Location de circuit

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Dieamond a écrit :Donnez lui un revolver qu'il arrete de soufrir...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gord68
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:00

La MR çà pousse mais la GORDINI çà glisse

Message par gord68 »

Bonsoir à tous,

En préambule et pour que les choses soient claires j'aime la MR et j'en ai conduit une le weekend dernier sur une "spéciale" de rallye donc je connais et j'apprécie mais.....

1)je ne peux laisser dire que la GORDINI est une TITINE (bonne pour le musée) car d'abord à son volant on pilote LA LEGENDE DU SPORT AUTOMOBILE FRANCAIS

2) certes une berlinette c'est encore plus TOP mais avec mon 1296 et ses
110 Chevaux je suis certes loin des 140 de la MR mais dans une propulsion à l'ancienne croyez bien que l'on s'amuse car cela glisse

3) si à mon avis la MR est parfaite en circuit je dois avouer que dans les épingles de montagne on "ressort" mal (par comparaison pourtant avec mon petit 1300), certes la solution serait de rentrer sur la 1ére ou de faire "cirer" l'embrayage en 2nde pour "monter" dans les tours (mais bonjour l'usure)

4) la tenue de route est "royale" mais dans le serré j'ai regretté de ne pas pouvoir la "faire enrouler", peut-être aurait-il fallu arriver avec 20/30kms de mieux pour la mettre en glisse......mais l'auto était neuve et pas à moi, dans ce cas c'est toujours gênant de se "mettre au trou"

A+
La GORDINI + vite que le MR (dans le décor...)
Gord68
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Serais-tu le futur pilote de MR a Pouilly ?
Avatar du membre
Jhiss
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2003 00:46
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La MR çà pousse mais la GORDINI çà glisse

Message par Jhiss »

gord68 a écrit :[...]certes une berlinette c'est encore plus TOP[...]
Salut Gord68,

3 p'tites photos prises cette année aux 24H du Mans. Elles devraient te plaire :wink:
Rencontre des clubs MR2 France, MR2 MKI anglais et ... Berlinettes (échapement).
http://realjhiss.free.fr/img/voitures/m ... 130047.jpg
http://realjhiss.free.fr/img/voitures/m ... 130048.jpg
http://realjhiss.free.fr/img/voitures/m ... 130049.jpg

Les gars en Berlinettes étaient très sympa ! Ils nous ont décrits leurs voitures (et moteurs) avec précisions & anecdotes. Ils nous ont aussi parlé de leur "chalenge" Berlinette qui se déroule tout au long de l'année sur différents circuits .. Bref, de vrai passionés (& fortunés :wink: )
Modifié en dernier par Jhiss le 16 sept. 2003 09:45, modifié 1 fois.
@+ Jhiss
VP du FMOC | MR2DC ltd Honorary Member | Membre du BMOC

Image
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Je crois que Gord68 parlait plutot de berlinette A110 (Alpine) :wink:
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

En tout cas il faut dire que sur un point il a raison, un truc que les parigo peuvent pas bien voir (j'ai pût encore vérifier ça hier soir) :
C'est la sortie d'épingle sur route de montagne...tu rentres dans l'épingles, tu glisses un peu, t'essaye de garder les roues droites mais rien à faire...ça accélère pas, on s'enfonce dans le bitume...il faut dire que mes pneus sont morts (oui, oui, toujours :P ) et y'a aussi l'autoblocant qui doit y être pour quelque chose :cry:

Voilà c'est tout...mais concernant les courbes, p'tite, moyenne ou grande...même avec des pneus mort c'est toujours la classe 8)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Moi perso, si je pouvais m'acheter une gordini (une vraie, hein!), ben c'est sans hésitation! J'aime bien les voitures des années 50-60!
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

ca enroule pas trop pour 2 raisons
1- la monte pneumatique est legerement sous-vireuse
2- La boite europeene trop longue empeche de bien faire passer la puissance sur le sec. (il n'y a qu'a regarder les videos jap avec des drifts en MR pour s'en convaincre)

Concernant la Gord, c'est clair que ca doit etre fun, c'etait dailleur une de mes voitures "mythique" quand j'etais jeune conducteur et que je roulais en 104ZS, mais deja leur cote s'envolait grace au marché collection.
Maintenant je suis pas persuadé du tout que niveau efficacité ca soit la meme chose que la MR, car aux dire de kkes "pilotes" qui l'ont essayé, la MR est pas tres expressive (pas trop de drifts ou de trucs funs) mais sacrement efficace. Mais c'est toujours pareil : tout depends du niveau de preparation de la gord :p

Mais si j'avais a choisir je lui prefererais sans hesiter l'A110 ou encore plus extreme une Jidé ou une Scora.
Image
Avatar du membre
gord68
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:00

Message par gord68 »

Bonsoir,

Merci pour les photos de berlinettes ECHAPPEMENT, effectivement elles reprennent la philosophie de la mythique berlinette (légéreté et dépouillement avec à la différence de l'A110 un moteur PEUGEOT);

Merci aussi à ceux qui ont dit que la GORDINI les faisait rêver moi c'est depuis 1966 du temps où un des mes "pions" faisait la COUPE, imaginez l'auto BLEU 418 (bandes blanches) dans la cour du lycée avec en plus les N° sur les portes. En plus il était dans les tous bons dans les articles de L'AUTOMOBILE et MOTEURS, bref pour nous c'était JIM CLARK (on dirait maintenant SCHUMACHER ou MONTOYA ou...)

Tout cela nous éloigne de la MR et de la difficulté de sortir avec des chevaux des épingles. J'ai rencontré dans le passé ce problème lorsque je courais en RALLYE 2 (SIMCA 1000 pour les moins de 30 ans soit la derniére tout à l'arriére de la firme de Poissy) et seul le montage d'une boîte 1000 TOURS permettait de lutter contre le "trou" entre les rapports
Il paraît qu'un montage "rapproché" existe pour la MR c'est peut être la solution à moins qu'il existe plusieurs couples mais alors attention à ne pas avoir une "vraie boule de nerf" mais qui ne dépasse plus le 160 (cela se produit sur la GORD lorsque l'on remplace le 8x33 par un plus court où l'auto si elle est une "bombe" en montagne ne dépasse plus le 140.....imaginez alors les longs parcours à 130 à 6000 Trs/mn)


Enfin mon expérience de POUILLY en monoplace et diverses autos me laissent à penser que la 6 sera inutile.

a+
La GORDINI + vite que le MR (dans le décor...)
Gord68
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

La boite de la MR europeene a ete allongée par rapport a la boite JAP, ce qui favorise la Vmax mais sacrifie nos 0à100.
Le plus simple etant de repasser sur le couple Jspec, la modif est pas super cher en pieces .. sauf qu'il faut demonter la boite :p, mais avec ce couple la les 0à100 passent en ~6.5s et la Vmax a 210compteur.

Le plus rageant (pour FSGRAPH :P) c'est que la boite 6 europeene de la MR2003 a les meme rapports de 1 à 5 que l'ancienne boite 5 (trop longue) avec une 6eme encore plus longue ... alors que la boite 6 Jspec est courte avec un 6eme rapport pour une Vmax equivalente a la boite 5 euro ...

Sinon cette boite etant tres tres utilisé chez toy il existe des pont courts et des pont ultra courts, des rapports rapprochés, des autobloquant de touts genre, des embrayages renforcés et multidisques, des volant moteurs de tout poids ...etc.... :p

(PS : Jspec = Japan spec au cas ou :p)
Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

quand a la berlinette echappement je suis vraiment pas fan ... le concept est bien sur interressant, mais le resultat n'est pas à la hauteur du prix... rien que le poid n'a vraiment rien d'exceptionnel puisqu'elle pese autour de la tonne ... le look est pas terrible et en plus elle est chere (je l'ai deja dit non ? :p)
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Gord68 je te laisserai le volant de mon MR :p

Plus leger (un peu), plus puissant (un peu plus), plus rigide (beaucoup plus), mieux suspendu (ca depend de si les ressorts arrivent :p), meilleure monte pneumatique (ca au moins c au point) qu'un MR "normal"

Tu me diras si tu sens une difference (j'espere ^^)
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

c pour kan cette sortie circuit? à Pouilly?

gord68 elle est de série ta gord parce d'origine elle fait 88ch? t as une photo?
PK pas une boite plus courte
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

27 septembre
Avatar du membre
gord68
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2003 23:00

Message par gord68 »

Tout d'abord c'est bien volontiers que je rencontrerai votre sympathique bande à POUILLY le 27........je ne serai pas avec la GORDINI car ce n'est pas le thème de la journée et lui faire faire 600 kms sur la remorque pour le plaisir de connaître la BOURGOGNE trés peu pour moi.

Concernant les photos, mon auto est dans plusieurs sites (RENAULT et ..... GORDINI) mais j'essaye dans mettre une dans ce FORUM mais c'est pas trés simple.......je m'accroche pour trouver la solution.
J'ai aussi un site en prépa qui aura pour thème central la GORDINI et les voitures que j'aimé que j'aime et aussi toutes celles qui m'ont fait rêver et que je n'ai pas eu (pour ceux qui ne suivent pas je ne parle pas des femmes).

Il est vrai qu'une GORDINI 1300 à l'origine en 1255 fait aux alentours de 85/88 chevaux (en SAE plus de 100 selon les pubs de l'époque) mais la mienne est restaurée (je viens juste de dépasser les 4000 KMS) en version RACING KIT d'époque soit avec moteur 1296 cm3 (pistons forgés), jantes bi métal DELTA MICS (les 1éres jantes larges en 1967/68), baquets type MOD PLASTIA (velours skaî), arceau 4 points donc on doit arriver à 105/110 chevaux.
Les meilleures prépas dépassaient allégrement les 120 CV mais tout est affaire de compromis comme expliqué ci dessous.


C'est avec plaisir que je regarderai vos autos et ce sera intéressant de voir les prepa possibles......car ce trou entre 2 et 3 me semble vraiment pas sympa.

Le problème, a part si on a une auto simplement pour courir ou se faire plaisir sur circuit, c'est qu'il faut trouver le bon compromis plaisir/utilisation quotidienne.

A bientôt ...en photo.
La GORDINI + vite que le MR (dans le décor...)
Gord68
Répondre