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Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 06:46
par Marty
Dieamond a écrit : Perso quand on commence à sentir le fading, je préfère refroidir, Ca veut dire qu'on sort de la plage d'utilisation. On peut alors s'arrêter, ou continuer.
Continuer :-D

Mais à vrai dire, j'ai pas senti grand chose non plus. Tes freins ils sentaient le cramé et ils fumaient, on est en droit de considérer ca comme un signe d'alerte alors que les miens ils ont fondu en silence :wink:

La cale c'est bien pour le feeling mais sérieux j'ai jamais vu une voiture avec un freinage aussi pourri d'origine :evil:

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 07:06
par Dieamond
Normalement tu sens un minimum les distances s'allonger...

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 08:30
par Marty
Mes freinages étaient tellement nazes que je ne m'en suis pas rendu compte en fait :roll:

Et oui je me suis mis mal mais j'ai pensé que je freinais trop tard :lol:

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 08:58
par Dieamond
avec ma premiere sub et avec le speedster il m'est arrivé d'avoir la pedale au fond avec le freinage stock, c'est clair qu'il y a aucun feeling :(

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 09:39
par milosavljevicm
SI, il y a l'EVO qui freine moins bien même avec les Ferodo DS2500. Le feeling y est, mais pas le freinage.

Je monte la cale ce week-end mais j'ai déjà dit à Francis que ce n'est pas ça le problème à la base (il y tient comme si c'était lui qui l'avait inventé :D) même si cela contribue. On devrait voir une amélioration avec cette cale à partir du moment où la voiture commence à freiner "un peu".
Pour moi ce sera des Carbotech AX6, les durites et une bonne purge.

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 11:08
par fkl91
Dieamond a écrit :Perso quand on commence à sentir le fading, je préfère refroidir.
Tu sais a quel moment j'ai le plus de fadding? :-D en retournant en piste, même si je met une cale pour pas serrer le frein a main sur les freins chaud pendant que je suis sur le parking, le rayonnement fait que tout chauffe et c'est inefficace le temps que j'ai pas roulé un peu pour ventiler tout ça...
milosavljevicm a écrit :Je monte la cale ce week-end mais j'ai déjà dit à Francis que ce n'est pas ça le problème à la base (il y tient comme si c'était lui qui l'avait inventé :D) même si cela contribue.
Tu roule pas en subaru toi :-D

Cette cale c'est parce-que la tôle du tablier qui tiens le maitre cylindre sur subaru ( :p )est vachement "souple", du coup sur les gros freinages tu pousse plus la tôle que le piston du maitre cylindre :p

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 11:15
par Dieamond
jamais eu de cale sur mes sub et jamais eu besoin :p

oui je confirme les premiers metres au retour sur piste sont souvent compliqués ^^
ca veut aussi dire qu'on refroidit pas assez avant de sortir peut etre :/

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 11:24
par milosavljevicm
Sûrement.

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 11:28
par fkl91
Oui c'est même sur ^^

Re: Charade - 29 octobre 2016

Posté : 03 nov. 2016 14:37
par Marty
Et c'est encore pire sur ce circuit car meme a 10 km/h impossible de jamais freiner :?