Lurcy-Levis le 13 février
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Lurcy-Levis le 13 février
Bonjour à tous,
Mon club de drift nous propose une sortie sur un "vrai" circuit (et pas une piste paraffinée :lol: ) le samedi 13 février : Lurcy-Levis dans l'Allier.
Il reste quelques places, alors je partage l'info :
:arrow: Roulage libre de chez libre (pas de sessions) de 9h à la tombée de la nuit
:arrow: 2 pilotes par véhicule
:arrow: prix de la journée : € 140,- c'est cher, mais attention, la piste est homologuée IATA pour poser des avions dessus si vous venez de loin :-D
Voilà, si vous êtes motivés je vous fais suivre le dossier
Dans tous les cas j'y serais avec la MR pour une journée de test en configuration "d'origine" avant de faire les modifs dessus.
Comme on est dans l'Allier, la session est maintenue même en cas de neige, si c'est le cas (ou grosse pluie) j'irais en Mini :oops:
Au plaisir
Mon club de drift nous propose une sortie sur un "vrai" circuit (et pas une piste paraffinée :lol: ) le samedi 13 février : Lurcy-Levis dans l'Allier.
Il reste quelques places, alors je partage l'info :
:arrow: Roulage libre de chez libre (pas de sessions) de 9h à la tombée de la nuit
:arrow: 2 pilotes par véhicule
:arrow: prix de la journée : € 140,- c'est cher, mais attention, la piste est homologuée IATA pour poser des avions dessus si vous venez de loin :-D
Voilà, si vous êtes motivés je vous fais suivre le dossier
Dans tous les cas j'y serais avec la MR pour une journée de test en configuration "d'origine" avant de faire les modifs dessus.
Comme on est dans l'Allier, la session est maintenue même en cas de neige, si c'est le cas (ou grosse pluie) j'irais en Mini :oops:
Au plaisir
- Dieamond
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
C'est pas très cher
Cest exclusivement drift ou mixte ?
Cest exclusivement drift ou mixte ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Lurcy-Levis le 13 février
Non c'est uniquement du roulage, pas de drift (surtout pas si on lit le réglement :lol: )
Re: Lurcy-Levis le 13 février
Alors petit CR de la journée d'hier,
La veille, bichonnage et réparation de la MR : checks habituels, niveaux pressions. Comme je n'avais pas l'historique des vidanges, j'ai préféré pas courir de risques et changer l'huile. Bien m'en a pris car c'était du vrai mazout, je n'ai encore jamais vu ça sur un moteur essence :shock:
J'ai mis ce que j'avais sous la main, une 10W40 classique que je changerai dès que possible. Ça fera un bon rinçage :-)
Et surtout : j'ai mis quelques autocollants car ça améliore la conduite sur piste (c'est connu car tout le monde en avait) :lol:
Départ à l'aube avec un collègue motivé par l'histoire. Le trajet depuis Lyon, c'était 3h sous une pluie battante via une nationale pas franchement rassurante dans ces conditions :?
Le circuit est vraiment top :
:arrow: Une longueur de 2,6 km avec une ligne droite de plus d'un km
:arrow: Des virages à "rayon constant" pas piégeux mais j'ai remis de l'huile au-dessus du max car je craignais de dégeauger
:arrow: Pas d'habitations trop près (et puis Lurcy Levis, t'enlèves le circuit, il y a plus rien, ils peuvent pas se plaindre :-D ) donc pas trop de normes de bruit
:arrow: Des dégagements énoooormes, ce qui laisse l'espoir de rentrer avec une voiture entière. Par contre, pas d'espoir d'en sortir une fois tanké dedans à cause de la pluie
:arrow: Un gros Q7 avec le gyro et un autochtone dedans pour te sortir des pelouses avec à chaque fois un petit mot gentil :lol:
On est arrivés après l'accueil et les briefs, l'organisateur (AGD piste) nous a rapidement expliqué les règles, rien de particulier sauf que, compte tenu des averses de pluie et du (très très) peu de participants (une vingtaine de voitures au total :shock: ) on avait la piste pour nous et que le drift était finallement autorisé, certains se sont gavés :-) En voyant la MR, il a lancé "ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici, mais c'est une excellente voiture et la dernière que j'ai vu tourner était une bête" L'un d'entre vous peut-être ??? :wink:
Sur la paddock, du classique : plusieurs M3 et autres 323, deux E190, une CLS AMG :shock: un 350z, trois vieilles Porsches, une Elise, plusieurs voitures de rallye et une MRS pleine d'autocollants et deux sauvages prêts à en découdre dedans
La journée, de 10h à 18h, pas de sessions, que du roulage libre, sans contraintes, on s'est GAVES !!!
La piste était détrempée par des averses régulières même si quelques rayons de soleil sont venus égayer le circuit
Première impression du MR : c'est GÉNIAL !!! Même d'origine, on sent qu'il est sur son terrain naturel, et il est hyper efficace. Pour dire, on s'est seulement fait passer devant par une clio et 206 grA menée de main de maître. On a bouffé tout le reste :twisted:
Mon collègue, habitué au circuit sur du plus pointu (Caterham ou Hacker) avait le sourire jusqu'aux oreilles et a trouvé la MR bluffante.
Perso, j'ai surtout la comparaison avec les caterham aussi (bon, c'est pas pareil non plus) ma mini, ma MGF et mon ancienne mégane coupé et franchement le MR, c'est drôle.
:arrow: ça glissouille gentillement et ça reste prévisible, même sous la pluie je ne pensais pas rester sur la piste aussi longtemps
:arrow: l'autoblocant, il est top, ça permet de gérer de belle dérives sans stress
:arrow: vus mes pneus de m**** à l'avant, elle est hyper sous-vireuse, pas drôle du tout
:arrow: par contre quand ça part de l'arrière, ben ça part franchement, rien à faire un moteur central ça reste vif
:arrow: quelques cv de plus, ce serait définitivement pas un luxe
Ce roulage m'a permis de découvrir les aptitudes au tout-terrain du MR (bon, avouaons-le... inexistantes !!!)
Vus les excès d'optimisme on a fait plusieurs fois appel au Q7 pour nous sortir de la terre dont une sortie en bout de ligne droite, à plus de 140 sur le gros freinage où on a fini dans le marécage à plus de 100m de la piste :lol:
Le pisteur nous a quand même préconisé de "faire gaffe avec nos conneries, vous plantez une roue, vous finissez sur le toit, c'est arrivé ici la semaine dernière" heuu... on a pas de toit !
Sinon mon PC arrière a un peu souffert mais moins que les deux gros cônes que j'ai décapités :lol:
Bref, des gosses ! on a tournés jusqu'à la nuit et on a fini seuls sur la piste, le MR a bien tenu : pas de surchauffe malgré la surcharge permanente de toute la journée.
Donc à refaire dès que possible, honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un circuit :-)
Il y a pas à dire : si l'homme a inventé la voiture, c'est pour la mettre sur un circuit et faire le con avec (accessoirement, ça protège de la pluie aussi :wink: )
La veille, bichonnage et réparation de la MR : checks habituels, niveaux pressions. Comme je n'avais pas l'historique des vidanges, j'ai préféré pas courir de risques et changer l'huile. Bien m'en a pris car c'était du vrai mazout, je n'ai encore jamais vu ça sur un moteur essence :shock:
J'ai mis ce que j'avais sous la main, une 10W40 classique que je changerai dès que possible. Ça fera un bon rinçage :-)
Et surtout : j'ai mis quelques autocollants car ça améliore la conduite sur piste (c'est connu car tout le monde en avait) :lol:
Départ à l'aube avec un collègue motivé par l'histoire. Le trajet depuis Lyon, c'était 3h sous une pluie battante via une nationale pas franchement rassurante dans ces conditions :?
