et le deposer en beaute dans la ligne droite. comme elle n'est pas bien longue, je n'ai pas le temps de me remettre a l'exterieur, je vais devoir prendre le virage a l'interieur, je ralenti de 10kmh de plus, je passe en survirant legerement (facile a 100 :p) il tente de me repasser, mais pour le freinage de l'epingle, une Mx ne peut meme pas envisager de rivaliser avec un MR, Jipi est laché: le pouvoir aux MR !!!
Pendant cette derniere serie, Cyril passe sous les 1'06 avec son Mr "full stock", moi je suis a 1'06"10. Prochain upgrade sur la voiture: stage de pilotage :p
Le fight m'a revele mes erreurs, je voudrais 2 series de plus, ou une autre journee le lendemain... tant pis, ce sera la prochaine fois.

En resume : une excellente journee (comme la derniere fois, j'adore l'organisation suisse :-)), terminee en festival !!

Je sais pas pas pour quand est le prochain RDV, mais en Mars y'a Dijon, et la ca va etre un autre niveau :-)
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Dieamond a écrit :Derniere serie.
Je suis tout seul dans la voiture.
Cyrille en premier en Mx5 slick, collé par Groovy, je suis 3eme, et derriere moi, JiPi.
Stresse par la Mx5 bleu qui me colle au cul, je survire de trop, je laisse Groovy se battre tout seul: (25Ch de plus, mais l'autre a des slicks), pour me concentrer sur JiPi.
On s'est tiré une bonne bourre avec le MX-5 "Slicks" : c'était une version 1.6 donc, comme tu dis, 25 ch de moins que le MR. Mais les slicks compensaient cette différence de puissance.
D'ailleurs, je creusais l'ecart dans le rapide et dans l'épingle. Puis, lui revenait et me talonnait dans le sinueux.
On a échangé les positions pendant un temps et le résultat était le même : on n'a pas pu se départager.
Bien sympa en tout cas cette arsouille :)
Dieamond a écrit :Pendant cette derniere serie, Cyril passe sous les 1'06 avec son Mr "full stock", moi je suis a 1'06"10. Prochain upgrade sur la voiture: stage de pilotage :p
Moi, c'est Cédric et pas Cyril :wink:
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

OUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPS


Faut dire qu'on en a tellement parlé de Cyril :lol: :lol: :lol:
Répondre