Circuit glace Serre Chevalier
Posté : 19 déc. 2016 15:00
Salut à tous,
Mon MR aura déjà vu pas mal de choses, samedi il a testé la glace pendant une sortie club sur le circuit de Serre Chevalier :-)
Donc j'ai trouvé deux roues avec pneus cloutés presque neufs nokian akka 5 pour l'arrière et pour l'avant, je me suis dit "des clous, c'est des clous" et j'ai trouvé une paire de vieilles roues de R25 avec des pneus fabriquées la 4e semaine de l'année 1977 si l'on en croit les références :lol:
Bref ils ont 40 ans !
Le circuit c'est pas vraiment à côté, heureusement que j'ai un collègue qui habite Briançon qui a embarqué mes roues et je l'ai rejoins vendredi soir. Eviter de faire 3h de route en clous limité à 90 sur autoroute, c'était déjà un confort.
Arrivée sur le circuit samedi matin, changement de roues, petit-déjeuner et c'est briefing rapide- très rapide en fait, ils t'expliquent pas grand chose, pas de drapeaux pas de consignes, juste pas plus de 11 voitures en piste en même temps et éviter les murs de neige qui sont un peu durs... (c'est même carrément très dur en fait :lol: )
La belle avant le départ :
Elles sont belles mes roues hein ? :-)
Les copains ils ont tous trouvé des vieilles BM toutepourries pour casser du mur de neige.
Par contre, ils ont eu l'intelligence d'investir dans des vrais pneus cloutés car j'ai vite déchanté avec les miens et un avant impossible à placer qui ne tenait rien... :cry:
Mais c'est bien drôle quand même
Un de mes collègues avait même acheté un MR exprès pour l'occasion :
Comme ils y retournent fin janvier pour les 12h de Serre Che, en compétition cette fois, il voulait le tester comparé au Speedy avec lequel il avait tournée l'année dernière et qu'il avait aussi amené samedi :
Résultat : en moyenne le MR fait une seconde de moins au tour comparé au speedy, les deux équipés de pneus identiques 8)
Le truc sympa c'est qu'on a pu rouler décapoté avec un soleil magnifique ! En plus vues les vitesses, pas besoin de casque sauf pour les véhicules arceautés
Bon... pas vite ça veut pas dire pas de casse :lol:
Avec nous, il y avait deux gros sauvages avec ces deux voitures :
ça c'est la photo avant, j'en ai pas pris d'après mais il les ont broyées :lol:
Vraiment dommage pour l'E30 iX avec une grosse prépa turbo qui est une pièce de collection et ne méritait vraiment pas ça, ils ont tout fait les gars : ailes avant-arrière-échappement, un marbre pour la sub... peur de rien les mecs :shock:
Je voulais pas nécessairement faire de la carrosserie alors je roulais sur la retenue, d'autant plus que le moteur central arrière c'est assez vif et ça se rattrape pas super bien quant ça part.
Mais pas toucher du mur ou d'autres voitures c'est quasiment impossible et en définitive je m'en tire bien, j'ai pu rentrer à Lyon entier, juste une plaque à refaire !
Mais avec les roues vertes, j'avais la classe, pas besoin de rouler vite 8)
Pour la prochaine, je pense que je vais investir dans la Panda 4x4 ça ira encore mieux :twisted:
Mon MR aura déjà vu pas mal de choses, samedi il a testé la glace pendant une sortie club sur le circuit de Serre Chevalier :-)
Donc j'ai trouvé deux roues avec pneus cloutés presque neufs nokian akka 5 pour l'arrière et pour l'avant, je me suis dit "des clous, c'est des clous" et j'ai trouvé une paire de vieilles roues de R25 avec des pneus fabriquées la 4e semaine de l'année 1977 si l'on en croit les références :lol:
Bref ils ont 40 ans !
Le circuit c'est pas vraiment à côté, heureusement que j'ai un collègue qui habite Briançon qui a embarqué mes roues et je l'ai rejoins vendredi soir. Eviter de faire 3h de route en clous limité à 90 sur autoroute, c'était déjà un confort.
Arrivée sur le circuit samedi matin, changement de roues, petit-déjeuner et c'est briefing rapide- très rapide en fait, ils t'expliquent pas grand chose, pas de drapeaux pas de consignes, juste pas plus de 11 voitures en piste en même temps et éviter les murs de neige qui sont un peu durs... (c'est même carrément très dur en fait :lol: )
La belle avant le départ :
Elles sont belles mes roues hein ? :-)
Les copains ils ont tous trouvé des vieilles BM toutepourries pour casser du mur de neige.
Par contre, ils ont eu l'intelligence d'investir dans des vrais pneus cloutés car j'ai vite déchanté avec les miens et un avant impossible à placer qui ne tenait rien... :cry:
Mais c'est bien drôle quand même
Un de mes collègues avait même acheté un MR exprès pour l'occasion :
Comme ils y retournent fin janvier pour les 12h de Serre Che, en compétition cette fois, il voulait le tester comparé au Speedy avec lequel il avait tournée l'année dernière et qu'il avait aussi amené samedi :
Résultat : en moyenne le MR fait une seconde de moins au tour comparé au speedy, les deux équipés de pneus identiques 8)
Le truc sympa c'est qu'on a pu rouler décapoté avec un soleil magnifique ! En plus vues les vitesses, pas besoin de casque sauf pour les véhicules arceautés
Bon... pas vite ça veut pas dire pas de casse :lol:
Avec nous, il y avait deux gros sauvages avec ces deux voitures :
ça c'est la photo avant, j'en ai pas pris d'après mais il les ont broyées :lol:
Vraiment dommage pour l'E30 iX avec une grosse prépa turbo qui est une pièce de collection et ne méritait vraiment pas ça, ils ont tout fait les gars : ailes avant-arrière-échappement, un marbre pour la sub... peur de rien les mecs :shock:
Je voulais pas nécessairement faire de la carrosserie alors je roulais sur la retenue, d'autant plus que le moteur central arrière c'est assez vif et ça se rattrape pas super bien quant ça part.
Mais pas toucher du mur ou d'autres voitures c'est quasiment impossible et en définitive je m'en tire bien, j'ai pu rentrer à Lyon entier, juste une plaque à refaire !
Mais avec les roues vertes, j'avais la classe, pas besoin de rouler vite 8)
Pour la prochaine, je pense que je vais investir dans la Panda 4x4 ça ira encore mieux :twisted: