Lurcy-Levis le 13 février

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Bonjour à tous,

Mon club de drift nous propose une sortie sur un "vrai" circuit (et pas une piste paraffinée :lol: ) le samedi 13 février : Lurcy-Levis dans l'Allier.

Il reste quelques places, alors je partage l'info :

:arrow: Roulage libre de chez libre (pas de sessions) de 9h à la tombée de la nuit
:arrow: 2 pilotes par véhicule
:arrow: prix de la journée : € 140,- c'est cher, mais attention, la piste est homologuée IATA pour poser des avions dessus si vous venez de loin :-D

Voilà, si vous êtes motivés je vous fais suivre le dossier :D

Dans tous les cas j'y serais avec la MR pour une journée de test en configuration "d'origine" avant de faire les modifs dessus.
Comme on est dans l'Allier, la session est maintenue même en cas de neige, si c'est le cas (ou grosse pluie) j'irais en Mini :oops:

Au plaisir :)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Non c'est uniquement du roulage, pas de drift (surtout pas si on lit le réglement :lol: )
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Alors petit CR de la journée d'hier, :)

La veille, bichonnage et réparation de la MR : checks habituels, niveaux pressions. Comme je n'avais pas l'historique des vidanges, j'ai préféré pas courir de risques et changer l'huile. Bien m'en a pris car c'était du vrai mazout, je n'ai encore jamais vu ça sur un moteur essence :shock:
J'ai mis ce que j'avais sous la main, une 10W40 classique que je changerai dès que possible. Ça fera un bon rinçage :-)
Et surtout : j'ai mis quelques autocollants car ça améliore la conduite sur piste (c'est connu car tout le monde en avait) :lol:

Départ à l'aube avec un collègue motivé par l'histoire. Le trajet depuis Lyon, c'était 3h sous une pluie battante via une nationale pas franchement rassurante dans ces conditions :?

Le circuit est vraiment top :
:arrow: Une longueur de 2,6 km avec une ligne droite de plus d'un km
:arrow: Des virages à "rayon constant" pas piégeux mais j'ai remis de l'huile au-dessus du max car je craignais de dégeauger
:arrow: Pas d'habitations trop près (et puis Lurcy Levis, t'enlèves le circuit, il y a plus rien, ils peuvent pas se plaindre :-D ) donc pas trop de normes de bruit
:arrow: Des dégagements énoooormes, ce qui laisse l'espoir de rentrer avec une voiture entière. Par contre, pas d'espoir d'en sortir une fois tanké dedans à cause de la pluie
:arrow: Un gros Q7 avec le gyro et un autochtone dedans pour te sortir des pelouses avec à chaque fois un petit mot gentil :lol:

On est arrivés après l'accueil et les briefs, l'organisateur (AGD piste) nous a rapidement expliqué les règles, rien de particulier sauf que, compte tenu des averses de pluie et du (très très) peu de participants (une vingtaine de voitures au total :shock: ) on avait la piste pour nous et que le drift était finallement autorisé, certains se sont gavés :-) En voyant la MR, il a lancé "ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici, mais c'est une excellente voiture et la dernière que j'ai vu tourner était une bête" L'un d'entre vous peut-être ??? :wink:

Sur la paddock, du classique : plusieurs M3 et autres 323, deux E190, une CLS AMG :shock: un 350z, trois vieilles Porsches, une Elise, plusieurs voitures de rallye et une MRS pleine d'autocollants et deux sauvages prêts à en découdre dedans :mrgreen:

La journée, de 10h à 18h, pas de sessions, que du roulage libre, sans contraintes, on s'est GAVES !!!
La piste était détrempée par des averses régulières même si quelques rayons de soleil sont venus égayer le circuit

Première impression du MR : c'est GÉNIAL !!! Même d'origine, on sent qu'il est sur son terrain naturel, et il est hyper efficace. Pour dire, on s'est seulement fait passer devant par une clio et 206 grA menée de main de maître. On a bouffé tout le reste :twisted:
Mon collègue, habitué au circuit sur du plus pointu (Caterham ou Hacker) avait le sourire jusqu'aux oreilles et a trouvé la MR bluffante.

Perso, j'ai surtout la comparaison avec les caterham aussi (bon, c'est pas pareil non plus) ma mini, ma MGF et mon ancienne mégane coupé et franchement le MR, c'est drôle.
:arrow: ça glissouille gentillement et ça reste prévisible, même sous la pluie je ne pensais pas rester sur la piste aussi longtemps
:arrow: l'autoblocant, il est top, ça permet de gérer de belle dérives sans stress
:arrow: vus mes pneus de m**** à l'avant, elle est hyper sous-vireuse, pas drôle du tout :(
:arrow: par contre quand ça part de l'arrière, ben ça part franchement, rien à faire un moteur central ça reste vif
:arrow: quelques cv de plus, ce serait définitivement pas un luxe :|

Ce roulage m'a permis de découvrir les aptitudes au tout-terrain du MR (bon, avouaons-le... inexistantes !!!)
MRS.png
Vus les excès d'optimisme on a fait plusieurs fois appel au Q7 pour nous sortir de la terre dont une sortie en bout de ligne droite, à plus de 140 sur le gros freinage où on a fini dans le marécage à plus de 100m de la piste :lol:
Le pisteur nous a quand même préconisé de "faire gaffe avec nos conneries, vous plantez une roue, vous finissez sur le toit, c'est arrivé ici la semaine dernière" heuu... on a pas de toit !
Sinon mon PC arrière a un peu souffert mais moins que les deux gros cônes que j'ai décapités :lol:

Bref, des gosses ! on a tournés jusqu'à la nuit et on a fini seuls sur la piste, le MR a bien tenu : pas de surchauffe malgré la surcharge permanente de toute la journée.

Donc à refaire dès que possible, honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un circuit :-)

Il y a pas à dire : si l'homme a inventé la voiture, c'est pour la mettre sur un circuit et faire le con avec (accessoirement, ça protège de la pluie aussi :wink: )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

Merci pour le CR. Il donne envie de découvrir ce circuit!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par MRiste 400% »

Merci pour ton compte rendu :)

Toute une piste pour 20 bagnoles et finir seul sur la piste ça doit vraiment être le pied!
140€ pour de telles conditions c'est clairement donné :shock:
C'est à peine 1h30 de karting en étant bridés et à peine plus cher que d'autres circuits plus proche de la RP mais souvent pleins de monde.
Vraiment un bon plan :)

Tu en tires quelles conclusion pour les upgrades à venir?

Pour tourner aussi longtemps je pense que des freins (plaquettes + bon lookheed minimum + à la rigueur durites avia) c'est juste obligatoire.
Incontestablement des pneus, perdre l'avant c'est dégueulasse sur le MR.

N'hésites pas à nous faire partager tes futurs plans et comptes-rendus de ce genre c'est toujours plaisant à lire ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par cow_boo »

Merci pour ce CR qui donne bien envie, à part la pluie.
Marty a écrit :On est arrivés après l'accueil et les briefs, l'organisateur (AGD piste) nous a rapidement expliqué les règles, rien de particulier sauf que, compte tenu des averses de pluie et du (très très) peu de participants (une vingtaine de voitures au total :shock: ) on avait la piste pour nous et que le drift était finallement autorisé, certains se sont gavés :-) En voyant la MR, il a lancé "ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici, mais c'est une excellente voiture et la dernière que j'ai vu tourner était une bête" L'un d'entre vous peut-être ??? :wink:
J'ai eu fait quelques sorties avec AGD piste quand j'habitais encore en RP. Mais j'ai un doute qu'il parlait de moi vu les termes élogieux employés. :oops:
Tu connais les noms des organisateurs qui étaient présents ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Alors sur place il y avait Bertrand Rakoto que j'avais eu par mail (à priori il est connu dans le monde de l'auto) et le gars qui nous a accueilli, je n'ai pas son nom mais c'est un ancien motard de la gendarmerie, repenti car il est sympa :lol:

Il nous a d'ailleurs dit que l'asso ne tournait plus que sur ce circuit, car il est pas cher, vraiment convivial et bien sécurisé.

Je vous tiendrai informé des prochaines sorties qu'ils prévoient car c'est bien dommage d'avoir été le seul MR :P
MRiste 400% a écrit : Tu en tires quelles conclusion pour les upgrades à venir?

Pour tourner aussi longtemps je pense que des freins (plaquettes + bon lookheed minimum + à la rigueur durites avia) c'est juste obligatoire.
Incontestablement des pneus, perdre l'avant c'est dégueulasse sur le MR.
Oui c'est un scandale :-D
Au niveau des améliorations:
:arrow: Je pense que repeindre les étriers en rouge me fera gagner des secondes :mrgreen:

:arrow: Les pneus ça va sans dire et ça améliorera la tenue de l'avant déjà.
:arrow: La prochaine fois, je mets des tétines pour sortir de l'herbe :lol:

:arrow: Ce circuit (et les conditions) n'étaient vraiment pas exigeants pour les freins car il n'y avait que deux gros points de freinage, à la fin du droit et avant une chicane. Pour le reste, on les effleurait à peine pour replacer la voiture. Ils ont pas trop souffert mais j'ai déjà sur l'établi des EBC yellow, des flexibles goodridge et du lookheed motul prêts à être montés

:arrow: J'ai été impressionné par la caisse. A un tel point que je me pose vraiment la question de l'utilité des BAR ou renforts divers...

:arrow: Pareil pour les amortisseurs mais comme les miens sont morts, j'ai de toute façon prévu de les changer alors autant partir sur du combiné... Et d'origine, la voiture est vraiment haute, sur la photo on dirait un 4X4 plein de boue ! ça permettra de la descendre un peu et surtout de les régler car hier sur les changements d'appui c'était un peu rock'n roll avec une détente aléatoire.

:arrow: Ce n'est pas une amélioration, mais mon embrayage est vraiment fatigué, à un tel point que je n'arrivais même pas à décrocher pour partir en drift en relançant au cirage sur route mouillée :cry:

:arrow: Un plateau porte-voitures me fera aussi gagner des secondes : plus peur de la casser :wink: On en parlait l'autre jour, mais c'est vrai que ça te permets de rouler serein et de charger plein de bazar dans la voiture porteuse. On en trouve pour pas trop cher, la question c'est : j'ai 1000 € je les mets dans les BC-racing ou une remorque ?

:arrow: Pour le moteur, je pense que si seulement j'avais la puissance d'origine, ce serait pas mal. Mais j'ai rien prévu de particulier, peut-être une admi et un catback qui fait un peu plus de bruit. Après c'est pas franchement la priorité sur un petit circuit comme ça : sur les accélérations on talonnait sans problème la CLS 55AMG :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par fkl91 »

C'est pas une sortie circuit c'est une sortie du circuit :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :C'est pas une sortie circuit c'est une sortie du circuit :lol:
T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par chrisoups »

MRiste 400% a écrit : T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^
et toi des répétitions :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par MRiste 400% »

chrisoups a écrit :
MRiste 400% a écrit : T'es au top de la blague là et du jeu de mot là? ^^
et toi des répétitions :lol:
Bah non, vu ma mémoire, c'est comme-ci je ne l'avait jamais dit :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

C'était propre :weedman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par MRiste 400% »

La sortie est passée, ça à toujours été comme ça. ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

Je parlais du tacle... tu te déxxxxes pour le reste :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre