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Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 27 août 2018 21:02
par JLouis42
Marty a écrit :...Dommage que tu sois venu que le samedi J-L, c'était la journée la moins intéressante : beaucoup de monde, des indisciplinés sur la piste (glissades, block pass, refus de laisser passer...) et le temps était capricieux.
Bon tu me consoles... c'est vrai que je suis parti déçu (170km quand même le matin mais seulement 55 l'ap-midi).
Le temps capricieux ne m'a pas gêné, juste 3 ou 4 gouttes ; les refus de laisser-passer non plus : j'étais le plus lent. (c'est quoi block-pass?)
Ce que je n'ai pas aimé ce sont les autos 70km/h plus vite que moi qui m'ont surpris dans ma concentration, pas le temps de les voir arriver et même si c'est à eux de faire attention c'est flippant. Sinon j'ai eu mon baptême : un tête-à-queue dans le droite entre la ligne droite et le parabolique, proprement garé dans l'herbe à 1m de la piste (sans mettre le feu à l'herbe :D ).

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 27 août 2018 22:07
par Marty
Ah ouais quand même, j’ai pas dû rouler autant du WE :wink:

Le block pass c’est quand tu vas voler la trajectoire à quelqu’un en lui prenant l’interieur de la corde et lui coupant la route en sortant à l’extérieur s’il veut replonger, bref tu le fais chier quoi.

Comme dit plus haut les mecs qui débarquent à l’improviste je suis pas fan non plus. Perso m’en fous de faire un tour derrière quelqu’un le temps qu’il se rende compte que j’en suis là et me laisse passer.

T’as levé le pied en plongeant ?

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 08:45
par Profed
John_MG a écrit :faut croire que y a aussi les jantes... sinon comment Pierre a su faire la différence... (le hasard? le talent? ...)
Oui les jantes et aussi le début de logo Z0 (derrière le gars)

(derrière le type tu as aussi marqué grand sport et une aération différentes sur ma grand sport)

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 14:35
par JLouis42
Marty a écrit :T’as levé le pied en plongeant ?
Un peu plus compliqué : en toute fin de ligne droite, je double (la seule auto que j'ai doublée qui n'avait pas les warnings!) par la droite et me rabats à gauche pour reprendre la trajectoire "habituelle" (appel) mais c'est déjà le cône de braquage - trop vite?- coup de frein et braquage pour viser le cône de corde (contre-appel) et ... nuage de fumée des pneus... heureusement personne à tamponner et une petite sortie zen en MAR dans l'herbe.
Je relativise par rapport à d'autres : moi en fin de ligne droite c'était 160 ou 165 compteur (quand la Supra annonce 225 GPS) donc 130 ou 140 au moment de la perte de contrôle.

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 15:48
par Dieamond
fallait decaller ta traj :)

en gros en voulant reprendre ta traj et finir ton depassement tu as loupe ton point de freinage
donc fallait freiner un peu plus longtemps et viser un point de corde virtuel plus loin dans le virage

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 16:23
par Marty
Ben wai, le plus important dans ce virage c'est de pas déséquilibrer l'automobile,

Là pour le coup, délestage de l'arrière, appel contre appel, t'aurais voulu passer en drift t'aurais pas fait autrement :lol:

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 21:46
par JLouis42
J'ai bien compris (mais trop tard) ce que je n'aurai pas dû faire.

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 21:52
par Dieamond
Tu vois tu apprends des choses :D

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 22:14
par JLouis42
[doublon]

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 22:15
par JLouis42
JLouis42 a écrit :Je continue une discussion entamée dans "aide au choix des pneus" et qui devrait plus trouver sa place ici, un sujet qui parle de circuit.
Marty a écrit :... ...
JLouis42 a écrit :Je suis un insensible :
pas senti de différence de freinage entre les plaquettes d'origine et les EBC Yellow
pas senti de différence entre les Vred et les AD08R
Je me demande ce que je fous sur un circuit...
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Dieamond a écrit :Tu te promènes :-D
JLouis42 a écrit :J'en suis convaincu : en 3 sorties circuit, pas une virgule et enfin un tête à queue c'est bien que je ne vais pas assez vite, pas besoin de chrono
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Ben oui mais :

Tu passes d'un circuit où ça freine à mort à un circuit où tu touche presque pas aux freins : comment te rendre compte qu'ils mordent plus et surtout, comment voir s'ils sont endurants ?? Ils ont même pas le temps d'arriver à température. Et d'expérience, les EBC jaunes froides, c'est de la m**de

Tu passes d'un circuit où t'as que deux virages en appui que tu prends molo molo car y'a des murs des deux côtés, à un circuit où t'as que des gros appuis dans lesquels t'as dû passer à mach balle par rapport à ce que t'aurais fait avec tes pneus précédents mais tu ne pouvais pas t'en rendre compte.

C'est absolument pas un problème de sensibilité, mais de référentiel. :wink:

Et ce que tu fais ? Ben tu apprends, et oui psychologiquement parlant, avec ton expérience et quant on est déjà (j'imagine) un très bon conducteur, c'est frustrant de devoir réapprendre des choses que l'on a l'impression de connaître et maîtriser.
(note que j'ai pas dit "à ton âge" :lol: :lol: :lol: )
Pour les EBC Yellow il n'y a pas eu de changement: je les ai monté pour Pouilly, ils étaient encore là pour Charade et pour Lurcy-Levis.
J'ai d'ailleurs bien aimé les freinages de Charade : le mode bourrin qui n'est pas mon comportement habituel : tu lâches l'accélérateur et tu sautes aussitôt pour écraser le frein, l'ABS travaille quand il a fini de grogner tu relâches gentiment la pression.
A Lurcy, j'ai été effectivement surpris du peu de sollicitation des freins, et des faibles montées en régime : jamais pu dépasser 6000tr/mn (sauf bien sur le 3>4 dans la ligne droite).
Nota : absolument pas frustré de devoir apprendre ou ré-apprendre des choses, y'a que ça qui fait progresser et "à mon âge" :lol: :lol: :lol: j'ai pas envie de m’encroûter!!!

[Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 22:18
par Dieamond
Quand l’ABS grogne faut soulager la pédale

Tu freineras plus court en utilisant le grip de tes pneus en freinant à 95% et l’ABS qui te fout la paix qu‘en l’utilisant à 110% en te disant que l’ABS va réguler

Et sauter de l’accélérateur au frein c’est normal c’est pas bourrin :)

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 22:36
par savoisien
Il n’y aurait pas un moyen de le désactiver cet ABS?
Ou cela ne sert à rien?

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 28 août 2018 22:41
par Dieamond
Le meilleur moyen de désactiver l’ABS c’est d’entraîner ton pied droit à pas la déclencher :)

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 29 août 2018 02:28
par Funnyman
Je trouve que l'ABS se déclenche assez tard sur nos MR, ce que je trouve plutôt bien. Du coup, j'ai pas l'impression qu'on puisse gratter davantage en le déclenchant.

Re: [Lurcy avec OC] du 24 au 26 aout 2018

Posté : 29 août 2018 07:41
par Dieamond
Je suis d’accord :)