Lurcy-Levis le 13 février

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par MRiste 400% »

Je n'avais pas compris monsieur l'arbitre :p
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

Mais c'est vrai que ta réponse m'a fait réfléchir...
Comme ton message dessus Lol
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

fkl91 a écrit :C'est pas une sortie circuit c'est une sortie du circuit :lol:
:lol: Bah disons que j'aurais appris à jardiner !

Un conseil que Die ne donne pas pour le circuit : oubliez pas les crochets de remorquage :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par cow_boo »

Marty a écrit :Alors sur place il y avait Bertrand Rakoto que j'avais eu par mail (à priori il est connu dans le monde de l'auto) et le gars qui nous a accueilli, je n'ai pas son nom mais c'est un ancien motard de la gendarmerie, repenti car il est sympa :lol:

Il nous a d'ailleurs dit que l'asso ne tournait plus que sur ce circuit, car il est pas cher, vraiment convivial et bien sécurisé.
Alors, oui, je connais Bertrand et oui, il est pas mal connu dans le monde de l'automobile (autant professionnellement que par passion). C'est grâce à lui que j'ai découvert le Z3 Club un jour où on s'est retrouvé à bricoler nos montures respectives dans un self-garage : je montais mon collecteur TRD sur le MR et lui faisait de l'entretien sur son Z3 Coupé.

Lurcy-Lévis est vraiment un circuit tip-top et c'est bien la raison pour laquelle ce sera là que je mettrais la première fois les roues du Z sur circuit.

Pour l'anecdote, un jour où j'y tournais, un gars en 911 avait passé les 3/4 de la journée à passer la courbe en bout de ligne droite à 190km/h (là où t'est sorti :-D ). Ambitieux, il avait fini par faire une tentative de passage à 200km/h pour la beauté du geste... sauf qu'il est parti tout droit. Il est allé tellement loin dans l'herbe, et si bien planté, que le mec du circuit n'a rien pu faire avec le 4x4 de service (un Qashqai à l'époque) et a donc dû aller chercher le tracteur.
La 911 s'en est sortie avec seulement un plastique de protection de dessous abîmé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Ben si j'avais su, je lui aurais parlé du Prez' :wink:
Je l'ai juste croisé en fait, c'est google qui m'a appris son palmarès ! Tiens, je regarde justement un replay de Turbo du 7 et il est dedans, truc de fou !

Et bien écoute, quant tu sors ton Z4, fais signe, j'y retournerai volontiers :-)

C'est sûr que ce passage c'est un virage "gros cœur" soit t'as des couilles et tu rentres dedans à fond sois t'as pas des couilles et tu freines avant !
J'avoue que la pluie a simplifié le problème : tu freines ou t'es con :lol:

Mais 190, c'est énorme :shock: :shock: :shock:
On rentrait dedans à 70 Mph et c'était déjà à la limite : parfois au-delà même !
Ma technique c'était d'arriver à-fond à-fond à-fond et de rentrer debout sur les freins. Résultat : je coupais pas assez la vitesse, tête à queue en tirant tout droit et en massacrant tous les cônes au passage. Mais en restant sur le bitume car la piste se prolonge 8)
Mon collègue freinait très tôt et légèrement pour enrouler ce virage à fond. Résultat : marécages au niveau du point de sortie ! Il semble que c'est la bonne technique sur le sec : pas freiner juste lever le pied un peu avant de façon à réaccélérer dans la courbe et prendre de l'appui...

On a retrouvé un morceau de carbone à côté de la voiture dans le fossé mais après vérification, ça venait pas du MR !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Minkay »

pour les upgrades, tu peux me croire, les renforts chassis sont vraiment un plus.......j'ai une MR stock en daily( juste des ressort -3cm) et la meme en pour pister mais renforcée ( avant arriere+demi arceau) vidé avec des bc racing et ce n'est pas du tout la meme voiture...........sur piste humidec'est moins flagrant mais...sur piste seche tu vas jouer du tango et ne pourras pas prendre les trajectoires voulu......et si tu mets des pneus plus performants sans toucher aux suspensions ce sera pire car tes pneus vont griper et tu vas prendre du roulis à mort......

si tu as la bonne combinaison pneu chassis.....le MR est un gros Kart...... un fois que c'est bien rigide, tu peux anticiper la glisse et meme jouer avec pour la placer............que du bonheur
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

Je pense en effet que j'ai eu cette sensation à cause de la piste inondée.
Je m'avance peut-être mais le fait d'avoir des pneus plus sculptés (de merde) et des suspensions plus souples permettant une absorption des contraintes plus importante par l'ensemble caisse-suspensions-pneux amélioraient in fine la liaison au sol sur piste mouillée.

J'en profite pour proposer une autre sortie, du drift en bonne et due forme cette fois-ci, à St Jean de Thurigneux (Lyon) le samedi 19 mars, 50€ l'après-midi, ambiance à la cool, pas besoin de casques, cabriolets OK... Avis aux sauvages
(peut-être que je devrais faire un post à part ?)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

OUI.

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par Marty »

OK :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Lurcy-Levis le 13 février

Message par milosavljevicm »

MERCI.

Cette page a vocation à être archivée compte tenu de l’événement passé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre