Discussion sortie Rhône Alpes 2015

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Discussion sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

Comme je l'ai écrit ailleurs sur ce forum, il me semble que nous sommes maintenant un nombre conséquent de membres de la même localisation géographique.
Ce serait probablement intéressant pour certains que je souhaite nombreux de se retrouver pour passer une journée ensemble autour de notre passion commune.
Bien évidemment je me porte volontaire pour en être l'organisateur; cependant j'ouvre ce poste pour récolter vos suggestions.
Voici de mon côté comment j'envisage les choses.
9h30 rassemblement autour d'un petit déjeuner
10h30 roulage au roadbook pour un parcours sur petites routes sympas adaptées à nos autos pour environ 2heures.
12h30/15h moment de convivialité autour d'un déjeuner dans un petit restau simple mais bon et abordable à toutes les bourses; l'objet étant de passer un bon moment en discutes et non un but gastronomique.
15h/17h30 à nouveau roulage au roadbook
Dispersion vers 18/19h suivant la période de l'année et les disponibilités de chacun.

Je préconise le roadbook (j'ai environ 15 ans d'expérience de ce type de suivi d'itinéraire) car il permet à chacun de rouler "à sa main", de se rassembler éventuellement par type de conduite et de moins faire d'encombrements pour les autres usagers. Vous avez calculé cela représente en gros 200/250km de roulage

Voilà les grandes lignes, maintenant à vous de me dire...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par MRiste 400% »

Salut,

Merci pour l'initiative.

Selon, le moment de l'année je pourrais être des vôtres :)
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par TECKEL 63 »

L'idée est intéressante.
Affaire à suivre... :D
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par yoan »

Cool :D
Pourquoi pas ... Au printemps ça serai bien :wink:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par fkl91 »

Le rhones alpes c'est grand :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par JLouis42 »

Il n'y a aucun sectarisme dans le propos, simplement c'est plus facile pour les participants s'ils ont moins de 2h de route pour aller au point de R.V.
Sinon ça impose de pouvoir y consacrer 2 jours ce qui n'est pas non plus insurmontable.
En d'autres termes, je n'ai pas l'intention d'interdire les Mristes des autres régions.
Tout dépendra des réponses constructives que j'aurai à ce post pour organiser quelque chose selon vos goûts.

... et je tâcherai de m'inspirer de ces réflexions: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &start=120
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par fkl91 »

Non ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait au minimum donner un secteur même approximatif ;)

Le rhones alpe c'est mini 5h de la region parisienne donc sur une journée y aura personne de Paris je pense ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par Dieamond »

Comme dit FKL, "Rhone Alpes" c'est entre 4h et 10h de Paris, donc c'est pas la meme chose selon le point de depart ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par fkl91 »

J'ai déjà fait l'aller retour haute savoie/91 dans la journée c'est chiant :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par RADA and dr RADA »

Bonne idée, Marilou adore le roulage, histoire de dérouiller son MR après hivernage :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par JLouis42 »

JLouis42 a écrit :.... c'est plus facile pour les participants s'ils ont moins de 2h de route pour aller au point de R.V.....
Je pense avoir répondu (ci-dessus) sur le "périmêtre de recrutement" des éventuels participants.
Pour préciser disons que le point de R.V. pourrait être du côté de StE car je connais mieux les environs pour vous concocter quelque chose de sympa.
Maintenant si d'autres plus éloignés sont partants je me ferais un devoir de faciliter leur venue (accueil la veille, hébergement, etc)
D'autre part si la majorité des gens intéressés se trouve ,par exemple, entre Grenoble & Annecy, alors il serait préférable que je délègue l’organisation à un de ces locaux et que la sortie se fasse dans ce coin là. (Pour les parisiens qui lisent mal la carte de France Grenoble & Annecy en gros 2h d'autoroute depuis StE).

Voilà pour l'aspect localisation géographique; il faut aussi évoquer la période de l'année; celui qui en a parlé a indiqué le printemps donc Mars/Avril/Mai. Ici c'est la période la plus pluvieuse de l'année; je privilégierai donc la période entre le printemps et les vacances d'été: fin Mai, Juin, voire tout début Juillet. Avec les restrictions suivantes en Mai il y a des ponts qu'il est dommage de "gâcher" par des sorties de seulement 1 journée: le seul week-end "normal" en Mai c'est le 30 & 31... en Juin je suis déjà engagé sur les 2 week-ends des 6&7 et du 13&14... quand on vous dit que les retraités ont un agenda de Ministre!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par chrisoups »

et début MAI devrait y avoir un meeting... :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par MRiste 400% »

chrisoups a écrit :et début MAI devrait y avoir un meeting... :P
C'est même sûr: trois jours sur un des deux premiers ponts.
MRiste 400%
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Rhône-Alpes et environs

Message par yoan »

MRiste 400% a écrit :
chrisoups a écrit :et début MAI devrait y avoir un meeting... :P
C'est même sûr: trois jours sur un des deux premiers ponts.
Essaye d'avoir une date rapidement afin que je me fasse remplacer car du 8 mai au 10 mai c'est mon week end de garde :(
Au fait c'est toujours en Auvergne ou tu as une autre idée en tête ?
Image
Répondre