Ecuyers le 11 avril

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Ecuyers le 11 avril

Message par Profed »

Salut

Je propose encore les ecuyers mais ça fait longtemps qu'on y est pas aller ensemble!

Et en fait j'y vais surtout car le gars qui me fait mon calculateur y sera et on fera les premiers test!

C'est avec journée circuit / driv'eur event et c'est quand même 150€...

A vous de voir!
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par LOkasss »

J'avais pas vu, j'y serai s'il pleut pas.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Profed »

Niveau temps j'était super content, on est passé entre les gouttes! Par contre pas de lockass en vue!

Par contre, pour moi la journée s’arrête au bout d'une session car la voiture surchauffe encore! Un pote me dis que osef faut rouler mais franchement j'ai pas envie de rentrer en dépanneuse (surtout qu'après il faut que je ramene la voiture dans le maine et loire pour le swap et éventuellement faire le meeting :? )
Image

J'avais pris l'assurance annulation donc ce n'est pas trop grave! J'était aussi venu pour voir le gars qui s'occupe de me faire un calco programmable et on a put faire des essais concluants, donc c'est cool!

J'ai donc put faire des tours en SDS: le premier dans une alfa 4C, j'était trop content car même au salon de l'auo tu ne pouvais pas monter dedans :-D L'intérieur est très simple, comme ej les aime! Et avec les reprog 295cv ca pousse bien avec un chassis ultra sain! Dommage que le mec ne roule pas sans les aides et n'attaque pas plus que ça!
Image

J'ai put monter dans l'elise s1 de mon potes, c'est ultra proche de la mienne donc pas de surprise :lol:

La journée c'est terminée dans la BM m3 e46 de mon pote, ca pousse toujours aussi fort et avec de vrai pneus sport on les limites sont bien repoussés! (on ne parle pas du pilotage qui va avec car il ça va très très bien de ce coté ;) )

Un bonne journée sympa qui aurais été mieux si la voiture se comportait normalement!
Au final je suis quasi sur que sa vient de la culasse ou de durites car il y a a nouveau des bulles!
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par MRS_tsubasa »

Profed a écrit :
J'ai donc put faire des tours en SDS: le premier dans une alfa 4C, j'était trop content car même au salon de l'auo tu ne pouvais pas monter dedans :-D L'intérieur est très simple, comme ej les aime! Et avec les reprog 295cv ca pousse bien avec un chassis ultra sain! Dommage que le mec ne roule pas sans les aides et n'attaque pas plus que ça!
J'avais lu quelques part que tu ne pouvais pas totalement les désactiver...même en mode alpha race le ECS s'active lors des freinages intenses et le différentiel ne peut être désactiver...

Tu m'étonnes que ça pousse 295cv pour 850kg ça doit le faire grave ^^
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Profed »

De toutes facon le mec ne mettait pas le mode race donc :roll: :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Dieamond »

Il fait une reprog du moteur mais utilise pas le mode race ?
C'est un concept intéressant lol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Il fait une reprog du moteur mais utilise pas le mode race ?
C'est un concept intéressant lol
Ça se trouve il sait pas l'enclencher le mode race mdr car il n'y a pas de position sur le sélecteur, il faut se mettre sur le mode dynamique et rester appuyé quelques secondes pour le mettre :-)

Fin bref elle m'a l'air tout de même sympa cette petite 4c
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Profed »

Oui c'est ça il avait 3 mode!

Tranquil 240cv
Sport 295cv
Mode race 295cv
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas du tout les modes sur l'Alfa. Quelle est la différence entre les deux derniers?
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Dieamond »

DNA
- Dynamic
- Normal
- All-weather (couple limité pour mauvais revetement)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par milosavljevicm »

MERCI !
Donc le Sport de ce que Pierre dit c'est Normal et Dynamic c'est Race est ce bien ça ?

Je conçois que le mode Race peut avoir la même puissance que Sport avec éventuellement plus de couple ou pas, peu importe... Mais savez vous qu'est ce qui change en termes de réglage châssis (si existant) et/ou moteur lors du passage Sport--> Race?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par DaCe »

tu as 4 modes en tout. le mode Race s'active comme dit plus haut en partant de la position dynamic et restant appuyer sur la touche.

pour les differences: du plus extreme au plus "doux"
Alfa Race
C'est la configuration de conduite extrême. Elle se sélectionne en positionnant le sélecteur en mode Dynamic et en le maintenant enfoncé quelques secondes. Parfaite pour une utilisation sur piste, lorsque vous avez besoin d'un contrôle total de la voiture : Alfa Race limite l'intervention des systèmes électroniques, laissant l'initiative au pilote.

Le contrôle de stabilité ESC demeure inactif et se limite à éviter le déséquilibre lors des freinages les plus intenses. L'ASR n'agit ni sur la puissance ni sur les freins, de sorte que la propulsion soit gérée exclusivement par le biais de la pédale d'accélérateur. Cependant, le différentiel Alfa Q2 reste actif car il est essentiel pour maximiser la vitesse en sortie de virage.

Dynamic
Cette configuration procure à la voiture à un comportement sportif : le moteur adopte un calibrage spécifique pour répondre immédiatement aux sollicitations de l'accélérateur, tandis que la boîte Alfa TCT réduit le temps de passage de 25 %. L'ESC laisse au conducteur une certaine marge de dérapage et se limite à intervenir lorsque, en analysant la position du volant et l'angle de courbe, la voiture se trouve dans une situation de danger potentiel.

Natural
La configuration conçue pour un usage quotidien : la gestion des changements de rapports est orientée vers le confort et élimine toute vibration lors du passage de vitesse. En mode manuel, la boîte Alfa TCT prévient la distraction du conducteur : avec la fonction Auto-Up, le rapport plus élevé est enclenché lorsque le nombre de tours se rapproche de la zone du limiteur ; avec la fonction Auto-Down, le rapport inférieur s'enclenche lorsque le moteur passe sous 1000 tours par minute. Enfin, le différentiel Alfa Q2 travaille de façon discrète et n'intervient que lorsque l'une des roues arrière perd de l'adhérence de façon notable.

All weather
À activer lorsque les conditions météorologiques sont défavorables, pour rendre la conduite plus sûre.

En mode All weather la voiture répond de façon très douce à l'accélérateur. Le dispositif ASR adopte une logique spécifique pour la gestion des freins et du moteur et, en cas de perte d'adhérence, la puissance est ajustée en fonction de la vitesse du véhicule afin d'éviter les dérapages qui s’avèreraient difficiles à contrôler.
source: http://www.alfaromeo.fr/fr/gamme/4c/technologie
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par milosavljevicm »

MERCI :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par MRS_tsubasa »

Ah ben voilà une bonne source qui valide mes souvenirs :-)
Je dis pas que des conneries :-P
Merci DaCe
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ecuyers le 11 avril

Message par Dieamond »

Sur la Mito QV, le mode dynamic durcissait la direction électrique et les suspensions pilotées (comme sur la série 1 d'ailleurs)
En mode dynamique l'ordinateur de bord affiche également une jauge de pression du turbo
Répondre