Clastres le 8 Octrobre

Compte rendus des sorties passées.

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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 » 18 oct. 2016 13:57

Oui on le voit doubler la gt86 :p
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG » 18 oct. 2016 14:17

Heureusement qu'il a doublé...
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 » 18 oct. 2016 15:51

C'est parceque tu l'a laissé passer :lol:
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Marty » 18 oct. 2016 16:36

fkl91 a écrit :
Minkay a écrit :en 15 trackday je n'ai jamais sorti le cardan, pourtant je suis un bourrin.........je pensais meme pas que c'était possible parce que sur la mienne il n'y a pas de jeu sur la tripode.......sinon avec les ad08r en 225 il serait sorti depuis longtemps......t'es un bourrin mdr
Tout les cardans de MR sont identiques c'est juste que certain roulent vite :P

C'est le roulis qui fait que les cardans sortent ;)
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead:
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 » 18 oct. 2016 17:09

Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Marty » 18 oct. 2016 21:40

Prochaine session drift à Lurcy avec AGD, t'as intérêt d'être la :twisted:
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par savoisien » 18 oct. 2016 22:33

Marty a écrit :
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead
fkl91 a écrit :Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:

Ce jour là, il était sur le circuit géant dans la Yaute. :lol:
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 » 18 oct. 2016 22:51

:-D c'est bien mais les temps au tour sont plus long :lol:

Mary, y a une session drift piste humide vendredi :-D
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG » 19 oct. 2016 00:22

Bon j'ai regardé la vidéo à la volée, mais sur la durée, comme je ne me suis pas chronométré, ça donne une indication:
- Le gars m'as mis 1 tour en 9 tours à lui, donc vu qu'il tourne en 1min22/24 environ, il me mets entre 8 et 10 secondes par tour...
- En vidéo suggérée, j'ai vu un gars en Clio RS1 qui fait le même jour "best lap" en 1min22 (tour parfait, pas de trafic, rien...), je suis bien trop lent...

J'en tire 2 conclusions :
- Ca confirme bien que, je perds trop de temps dans la courbe avant (je ne gère pas bien la vitesse d'entrée: trop lent ou trop rapide pour tenir la bonne trajectoire) et le virage après la ligne grande ligne droite (je freine tard, mais je dose mal et je rentre trop lentement et la relance est difficile)
- Ca confirme que mes boites de vitesses sont trop longues particulièrement sur la 86.

Pas de "revelations" là dedans, mais bon instructif.
Jock mesrine

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Jock mesrine » 19 oct. 2016 10:33

:P ta oublié dans ta conclusion qu'entre la modena et la 86, il y a une différence de cv, de freinage et de prix

sans compté l’âne au volant qui prend des risques inconsidéré pour une session libre...
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG » 19 oct. 2016 11:59

Les conclusions, je ne les tires que de la vidéo de la clio RS1 ^^
La Ferrari, m'a juste permis d'estimer mon temps au tour à 1min30+ qqch... :D

Par contre, oui, le mec prends des risques assez important pour "ne pas freiner", genre après la longue courbe/début de ligne droite, quand il passe entre la Catheram à droite et les 2 autres à gauche sans hésitation...mmmouais. Je l'ai fais aux Ecuyers ça, mais c'était juste pour éviter de tamponner et après un instant de réflexion.

Par contre je suis assez surpris par sa façon d'aborder le virage en bout de ligne droite, il se limite volontairement à 180, rentre dedans à 120, passe la corde à 80+... donc il freine en tournant c'est curieux pour l'équilibre de la voiture. (mais peut-être ai-je loupé un truc sur ce virage).
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par milosavljevicm » 19 oct. 2016 12:28

Je ne suis pas certain qu'il freine en tournant. Par contre il est normal que la voiture ralentisse sans accélération et en tournant.
Mais il n'est pas à la limite du coup...

Un coup de frein pour transférer la charge sur les pneus AV avant de tourner est logique s'il cherche le grip avant.
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG » 19 oct. 2016 13:01

Oui remarque vu la taille de la pelle à tarte il a un trainée de dingue et la largeur des boudin... la décélération naturelle colle
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Dieamond » 26 oct. 2016 06:26

Tiens j'avais pas répondu ^^

Je suis pas certain qu'une gt86 soit censée être plus rapide qu'une clio rs1 sur un tour.
Surtout pour peu que la rs1 soit pas stock, mais en reste t il une seule stock?

Par contre je suis sur que la rs n'est pas le bon exemple de trajectoire/pilotage pour une gt86, le comportement a la limite étant opposé entre les 2.

Pour Le Mans j'avais utilisé des vidéos de monoplace, cest bien parce qu'on peut tout voir : angle de volant, trajectoire et freinage (enfin les g quoi ^^)

Si je devais te donner un conseil pour progresser, c'est de te chronométrer et "d'essayer des trucs" pour voir si c'est mieux ou pas.
Freiner plus tôt, freiner plus tard, rentrer plus tôt ou plus tard dans la courbe, accélérer plus tôt ou plus tard, passer un rapport au dessus : Tellement de paramètres pour une seule courbe...
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Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Minkay » 26 oct. 2016 06:44

si on parle de la même rs1......pour le suivre en gt86 il faut avoir avoir un très bon coup de volant car le mec n'est pas une manchot et ca m’entonnerait fortement qu'il soit d'origine......avant il tournait en 106s16 et il poutrait deja pas mal de monde........en bout de ligne c'est 170 maxi pour moi car sans autobloc je galere dans la courbe pour m’élancer......j'ai enormement de temps a gagner a cet endroit d’ailleurs qui je rentre trop vite......avec le 1zz turbo ça devrait mieux passer

a clastres je tourne en 1.26 mais je ne me suis jamais retrouvé dans un tour sans trafic car j'y vais avec les potes donc c'est rarement pour chasser le chronos, parfois meme on ralenti pour se retrouver
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