Le circuit est vraiment top :
:arrow: Une longueur de 2,6 km avec une ligne droite de plus d'un km
:arrow: Des virages à "rayon constant" pas piégeux mais j'ai remis de l'huile au-dessus du max car je craignais de dégeauger
:arrow: Pas d'habitations trop près (et puis Lurcy Levis, t'enlèves le circuit, il y a plus rien, ils peuvent pas se plaindre :-D ) donc pas trop de normes de bruit
:arrow: Des dégagements énoooormes, ce qui laisse l'espoir de rentrer avec une voiture entière. Par contre, pas d'espoir d'en sortir une fois tanké dedans à cause de la pluie
:arrow: Un gros Q7 avec le gyro et un autochtone dedans pour te sortir des pelouses avec à chaque fois un petit mot gentil :lol:
On est arrivés après l'accueil et les briefs, l'organisateur (AGD piste) nous a rapidement expliqué les règles, rien de particulier sauf que, compte tenu des averses de pluie et du (très très) peu de participants (une vingtaine de voitures au total :shock: ) on avait la piste pour nous et que le drift était finallement autorisé, certains se sont gavés :-) En voyant la MR, il a lancé "ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici, mais c'est une excellente voiture et la dernière que j'ai vu tourner était une bête" L'un d'entre vous peut-être ??? :wink:
Sur la paddock, du classique : plusieurs M3 et autres 323, deux E190, une CLS AMG :shock: un 350z, trois vieilles Porsches, une Elise, plusieurs voitures de rallye et une MRS pleine d'autocollants et deux sauvages prêts à en découdre dedans
La journée, de 10h à 18h, pas de sessions, que du roulage libre, sans contraintes, on s'est GAVES !!!
La piste était détrempée par des averses régulières même si quelques rayons de soleil sont venus égayer le circuit
Première impression du MR : c'est GÉNIAL !!! Même d'origine, on sent qu'il est sur son terrain naturel, et il est hyper efficace. Pour dire, on s'est seulement fait passer devant par une clio et 206 grA menée de main de maître. On a bouffé tout le reste :twisted:
Mon collègue, habitué au circuit sur du plus pointu (Caterham ou Hacker) avait le sourire jusqu'aux oreilles et a trouvé la MR bluffante.
Perso, j'ai surtout la comparaison avec les caterham aussi (bon, c'est pas pareil non plus) ma mini, ma MGF et mon ancienne mégane coupé et franchement le MR, c'est drôle.
:arrow: ça glissouille gentillement et ça reste prévisible, même sous la pluie je ne pensais pas rester sur la piste aussi longtemps
:arrow: l'autoblocant, il est top, ça permet de gérer de belle dérives sans stress
:arrow: vus mes pneus de m**** à l'avant, elle est hyper sous-vireuse, pas drôle du tout
:arrow: par contre quand ça part de l'arrière, ben ça part franchement, rien à faire un moteur central ça reste vif
:arrow: quelques cv de plus, ce serait définitivement pas un luxe
Ce roulage m'a permis de découvrir les aptitudes au tout-terrain du MR (bon, avouaons-le... inexistantes !!!)
Vus les excès d'optimisme on a fait plusieurs fois appel au Q7 pour nous sortir de la terre dont une sortie en bout de ligne droite, à plus de 140 sur le gros freinage où on a fini dans le marécage à plus de 100m de la piste :lol:
Le pisteur nous a quand même préconisé de "faire gaffe avec nos conneries, vous plantez une roue, vous finissez sur le toit, c'est arrivé ici la semaine dernière" heuu... on a pas de toit !
Sinon mon PC arrière a un peu souffert mais moins que les deux gros cônes que j'ai décapités :lol:
Bref, des gosses ! on a tournés jusqu'à la nuit et on a fini seuls sur la piste, le MR a bien tenu : pas de surchauffe malgré la surcharge permanente de toute la journée.
Donc à refaire dès que possible, honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un circuit :-)
Il y a pas à dire : si l'homme a inventé la voiture, c'est pour la mettre sur un circuit et faire le con avec (accessoirement, ça protège de la pluie aussi :wink: )
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
Merci pour le CR. Il donne envie de découvrir ce circuit!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
Merci pour ton compte rendu
Toute une piste pour 20 bagnoles et finir seul sur la piste ça doit vraiment être le pied!
140€ pour de telles conditions c'est clairement donné :shock:
C'est à peine 1h30 de karting en étant bridés et à peine plus cher que d'autres circuits plus proche de la RP mais souvent pleins de monde.
Vraiment un bon plan
Tu en tires quelles conclusion pour les upgrades à venir?
Pour tourner aussi longtemps je pense que des freins (plaquettes + bon lookheed minimum + à la rigueur durites avia) c'est juste obligatoire.
Incontestablement des pneus, perdre l'avant c'est dégueulasse sur le MR.
N'hésites pas à nous faire partager tes futurs plans et comptes-rendus de ce genre c'est toujours plaisant à lire
Toute une piste pour 20 bagnoles et finir seul sur la piste ça doit vraiment être le pied!
140€ pour de telles conditions c'est clairement donné :shock:
C'est à peine 1h30 de karting en étant bridés et à peine plus cher que d'autres circuits plus proche de la RP mais souvent pleins de monde.
Vraiment un bon plan
Tu en tires quelles conclusion pour les upgrades à venir?
Pour tourner aussi longtemps je pense que des freins (plaquettes + bon lookheed minimum + à la rigueur durites avia) c'est juste obligatoire.
Incontestablement des pneus, perdre l'avant c'est dégueulasse sur le MR.
N'hésites pas à nous faire partager tes futurs plans et comptes-rendus de ce genre c'est toujours plaisant à lire
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
Merci pour ce CR qui donne bien envie, à part la pluie.
Tu connais les noms des organisateurs qui étaient présents ?
J'ai eu fait quelques sorties avec AGD piste quand j'habitais encore en RP. Mais j'ai un doute qu'il parlait de moi vu les termes élogieux employés. :oops:Marty a écrit :On est arrivés après l'accueil et les briefs, l'organisateur (AGD piste) nous a rapidement expliqué les règles, rien de particulier sauf que, compte tenu des averses de pluie et du (très très) peu de participants (une vingtaine de voitures au total :shock: ) on avait la piste pour nous et que le drift était finallement autorisé, certains se sont gavés :-) En voyant la MR, il a lancé "ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici, mais c'est une excellente voiture et la dernière que j'ai vu tourner était une bête" L'un d'entre vous peut-être ??? :wink:
Tu connais les noms des organisateurs qui étaient présents ?
Re: Lurcy-Levis le 13 février
Alors sur place il y avait Bertrand Rakoto que j'avais eu par mail (à priori il est connu dans le monde de l'auto) et le gars qui nous a accueilli, je n'ai pas son nom mais c'est un ancien motard de la gendarmerie, repenti car il est sympa :lol:
Il nous a d'ailleurs dit que l'asso ne tournait plus que sur ce circuit, car il est pas cher, vraiment convivial et bien sécurisé.
Je vous tiendrai informé des prochaines sorties qu'ils prévoient car c'est bien dommage d'avoir été le seul MR
Au niveau des améliorations:
:arrow: Je pense que repeindre les étriers en rouge me fera gagner des secondes
:arrow: Les pneus ça va sans dire et ça améliorera la tenue de l'avant déjà.
:arrow: La prochaine fois, je mets des tétines pour sortir de l'herbe :lol:
:arrow: Ce circuit (et les conditions) n'étaient vraiment pas exigeants pour les freins car il n'y avait que deux gros points de freinage, à la fin du droit et avant une chicane. Pour le reste, on les effleurait à peine pour replacer la voiture. Ils ont pas trop souffert mais j'ai déjà sur l'établi des EBC yellow, des flexibles goodridge et du lookheed motul prêts à être montés
:arrow: J'ai été impressionné par la caisse. A un tel point que je me pose vraiment la question de l'utilité des BAR ou renforts divers...
:arrow: Pareil pour les amortisseurs mais comme les miens sont morts, j'ai de toute façon prévu de les changer alors autant partir sur du combiné... Et d'origine, la voiture est vraiment haute, sur la photo on dirait un 4X4 plein de boue ! ça permettra de la descendre un peu et surtout de les régler car hier sur les changements d'appui c'était un peu rock'n roll avec une détente aléatoire.
