Sortie Rhône Alpes 2015

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par milosavljevicm »

Merci pour ces retours !

Le paysage paraît a couper le souffle !

Ca donne envie de faire du tourisme :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

C'est super, même pas eu besoin de prendre des photos! J'ai pu profiter de tout!!! les paysages, les routes, la joyeuse compagnie, etc..
... une vraie récompense au "travail" -peu contraignant au demeurant- de préparation de la sortie.
Pour essayer de réparer un petit hiatus avant que le brouillard ne se lève hier matin, voici les vues du premier point de vue où nous avons vu qu'on ne voyait rien (vu, vu, vu euh vi, vi, vi!)
Vers Sainté
Vers Sainté
D'un côté vue vers Sainté
Vers la Hte-Loire
Vers la Hte-Loire
De l'autre vue vers les sommets de la Hte-loire (Mt Mézenc)


Et puis puisqu'on en a parlé ailleurs, voici peut-être le premier d'une série à commencer sur ce forum:
Iti MRSP Approved
Iti MRSP Approved
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
mrs6315

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par mrs6315 »

Bravo à tous pour cette superbe sortie , en espérant que l'an prochain des circonstances plus favorables me permettront de me joindre à vous ...
Ai bien pensé à vous , hier
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

On espère bien que les circonstances seront bien vite plus favorables et que l'on pourra se rencontrer et partager.
Fred nous a bien transmis ton bonjour.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
mrs6315

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par mrs6315 »

Je viens de recevoir la très gentille visite de Fred , sa voiture est superbe , je crois que la couleur bleue est décidément celle que je préfère pour la MR.
Il m'a confié qu'il avait passé une magnifique journée avec vous et nous avons parlé du pays d'où nous somme tous les deux originaires (livradois forez)
Sa visite m'a confirmé une chose que je soupçonnais déjà depuis longtemps :
Un mec qui possède une MR et qui fait partie du forum ne peut être qu'un mec bien ;)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par savoisien »

Une bien belle journée concocté par Jean-Louis.
Et merci encore pour l'accueil café.croissant avant le départ.
Après une découverte des différents membres très sympathiques et du road book,nous partons sur les coups de 9h.
Le brouillard est présent et nous accompagnera une partie de la matinée.
Certain reverront leur mur en pierre...
Puis arrivera la première halte pour une belle vue sur une retenue d'eau.
Cela me permettra très vite d'enlever le haut et espère que cela fera fuir les nuages.
Mon vœux ne sera pas entendu de suite car la prochaine halte se fera en aveugle même si jean-louis nous a mis les photos.
Progressivement le soleil pointera le bout de son nez, séchera la route, ce qui permettra d'accélérer l'allure.
L'ouvreur de la journée, sur une belle route dans les bois, a faillit récupérer le repas du midi, à savoir un joli chevreuil.
J'espère que le cuisinier aura un menu de substitution...
Arrêt dans un superbe village perché, tout en pierre, entouré de bois au couleur de l'automne.
Après la visite, un ami de jean Louis nous rejoint pour la suite du parcours.
Il s'avérera, par la suite, un conducteur hors pair.
Après un beau finish, sur une route refaite a neuve et très roulante, le restaurant nous tendra les bras.
Un très bon menu, qui permettra à tout le monde de se découvrir un peu plus.
Nous reprenons la route, requinquer et prêt à en découdre.
C'est à ce moment là, que le leader hausse le ton, augmente le rythme, et nous profiterons d'une superbe montée du col des supeyres...vraiment super...oui, je sais, elle est facile.
En fait, il s'agissait de l'ami de jean Louis qui avait substituer le volant.
Nous continuerons de jardiner jusqu'en fin d'AM.
D'ailleurs les jardiniers ont mal fait leurs travail car il n'ont pas balayé correctement la route...
Et c'est chaleureusement que nous nous quittons, tous un peu triste mais heureux d'avoir profiter de ce merveilleux automne indien.
Je profites pour continuer le périple en passant par les monts du Pilat, et prolonger le plaisir en passant voir la famille.
Finalement nous serons de retour à la maison a 21h, nous l'avions quitter le matin a 6h30.
En tout plus de 600kms se seront rajouter au compteur, c'est à dire plus que depuis mon achat...
Modifié en dernier par savoisien le 11 oct. 2015 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par TECKEL 63 »

Heureux que tu sois satisfait de cette rencontre. :smt023
Bonjour à Victor le fiston qui promet d'être un futur passionné. :wink:

Ben maintenant, faut venir au prochain meeting... :D
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par savoisien »

Oui, je pense, qu'au fond de lui même, il a du regretter de ne pas profiter de la proposition de Zaza.
Pour ceux, qui n'était pas là, elle a gentiment proposer à mon fils Victor, le siège de droite du Boxter.
Mais la timidité...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

:smt023 les amis, ça y est suis de nouveau sur Bordeaux après un long périple depuis 10h00 ce matin avec visites de la famille à 3 endroits distincts ainsi que de Jean-Claude .... mais tout proches du parcours de samedi .. autant dire que j'ai (re)découverts des routes très similaires.... de belles perspectives pour un futur meeting régional. Bref, j'ai prolongé mon samedi "conduite" .... :supz: .

Merci JC pour ton accueil et ton amabilité ainsi que le café qui m'a boosté pour mon long trajet autoroutier jusqu'à Bordeaux. P'tain c'est chiant l'autoroute en MR ..... :x encore plus avec PPE et musique forte .... :rock:

PS : C'est vrai que Victor a été très sollicité par Zaza ......................pour monter dans la Porsche ... nous on n'a pas eu cette chance, hein les Amis ???????????????? :( :lol:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par TECKEL 63 »

Freinetard61 a écrit : PS : C'est vrai que Victor a été très sollicité par Zaza ......................pour monter dans la Porsche ... nous on n'a pas eu cette chance, hein les Amis ???????????????? :( :lol:
Il suffisait de demander et je vous aurait laissé la place du conducteur en échange d'un volant de MR. :wink:
Ce n'est que partie remise, la prochaine fois avec plaisir. :D
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par savoisien »

Moi, j'ai insisté pour qu'il y aille, mais pas pour qu'il essaye la Porsche...mais pour avoir Zaza avec moi :D
Je rigole ...hein. :D
mrs6315

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par mrs6315 »

Merci à toi Fred , pour ta visite et ta gentillesse, tu m'as amené comme un parfum de ces paysages d'automne mêlés d'amitiés (marque déposée Mrs passion)
Au plaisir de pouvoir vous revoir tous un jour
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par milosavljevicm »

Sympa votre journée :D Cela va éventuellement donner des idées pour venir au meeting officiel :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

TECKEL 63 a écrit :
Freinetard61 a écrit : PS : C'est vrai que Victor a été très sollicité par Zaza ......................pour monter dans la Porsche ... nous on n'a pas eu cette chance, hein les Amis ???????????????? :( :lol:
Il suffisait de demander et je vous aurait laissé la place du conducteur en échange d'un volant de MR. :wink:
Ce n'est que partie remise, la prochaine fois avec plaisir. :D
je suis comme Victor , un peu timide ... :)
Je prends note pour le prochain meeting :D
Cool
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

Voici quelques photos complémentaires du périple :
le brouillard du matin ....au premier point stop
le brouillard du matin ....au premier point stop
Village de Montarcher ...et son ciel bleu
Village de Montarcher ...et son ciel bleu
Village de Montarcher ...
Village de Montarcher ...
Village de Montarcher ...vue vers le sud
Village de Montarcher ...vue vers le sud
Village de Montarcher ...vue vers le nord
Village de Montarcher ...vue vers le nord
La Mairie de Montarcher ... un peu d'histoire !
La Mairie de Montarcher ... un peu d'histoire !
L'eau de Montarcher ... et potable ..tellement rare de nos jours
L'eau de Montarcher ... et potable ..tellement rare de nos jours
Moment de réconfort - Le "Pounti" auvergnat, une terrine à base de viande, feuilles de blettes et pruneaux  hummmmm
Moment de réconfort - Le "Pounti" auvergnat, une terrine à base de viande, feuilles de blettes et pruneaux hummmmm
L'andouillette AAAAA ...pas pour les p'tits estomacs, ça tombait bien  !!
L'andouillette AAAAA ...pas pour les p'tits estomacs, ça tombait bien !!
Pause photos et refroidissement des pneumatiques  sur la route du Col des Supeyres au dessus de Valcivières
Pause photos et refroidissement des pneumatiques sur la route du Col des Supeyres au dessus de Valcivières
Moteurs coupés ... on apprécie les lieux
Moteurs coupés ... on apprécie les lieux
Départ de Spéciale à venir !!
Départ de Spéciale à venir !!
La Porsche nous éblouit !! Elle arrive à nous suivre .....
La Porsche nous éblouit !! Elle arrive à nous suivre .....
ça papote aux Supeyres !!
ça papote aux Supeyres !!
Une belle brochette
Une belle brochette
Des couleurs superbes
Des couleurs superbes
Des revendications aussi !!
Des revendications aussi !!
c'est quand la prochaine sortie ???
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre