CR La Bresse le 15 mai
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
CR La Bresse le 15 mai
Bonjour à tous, :-)
Le WE dernier, pendant que certains se doraient sous le soleil normand, nous avons roulé à la Bresse avec Objectif Circuit.
Quelques photo de la MR en piste :
Les deux bolides avec les groupies importées à la Bresse pour l'occasion (non ce ne sont pas des poulets) :
A fond-à fond-à fond sur la ligne droite :
Et en fin de journée, super moment où il nous a été proposé de baptiser des petits enfants malades d'une asso. (J'aime bien le pace car moi!)
Bilan : zéro vomi, je suis prêt pour me reproduire moi !
Et une petite vidéo qui va bien, flimée à l'arrache avec un gros 180 de mon collègue où on a bien failli se faire couper en deux par les voitures qui suivaient !
On entend bien l'échappement :-)
https://youtu.be/33vtnG9eN-g
Au niveau de la voiture, avec les quelques modifs qui vont bien il y a un gros mieux, j'ai arrêté de me faire passer devant par tout le monde et j'arrive à me tirer la bourre avec des engins comparables (type mx-5, Elises menées pas trop fort, Mini :lol: ) Les GT3, MK, RS ou autres sont encore loin devant
:arrow: L'échappement, bonne nouvelle à la Bresse ça passe 8) Et puis on trouve toujours pus bruyant que soi ! ça reste une petite cylindrée et même en échappement libre ça reste acceptable. J'ai constaté un vrai mieux en haut avec le 4en1 PPE et pas forcément de manque de couple en fait. Et puis, sur circuit, faire du bruit, c'est essentiel :-D
:arrow: Le freinage, je suis affirmatif : les étriers rouges ça n'apporte RIEN :roll: Je ne m'en plaignais pas avant, je ne m'en plains pas maintenant. Franchement, je ne sens pas trop de différence avec les avia et les EBC yellow. Si, une, à froid, elles freinent pas terrible :?
:arrow: L'aileron n'apporte rien non plus (bon, ça je le savais déjà) mais c'est joli
:arrow: Les pneus, par contre, c'est un truc de OUF comme les yoko accrochent Freinage tard, plus tard que tout le monde, entrée en appui sans soucis dans les courbes (enfin, sans soucis, quant on rentre pas à moitié dans l'herbe) et pas de perte de motricité !
:arrow: Vivement les combinés... Car plus ça grippe, plus la mollesse des suspensions est pénalisante. J'étais prévenu.
Bref, c'est pas la même voiture et je commence gentiment à me faire plaisir :-)
Le WE dernier, pendant que certains se doraient sous le soleil normand, nous avons roulé à la Bresse avec Objectif Circuit.
Quelques photo de la MR en piste :
Les deux bolides avec les groupies importées à la Bresse pour l'occasion (non ce ne sont pas des poulets) :
A fond-à fond-à fond sur la ligne droite :
Et en fin de journée, super moment où il nous a été proposé de baptiser des petits enfants malades d'une asso. (J'aime bien le pace car moi!)
Bilan : zéro vomi, je suis prêt pour me reproduire moi !
Et une petite vidéo qui va bien, flimée à l'arrache avec un gros 180 de mon collègue où on a bien failli se faire couper en deux par les voitures qui suivaient !
On entend bien l'échappement :-)
https://youtu.be/33vtnG9eN-g
Au niveau de la voiture, avec les quelques modifs qui vont bien il y a un gros mieux, j'ai arrêté de me faire passer devant par tout le monde et j'arrive à me tirer la bourre avec des engins comparables (type mx-5, Elises menées pas trop fort, Mini :lol: ) Les GT3, MK, RS ou autres sont encore loin devant
:arrow: L'échappement, bonne nouvelle à la Bresse ça passe 8) Et puis on trouve toujours pus bruyant que soi ! ça reste une petite cylindrée et même en échappement libre ça reste acceptable. J'ai constaté un vrai mieux en haut avec le 4en1 PPE et pas forcément de manque de couple en fait. Et puis, sur circuit, faire du bruit, c'est essentiel :-D
:arrow: Le freinage, je suis affirmatif : les étriers rouges ça n'apporte RIEN :roll: Je ne m'en plaignais pas avant, je ne m'en plains pas maintenant. Franchement, je ne sens pas trop de différence avec les avia et les EBC yellow. Si, une, à froid, elles freinent pas terrible :?
:arrow: L'aileron n'apporte rien non plus (bon, ça je le savais déjà) mais c'est joli
:arrow: Les pneus, par contre, c'est un truc de OUF comme les yoko accrochent Freinage tard, plus tard que tout le monde, entrée en appui sans soucis dans les courbes (enfin, sans soucis, quant on rentre pas à moitié dans l'herbe) et pas de perte de motricité !
:arrow: Vivement les combinés... Car plus ça grippe, plus la mollesse des suspensions est pénalisante. J'étais prévenu.
Bref, c'est pas la même voiture et je commence gentiment à me faire plaisir :-)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13704
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: CR La Bresse le 15 mai
Sympa
C'est quoi le petit bouton sur le cerclage des compteurs ?
C'est moi où les trajectoires que l'on voit c'est plus ce qu'on a l'habitude de voir en traction ?
C'est quoi le petit bouton sur le cerclage des compteurs ?
C'est moi où les trajectoires que l'on voit c'est plus ce qu'on a l'habitude de voir en traction ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: CR La Bresse le 15 mai
C'est le NOS :-)
Nan je déconne, je pense qu'il y avait une alarme ou un bidule du genre, idéalement, je mettrais bien un shiftlight !
Rentre tôt, ouvre tôt ? Possible, mon collègue n'a jamais piloté de propulsion sur circuit, son truc ce sont plutôt les 205 :lol:
Mais très franchement je ne me rends pas forcément bien compte. Tout ce que je sais, c'est que la trajectoire dans l'herbe avant le tête à queue n'est pas forcément celle recommandée pat la FIA pour rester en vie...
Nan je déconne, je pense qu'il y avait une alarme ou un bidule du genre, idéalement, je mettrais bien un shiftlight !
Rentre tôt, ouvre tôt ? Possible, mon collègue n'a jamais piloté de propulsion sur circuit, son truc ce sont plutôt les 205 :lol:
Mais très franchement je ne me rends pas forcément bien compte. Tout ce que je sais, c'est que la trajectoire dans l'herbe avant le tête à queue n'est pas forcément celle recommandée pat la FIA pour rester en vie...
- milosavljevicm
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Re: CR La Bresse le 15 mai
:lol:
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Re: CR La Bresse le 15 mai
Bon petit circuit bresse (en turbo :p ) la fiesta rouge c'est Edouard un mec assez connu dans le milieu, tu trouvera surement la vidéo de ton tête a queue
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: CR La Bresse le 15 mai
Yes j'ai vu tes vidéos où tu te tires la bourre avec une GT3... Efficace :wink:
La fiesta c'est un gars de la Yaute ? J'ai failli le voir de TRÈS près
La fiesta c'est un gars de la Yaute ? J'ai failli le voir de TRÈS près