:arrow: Ce n'est pas une amélioration, mais mon embrayage est vraiment fatigué, à un tel point que je n'arrivais même pas à décrocher pour partir en drift en relançant au cirage sur route mouillée :cry:
:arrow: Un plateau porte-voitures me fera aussi gagner des secondes : plus peur de la casser :wink: On en parlait l'autre jour, mais c'est vrai que ça te permets de rouler serein et de charger plein de bazar dans la voiture porteuse. On en trouve pour pas trop cher, la question c'est : j'ai 1000 € je les mets dans les BC-racing ou une remorque ?
:arrow: Pour le moteur, je pense que si seulement j'avais la puissance d'origine, ce serait pas mal. Mais j'ai rien prévu de particulier, peut-être une admi et un catback qui fait un peu plus de bruit. Après c'est pas franchement la priorité sur un petit circuit comme ça : sur les accélérations on talonnait sans problème la CLS 55AMG :-)
Il nous a d'ailleurs dit que l'asso ne tournait plus que sur ce circuit, car il est pas cher, vraiment convivial et bien sécurisé.
Je vous tiendrai informé des prochaines sorties qu'ils prévoient car c'est bien dommage d'avoir été le seul MR
Oui c'est un scandale :-DMRiste 400% a écrit : Tu en tires quelles conclusion pour les upgrades à venir?
Pour tourner aussi longtemps je pense que des freins (plaquettes + bon lookheed minimum + à la rigueur durites avia) c'est juste obligatoire.
Incontestablement des pneus, perdre l'avant c'est dégueulasse sur le MR.
Au niveau des améliorations:
:arrow: Je pense que repeindre les étriers en rouge me fera gagner des secondes
:arrow: Les pneus ça va sans dire et ça améliorera la tenue de l'avant déjà.
:arrow: La prochaine fois, je mets des tétines pour sortir de l'herbe :lol:
:arrow: Ce circuit (et les conditions) n'étaient vraiment pas exigeants pour les freins car il n'y avait que deux gros points de freinage, à la fin du droit et avant une chicane. Pour le reste, on les effleurait à peine pour replacer la voiture. Ils ont pas trop souffert mais j'ai déjà sur l'établi des EBC yellow, des flexibles goodridge et du lookheed motul prêts à être montés
:arrow: J'ai été impressionné par la caisse. A un tel point que je me pose vraiment la question de l'utilité des BAR ou renforts divers...
:arrow: Pareil pour les amortisseurs mais comme les miens sont morts, j'ai de toute façon prévu de les changer alors autant partir sur du combiné... Et d'origine, la voiture est vraiment haute, sur la photo on dirait un 4X4 plein de boue ! ça permettra de la descendre un peu et surtout de les régler car hier sur les changements d'appui c'était un peu rock'n roll avec une détente aléatoire.
:arrow: Ce n'est pas une amélioration, mais mon embrayage est vraiment fatigué, à un tel point que je n'arrivais même pas à décrocher pour partir en drift en relançant au cirage sur route mouillée :cry:
:arrow: Un plateau porte-voitures me fera aussi gagner des secondes : plus peur de la casser :wink: On en parlait l'autre jour, mais c'est vrai que ça te permets de rouler serein et de charger plein de bazar dans la voiture porteuse. On en trouve pour pas trop cher, la question c'est : j'ai 1000 € je les mets dans les BC-racing ou une remorque ?
:arrow: Pour le moteur, je pense que si seulement j'avais la puissance d'origine, ce serait pas mal. Mais j'ai rien prévu de particulier, peut-être une admi et un catback qui fait un peu plus de bruit. Après c'est pas franchement la priorité sur un petit circuit comme ça : sur les accélérations on talonnait sans problème la CLS 55AMG :-)
Re: Lurcy-Levis le 13 février
C'est pas une sortie circuit c'est une sortie du circuit :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^fkl91 a écrit :C'est pas une sortie circuit c'est une sortie du circuit :lol:
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
et toi des répétitions :lol:MRiste 400% a écrit : T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
Bah non, vu ma mémoire, c'est comme-ci je ne l'avait jamais dit :lol:chrisoups a écrit :et toi des répétitions :lol:MRiste 400% a écrit : T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^
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- milosavljevicm
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
C'était propre :weedman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- milosavljevicm
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Re: Lurcy-Levis le 13 février
Je parlais du tacle... tu te déxxxxes pour le reste :wink:
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