Un petit tour chez Matra ?

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
jyl
Pistard
Messages : 206
Enregistré le : 04 avr. 2012 20:34
Localisation : 94 (Ile De France / Arcueil)
Contact :

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par jyl »

byba a écrit :Bin j ai rdv chez la dentiste à 8h00 après c go pour moi...
Le temps qu'il te pause ton râtelier tu risques d'être à la bourre, non ? :-D
Donc RDV chez toi à 9h15 ?
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par bcf3103 »

chrisoups a écrit :
bcf3103 a écrit :Je peux me joindre à vous ?
bien sur avec plaisir tu es le bienvenu :prayer: :-D
:-D :-D :-D
si j'ai pas trop la tête dans le c.. car de soirée vendredi soir et je remets ça samedi soir.
Donc je ne promets rien........
Mais c'est l'occasion de vous retrouver comme je n'ai pas fait le meeting cette année.
En revanche il me faudrait un point chute avec un horaire sur romo.

Steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par byba »

Jean yves ce qui me fait c.... c surtout de devoir y aller à 8h00 pour me mettre la bouche en vrac le matin de bonne heure :lol:

J' espère que je vais pouvoir apprécier le resto :lol:

La vache il n' y a pas beaucoup de monde en Touraine pour faire une sortie :lol: ... Mais on a le meilleur, cool si tu peut venir Stéphane :P

Tu viens avec Christelle... je demande car j' ai réservé une table pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment...

Pour le rdv... si les zouaves arrivent chez moi de bonne heure, nous pourront faire le musée avant le resto... mais j' ai comme un vieux doute car il ferme à 12H30 :lol:
Et comme ils viennent VERS 9h15... tu rajoute 2H45 de route... c limite... qui a un giro :-D

Au pire j' ai réservé pour 12H30-13H00 le resto... je pourrai avancer cette horaire vers 12h00... pour visite du musée en début après midi il ouvre à 13H30... C ca qui fout le bordel la fermeture entre 12h30 et 13h30 du musée...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par bcf3103 »

Non Vincent je viens seul, tetelle est bien fatiguée en ce moment et comme la soirée du samedi c'est chez nous, elle veut être en forme.
La meilleure soluce je pense que c'est resto et ensuite visite je pense.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par chrisoups »

bcf3103 a écrit : La meilleure soluce je pense que c'est resto et ensuite visite je pense.
:smt045 d'accord avec ça
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par milosavljevicm »

Départ 9h15 de chez Vincent on sera un peu court pour 12h là bas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par byba »

Si vous voulez partir un poil avant c bon pour moi... Je pense sortir du dentiste pour 8h30 max, le temps de changer de voiture il ne sera pas loin de 8h45-9h00...

Tu as peur d' être court pour ou Misa ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par milosavljevicm »

Pour 12h làbas
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Départ 9h15 de chez Vincent on sera un peu court pour 12h là bas.
le resto est réservé pour 12h30/13h00 donc pas besoin d'y être a midi pile :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par milosavljevicm »

AHh ok


J'ai rien dit alors
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par byba »

Donc départ 9h15 vu que c d accord pour tout le monde :D

Je te rajoute Stéphane pour le Resto... Et donc en gros arrivée au rdv "aux saveurs d antan" pour 12h30...

Si certains veulent faire le plein il y a une pompe "pas chère carrouf" à 20 bornes sur la route sans faire de détours... Ensuite toujours sans détour sur la route à Chateaudun.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par castro94 »

Salut les copains,
je vous souhaite une trés bonne journée et j'espére que vous aurez du beau temps
BIZ :D
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par Joe »

Bien dégoûté de pas pouvoir venir :(
Profitez en bien et prenez des photos au musée, je suis curieux !
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par bcf3103 »

il en manque un............ mais qui est-ce?????????????????
IMG_20160702_142458[1].jpg
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un petit tour chez Matra ?

Message par milosavljevicm »

Une sortie absolument géniale :D

La route pour rejoindre le musée MATRA était amusante mais surtout, Byba a assuré son rôle d'organisateur en nous faisant visiter un garage quelques peu sorti des rêves... Alpine, Alpine et Alpine jusqu'à F2 de l'époque. Tout juste incroyable. Le chef était très gentil et nous a laissé nous balader dans son atelier comme si nous étions à la maison. Un grand Monsieur.

Arrivée au restaurant s'est faite vite, disons à bonne allure :D où nous avons retrouvé Stéphane. Je passe la partie de rigolades, de blagues, les bybas au rhum etc etc puis comme le dirais un membre d'ici, vous n'avez qu'à venir Lol

Le musée est clairement un joyau, une merveille, un endroit où mes rêves trouvent une réalité. Clairement 3h ne sont pas suffisantes. Comme j'ai la chance de travailler des personnes qui ont participé à la conception de quelques moteurs exposés, voir diriger leur développement, il y avait tellement de détails dont j'ai entendu parler des heures durant à voir, à retrouver sur les pièces exposées etc.
Il nous a manquait un peu de temps mais il fallait reprendre la route car le temps passe très vite... et Luis nous attends pour finir cette journée en beauté.

Le soir on termine en profitant de l'hospitalité de Sabine et Vincent.

MERCI Vincent pour l'organisation ! Tu as assuré !

MERCI Jean-Yves, Christophe et Stéphane pour cette journée magnifique !

MERCI Luis pour nous avoir fait découvrir cet excellent vin que je vais tenter de retrouver.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz


Mes photos : https://www.dropbox.com/sh/yhh9vhay9s79 ... lyk6a?dl=0

Quelques spécimens...
DSC_0074.jpg
DSC_0059.jpg
DSC_0028.jpg
DSC_0005_2.jpg
DSC_0013.jpg
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre